non il y a eu Wetteren ( sprint en chaussée pavée) puis Merbeeke . D'accord avec doliprane (comme souvent) , meme si le Ronde ca tournicote mais faire péter les monts à l'excés et repasser les plats non.Ilnur majka a écrit : 02 avr. 2018, 13:23wép c'est le seul monument usant du fonctionnement en circuitdolipr4ne a écrit : 02 avr. 2018, 13:11
. Personnellement, et je l'ai deja dit, meme si l'enchainement final de tous ces bergs est, sur le papier, spectaculaire, je trouve que ce tournicotage a un goût d'artificiel, et qu'un circuit est indigne d'un Monument.
mais des combinaisons en permutation ont possibles entre les bergs j’imagine
je rêve d'un Koppenberg en mont final
Oudenaarde a toujours été ville d'arrivée?
en revanche et malgré ma fascination pour le mur de Grammont , je trouve les 35 derniers kms bien dessinés avec ce superbe enchainement Taiboonenberg, Kruisberg , oude et Patersberg. Je pense qu'il ne faut mettre le Kwaremont que 2 fois seulement et une seule fois le Patersberg . Et pas le Koppenberg (désolé Majka) , qui ne sert à rien depuis 2012 (et puis les voir aller plus lentement que De vleaminck et Raas y'a 40 ans ca me déprime).Le premier passage du Kwaremont serait vers 100km de l'arrivée et non 144 km comme hier.
Je ne connais pas assez la Flandre equatoriale mais Daniel H devrait nous dessiner un Ronde ideal , en tous cas pour lui