quel palmarès aimeriez-VOUS avoir vous, perso

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Crabtree
Equipier
Equipier

Re: quel palmarès aimeriez-VOUS avoir vous, perso

J'ai entendu parler de Fred De Bruyne pour la première fois quand j'étais enfant, au moment de son décès et on en a parlé et reparlé pendant des années après, encore maintenant bien sûr. Il faut dire qu'il était une personnalité ici en Flandres, en tant que commentateur sportif. Même des non-passionnés de cyclisme le connaissent. J'étais loin de connaître Walkowiak à l'époque.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 23 mars 2018, 18:16 Perso, mon palmares de rêve gagner le Tour, les SB et les deux vrais monuments : PR et la lombardie. Tous le reste ne serait que du détail à côté... Quoiqu'un titre de CM sur un parcours comme Innsbruck, je dis pas non. Par contre un titre à Doha, c'est vraiment un titre au rabais... :elephant:
Tu peux developper stoplait? Ca m'interesse (et je suis serieux! :wink: )
Merci Albator :jap:
Quentin25
Equipier
Equipier

Perso moi j'ai toujours été un grand fan de classique !
Du coup dans l'ordre :

1) Fleche Wallonne (parceque l'arrivée au mur d'huy)
2) Tour des Flandres
3) Tour de Lombardie
4) Liege Bastogne Liege
5) Paris Roubaix
6) Strade Bianche
7) Gend Wevelgem
8) Grand prix E3
9) Championnat du monde

Et puis les 3 grands tours parceque quand même ...

10) TDF
11) Giro
12) Vuelta
tuco
Leader
Leader

ah mais t'as raison, l'ordre, ça compte, alors pour moi, en ordre décroissant :

1-le championnat du monde, parce que le maillot trop beau, pendant un an.
2-le tour, à condition que le jaune soit plus beau, plus profond doré mais clair, et dans des conditions techniques qui permettent des attaques en montagne (poids, vitesses, etc.)
3-les JO (sur route bien sûr), parce que j'aime l'or et que le mot "olympique" a quand même une magie
4-le tour des flandres, pour être sacré sur la première terre sainte du cyclisme
5-le giro, pour être sacré sur la seconde terre sainte (mais que la maillot arrête d'être fluo moche et redevienne vieux rose pâle, so classy)
6-Roubaix, avec la manière si possible, et sous la pluie
7-san remo, avec le maillot irisé, à la manière de Nibali, et si en plus ça peut tomber un 24 mars...
8-le championnat national, avec maillot genre FDJ mais cuissar noir (penser à ne pas le gagner la même année que le championnat du monde !)
9-les strade bianche, à la manière de Bardet mais mieux :rieur:
10-le tour de lombardie, pour rejoindre tant de noms prestigieux au palmarès. Façon Bettini
11-Wevelgem, en partant du Kemmel et en résistant à un groupe désorganisé, façon Terpstra
12-la Marco Pantani, seul succès de ma saison de trop, très âgé, manière de rendre hommage à la fois à Pantani et à Rebellin
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Si vous étiez un grand coureur, quels seraient vos 10 courses-objectif de carrière ?

Alors pour ma part, RAB des courses d'une semaine, je viserais ça (dans l'ordre alphabétique, j'ai horreur des top 10 classés dans un ordre précis, à l'américaine)

-championnat du monde
-Giro
-JO
-Lombardie
-Milan-Turin
-MSR
-PR
-RVV
-Strade Bianche
-Tour
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco