La réforme Platini sur la ldc à beaucoup plus favoriser les gros pays (surtout les 3 premiers) que les petits pays, c'est la raison d'ailleurs du très peu de mouvement dans les quarts de finalistes de ldc ces dernieres années (en gros 3 ou 4 espagnols, 1 à 3 anglais, 1 ou 2 italien et 1 ou 2 allemand, et entre 0 et 2 portugais/francais/russes.CaramelMou a écrit : 12 avr. 2018, 14:16mc-enroe31 a écrit : 12 avr. 2018, 13:02 Comme je l'ai déjà dit, nous les français, on se plaint toujours de ne voir que des anglo-saxons à la tête des Grandes Fédérations internationales mais quand les nôtres tels que Lapasset, Platini ou Lappartient sont en poste, ils sont médiocres.
HS : Platini, il a au moins fait un truc bien imo, c'est "d'ouvrir" les portes de la LDC aux petits pays. Je ne vais pas absolument vouloir regarder un Ludogorets - Partizan Belgrade mais ça me saoule d'avoir quasi systématiquement le Real, le Bayern, le Barça, la Juve (oui je sais cette année ...) en 1/2. Si on avait que le champion d'un pays et à la rigueur le second, on aurait peut être une ou deux équipes surprises en 1/2 voire une en finale alors que depuis Monaco-Porto, c'est que des gros ou des très gros même. Fin du HS![]()
Et pour parler un peu de l'affaire Froome, ce qui est lourd s'il prend le départ du Tour (même dans l'éventualité où il n'est pas tout à fait au niveau comme quelqu'un l'a souligné), c'est que Sky risque de cadenasser et qu'on se dirigera à nouveau vers une course chiante. Alors que j'ose croire que ça bougera un peu plus sans lui![]()
Et encore heureusement que les anglais ne priorise pas la C1 sinon on aurait jamais plus de 4 pays différents en quart.