Je vois un peu ça comme la jurisprudence GVA à Rio mais effectivement à mon sens c'est hors de propos.dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2018, 13:12Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 12:58 Sagan, il va falloir qu'il roule en haut du pavé s'il veut éviter que sa course tourne encore une fois à la loterie.
Ce n'est pas un Stybar ou un Van Aert et techniquement il ne semble pas naturellement super à l'aise sur les pavés et va très souvent chercher les bas-cotés.
Sur le Ronde 2017, il tombe dans le Oude Kwaremont parce qu'il va chercher la bande de terre tout proche des barrières et frôle inévitablement les spectateurs trop penchés.
Sur Paris-Roubaix 2017, il crève deux fois, alors je me souviens plus vraiment si c'était sur le bitume ou une crevaison lente après un secteur, mais ce n'est peut-être pas un hasard.
Aux JO de Rio en VTT, pareil double crevaison ! Il a un déficit technique dans le pilotage contrairement à ce qu'on pourrait croire bien qu'il soit très adroit sur le vélo et très réactif.
Il jette son vélo sur les pavés et bourrine en priant que ça passe.
Peut-être également qu'il n'aime pas rouler trop gonflé sur les pavés car justement son déficit technique fait qu'il a du mal à pédaler en souplesse et rebondit trop donc aurait tendance à sous-gonfler un peu trop s'exposant davantage aux crevaisons.
Par ailleurs, je comprends pourquoi il a beaucoup plus de mal qu'avant dans les bosses, il fait 78 kg en ce moment, l'an passé, il était à 80 kg poids de forme, ça se voyait bien qu'il était de plus en plus massif. A l'époque où il accrochait les meilleurs dans les cols, il faisait 73 kg. Il avait commencé à prendre du poids pour rivaliser avec les meilleurs sur Paris-Roubaix car il manquait de puissance sur le plat à l'époque par rapport aux Cancellara/Boonen/Vanmarcke.
Cette année, il compte s'alléger au fur et mesure de l'année pour avoir une chance à Innsbruck.
Mais il a trop en en tête le record de Zabel donc son travail spécifique pour être opérationnel dans les bosses ne commencera pas avant début août.![]()
![]()
![]()
Nan mais ca vient d'où cette histoire?? Les mecs qui disent ça ont-ils au moins vu ne serait-ce qu'une seule fois le profil d'Innsbruck?
A moins que........Sagan ait l'info comme quoi ce parcours, horriblement dur, sera rabotté pour je ne sais quelle raison. En l'etat actuel, le parcours est tellement dur qu'il me parait presque irréel, au regard des derniers tracés "choupinou" des Monde.
1) Sagan a des moins bonnes références que le belge sur des courses accidentés.
2) Innsbruck c'est encore plus dur que Rio parce qu'ils ont rajouté 3 kms à 10 % après le "gros" col et qu'il y aura juste 4 ou 5 kms de plat à la fin, complètement insuffisant pour faire un regroupement si des hommes forts se détachent.
3)Pour gagner GVA a bénéficié d'un sacré concours de circonstances peu susceptibles de se reproduire (diverses chutes de coureurs qui l'avaient largué préalablement).