Hier, j'étais partagé. Aujourd'hui la réponse est claire. Il est un peu court sur ce genre de difficultés. Comme l'année dernière d'ailleurs. C'est un excellent puncheur qui grimpe bien et pas l'inverse.-Vélomen- a écrit : 10 mars 2018, 18:29 Alaphilippe confirme qu'il n'est pas un grand gimpeur et surtout qu'il n'a pas de grosses facultés de récupération.
Je ne suis pas surpris par son résultat car hier il était déjà limite. C'était l'étape qui lui correspondait le plus et j'étais en total désaccord avec ceux qui pensaient qu'il avait géré et en avait gardé sous la pédale pour le sprint. Pour j'avais vu tout l'inverse : un Ala grimaçant et reculant dans les bosses.
Ceci dit, Alaphilippe ne travaille pas les efforts dans les longs cols et privilégie le punch. A juste titre selon moi, c'est sur Milan San Remo, les Ardennaises et les Mondiaux qu'on l'attend. Dans ces courses, c'est l'un des meilleurs du monde, alors qu'en montagne ils sont des dizaines à être plus forts que lui .
Ceci dit, une course comme aujourd'hui, ca doit être bon pour la caisse. Et un jour il passera ce genre de difficulté avec les meilleurs!