Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

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flahutes12
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

DanielH a écrit : 05 avr. 2018, 10:46
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 05 avr. 2018, 10:37
Sagan doit etre très revanchard après le PR de l' an dernier et motivé devant le défi que répresente cette équipe Quickstep.
Je le vois faire une course rageuse, en effet, surtout que Tommeke vient un peu de l'écorcher dans la presse belge. Je pense qu'on va vivre une édition palpitante. :love: :love:
Daniel, pourrais tu me dire dans quel journal les déclarations de Boonen soit visibles? Merci
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DanielH
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

flahutes12 a écrit : 05 avr. 2018, 12:20
Daniel, pourrais tu me dire dans quel journal les déclarations de Boonen soit visibles? Merci
Il était l'invité de l'émission Extra Time Koers. Voici un "résumé" http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/tom ... fa6b308e0f
Dernière modification par DanielH le 05 avr. 2018, 12:46, modifié 1 fois.
Grammont
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Travail de l'association Les amis de Paris Roubaix, un aperçu:
https://www.youtube.com/watch?v=f6Qa4KKb72w
Grammont
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

François Doulcier le premier interviewé est sans doute l'un des plus grands specialistes des parcours de Paris Roubaix, il connait tous les itineraires depuis la creation
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Tu trouveras ça un peu partout ds la presse belge. Moi j'ai vu ça sur dhnet.be

En gros, Tom Boonen dit que Sagan critique les autres alors qu'il fait lui même exactement comme eux. Il dit qu'il se repose, comme les autres, sur le travail des autres équipes et qu'il remonte le groupe, fait des grands gestes puis commence à faire traîner les choses.

Enfin, Il dit que ce n'est pas un problème de courir comme ça, mais alors qu'il ne faut pas se plaindre après que ça ne roulait pas bien.

Globalement, je trouve que Boonen a raison. Sagan se plain bcp, mais il a peu pris les choses en main cette année. Il reproche aux autres de ne pas collaborer avec lui alors qu'il ne collabore pas non plus qd il en a l'occasion...
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Bradounet_
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Sagan, il va falloir qu'il roule en haut du pavé s'il veut éviter que sa course tourne encore une fois à la loterie.

Ce n'est pas un Stybar ou un Van Aert et techniquement il ne semble pas naturellement super à l'aise sur les pavés et va très souvent chercher les bas-cotés.
Sur le Ronde 2017, il tombe dans le Oude Kwaremont parce qu'il va chercher la bande de terre tout proche des barrières et frôle inévitablement les spectateurs trop penchés.
Sur Paris-Roubaix 2017, il crève deux fois, alors je me souviens plus vraiment si c'était sur le bitume ou une crevaison lente après un secteur, mais ce n'est peut-être pas un hasard.
Aux JO de Rio en VTT, pareil double crevaison ! Il a un déficit technique dans le pilotage contrairement à ce qu'on pourrait croire bien qu'il soit très adroit sur le vélo et très réactif.
Il jette son vélo sur les pavés et bourrine en priant que ça passe.
Peut-être également qu'il n'aime pas rouler trop gonflé sur les pavés car justement son déficit technique fait qu'il a du mal à pédaler en souplesse et rebondit trop donc aurait tendance à sous-gonfler un peu trop s'exposant davantage aux crevaisons.

Par ailleurs, je comprends pourquoi il a beaucoup plus de mal qu'avant dans les bosses, il fait 78 kg en ce moment, l'an passé, il était à 80 kg poids de forme, ça se voyait bien qu'il était de plus en plus massif. A l'époque où il accrochait les meilleurs dans les cols, il faisait 73 kg. Il avait commencé à prendre du poids pour rivaliser avec les meilleurs sur Paris-Roubaix car il manquait de puissance sur le plat à l'époque par rapport aux Cancellara/Boonen/Vanmarcke.
Cette année, il compte s'alléger au fur et mesure de l'année pour avoir une chance à Innsbruck.
Mais il a trop en en tête le record de Zabel donc son travail spécifique pour être opérationnel dans les bosses ne commencera pas avant début août.
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Début août ? N'est-ce pas déjà bien trop tard ? Il ne va pas falloir faire d'aicar ...
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 12:58 Sagan, il va falloir qu'il roule en haut du pavé s'il veut éviter que sa course tourne encore une fois à la loterie.

Ce n'est pas un Stybar ou un Van Aert et techniquement il ne semble pas naturellement super à l'aise sur les pavés et va très souvent chercher les bas-cotés.
Sur le Ronde 2017, il tombe dans le Oude Kwaremont parce qu'il va chercher la bande de terre tout proche des barrières et frôle inévitablement les spectateurs trop penchés.
Sur Paris-Roubaix 2017, il crève deux fois, alors je me souviens plus vraiment si c'était sur le bitume ou une crevaison lente après un secteur, mais ce n'est peut-être pas un hasard.
Aux JO de Rio en VTT, pareil double crevaison ! Il a un déficit technique dans le pilotage contrairement à ce qu'on pourrait croire bien qu'il soit très adroit sur le vélo et très réactif.
Il jette son vélo sur les pavés et bourrine en priant que ça passe.
Peut-être également qu'il n'aime pas rouler trop gonflé sur les pavés car justement son déficit technique fait qu'il a du mal à pédaler en souplesse et rebondit trop donc aurait tendance à sous-gonfler un peu trop s'exposant davantage aux crevaisons.

Par ailleurs, je comprends pourquoi il a beaucoup plus de mal qu'avant dans les bosses, il fait 78 kg en ce moment, l'an passé, il était à 80 kg poids de forme, ça se voyait bien qu'il était de plus en plus massif. A l'époque où il accrochait les meilleurs dans les cols, il faisait 73 kg. Il avait commencé à prendre du poids pour rivaliser avec les meilleurs sur Paris-Roubaix car il manquait de puissance sur le plat à l'époque par rapport aux Cancellara/Boonen/Vanmarcke.
Cette année, il compte s'alléger au fur et mesure de l'année pour avoir une chance à Innsbruck.
Mais il a trop en en tête le record de Zabel donc son travail spécifique pour être opérationnel dans les bosses ne commencera pas avant début août.
:tonton: :tonton: :tonton:

Nan mais ca vient d'où cette histoire?? Les mecs qui disent ça ont-ils au moins vu ne serait-ce qu'une seule fois le profil d'Innsbruck?
A moins que........Sagan ait l'info comme quoi ce parcours, horriblement dur, sera rabotté pour je ne sais quelle raison. En l'etat actuel, le parcours est tellement dur qu'il me parait presque irréel, au regard des derniers tracés "choupinou" des Monde.
Merci Albator :jap:
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Richard a écrit : 04 avr. 2018, 23:09 Ils entrent plus vite encore que 50 à l'heure dans Arenberg.

Et sans nettoyage ce serait absolument impraticable.

Le séchage est à cette fin, comme ça a été dit et comme c'est détaillé dans l'article.

Image

image tirée de "ARENBERG, VOYAGE AU COEUR DE L'ENFER"
https://www.eurosport.fr/cyclisme/paris ... tory.shtml
à lire aussi !
Potentiellement delectable ce lien! Merci! :super:
Merci Albator :jap:
Grammont
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Oui intéressant ce lien (quelques erreurs bénignes) mais l analyse des pavés est fabuleuse:
Le taillage : "La surface de roulement n'est pas plate, elle est biscornue et bombée. Les pavés sont mal taillés. Le terme technique exact, c'est bouchardé. Quand les pavés étaient fabriqués, en fonction de la qualité de taillage qu'on voulait, on taillait plus ou moins bien la bande de roulement. Là, c'est la taille la plus pourrie qui puisse exister."
L'épaisseur des joints : "Arenberg, c'est un des secteurs de la course où l'épaisseur des joints entre deux rangées de pavés est la plus grande. Or, plus les joints sont épais, plus ça renforce l'effet bordure. Si les pavés sont rapprochés, ça fait plus billard. Ici, les joints se creusent et accentuent l'effet bordure."
La pose : "En plus d'être pourris, ils sont mal posés. Indépendamment de l'épaisseur des joints, quand on regarde une rangée de pavés par rapport à une autre, il y a au minimum 1 ou 1,5cm de différence. C'est un peu comme si on montait sur une micro-bordure de trottoir."
Grammont
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

J'ai un pavé d'Arenberg chez moi et un pavé du mur de Grammont . J'en suis pas très fier mais effectivement ils n'ont rien à voir
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Grammont a écrit : 05 avr. 2018, 12:46 Travail de l'association Les amis de Paris Roubaix, un aperçu:
https://www.youtube.com/watch?v=f6Qa4KKb72w
Grand bravo à cette association et merci pour vos précisions. J'étais passé à la mi-mai et les pavés étaient encore praticable (bien que la barrière de la trouée était fermée). Je ne me rendais pas compte de l'état des pavés après l'hiver.

Donc grand merci aux bénévoles qui permettent de faire cette course, et qui m'ont permis de découvrir les pavés ça reste une expérience unique :love:

Pour moi, Roubaix était la plus belle des classiques jusqu'à l'année dernière mais je suis déçu que le matériel compte autant. La volonté n'est malheureusement pas suffisante pour terminer un Paris-Roubaix ...

Image
Ils sont quand même magnifiques bien restaurés :love:
albo
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

J'aime beaucoup Boonen
et je trouve ses analyses pertinentes,

mais clairement sur Sagan il sort les déclarations de Peter, et de leur contexte, et du contexte global...

C'est le coureur actuel le plus volontaire et le plus combattif,
on a souvent ici meme raillé ses echecs par trop grande imprudence, emmenant joyeusement ses adversaires dans un fauteuil sur telle ou telle course...

Et clairement depuis le début de sa campagne pavée, il est marqué par tout le monde.
Dès qu'il lève le cul de sa selle, t'as 4 clampins qui le collent sans prendre un relais...
les memes clampins qui laissent partir Terpstra (ou n'importe quel autre QS d'ailleurs) parce qu'ils jouent déja le podium...

Je comprends que ca attriste le Champion du Monde.
Et ca ne mérite probablement pas ce genre de déclaration, venant qui plus est de quelqu'un qui sait mieux que quiconque ce que ca fait d'etre jugé par des gens qui sont tranquilellement posé dans leur canapé devant la télé.
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

albo a écrit : 05 avr. 2018, 14:04 Et clairement depuis le début de sa campagne pavée, il est marqué par tout le monde.
Dès qu'il lève le cul de sa selle, t'as 4 clampins qui le collent sans prendre un relais...
les memes clampins qui laissent partir Terpstra (ou n'importe quel autre QS d'ailleurs) parce qu'ils jouent déja le podium...
En même temps c'est ce que lui faisait aussi avant de devenir le grand favori.
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2018, 13:12
Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 12:58 Sagan, il va falloir qu'il roule en haut du pavé s'il veut éviter que sa course tourne encore une fois à la loterie.

Ce n'est pas un Stybar ou un Van Aert et techniquement il ne semble pas naturellement super à l'aise sur les pavés et va très souvent chercher les bas-cotés.
Sur le Ronde 2017, il tombe dans le Oude Kwaremont parce qu'il va chercher la bande de terre tout proche des barrières et frôle inévitablement les spectateurs trop penchés.
Sur Paris-Roubaix 2017, il crève deux fois, alors je me souviens plus vraiment si c'était sur le bitume ou une crevaison lente après un secteur, mais ce n'est peut-être pas un hasard.
Aux JO de Rio en VTT, pareil double crevaison ! Il a un déficit technique dans le pilotage contrairement à ce qu'on pourrait croire bien qu'il soit très adroit sur le vélo et très réactif.
Il jette son vélo sur les pavés et bourrine en priant que ça passe.
Peut-être également qu'il n'aime pas rouler trop gonflé sur les pavés car justement son déficit technique fait qu'il a du mal à pédaler en souplesse et rebondit trop donc aurait tendance à sous-gonfler un peu trop s'exposant davantage aux crevaisons.

Par ailleurs, je comprends pourquoi il a beaucoup plus de mal qu'avant dans les bosses, il fait 78 kg en ce moment, l'an passé, il était à 80 kg poids de forme, ça se voyait bien qu'il était de plus en plus massif. A l'époque où il accrochait les meilleurs dans les cols, il faisait 73 kg. Il avait commencé à prendre du poids pour rivaliser avec les meilleurs sur Paris-Roubaix car il manquait de puissance sur le plat à l'époque par rapport aux Cancellara/Boonen/Vanmarcke.
Cette année, il compte s'alléger au fur et mesure de l'année pour avoir une chance à Innsbruck.
Mais il a trop en en tête le record de Zabel donc son travail spécifique pour être opérationnel dans les bosses ne commencera pas avant début août.
:tonton: :tonton: :tonton:

Nan mais ca vient d'où cette histoire?? Les mecs qui disent ça ont-ils au moins vu ne serait-ce qu'une seule fois le profil d'Innsbruck?
A moins que........Sagan ait l'info comme quoi ce parcours, horriblement dur, sera rabotté pour je ne sais quelle raison. En l'etat actuel, le parcours est tellement dur qu'il me parait presque irréel, au regard des derniers tracés "choupinou" des Monde.
Lorsque des journalistes lui ont fait remarqué qu'au vu du parcours des CDM il ne ferait pas la passe de 4, Sagan a répondu qu'il avait un _plan.
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2018, 13:12
Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 12:58 Sagan, il va falloir qu'il roule en haut du pavé s'il veut éviter que sa course tourne encore une fois à la loterie.

Ce n'est pas un Stybar ou un Van Aert et techniquement il ne semble pas naturellement super à l'aise sur les pavés et va très souvent chercher les bas-cotés.
Sur le Ronde 2017, il tombe dans le Oude Kwaremont parce qu'il va chercher la bande de terre tout proche des barrières et frôle inévitablement les spectateurs trop penchés.
Sur Paris-Roubaix 2017, il crève deux fois, alors je me souviens plus vraiment si c'était sur le bitume ou une crevaison lente après un secteur, mais ce n'est peut-être pas un hasard.
Aux JO de Rio en VTT, pareil double crevaison ! Il a un déficit technique dans le pilotage contrairement à ce qu'on pourrait croire bien qu'il soit très adroit sur le vélo et très réactif.
Il jette son vélo sur les pavés et bourrine en priant que ça passe.
Peut-être également qu'il n'aime pas rouler trop gonflé sur les pavés car justement son déficit technique fait qu'il a du mal à pédaler en souplesse et rebondit trop donc aurait tendance à sous-gonfler un peu trop s'exposant davantage aux crevaisons.

Par ailleurs, je comprends pourquoi il a beaucoup plus de mal qu'avant dans les bosses, il fait 78 kg en ce moment, l'an passé, il était à 80 kg poids de forme, ça se voyait bien qu'il était de plus en plus massif. A l'époque où il accrochait les meilleurs dans les cols, il faisait 73 kg. Il avait commencé à prendre du poids pour rivaliser avec les meilleurs sur Paris-Roubaix car il manquait de puissance sur le plat à l'époque par rapport aux Cancellara/Boonen/Vanmarcke.
Cette année, il compte s'alléger au fur et mesure de l'année pour avoir une chance à Innsbruck.
Mais il a trop en en tête le record de Zabel donc son travail spécifique pour être opérationnel dans les bosses ne commencera pas avant début août.
:tonton: :tonton: :tonton:

Nan mais ca vient d'où cette histoire?? Les mecs qui disent ça ont-ils au moins vu ne serait-ce qu'une seule fois le profil d'Innsbruck?
A moins que........Sagan ait l'info comme quoi ce parcours, horriblement dur, sera rabotté pour je ne sais quelle raison. En l'etat actuel, le parcours est tellement dur qu'il me parait presque irréel, au regard des derniers tracés "choupinou" des Monde.
Je vois un peu ça comme la jurisprudence GVA à Rio mais effectivement à mon sens c'est hors de propos.

1) Sagan a des moins bonnes références que le belge sur des courses accidentés.
2) Innsbruck c'est encore plus dur que Rio parce qu'ils ont rajouté 3 kms à 10 % après le "gros" col et qu'il y aura juste 4 ou 5 kms de plat à la fin, complètement insuffisant pour faire un regroupement si des hommes forts se détachent.
3)Pour gagner GVA a bénéficié d'un sacré concours de circonstances peu susceptibles de se reproduire (diverses chutes de coureurs qui l'avaient largué préalablement).
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Sagan, sur son potentiel, est bien plus capable de performances en montée que GVA. Avant sa réorientation totale sur les classiques pavées et le sprint, Sagan signait un top 15 sur Paris - Nice et Tour de Romandie à 20 ans. Juste avant ses 20 ans, il fait 4 à Willunga Hill. Il a aussi su se dépasser et arracher le Tour de Californie sans préparation spécifique.
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Erreur de topic
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Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Erreur de topic
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