La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril

-Vélomen- a écrit : 18 avr. 2018, 16:41
papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:34

C'est surtout Alaphilippe qui a été énorme. Il était bien plus fort qu'il y a 2 ans et il était forfait l'an dernier. On avait vu aux Mondiaux et sur les premières étapes du Pays Basque que pas grand monde ne pouvait le suivre.

Parce que si tu enlèves Alaphilippe, comme l'an dernier, Valverde éclate tout le monde encore.
C'est vrai, mais si tu regardes bien les victoires de Valverde, la montée du mur n'avait pas été rapide (voire escamoté) et il avait pu garder du jus pour le sprint final.

Avant ses 4 victoires à la suite, Valverde a beaucoup échoué sur le mur de Huy et je me souviens même d'une interview où il disait qu'il ne lui convenait pas vraiment et que les gros % lui faisaient très mal. Et je rajoute, surtout quand le mur est monté rapidement ! Bon, depuis, il en a gagné 4 et n'a jamais été aussi fort mais je pense vraiment qu'il préfère que le mur ne soit pas monté vite !
Pourtant je croyais que c’était lui qui avait le record de la montée?
Booze
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 18 avr. 2018, 16:35
Booze a écrit : 18 avr. 2018, 16:32

C'était surtout très exagéré de considérer Alaphilippe surcoté vu ses prestation sur les classiques depuis deux ans et demi. Il n'avait rien gagné jusqu'à présent, mais cela n'en faisait pas moins un acteur majeur de ce type de course. A moins de considérer comme surcoté tous les coureurs avant leur première victoire. Donc Nibali était surcoté avant son premier GT. Landa est surcoté. Je ne comprends pas comment il peut être cité comme pretendant au TDF. Etc.
Effectivement je pense qu’il vaut mieux attendre de voir qu’un coureur est capable de faire quelque chose avant de dire qu’il en est capable.

Pour Landa oui j’attends de voir et c’est d’ailleurs que je place Quintana devant lui aujourd’hui.
Tu enterres donc la notion de "potentiel".

Et de là à confondre prudence et pondération avec accusation en surcotage, il y a un fossé que Bigbro, entre autres, n'a pas hésité à franchir.

Mis à part le fantasme de voir, un temps, Alaphilippe jouer les CG sur les GT, ce coureur n'a jamais été surcoté sur VCN. Il est vu comme un coureur de classiques de classe mondiale. Ce que ses resultats et prestations sur des terrains aussi divers que MSR et le Lombardie ont confirmé avant meme sa première victoire.

Il y a peu de mérite à venir au secours du succès. Il y a en davantage à admettre une sévérité exagérée.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout Alaphilippe qui a été énorme. Il était bien plus fort qu'il y a 2 ans et il était forfait l'an dernier. On avait vu aux Mondiaux et sur les premières étapes du Pays Basque que pas grand monde ne pouvait le suivre.

Parce que si tu enlèves Alaphilippe, comme l'an dernier, Valverde éclate tout le monde encore.
C'est vrai, mais si tu regardes bien les victoires de Valverde, la montée du mur n'avait pas été rapide (voire escamoté) et il avait pu garder du jus pour le sprint final.

Avant ses 4 victoires à la suite, Valverde a beaucoup échoué sur le mur de Huy et je me souviens même d'une interview où il disait qu'il ne lui convenait pas vraiment et que les gros % lui faisaient très mal. Et je rajoute, surtout quand le mur est monté rapidement ! Bon, depuis, il en a gagné 4 et n'a jamais été aussi fort mais je pense vraiment qu'il préfère que le mur ne soit pas monté vite !
ce n'est pas la faillite non plus. il est 2eme
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Schachmann 8ème à 6". Il avait quoi au pied ? 15 " max ?

Comme quoi quand on nous dit qu'il faut minimum 1' au pied de Huy pour tenir.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidemment, ce n'était pas un scénario idéal pour Valverde, mais sans un Alaf stratosphérique, il gagne encore facilement. Il l'aurait à mon avis tapé dans n'importe quelle configuration aujourd'hui quand tu vois son finish.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup _Rachid Vanendert était plus fort que Tim Wellens
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 18 avr. 2018, 16:36
CrocoboyMr0 a écrit : 18 avr. 2018, 16:24 J'ai hâte d'entendre le premier "encore un QS" :siffle:
"Encore un QS" !

Non, sérieux, j'adore Alaph, ce mec est une bête, un coureur au panache, un type qui en plus semble assez sympa, mais sans déconner, pour une fois qu'on a un Français en mode killer, j'aurais préféré qu'il fasse partie d'une autre équipe, où n'officie pas un certain Ibarguren... Mais c'est comme ça, le cyclisme moderne : la suspicion est partout, et je reconnais, au-delà des suspicions, que QS a une identité, sait former des jeunes et a une vraie culture du vélo !

Je suis tout de même content de cette victoire, que je n'ai malheureusement pas pu suivre en direct. J'espère qu'elle en appellera d'autres pour Alaphilippe, qui a un potentiel monstrueux ! Si quelqu'un a une vidéo de la course...
ce qui console/rassure pour Alaphilippe c'est qu'il a encore beaucoup de jours sans sur les courses par étapes
Dernière modification par LGDG le 18 avr. 2018, 16:45, modifié 1 fois.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 18 avr. 2018, 16:41
allezlasse a écrit : 18 avr. 2018, 16:36 Qui pourra battre un Michael Matthews 5e de la Flèche wallonne dimanche à Ans ??
Ben Valverde et Alaphilippe. :tonton:
Quelle question.
Sur un sprint émoussé en cote, je ne suis pas certain que Matthews soit vraiment au-dessus.
Il était d'ailleurs complètement collé sur le sprint remporté par McCarthy au Pays Basque.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, ça annonce une doyenne très ouverte. Il y a quelques équipes très très fortes qui n'ont aucun intérêt à emmener Valverde à ans.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le bilan côté français est très bon, et c'est tant mieux après un paris-Roubaix raté. Bardet pas mal. C'est bien de le voir s'éclater sur les classiques.
Roux revient très fort, il a fait une super course. Molard toujours régulier.
Gaudu dans les choux, mais laissons-lui du temps. Il a un coup de moins bien en ce moment.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 18 avr. 2018, 16:45 En tout cas, ça annonce une doyenne très ouverte. Il y a quelques équipes très très fortes qui n'ont aucun intérêt à emmener Valverde à ans.
mais pour ca, il faut etre dans l'echappée, sinon ils ont un intéret a rouler
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 18 avr. 2018, 16:45 En tout cas, ça annonce une doyenne très ouverte. Il y a quelques équipes très très fortes qui n'ont aucun intérêt à emmener Valverde à ans.

Et QS qui a tout intérêt à jouer la carte Alaphilippe à fond et espérer que ça arrive groupé tout de même.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 18 avr. 2018, 16:40 Impressionnant la place de Matthews. :w00t:
Freire avait fait aussi bien en son temps...
tuco
Leader
Leader

meilleur par nation :

FRANCE : 3e fois pour ALAF qui rejoint HINAULT et JALABERT (et le SDP Neuville), et qui n'est plus qu'à une longueur de POULIDOR

HOLLANDE : 3e fois pour MOLLEMA, qui rejoint KNETEMANN et DEN BAKKER, mais devant il y a encore ROOKS/BOOGERD/GESINK (5) et ZOETEMELK (6)

RESTE DU MONDE : 7e fois pour VALVERDE, loin devant son dauphin KUBLER

BELGIQUE : 4e fois pour VANENDERT, quirejoint KINT, GILBERT, et est à deux longueurs de CRIQUIELION (6)

pas encore d'italien classé, donc je ne sais pas, mais ça sera un coureur qui n'aura été qu'une fois ou zéro fois premier italien. (record pour ARGENTIN (5)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 18 avr. 2018, 16:44 Du coup _Rachid Vanendert était plus fort que Tim Wellens

:green: Je me suis toujours fait la remarque...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ChicoDjango a écrit : 18 avr. 2018, 16:36
CrocoboyMr0 a écrit : 18 avr. 2018, 16:24 J'ai hâte d'entendre le premier "encore un QS" :siffle:
"Encore un QS" !

Non, sérieux, j'adore Alaph, ce mec est une bête, un coureur au panache, un type qui en plus semble assez sympa, mais sans déconner, pour une fois qu'on a un Français en mode killer, j'aurais préféré qu'il fasse partie d'une autre équipe, où n'officie pas un certain Ibarguren... Mais c'est comme ça, le cyclisme moderne : la suspicion est partout, et je reconnais, au-delà des suspicions, que QS a une identité, sait former des jeunes et a une vraie culture du vélo !

Je suis tout de même content de cette victoire, que je n'ai malheureusement pas pu suivre en direct. J'espère qu'elle en appellera d'autres pour Alaphilippe, qui a un potentiel monstrueux ! Si quelqu'un a une vidéo de la course...
Non, mais ne t'en fait pas, ce n'est pas Ibarguren qui s'en occupe....

... il laisse se plaisir au bon docteur Yvan Van Tramadol (https://www.dopeology.org/people/Yvan_Vanmol/ ou http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... rtl-be.htm ) :siffle:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

En tout cas j'ai trouvé que c'était la Flèche la plus sympa de ces dernières années.

Le parcours a été durci (avant il n'était pas assez dur dans sa 1ère moitié) et on a vu des coureurs (Nibali) offensifs et peu d'équipiers pour rouler derrière.

A l'avenir, on peut presque penser qu'on ne verra pas forcément une arrivée groupée sur le Mur (bon la Quick Step avec Alaphilippe roulera...).
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où est Warren Barguil? :siffle:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 18 avr. 2018, 16:47
derniercol a écrit : 18 avr. 2018, 16:40 Impressionnant la place de Matthews. :w00t:
en 2005, lors d'une édition où les gars freinaient dans le mur final :sylvain84:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 18 avr. 2018, 16:47
De mémoire il faisait un temps dégueulasse et ça c'était vraiment joué sur la 2e partie du mur. Là ce qui est impressionant, c'est qu'il fait cette perf alors que ça monte fort dès le début avec de gros écarts.
Répondre