Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Modérateur : Modos VCN
Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
règlement pour empêcher les "zones grises" (AUT, tramadol, corticos...) mais il faudrait aussi - il ne l'a jamais mentionné encore, et pour cause... mais j'espère qu'il y pense - revoir en profondeur la procédure pour éviter de se retrouver à l'avenir dans cette situation grotesque !
- Bradounet_
- légende VCN
Il y a un moment où ASO va demander à l'UCI et à l'AMA de ne pas sanctionner Froome car ça sera la seule possibilité pour que l'image du TdF n'en prenne pas un coup vu qu'il ne pourront pas empêcher sa présence sur la course.
ASO préfère voir un Froome blanchi au départ, qu'un Froome empêtré dans un litige sans fin.
Je vous le dis, on va y arriver.
ASO préfère voir un Froome blanchi au départ, qu'un Froome empêtré dans un litige sans fin.
Je vous le dis, on va y arriver.

Le pire c'est que c'est possible.. ils ont une manière de tous se tourner vers ASO en espérant qu'elle fasse le sale boulot. ça risque de mal tourner. Le seul espoir est finalement que tout cela ait lieu en parallèle à la poursuite du déclin relatif de Froome et qu'il nous fasse un TDF raté, fini à une 6ème ou 7ème place anonyme qui en évitant le scandale sans fin préserverait son bilan et l'image d'ASO...
https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 8913373184
J'ai cru qu'il avait collé un bruit de moteur Moto GP au début
J'ai cru qu'il avait collé un bruit de moteur Moto GP au début

- Bradounet_
- légende VCN
Le problème, c'est qu'il y aura toujours le train Sky qui va totalement fausser la course quand bien meme Froome ne serait pas au top et ne vaudrait qu'un top5/6 comme la Liquigas qui avait pourri tout un Giro pendant 2 semaine et demi pour un Basso finalement très emprunté.
-
- Equipier de luxe
Oui, c'est bien de rappeler qu'il n'y a jamais rétroactivité des règles ou des Lois dans un système respectueux des principes démocratiques... sauf précision contraire dans l'évolution.veji2 a écrit : 11 avr. 2018, 16:37Il est fort probable que dès le cas Froome réglé, les règles évoluent. Malheureusement les faire évoluer avant la fin de ce différend serait utilisé par les avocats de Froome comme une volonté d'influencer le processus... Donc ça attendra.RouleMaPuce a écrit : 11 avr. 2018, 16:26
Ce n'est pas pour rien :
- cela a déjà permis de détruire l'idée que le salbutamol était anodin,
- cela a détruit l'idée que rien que quelques bouffées suffisaient pour faire exploser la limite mise en place
- et cela a permis de renforcer l'image de tricheurs de l'équipe Sky et de Froome
Accessoirement, les règlements vont ou devraient être révisés.
-
- Equipier de luxe
C'est une éventualité que l'on ne peut écarter pour sauver la popularité du TDF. Donc tout ça pour ça alors?Bradounet_ a écrit : 11 avr. 2018, 16:46 Il y a un moment où ASO va demander à l'UCI et à l'AMA de ne pas sanctionner Froome car ça sera la seule possibilité pour que l'image du TdF n'en prenne pas un coup vu qu'il ne pourront pas empêcher sa présence sur la course.
Je vous le dis, on va y arriver.![]()
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Non mais la popularité de TDF elle ne va pas changer parce que Froome ou pas Froome.flahutes12 a écrit : 11 avr. 2018, 17:28C'est une éventualité que l'on ne peut écarter pour sauver la popularité du TDF. Donc tout ça pour ça alors?Bradounet_ a écrit : 11 avr. 2018, 16:46 Il y a un moment où ASO va demander à l'UCI et à l'AMA de ne pas sanctionner Froome car ça sera la seule possibilité pour que l'image du TdF n'en prenne pas un coup vu qu'il ne pourront pas empêcher sa présence sur la course.
Je vous le dis, on va y arriver.![]()
D’ailleurs qu’il soit blanchit ou non le mec sera de toute façon considéré comme coupable au yeux du grand public.
Comme j'ai la flemme de relire les 120 précédentes pages, une question simple : Froome est-il suspecté ou convaincu d'avoir enfreint la loi antidopage de l'UCI sur la vuelta oui ou non ?RouleMaPuce a écrit : 11 avr. 2018, 17:05Oui, c'est bien de rappeler qu'il n'y a jamais rétroactivité des règles ou des Lois dans un système respectueux des principes démocratiques... sauf précision contraire dans l'évolution.veji2 a écrit : 11 avr. 2018, 16:37
Il est fort probable que dès le cas Froome réglé, les règles évoluent. Malheureusement les faire évoluer avant la fin de ce différend serait utilisé par les avocats de Froome comme une volonté d'influencer le processus... Donc ça attendra.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Oui.
Suspecté.
Suspecté.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
C'est encore plus compliqué que ça. Il y a un test qui dont les résultats dépassent un seuil autorisé, on lui demande d'expliquer comment ça a pu arriver d'une manière convaincante. S'il n' parvient pas alors il est suspendu. Comme la charge de la preuve est renversée la notion même de suspicion est un peu bancale.tuco a écrit : 11 avr. 2018, 18:00Comme j'ai la flemme de relire les 120 précédentes pages, une question simple : Froome est-il suspecté ou convaincu d'avoir enfreint la loi antidopage de l'UCI sur la vuelta oui ou non ?RouleMaPuce a écrit : 11 avr. 2018, 17:05
Oui, c'est bien de rappeler qu'il n'y a jamais rétroactivité des règles ou des Lois dans un système respectueux des principes démocratiques... sauf précision contraire dans l'évolution.
Dans ce cas,il serait injuste, et même illégal de le punir (privation de tour) avant qu'il soit condamné, c'est le principe de la justice, non ?

Oui et non.
Parce que c'est à lui d'expliquer comment cette substance s'est trouvée dans son corps. Et qu'il fait visiblement preuve de mauvaise foi/volonté
Parce que c'est à lui d'expliquer comment cette substance s'est trouvée dans son corps. Et qu'il fait visiblement preuve de mauvaise foi/volonté
#Zerehizenotraï
Quoi qu'il en soit j'ignorais que le pschit-pschit des bouteilles pour l'asthme donnaient d'aussi fort résultats

la justice condamne aussi les actions dilatoires... on est dans une affaire de merde, régie par des procédures très alambiquées.
On a aucun moyen de savoir si c'est des pschiitpschiit ou des aaahgloups ou des piiiicpiiiic.
#Zerehizenotraï
Encore une fois, j'suis pas d'accord. Dans les 2 cas il s'agit d'un contrôle anormal. Il n'y a pas de distinction.
Mais dans un cas (substance spécifiée avec seuil dépassé), le coureur est autorisé à fournir une justification qui sera étudiée. Point.
Mais dans un cas (substance spécifiée avec seuil dépassé), le coureur est autorisé à fournir une justification qui sera étudiée. Point.
-
- Equipier de luxe
,'TheChosenOne6 a écrit : 11 avr. 2018, 17:41Non mais la popularité de TDF elle ne va pas changer parce que Froome ou pas Froome.flahutes12 a écrit : 11 avr. 2018, 17:28
C'est une éventualité que l'on ne peut écarter pour sauver la popularité du TDF. Donc tout ça pour ça alors?
D’ailleurs qu’il soit blanchit ou non le mec sera de toute façon considéré comme coupable au yeux du grand public.
Ne penses tu pas que les médias ne vont parler que du cas Froome, si aucune décision n'est prise avant le début du TDF?Je pense à des journaux qui d'habitude ne parle jamais de vélos genre Le Monde ou Libération. Et la course dans tout cela. J'ai peur qu'elle soit repoussée au deuxième plan, dès que l'anglais bougera une oreille,
Le monde et libération parlent assez régulièrement de vélo.
Carrey a récemment pondu un très bel article sur les anonymes de Roubaix.
(un forumeur ici est d'ailleurs salarié à Libé)
Carrey a récemment pondu un très bel article sur les anonymes de Roubaix.
(un forumeur ici est d'ailleurs salarié à Libé)
#Zerehizenotraï
Bien évidemment, si un Froome innocenté court et gagne ou figure bien dans le Tour tous les médias influents iront à la truelle sur son contrôle, ils rappelleront que l'éventuel blanchiment est sans antécédent comparable et chaque apparition de l'anglais sera accompagné de bordée de sifflets . Le monde titrera sur un Froome grimaçant dans un col pris en photo à côté d'un supporter tenant une seringue géante et tous les commentateurs prendront un air attéré genre "Ventoux 2013" multiplier par 100.TheChosenOne6 a écrit : 11 avr. 2018, 17:41Non mais la popularité de TDF elle ne va pas changer parce que Froome ou pas Froome.flahutes12 a écrit : 11 avr. 2018, 17:28
C'est une éventualité que l'on ne peut écarter pour sauver la popularité du TDF. Donc tout ça pour ça alors?
Perso je reste cantonné à la seule thèse qui me semble en adequation aux faits. Depuis son contrôle ( et encore plus depuis sa révélation) Froome est un walking dead qui a perdu toute chance d'obtenir gain de cause. Il se maintient à flot grâce à une équipe d'avocats qui joue la montre en harcelant les autorités d'arguties juridiques.
En extrapolant un peu je pense que même son équipe ne le soutient que le couteau sous la gorge. Froome ne leur a pas laisse le choix, il est en mode François Fillon 2017 ( je tiens à ma comparaison).