tuco a écrit : 14 avr. 2018, 14:48
tu as l'art de mépriser, heureusement que t'es pas diplomate.
Ça fait depuis que t'as sorti ton topic avec tes graphiques totalement pétés que je me retiens, et je peux te dire que je me suis encore retenu. Donc si j'avais été diplomate et que nous étions en train de négocier, j'aurais arrêté la blague beaucoup plus vite. Et sache que je pèse chacun de mes mots sur ce topic, alors que sur l'autre, vu que tu te sentais potentiellement faible face aux réponses et que tu avais demandé dans le message initial d'y aller mollo, je m'étais dit que je ne répondrais pas.
Sur le GP Montastruc, les gars s'arrachent pour la meilleure place possible, si un des coureurs des équipes peut viser un top 10/15 ou tout simplement si ils sont pas représentés, les équipes vont rouler, ça s'appelle la compétition Tuco. J'ai l'impression que tu n'as jamais côtoyé ce milieu...
Il ne serait cependant pas juste que je parle de tes propositions sans parler des miennes...
Donc pour moi, c'est annulation des bonifications, annulation de ces conneries de trois kilomètres, on revient au temps sur la ligne et pour le temps pris, 1 seconde ou plus pour différencier deux groupes.
On arrête de suite les "on s'attend tous si il y a un soucis". On supprime oreillettes et surtout SRM. Pourquoi? Redonner de la liberté aux coureurs et laisser le laps de temps d'inconnu des attaques/compositions groupe d'échappés aux échappés. Tu veux des infos que n'as pas l'ardoisier? Tu sacrifies un coureur qui va faire la navette peloton - voiture directeur sportif - peloton. Tant pis si il est fatigué ensuite, il faut faire des choix. Pour le SRM, évidemment le but est d'enlever des informations en temps réel sur ses dispositions (je laisserais cependant le cardio).
Je reviens sur la disparition des trois kilomètres : cela laisse le choix aux coureurs de prendre le risque de se manger la route avec des chutes en frottant ou de perdre quelques secondes en étant plus "safe", cela crée donc des différences, selon les stratégies/chances : état physique (blessures etc.), différence de temps, fatigue (nerveuse ou physique) qui va permettre une meilleure différence dans les moments clés.
On réduit les étapes plates comme la main, on cherche un peu de relief chaque fois si c'est possible, les coureurs avec l'entrainement d'aujourd'hui doivent pouvoir affronter différentes difficultés pour se disputer des sprints.
Autorisation aux épreuves qui le souhaite du retour des demi-étapes, cependant pas plus de deux par GT.
Je serais favorable à l'instauration d'un maillot par points, récompensant le coureur qui a le nombre le moins élevé au cumul de ses places d'étapes.
Si équipes de 8 sur GT, apparition d'au moins une équipe supplémentaire invitée.
Autorisation pour les coureurs le souhaitant d'enlever le casque pour la dernière ascension du jour, si celle ci est au moins classé en deuxième catégorie.
Adoption pour les ravitaillements de la façon Jacky Durand en place sur certaines épreuves.
Voilà j'ai sorti ce que je pensais pèle mêle sans prendre le temps d'y réfléchir vraiment et ça me parait bien moins aberrant que certaines de tes propositions.