Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

En espérant qu'il ne chute pas au Pays basque cette année...
luckywinner
Leader
Leader

Je réagis pas sur la journée j'ai pas vu la montée finale mais j'aime bien le pronostic de l'étape de demain sur le site :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Même si tout le monde est fatigué , je viens de revoir le profil de demain et franchement avec ces écarts resserés
malheureusement je ne pense pas qu'on revoie un scénario comme les 2 dernières années ( j'espère me tromper )
Il n' y a plus :contador: pour mettre le feu et surtout plus le col d'Èze en entier ,
derrière la côte de Peille ça m'a l'air d'être un mouroir à attaquant , je sais pas ce que vous en pensez ?
Sur les 50 derniers km il n'y a que 1,5 km à 8% et 2km à 7% au pied du col des 4 chemins de potable jusqu'à l'arrivée :sylvain84:
Même si le dernier col est paraît-il plus proche de l'arrivée c'est pas sûr qu'on voit bcp de spectacle :spamafote:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 mars 2018, 18:29 Alaphilippe confirme qu'il n'est pas un grand gimpeur et surtout qu'il n'a pas de grosses facultés de récupération.

Je ne suis pas surpris par son résultat car hier il était déjà limite. C'était l'étape qui lui correspondait le plus et j'étais en total désaccord avec ceux qui pensaient qu'il avait géré et en avait gardé sous la pédale pour le sprint. Pour j'avais vu tout l'inverse : un Ala grimaçant et reculant dans les bosses.

Ceci dit, Alaphilippe ne travaille pas les efforts dans les longs cols et privilégie le punch. A juste titre selon moi, c'est sur Milan San Remo, les Ardennaises et les Mondiaux qu'on l'attend. Dans ces courses, c'est l'un des meilleurs du monde, alors qu'en montagne ils sont des dizaines à être plus forts que lui .
Entièrement d'accord avec le fait qu'il n'avait pas géré, il été à fond, courir à l'économie sur un parcours qui lui convient n'est pas sons genre

Par contre je crois qu'avec l'expérience il gérera mieux ses efforts. En plus il n'est pas à 100% de sa condition certains on l'air plus avancée. Il arrive à faire illusion sur les courtes ascension avec son punch naturel (un peu comme un sprinter qui n'a besoin d'être à 100% pour remporté un sprint) mais au bout de quelques jours avec le manque de condition l'influ nerveux n'est plus la

C'est un coureur qui n'a jamais pu faire une saison sans ennuis de santé, donc il n'a jamais atteint vraiment sont potentiel maximum.

J'espère le voir faire sa saison sans pépins, et je suis impatient de voir ce que ça peut donner :niark:

Je sais que j'ai l'air de l'excuser :green: , mais c'est parce que j'ai envie de le voir réussir :hehe:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 10 mars 2018, 20:04 Moi je pense surtout qu'Alaph n'est pas au top. Ou en tout cas, ce n'est pas le Alaphilippe qu'on a pu voir sur le Paris-Nice 2017, sur le Dauphiné 2016, sur les Ardennaises, etc.

Pour moi, c'est hier qu'il devait nous montrer ses qualités. Et il s'est surtout accroché, dans La Colle sur Loup, alors qu'on attendait son démarrage. :reflexion: Certes, il a fait un excellent chrono, mais j'ai quand même pas vraiment vu du Alaphilippe très explosif, cette semaine.

Pourquoi est-il un peu moins bien ?? Planification de forme pour les Ardennaises ?? J'en sais rien. Les Quick-Step vont arriver dans la période de leurs grands objectifs: les classiques printanières. C'est là qu'on pourra vraiment les juger.
À enfin quelqu'un de plus positif, j'espère pas me tromper mais il n'est pas à 100% , j'ai expliqué juste au dessus :wink:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 10 mars 2018, 21:59 En espérant qu'il ne chute pas au Pays basque cette année...
Ne parlons pas de malheur :cry: , je veux voir sons potentiel max :w00t:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 11 mars 2018, 02:14 Même si tout le monde est fatigué , je viens de revoir le profil de demain et franchement avec ces écarts resserés
malheureusement je ne pense pas qu'on revoie un scénario comme les 2 dernières années ( j'espère me tromper )
Il n' y a plus :contador: pour mettre le feu et surtout plus le col d'Èze en entier ,
derrière la côte de Peille ça m'a l'air d'être un mouroir à attaquant , je sais pas ce que vous en pensez ?
Sur les 50 derniers km il n'y a que 1,5 km à 8% et 2km à 7% au pied du col des 4 chemins de potable jusqu'à l'arrivée :sylvain84:
Même si le dernier col est paraît-il plus proche de l'arrivée c'est pas sûr qu'on voit bcp de spectacle :spamafote:
Sans :contador: on y croire moins, après un Wellens sera me semble il plus à sons Eze :wink: aujourd'hui qu'hier, tout comme Gorka le plus offensif des frère Izaguire.

Après avec Kreuziger et Chaves les Michelton on l'air bien armés pour épauler Yates
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que l'échappée devrait aller au bout aujourd'hui. Avec calmeJane, gallopin et barguil dans le coup
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 11 mars 2018, 09:42
biquet a écrit : 10 mars 2018, 20:04 Moi je pense surtout qu'Alaph n'est pas au top. Ou en tout cas, ce n'est pas le Alaphilippe qu'on a pu voir sur le Paris-Nice 2017, sur le Dauphiné 2016, sur les Ardennaises, etc.

Pour moi, c'est hier qu'il devait nous montrer ses qualités. Et il s'est surtout accroché, dans La Colle sur Loup, alors qu'on attendait son démarrage. :reflexion: Certes, il a fait un excellent chrono, mais j'ai quand même pas vraiment vu du Alaphilippe très explosif, cette semaine.

Pourquoi est-il un peu moins bien ?? Planification de forme pour les Ardennaises ?? J'en sais rien. Les Quick-Step vont arriver dans la période de leurs grands objectifs: les classiques printanières. C'est là qu'on pourra vraiment les juger.
À enfin quelqu'un de plus positif, j'espère pas me tromper mais il n'est pas à 100% , j'ai expliqué juste au dessus :wink:
Je sais pas si mon sentiment est vraiment plus positif. Des fois, d'une année à l'autre, un coureur ne parvient tout simplement pas à retrouver son meilleur rendement, sans qu'il y ait vraiment d'explications ( Jacky Durand en avait parlé, un jour). :spamafote:

J'espère qu'on retrouvera le meilleur Alaphilippe au bon moment (les Ardennaises), mais en tout cas, j'ai pas l'impression qu'il soit aussi incisif qu'en ses périodes de super forme. Il est bien mais pas super, je trouve.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne suis pas sûr qu'Alaphilippe soit moins bien que l'an passé.

D'ailleurs, lui même disait qu'en reprenant l'entrainement cet hiver il avait senti qu'il avait passé un cap et qu'il était plus fort.

Le Alaphilippe de mardi, qui fait exploser tout le peloton et asphyxie Wellens (incapable de lui prendre un relais) dans une bosse de 3/4 km plutôt roulante, je le trouve plutôt très en forme moi ! :hehe: Son clm le lendemain est bon (3ème) après il a calé ce WE mais je pense qu'il sera encore très costaud à Milan San Remo.

Et on l'attend surtout sur les Ardennaises ! C'est là qu'il doit gagner !
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaph n'a en général pas besoin de beaucoup de joie de course pour être au top. Là il enchaîne Colombie, Dubaï et PN. Je me demande si l'explication ne réside pas ici, en un manque de fraîcheur dû à un début de saison trop chargé pour lui, sous des températures très différentes de ce Paris Nice qui plus est.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 mars 2018, 11:12 Je ne suis pas sûr qu'Alaphilippe soit moins bien que l'an passé.

D'ailleurs, lui même disait qu'en reprenant l'entrainement cet hiver il avait senti qu'il avait passé un cap et qu'il était plus fort.

Le Alaphilippe de mardi, qui fait exploser tout le peloton et asphyxie Wellens (incapable de lui prendre un relais) dans une bosse de 3/4 km plutôt roulante, je le trouve plutôt très en forme moi ! :hehe: Son clm le lendemain est bon (3ème) après il a calé ce WE mais je pense qu'il sera encore très costaud à Milan San Remo.

Je suis d'accord, pour moi il est présent. Il fait une semaine régulière, il a juste craqué à deux kms de l'arrivée hier, mais je trouve ça normal.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemond Cello a écrit : 11 mars 2018, 11:25
-Vélomen- a écrit : 11 mars 2018, 11:12 Je ne suis pas sûr qu'Alaphilippe soit moins bien que l'an passé.

Je suis d'accord, pour moi il est présent. Il fait une semaine régulière, il a juste craqué à deux kms de l'arrivée hier, mais je trouve ça normal.
Il a craqué à 2 kms de l'arrivée là où l'an dernier il craquait à 7 kms...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Trombes d'eau et vent au départ de l'étape, ça risque d'être dantesque :ouch:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Christophe Laporte, Cyril Lemoine (Cofidis) et Dries Devenyns (Quick Step Floors) non-partants. Et encore un autre dont je n'ai pas trouvé le nom.

On en parle de QS qui laisse Alaphilippe se débrouiller tout seul alors que Viviani aura sa garde rapprochée à l'arrière de la course :elephant:
Et de Cofidis qui est dorénavant une équipe à majorité espagnole re- :elephant:

Edit: Politt le 4ème NP :wink:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

habla español :elephant:

A une semaine pile de MSR , une chute sous ce déluge serait complètement ridicule. Bonne chance aux coureurs dans ces conditions :applaud:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Allez, un prono, Wellens en jaune sur le podium :wink:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

12h08 –
Crevaison … de la voiture Radio Tour ! :elephant:
koil
néo-pro
néo-pro

Allaph manque clairement de caisse, les pépins physiques des dernières saisons n'ont pas du l'aider .

Sinon quand on voit le plateau , ça aurait été interressant de voir un tibopino avec cette concurrence.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Attaque de Chérel, Dela Cruz et Fuglsang!
Répondre