Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
charlix a écrit : 05 avr. 2018, 17:34
J'aimerais bien qu'on revienne nous expliquer comment Bardet est favori du Tour de France après la perf' du jour
Si prudhomme avait un minimum respecté la grandeur du tour de france, jamais on aurait retrouvé un gars comme lui sur le podium....
Bon coureur, mais pas un fuoriclasse, jamais d'ailleurs et qui a profité de circonstance très très favorable ( parcours indigne, chute ou malchance des adversaires, ventoux 2016, landa muselé etc.....)
Les tours 2016 et 2017 sont très déçevant en terme de niveau....par conséquent pas un hasard de voir bardet sur le podium aussi...
Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 17:36
Ben l'unique chrono individuel du prochain TdF, Dan Martin ou Miguel Angel Lopez pourrait le remporter.
En fin de troisième semaine, si Bardet est le meilleur dans les cols, il ne devrait pas perdre grand chose sur un tel chrono surtout qu'en plus il est technique.
D'accord avec ça. De toute façon, je trouve que ça n'a pas de sens d'exclure Bardet des favoris du Tour au soir d'un chrono du Tour du Pays basque. Il reste quatre mois avant le Tour, les gars... Que Bardet ne soit pas bon chrono n'est pas nouveau. Mais :
1) cela ne l'a pas empêché de monter deux fois sur le podium de la Grande boucle
2) cette année il n'y aura qu'un seul chrono individuel, sur une distance courte, en troisième semaine
3) Quintana, autre favori de la Grande boucle, a-t-il vraiment mis Bardet à l'amende aujourd'hui ?
On peut retirer Bardet de la liste des favoris, moi je veux bien, mais à ce compte-là, qui reste-t-il comme favori ? Froome, Geraint Thomas et Poels, c'est ça ?!!
Le retirer de la liste des favoris, non. Bardet sait souvent préparer son affaire.
Mais justement, à chaque GT, y a des mecs qui font partie des favoris et qui, au final ne remporteront pas un GT dans leur carrière. Ce serait bien que Bardet ne fasse pas partie de cette liste de coureurs.
Perso, je ne lui demande pas grand chose comme amélioration sur CLM plat, mais juste qu'il se mette au niveau des grimpeurs Movistar, ça me semble être le minimum syndical pour être un prétendant crédible à la victoire finale (et pas au podium) si on considère qu'il n'y aura pas d'écarts de malades en montagne.
Ben l'unique chrono individuel du prochain TdF, Dan Martin ou Miguel Angel Lopez pourrait le remporter.
En fin de troisième semaine, si Bardet est le meilleur dans les cols, il ne devrait pas perdre grand chose sur un tel chrono surtout qu'en plus il est technique.
Le Bardet qui se prend un énorme tir sur le CLM de Marseille se prendrait tout de même une belle mine sur le CLM de cette année.
Le chrono d'Espelette, ce n'est pas du tout un truc de rouleurs comme à Marseille où on a un Bodnar qui l'emporte malgré la montée de NDDLG.
Il n'y a presque pas un mètre de plat, il y a pas mal de murs et des descentes rapides.
Bardet a bien eu raison de ne pas bosser le chrono cette année, ça ne lui aurait pas servi à grand chose.
Le Bardet qui se prend un énorme tir sur le CLM de Marseille se prendrait tout de même une belle mine sur le CLM de cette année.
S'il est cramé, oui, mais tout dépendra de son état de fraicheur. S'il finit fort le Tour, il ne va pas perdre beaucoup, j'en suis sûr. Y a pas de plat, sur ce chrono . 600m de dénivellé en 31 bornes, c'est beaucoup. Et des virages tous les 100m, une descente rapide, une descente finale très technique. Les grimpeurs "frais"ne vont pas prendre cher.
J'aimerais bien qu'on revienne nous expliquer comment Bardet est favori du Tour de France après la perf' du jour
Si prudhomme avait un minimum respecté la grandeur du tour de france, jamais on aurait retrouvé un gars comme lui sur le podium....
Bon coureur, mais pas un fuoriclasse, jamais d'ailleurs et qui a profité de circonstance très très favorable ( parcours indigne, chute ou malchance des adversaires, ventoux 2016, landa muselé etc.....)
Les tours 2016 et 2017 sont très déçevant en terme de niveau....par conséquent pas un hasard de voir bardet sur le podium aussi...
D'accord avec ça. De toute façon, je trouve que ça n'a pas de sens d'exclure Bardet des favoris du Tour au soir d'un chrono du Tour du Pays basque. Il reste quatre mois avant le Tour, les gars... Que Bardet ne soit pas bon chrono n'est pas nouveau. Mais :
1) cela ne l'a pas empêché de monter deux fois sur le podium de la Grande boucle
2) cette année il n'y aura qu'un seul chrono individuel, sur une distance courte, en troisième semaine
3) Quintana, autre favori de la Grande boucle, a-t-il vraiment mis Bardet à l'amende aujourd'hui ?
On peut retirer Bardet de la liste des favoris, moi je veux bien, mais à ce compte-là, qui reste-t-il comme favori ? Froome, Geraint Thomas et Poels, c'est ça ?!!
Clairement il fait partie de la liste, il sort de 2 podiums consécutifs ! Et le tracé de cette année est bien pour lui, mais reste que sa nullité en CLM jusqu'à présent constitue un handicap énorme. Il serait du niveau d'un Landa/Quintana, il perdrait déjà 25 secondes de moins... Il perd même sur les grimpeurs. c'est juste chaud et ça risque d'être rédhibitoire. Mais oui il fait partie des favoris du Tour, sans pouvoir être en haut de la liste de ce fait.
Le Tour 2016 était énorme, en terme de niveau. Et c'était bien ça le problème, d'ailleurs. Y avait trop de coureurs qui avaient un énorme niveau. Et le Tour ne s'adresse pas forcément aux "fuoriclasse", loin de là. On trouve plein de gars qui n'étaient pas des génies mais qui ont remporté le Tour, ou fini à plusieurs reprises sur le podium.
Bardet en 3eme semaine il faut souvent des chronos corrects. L an dernier il passe complètement à côté mais il est souvent là. En 2014 toit le monde le voyait derrière Valverde après le chrono (plat il me semble) et c est lui qui fait mieux que résister.
Je pense qu'il perdra deux fois plus de temps sur le chrono par équipes que sur le chrono individuel par rapport au meilleur des leaders.
Sans ce chrono par équipes, je lui donnais toutes ses chances pour la victoire finale.
Là, ça me semble tout de suite très compliqué avec.
Dernière modification par Bradounet_ le 05 avr. 2018, 18:03, modifié 1 fois.
Thor8_one a écrit : 05 avr. 2018, 17:59
Bardet en 3eme semaine il faut souvent des chronos corrects. L an dernier il passe complètement à côté mais il est souvent là. En 2014 toit le monde le voyait derrière Valverde après le chrono (plat il me semble) et c est lui qui fait mieux que résister.
Au temps pour moi c est pinot qui résiste à Valverde.
Bardet fini 6eme :/
Le Tour 2016 était énorme, en terme de niveau. Et c'était bien ça le problème, d'ailleurs. Y avait trop de coureurs qui avaient un énorme niveau. Et le Tour ne s'adresse pas forcément aux "fuoriclasse", loin de là. On trouve plein de gars qui n'étaient pas des génies mais qui ont remporté le Tour, ou fini à plusieurs reprises sur le podium.
Clairement il fait partie de la liste, il sort de 2 podiums consécutifs ! Et le tracé de cette année est bien pour lui, mais reste que sa nullité en CLM jusqu'à présent constitue un handicap énorme. Il serait du niveau d'un Landa/Quintana, il perdrait déjà 25 secondes de moins... Il perd même sur les grimpeurs. c'est juste chaud et ça risque d'être rédhibitoire. Mais oui il fait partie des favoris du Tour, sans pouvoir être en haut de la liste de ce fait.
Ouf il y en a au moins 1 d'accord avec moi.
Mais ceci dit, je ne demande qu'à me tromper et que Bardet sorte un gros CLM sur le prochain Tour.
Quintana étais a son meilleur niveau? Valverde 6ème après le giro fait a fond....Contador qui abandonne..... Nibali en touriste.....
Top 10 sur un chrono, Julian devient de plus en plus régulier sur tous les terrains, il sait tout faire, fantastique d'avoir un coureur pareil en France