quel palmarès aimeriez-VOUS avoir vous, perso

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

je ne parle pas de comparaison avec les coureurs actuels ou du passé, mais ce dont vous rêveriez

je vous propose deux choix

-soit 1 fois 12 courses

-soit 4 records absolus de victoire sur 3 courses

pour moi ça serait

-roubaix
-ronde
-tour
-giro
-championnat du monde
-pantani
-JO
-san remo
-lombardie
-championnat national
-strade bianche
-wevelgem
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: quel palmarès aimeriez-VOUS avoir vous, perso

Concernant Nibali. autant son palmares sur les GT est sujet à caution et ne m'impressionne pas (adversaires qui abandonnent, concurrence absente) , autant sur les monuments, rien à redire, il a été les chercher, et il m'inpressionne! . Et de très belle façon! C'est un des meilleurs de ces 20 dernieres annees avec Valverde!
Nopik
légende VCN
légende VCN

Beyoncé, La Ragazza, Kelly Murphy, Lisa Ann et Enora Malagré. Les 5 monuments. What else ?
tuco
Leader
Leader

Nopik a écrit : 18 mars 2018, 21:56 quel palmarès aimeriez-VOUS avoir vous, perso

Beyoncé, La Ragazza, Kelly Murphy, Lisa Ann et Enora Malagré. Les 5 monuments. What else ?

:rieur:

(cela dit, on a pas les mêmes gouts question femmes^^)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Au bout de 2, je ne savais plus quoi mettre, alors j'ai pris la shortlist de Booze :genance:
Noé
Modérateur
Modérateur

Concurrence déloyale de topic :elephant:

Pour moi, ce serait la victoire sur mes courses préférées :
- Tour de France
- Giro d'Italia (sans Vegni aux commandes, ou il y a peu de prestige à une telle performance)
- Giro di Lombardia
- Tour des Flandres
- Paris-Roubaix
- Amstel Gold Race
- Milan San Remo
- Strade Bianche
- Victoire d'étape en costaud au sommet de l'Alpes d'Huez sur le Tour
- Championnats du monde
- Paris-Nice
- Tro bro léon

Pas de Flèche ou de Liège, ces courses, depuis que je suis le cyclisme, ne me font pas rêver outre mesure. Même chose pour les courses par étape d'une semaine, excepté le Paris-Nice.
Immature et juvénile.
Grammont
Equipier
Equipier

Les 12:
Course de la Paix devant les soviétiques en 1971,
Championnat de France sur route élite ,
Gand Wevelgem détaché sur le trois derniers km,
Paris Roubaix au sprint devant de Vleaminck , pour venger Merckx en 75,
La Marmotte,
Evidemment champion de France cadets de vitesse, soit à Saint Denis, soit à Saint Denis à la Reunion,
Franchir le mur de Grammont en tête dans le RVV et triompher en solitaire (et sans moteur),
Gagner un tour de France des années 30 avec l'équipe de France , avec Roger Lapebie et André Leducq,
Le Gp de la Tomate 1979, au sprint devant Fottorino, en finissant assis et en le narguant,
Paris Tours au bout des 2800 mètres de l'avenue de Grammont, Petacchi finissant sur mes talons,
Le cyclo cross de Montmartre en 1943 en chantant la Marseillaise et en hissant le drapeau bleu blanc rouge (donc fin de carrière),
enfin Milan San Remo à la Nibali , mais devant une foule des années 50 , au milieu des tifosi , et pas sur un podium séparé du piublic par une grille (!) devant un parterre de 30 photographes appointés, comme samedi dernier et passant par une porte dérobée dans un studio sans âme pour les ITW
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai deux victoires dans ma "carrière". En équipe de 10, les très sérieuses 24 heures de Marche en Famenne et la Flèche de Beersel... :elephant:

Sinon, heureux avec mes quelques "or" sur des cyclosportives renommées comme Le Gran Fondo Merckx à Hamoir, la Vélomédiane Claudy Criquielion à La Roche, la Charly Gaul au GDL, etc...

Déçu de ne jamais avoir pu participer à celle organisée dans le Nord français et dont le nom m'échappe. Une CS "faite pour moi" comme me disaient mes amis, sans véritables côtes mais quelques "tape-cul" sur un parcours souvent venteux... Hélas, je ne reviens plus sur son nom, je ne sais d'ailleurs pas si elle est encore organisée...

Sinon, mon rêve aurait été de gagner tous les Ronde Van Vlaanderen du monde... :belgique: :chimay:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile comme choix :reflexion:

Je suis partant pour les 12 (un petit supplément sur certaine :elephant: )

-Mondial
- Ronde
- Paris Roubaix
- Strade Bianche
- MSR
-Giro
- GP E3
-GP de Francfort
-Tour de France
- GW
-Championnat national
-Paris Nice

Le mondial, car porter ce maillot une année complète sur les plus belles épreuves du calendrier (sur les monuments pavés :love: :love: :love: ).

Le Ronde et Roubaix dans cet ordre, sont les 2 courses qui me fascine le plus et me procure un désir immense de me retrouver au milieu du peloton dans le Muur et autres "berg" ou secteur pavés.

Les Strade Bianche, la petite dernière, mais tellement belle, dans une région faite pour le vélo entre route blanche et paysage à couper le souffle.

MSR, pour le match puncheur/ sprinter, les capi, la pression du moment lorsqu'on tourne à droite et qu'on entame les premiers mètres de la Cipressa et puis il s'agit du premier monument de la saison :love: :love: :love:

Le Giro, mon gt préféré, à travers les montées mythiques du Mortirolo, du Gavia ou encore du Stelvio (les murs de neige :love: ), il propose également un terrain de jeu pour les puncheurs :love:

Le GP E3, un mini Ronde, avec l’enchaînement inversé PAterberg/OK, la montée du Taaienberg dans la rigole :champagne:
Et puis cette interminable E3 avant d'arrivée à Harelbeke :saoul:

Le Gp de Francfort, petite surprise ici, mais pour moi elle a un prestige supérieur à la classique de Hambourg, avec en son milieu la fameuse montée de Mammolshain qui donne une magnifique vu sur Francfort et son quartier des affaires :love:
Avec la concentration des difficultés loin de l'arrivée sa donne lieu à de beau match entre attaquant et équipe de sprinter :super:

Le Tour, pour réaliser le doubler Giro/Tour :glasses:

GW pour avoir les 4 plus belles flandriennes à son palmarès (Le vainqueur du Volk, ne gagne jamais le Ronde) :smile:

Le Championnat national, idem que pour le mondial, un maillot bleu, blanc, rouge sur les pavés roubaisiens :love: :love: :love:

Paris Nice, ma course à étape d'une semaine favorite, elle demande de la polyvalence entre les premières étapes exposées au vent, les arrivées tortueuses et les derniers jours de course concentrés sur de la moyenne montagne.
Dernière modification par pascualito le 19 mars 2018, 13:20, modifié 1 fois.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une fois les 12 je dirais.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/palma ... i_gino.php

Celui-là. Sinon, le record de la course de côte de La Turbie, avec un Milan San Remo, une victoire à Chiusa di Pesio sur le Giro et quelques Trofeo Laigueglia.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

12 courses aussi :

1 - Championnat du monde (course en ligne)
2 - Giro
3 - Tour de France
4 - Il Lombardia
5 - Paris-Roubaix
6 - Milano San Remo
7 - Ronde Van Vlaanderen
8 - Liège-Bastogne-Liège
9 - Strade Bianche (dans une vingtaine d'années, le temps que "l'histoire de la course se fasse")
10 - Championnat National (course en ligne)
11 - Vuelta
12 - Flèche Wallonne

J'hésite à mettre un Tour du Pays Basque, un Tirreno Adriatico, un Dauphiné, un Gand-Wevelgem / Het Volk-Het Nieuwsblad / GP E3, un Grand Prix des Nations/Chrono des Nations, Paris-Tours ou encore le Giro dell'Emilia.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 19 mars 2018, 14:57 12 courses aussi :

2 - Giro
3 - Tour de France
4 - Il Lombardia
5 - Paris-Roubaix
6 - Milano San Remo
7 - Ronde Van Vlaanderen
8 - Liège-Bastogne-Liège
9 - Strade Bianche (dans une vingtaine d'années, le temps que "l'histoire de la course se fasse")
11 - Vuelta
12 - Flèche Wallonne

J'hésite à mettre un Tour du Pays Basque, un Tirreno Adriatico, un Dauphiné, un Gand-Wevelgem / Het Volk-Het Nieuwsblad / GP E3, un Grand Prix des Nations/Chrono des Nations, Paris-Tours ou encore le Giro dell'Emilia.
le Giro et les CDM devant le TDF :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 19 mars 2018, 15:08
Orodreth a écrit : 19 mars 2018, 14:57 12 courses aussi :

2 - Giro
3 - Tour de France
4 - Il Lombardia
5 - Paris-Roubaix
6 - Milano San Remo
7 - Ronde Van Vlaanderen
8 - Liège-Bastogne-Liège
11 - Vuelta
12 - Flèche Wallonne

C'est personnel. Je préfère largement le Giro que le Tour que je trouve trop beauf.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Avoir le maillot de CDM, rien à dire, c'est probablement le rêve de tous, c'est la consécration.
C'est la même chose pour le Tour de France, si tu ne gagnes que ça dans ta carrière, c'est déjà une carrière énorme maisla course ne me fait pas rêver maintenant que je suis le cyclisme.
Au début, oui, c'est clairement la course de rêve, un des plus grands évènements sportifs du monde etc etc.. Mais je trouve le Giro plus beau, plus poétique que le Tour. Je préfère les paysages italiens, les cols sont magnifiques, je préfère le maillot rose au jaune etc.. Mais ça se joue de peu.

Objectivement, évidemment le Tour de France arrive bien au dessus de tout.
marcella

Je prends les 12.

La Classicissima
Un titre olympique sur Le 100 km par équipe
Un titre mondial sur Le 100 km par équipe
Le Giro
Un titre mondial sur route
Un titre de champion d'Italie
La Course de la Paix
Les feuilles mortes
Trofeo Baracchi
Milano - Torino
Coppa Bernocchi
Un titre olympique de poursuite

En treize je rajoute le Sibiu Tour.
Le sucre sportif
Leader
Leader

- Jeux Olympiques CLM
- Championnat du monde CLM
- TDF (s'ils remettent 100 bornes de CLM)
- Milan San Remo
- Paris Roubaix
- Paris Tours
- Tour des Flandres
- Tour de Catalogne (Merci le bad weather protocole)
- Paris Camembert
- Paris Nice
- 5 jours de Dunkerque
- Victoire sur les champs avec le maillot vert

Du coup j'ai plus de place pour le Tour de Turquie, le tour d'Azerbaïdjan, le tour d'Iran etc... :mouchoir:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 19 mars 2018, 15:14
Coalize a écrit : 19 mars 2018, 15:08

C'est personnel. Je préfère largement le Giro que le Tour que je trouve trop beauf.
Ça veut dire quoi beauf pour toi ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 19 mars 2018, 15:22 Avoir le maillot de CDM, rien à dire, c'est probablement le rêve de tous, c'est la consécration.
C'est la même chose pour le Tour de France, si tu ne gagnes que ça dans ta carrière, c'est déjà une carrière énorme maisla course ne me fait pas rêver maintenant que je suis le cyclisme.
Au début, oui, c'est clairement la course de rêve, un des plus grands évènements sportifs du monde etc etc.. Mais je trouve le Giro plus beau, plus poétique que le Tour. Je préfère les paysages italiens, les cols sont magnifiques, je préfère le maillot rose au jaune etc.. Mais ça se joue de peu.

Objectivement, évidemment le Tour de France arrive bien au dessus de tout.
Je pense que le maillot arc-en-ciel c'est super, mais pour quelqu'un qui ne suit pas le cyclisme, ça ne veut rien dire.

Le maillot jaune est quelques années-lumière au-dessus.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne pour les trois records absolus ?

Pourtant ça pourrait donner ce genre de palmarès :

6 Tour de France.
4 Championnat du monde.
5 Paris-Roubaix.
Répondre