58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )

Wald a écrit : 06 avr. 2018, 00:47 En vous lisant, Bardet a intérêt à assurer un podium sur le prochain TDF pour vous convaincre qu’il est un candidat à la victoire. Avec du recul, les commentaires sont assez hallucinants sur son attentisme d’un côté et de l’autre son incapacité à gagner un TDF basé sur un CLM ou sur une supposée conjoncture qui l’a ammené à faire deux podiums sucessifs.

L’analyse vcnienne suit parfois des chemins tortueux. Je ne retiendrai que ces deux performances des années passés et garderai espoir qu’il s’adonnera, selon ses possibilités, à viser la plus haute marche possible.
Le problème du chrono ne vaut pas que pour lui, AG2r de manière global est en retard.

Pour le Tour de cette année, faut pas oublier qu'il aura déjà 1min minimum de retard sur les principaux favoris après le chrono par équipe or il ne récupérera jamais 1 minute en montagne. Alors en plus si il perd encore quelques secondes sur chrono la veille de l'arrivée
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 05 avr. 2018, 20:20
biquet a écrit : 05 avr. 2018, 18:52 Demande à Froome, si le niveau n'était pas élevé: il était homogène et très élevé, le niveau. Froome l'avait d'ailleurs fait remarquer, au soir de l'étape Andorrane: " Le niveau est plus fort cette année, c'est très dur de faire la différence car tout le monde semble être au top."
Il va pas dire qu’il a gagné un Tour au rabais :spamafote:

La réelle perception du Tour 2016 on l´aura avec le recul et ce qu’auront accompli Bardet, Yates, Porte et Meintjes dans leur carrière... Dans le top 10 il y avait aussi Purito en pré-retraite, Kreuziger en passe de devenir équipier, Quintana peut-être sur le déclin, Froome en gestion, Dan Martin qui n’avais jamais joué les premiers rôles avant cette édition.

Pour moi ce Tour était faible et ennuyeux mais je laisse le bénéfice du doute. De là à parler de niveau énorme :sylvain84:

{ Fin de HS c’est pas le topic :jap: }
Argument en bois sur ce que les coureurs vont donner plus tard. Ennuyeux, c’est ton ressenti et ne présume en rien de la difficulté.

Cette difficulté est vraiment difficile à appréhender, on ne peux même pas se baser sur les vitesses globales voir sur les temps montées des cols décisifs. De nombreux facteurs peuvent rendent le tour usant : le climat, la tension au sein du peloton, les faits de courses..

Le seul moyen est de se baser sur le ressenti des protagonistes, il me semble. À voir si d’autres coureurs expérimentés l’ont trouvé difficile.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 00:52
Wald a écrit : 06 avr. 2018, 00:47 En vous lisant, Bardet a intérêt à assurer un podium sur le prochain TDF pour vous convaincre qu’il est un candidat à la victoire. Avec du recul, les commentaires sont assez hallucinants sur son attentisme d’un côté et de l’autre son incapacité à gagner un TDF basé sur un CLM ou sur une supposée conjoncture qui l’a ammené à faire deux podiums sucessifs.

L’analyse vcnienne suit parfois des chemins tortueux. Je ne retiendrai que ces deux performances des années passés et garderai espoir qu’il s’adonnera, selon ses possibilités, à viser la plus haute marche possible.
Le problème du chrono ne vaut pas que pour lui, AG2r de manière global est en retard.

Pour le Tour de cette année, faut pas oublier qu'il aura déjà 1min minimum de retard sur les principaux favoris après le chrono par équipe or il ne récupérera jamais 1 minute en montagne. Alors en plus si il perd encore quelques secondes sur chrono la veille de l'arrivée

Je suis d’accord pour le retard d’AG2R, un problème culturel ce qui est étonnant pour une équipe complètement axé sur les courses de plusieurs jours et les GT. A voir le roster qu’ils auront au TDF, ils ont recruté ces dernières années des éléments qui peuvent limiter les déboires sur le CLME. J’espère qu’ils prépareront cette exercice spécifique.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

S'il y a Latour-Dillier-Naesen-Gallopin-Geniez autour de Bardet, celui-ci devrait pouvoir limiter la casse un minimum sur le CLME, en tout cas faire moins pire que par le passé.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non mais faut ouvrir les yeux, Pinot offre bien plus de garantie que Bardet...

Oh attends, j'ai ressorti une phrase de 2014, depuis, Bardet a fait 2 podiums du TDF (pas le grand prix de la saucisse) et Pinot 16eme et 2 abandons....

Estimons nous déjà heureux après des années de meilleur français à la limite du top 10 d'avoir des coureurs comme Bardet et Pinot. Encore jeunes, ils peuvent progresser (d'ailleurs Bardet faisait très forte impression en début de saison) et être de sérieux prétendants à la victoire finale à l'avenir.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 05 avr. 2018, 17:59
JAXT a écrit : 05 avr. 2018, 17:51

Si prudhomme avait un minimum respecté la grandeur du tour de france, jamais on aurait retrouvé un gars comme lui sur le podium....
Bon coureur, mais pas un fuoriclasse, jamais d'ailleurs et qui a profité de circonstance très très favorable ( parcours indigne, chute ou malchance des adversaires, ventoux 2016, landa muselé etc.....)
Les tours 2016 et 2017 sont très déçevant en terme de niveau....par conséquent pas un hasard de voir bardet sur le podium aussi...
Le Tour 2016 était énorme, en terme de niveau. Et c'était bien ça le problème, d'ailleurs. Y avait trop de coureurs qui avaient un énorme niveau. Et le Tour ne s'adresse pas forcément aux "fuoriclasse", loin de là. On trouve plein de gars qui n'étaient pas des génies mais qui ont remporté le Tour, ou fini à plusieurs reprises sur le podium.
On peut dire ça de tous les GT...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 06 avr. 2018, 04:09 S'il y a Latour-Dillier-Naesen-Gallopin-Geniez autour de Bardet, celui-ci devrait pouvoir limiter la casse un minimum sur le CLME, en tout cas faire moins pire que par le passé.
La compo AG2R devrait être : Bardet, Dillier, Frank, Gallopin, Latour, Naesen, Vuillermoz + Gougeard ?
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis curieux de voir ce qu'Enric Mas donnera sur Azurki.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
gilbert5866
Equipier
Equipier

Thomas De Gendt porte le maillot de la montagne !!! encore une fois!!! je serai curieux de savoir combien de classement montagne a t il ramené?
On3
légende VCN
légende VCN

JAXT a écrit : 05 avr. 2018, 17:51
charlix a écrit : 05 avr. 2018, 17:34 J'aimerais bien qu'on revienne nous expliquer comment Bardet est favori du Tour de France après la perf' du jour :siffle:

Si prudhomme avait un minimum respecté la grandeur du tour de france, jamais on aurait retrouvé un gars comme lui sur le podium....
Bon coureur, mais pas un fuoriclasse, jamais d'ailleurs et qui a profité de circonstance très très favorable ( parcours indigne, chute ou malchance des adversaires, ventoux 2016, landa muselé etc.....)
Les tours 2016 et 2017 sont très déçevant en terme de niveau....par conséquent pas un hasard de voir bardet sur le podium aussi...
Lol.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

JAXT a écrit : 05 avr. 2018, 18:26
Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 18:12
+ Dumoulin qui jouait seulement les étapes
+ Bernal était sur le Tour de l'Avenir
+ Pinot malade
+ Ricco suspendu
Son top10 était fort chanceux, je le concède.
Ironique et désobligeant....pas de problème a force de vous lire je connait le système ici....
On remet en cause un coureur d'Ag2r ou Fdj ou on apporte une nuance par rapport a une performance soit disant exceptionnel et tout de suite du mépris....hein.....

Sinon Bravo Alaf' encore aujourdhui ( lui c'est un vrai fuoriclasse mais chez quick step....)
Mec, ça fait des mois qu'on ne t'a pas vu, tu reviens comme une fleur pour lâcher un maxi-troll sur le duo Prudhomme-Bardet. C'était déjà ce que tu faisais à l'époque.

Ici, on est sur un forum où l'on discute en toute objectivité (et les fans/haters sont vite recadrés). Tu espérais être accueilli comment avec une telle bouse ?
On3
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 06 avr. 2018, 01:11
rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 00:52

Je suis d’accord pour le retard d’AG2R, un problème culturel ce qui est étonnant pour une équipe complètement axé sur les courses de plusieurs jours et les GT. A voir le roster qu’ils auront au TDF, ils ont recruté ces dernières années des éléments qui peuvent limiter les déboires sur le CLME. J’espère qu’ils prépareront cette exercice spécifique.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour 2018, mais ce qu'il faut savoir pour 2017, c'est que Factor mettait à disposition 3 vélos de chrono pour les entraînements à l'année.

Evidemment, ces vélos étaient destinés aux leaders, dont Latour ne faisait pas partie. Inutile de dire que la situation l'agaçait puisqu'il ne pouvait tout simplement pas bosser le TT à l'entraînement ...

Quand on voit que chez Katusha (par exemple) un random comme Dowsett a un vélo de chrono à l'année ... on se dit qu'il y a effectivement un problème de culture/moyen/envie dans certaines formations.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit : 05 avr. 2018, 11:22 J'annonce 1 sec au km pour Alaphilippe sur Roglic.

Il sera à moins de 20 secondes.

Raisonnement: Alaphilippe loin d'être un manche sur un effort de cette durée (à Dubai il est à 2 sec au km sur Van Emden), Roglic sur un chrono plat comme la main se situe lui-même à 1 voire 2 sec au km de coureurs comme Dennis ou Van Emden.
Finalement on était sur du 2 sec au km, ce qui reste très satisfaisant pour Alaphilippe compte tenu de la performance de Roglic qui est en super forme et a élevé son niveau pour un chrono si plat.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Outre Bardet, celui qui a un niveau lamentable en CLM c'est Uran.
Et là, ce qui est étrange, c'est qu'il y a quelques années il était régulièrement parmi les meilleurs dans ce domaine.
Ce grand écart est assez inexplicable, et d'ailleurs il me semble que c'est resté inexpliqué...
En me réveillant aujourd'hui j'ai eu une intuition... En toute logique, il y a 2 explications possibles. Bon c'est peut être un peu osé mais je tente.
1- Le matériel clm de Cannondale est nul à chier... Mais bon, si Uran était costaud en CLM auparavant, il aurait tout fait pour que ce soit amélioré depuis. On n'est pas costaud en clm par hasard, c'est qu'on s'intéresse un peu à la spécialité, et dans ce cas les constructeurs collaborent souvent avec les coureurs pour améliorer le truc.
2- Son nouveau vélo roule moins vite que son précédent et il a peur de se faire flasher. :police:

Je ne vois pas quelle autre explication logique pourrait tenir la route, en fait...
On3
légende VCN
légende VCN

Il marchait bien en chrono dans quelle équipe ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, on parle de Bardet, mais qui, à ce jour et en cette année, a déjà apporté de solides garanties dans la perspective du prochain Tour ?

Froome ? Non (même si c'était déjà le cas l'an dernier à la même période). Porte ? Non. Uran ? Non. Dumoulin ? Non. Nibali ? Non. Quintana ? Non. Landa ? Bof. Pinot ? Non. Fuglsang ? Non. Dan Martin ? Non. Valverde ? oui.

Y a que Valverde qui sort du lot, et encore, tout en sachant qu'il est en plein milieu de ses épreuves préférées (courses par étapes espagnoles, Ardennaises ).

Je dis pas que Bardet sera LE favori n°1 du Tour, mais il me parait impossible de l'écarter de la liste des candidats à la victoire. Evans et Sastre ont gagné le Tour, et franchement, moi j'y croyais pas vraiment. Pour moi, ces coureurs étaient destinés à accumuler des places d'honneur.
Noé
Modérateur
Modérateur

Pour Uran, je vois un autre début d'explication, mais en fait ça ne tient pas trop la route. Je vous la donne quand même.
Quand il est arrivé chez Cannondale, son premier GT était le Giro (comme d'hab). Il s'est bien planté, mais pas qu'en CLM, donc on peut mettre ça sur le compte d'une méforme totale.
Ensuite, l'an dernier, Vaughters avait annoncé que Uran jouerait plutôt les courses d'un jour, les ardennaises et pas les CG de GT. Perso, j'ai été très surpris par son haut niveau sur le Tour, mais en CLM, il avait peut-être abandonné le travail puisqu'il ne comptait plus vraiment là-dessus.
Sauf qu'aujourd'hui, il devrait s'être remis à la tâche pour briller dans la discipline solitaire, et on ne voit rien.
Immature et juvénile.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 06 avr. 2018, 10:20 Il marchait bien en chrono dans quelle équipe ?
Etixx en 2014/15
sky 2013
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 06 avr. 2018, 10:20 Il marchait bien en chrono dans quelle équipe ?
Quick Step.
Par exemple en 2015 il termine 17ème du chrono d'Utrecht dans les temps des meilleurs grimpeurs Pinot, Nibali mais devant Froome, Porte et très largement devant Bardet.
En 2014 c'est encore plus impressionnant. Il gagne le chrono sur le Giro.
Et sur la vuelta il fait 2ème derrrière T.Martin mais devant Cancellara. :pt1cable:
blouss_
Leader
Leader

Après tout dépend aussi de ce qu'on entend par favori du Tour. Pour moi, favori, c'est 2 ou 3 coureurs maximum et je ne mets pas forcément Bardet dans ces 2 ou 3 coureurs. Après tu as les prétendants à la victoire finale et là oui je mets Bardet dans la liste. Un gars qui vient de faire 2 podiums est forcément un candidat crédible à la victoire.
Répondre