Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Booze a écrit : 05 avr. 2018, 14:39 Sagan, sur son potentiel, est bien plus capable de performances en montée que GVA. Avant sa réorientation totale sur les classiques pavées et le sprint, Sagan signait un top 15 sur Paris - Nice et Tour de Romandie à 20 ans. Juste avant ses 20 ans, il fait 4 à Willunga Hill. Il a aussi su se dépasser et arracher le Tour de Californie sans préparation spécifique.
Sur son potentiel peut être mais à 28 ans en ayant un physique de flandrien en avril, de sprinter en juillet et de puncheur grimpeur en octobre ?

Sagan n'a pas couru une ardennaise depuis 2013, il ne met pas les pieds à la Clasica ni au Lombardie.

Et plus généralement Sagan à chaque fois qu'on nous l'annonce sur un parcours difficile (et vraiment difficile, pas la Salmon Hill de Bergen) on ne le voit pas. EN 2016 sur l'étape du Lioran il avait aussi un plan pour conserver son maillot jaune, au final il n'a même pas essayé.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 05 avr. 2018, 14:13
albo a écrit : 05 avr. 2018, 14:04 Et clairement depuis le début de sa campagne pavée, il est marqué par tout le monde.
Dès qu'il lève le cul de sa selle, t'as 4 clampins qui le collent sans prendre un relais...
les memes clampins qui laissent partir Terpstra (ou n'importe quel autre QS d'ailleurs) parce qu'ils jouent déja le podium...
En même temps c'est ce que lui faisait aussi avant de devenir le grand favori.
Je pense que Sagan ne peut remporter que ces deux monuments, que sont RVV et PR. MSR, à part une grosse part de chance, il a grillé sa chance l'année dernière. Pour les deux derniers, je ne vois pas trop comment il fera.

Je suis assez étonné quand même de ses déclarations, du contenu, et de la forme. Il n'était pas habitué à en faire de sortes, il y a encore un ou deux ans, où il relativisait quand même ses défaites (relire ses déclarations l'année dernière à la fin de GW sur l'attitude de Terpstra) . Alors je ne sais pas si elles arrivent après la déception, ou la frustration. Son équipe avait fait un effort de recrutement, et quoi que l'on dise après 200 km, il ne reste plus avec lui que le seul Oss, que Sagan met immédiatement à contribution, pour se retrouver seul dans les 30 derniers kilomètres. Je vais me répéter mais son interview sur la QSF est assez significatif pour moi.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pourquoi Sagan n'aurait-il pas à nouveau sa chance à MSR ?
Course à aléas mais pour laquelle il sera encore en pole position pour quelques années...

Liège je pense qu'il peut y briller aussi.
La Lombardie ça me semble trop dur... Innsbruck je n'y crois pas une seconde.
Iguane
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 05 avr. 2018, 13:58
Grammont a écrit : 05 avr. 2018, 12:46 Travail de l'association Les amis de Paris Roubaix, un aperçu:
https://www.youtube.com/watch?v=f6Qa4KKb72w
Grand bravo à cette association et merci pour vos précisions. J'étais passé à la mi-mai et les pavés étaient encore praticable (bien que la barrière de la trouée était fermée). Je ne me rendais pas compte de l'état des pavés après l'hiver.

Donc grand merci aux bénévoles qui permettent de faire cette course, et qui m'ont permis de découvrir les pavés ça reste une expérience unique :love:

Pour moi, Roubaix était la plus belle des classiques jusqu'à l'année dernière mais je suis déçu que le matériel compte autant. La volonté n'est malheureusement pas suffisante pour terminer un Paris-Roubaix ...

Image
Ils sont quand même magnifiques bien restaurés :love:
J'ai fait le parcours de Paris-Roubaix un mois de novembre ( :tonton: ). Pour Arenberg, entre la mousse, les feuilles mortes, et l'humidité, j'ai prudemment esquivé l'entrée en passant par la piste. C'était vraiment impressionnant, et même à 10 à l'heure je ne m'y serai pas risqué.
En comparaison Beuvry-la-forêt dont tu parlais était passé sans encombre.
Pourisseur. :metalhead:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Florian Sénéchal dans l'équipe pou PR. Après le RVV, on ne peut que le féliciter d'avoir fait sa place dans le groupe classique, car au départ, il ne l'avait pas. Il doit être heureux de son début d'année.
charlix
Leader
Leader

Les photos de la reco'
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Sénéchl la blessure de Gviria il a ouvert les portes des classiques (De Clercq et Keisse sont trop important pour ne pas etre au départ).
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 05 avr. 2018, 13:58 ...
Pour moi, Roubaix était la plus belle des classiques jusqu'à l'année dernière mais je suis déçu que le matériel compte autant. La volonté n'est malheureusement pas suffisante pour terminer un Paris-Roubaix ...
...
Bah moi, c'est exactement l'inverse mais ça ne se résume pas au matos mais plus la manière de l'utiliser.
La pression des boyaux, le pilotage, le choix de chaque composant... Tout compte sur les Classiques/semi-Classiques pavées.
Après, je conçois que l'on peut être déçu si on vient à voir son expérience perso gâchée par des soucis matériels mais concernant les pros, pour moi, c'est là où le vrai flandrien fait la différence.
Bon ça avait bien craqué dans les années 90...
:tonton:

1993 Ballerini

Image
Image

1994 Museeuw

Image
Image
Image

1994/1995

Image

1996

Image
Image
Image
Image

Steve Bauer 1993

Image

Andrei Tchmil 1994

Image

Duclos-Lassalle 1992

Image

:wink:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut être que sa a été évoqué,
Mais je viens de m'apercevoir que Kristof n'était pas sur la Startlist,

Peut être que quelqu'un a des infos ? :confused:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ils l'ont mis sur PCS (statut validé)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Non mais ce site c'est de la daube, ils sont rapides, ok, mais pas toujours précis, loin de là.
Sur Firstcycling, il y figure
(combo)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:love:
Danse de la pluie pour tout le monde!
rbl85
Leader
Leader

Ce secteur sera nettoyé demain
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pourquoi tu casses l'ambiance? :mouchoir: :elephant:
Merci Albator :jap:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question de réalisme.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 05 avr. 2018, 19:47 Pour Sénéchl la blessure de Gviria il a ouvert les portes des classiques (De Clercq et Keisse sont trop important pour ne pas etre au départ).
Exact, je n'y pensai plus à Gaviria. Disons qu'il a su saisir l'opportunité de l'absence du colombien.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 05 avr. 2018, 21:14
Le sucre sportif a écrit : 05 avr. 2018, 13:58 ...
...
Bah moi, c'est exactement l'inverse mais ça ne se résume pas au matos mais plus la manière de l'utiliser.
La pression des boyaux, le pilotage, le choix de chaque composant... Tout compte sur les Classiques/semi-Classiques pavées.
Après, je conçois que l'on peut être déçu si on vient à voir son expérience perso gâchée par des soucis matériels mais concernant les pros, pour moi, c'est là où le vrai flandrien fait la différence.
Bon ça avait bien craqué dans les années 90...
:tonton:

1993 Ballerini

Image
Image

1994 Museeuw

Image
Image
Image

1994/1995

Image

1996

Image
Image
Image
Image

Steve Bauer 1993

Image

Andrei Tchmil 1994

Image

Duclos-Lassalle 1992

Image

J'avais lu dans le livre de Museeuw qu'il avait été obligé par Bianchi de rouler sur ce vélo qui n'avait aucune fiabilité. D'ailleurs, son cadre s'était fêlé, et il explique ainsi sa défaite en 94 face à Tchmil, qui a l'époque était son adversaire direct, depuis un certain Championnat du Monde.

Merci pour le cadre Eddy Merckx de Bauer. Lu à l'époque que le canadien avait un cadre spécial, mais jamais vu.

La mode des fourches télescopiques avait été lancée par Greg Lemond, car d'une marque américaine (Rock.....quelque chose). On était en plein lancement du phénomène, mountain bike, VTT en Europe, et les coureurs de l'équipe Z l'utilisaient . Pas qu'eux d'ailleurs. Le défaut en plus de leurs poids, était l'instabilité du pilotage de la roue avant. Dès l'arrivée des fourches carbones, et surtout le triplé des Colnago C40 en 96, elles ont été abandonnées.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je m'en souviens de ces vélos improbables avec fourches suspendues. Je me demandais pourquoi les coureurs n'avaient plus ça dans les années 2000. C'est donc dût au carbone...

Rockshox la marque US de LeMond.

@Kaisse : Je ne vois pas toutes tes photos, dommage.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 06 avr. 2018, 07:48 Je m'en souviens de ces vélos improbables avec fourches suspendues. Je me demandais pourquoi les coureurs n'avaient plus ça dans les années 2000. C'est donc dût au carbone...

Rockshox la marque US de LeMond.

@Kaisse : Je ne vois pas toutes tes photos, dommage.
Exact c'était Rockshox. Non le carbone n'a pas "tué" ces fourches, mais a montré plutôt leur inutilité, surtout que leur prix était assez élevé.

J'ai oublié dans mon message précédent de remercier @Kaisse pour ces photos magnifiques qui doivent rappeler de bons souvenirs à certains
Verrouillé