Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Orodreth a écrit : 10 mars 2018, 15:22
daizenshu_ a écrit : 10 mars 2018, 15:21

Il a fait le boulot pour Marc Soler. Il n'a pas joué sa carte.
Oui, ça s'est vu. :green: Ce qui est totalement logique évidemment même si j'aimerais qu'il est un peu plus carte blanche.
Il a clairement fait un taf énorme pour Soler tout au long de l’ascension finale que ce dernier a passé au rupteur en queue de groupe, je pense que l’Equatorien a dû énormément l’encourager tout le long pour qu’il ne craque pas. Il a un sacré moteur le Richard.
Maintenant à Soler de faire le job demain en allant chercher à minima un top 5 final pour récompenser l’équipe bien que la tâche ne sera pas aisée loin de là.
-Vélomen-
Leader
Leader

Alaphilippe confirme qu'il n'est pas un grand gimpeur et surtout qu'il n'a pas de grosses facultés de récupération.

Je ne suis pas surpris par son résultat car hier il était déjà limite. C'était l'étape qui lui correspondait le plus et j'étais en total désaccord avec ceux qui pensaient qu'il avait géré et en avait gardé sous la pédale pour le sprint. Pour j'avais vu tout l'inverse : un Ala grimaçant et reculant dans les bosses.

Ceci dit, Alaphilippe ne travaille pas les efforts dans les longs cols et privilégie le punch. A juste titre selon moi, c'est sur Milan San Remo, les Ardennaises et les Mondiaux qu'on l'attend. Dans ces courses, c'est l'un des meilleurs du monde, alors qu'en montagne ils sont des dizaines à être plus forts que lui .
Noé
Modérateur
Modérateur

Quick Step est passée totalement à travers ce Paris-Nice. Loupé pour Viviani, loupé pour Alaphilippe, et aucun autre coureur n'a su se montrer.
Immature et juvénile.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 10 mars 2018, 18:31 Quick Step est passée totalement à travers ce Paris-Nice. Loupé pour Viviani, loupé pour Alaphilippe, et aucun autre coureur n'a su se montrer.
Heureusement qu'il y a le Tirreno pour se rattraper... :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

:elephant:
Immature et juvénile.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand DanielH va vous lire

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ah ça...pavoiser quand on met 5 mecs dans le top 10 d'une SSR où c'est la seule équipe WT en lice, ça sait faire. :genance:

(pas taper, Daniel, on va les revoir très vite, je sais ! :chimay: )
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

Edit : doublon avec Albator :paf-mur:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Danielh dira surement que les coureurs se réservent pour les vraies courses du calendrier.
JFKs
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit : 10 mars 2018, 19:17 Danielh dira surement que les coureurs se réservent pour les vraies courses du calendrier.
Image
Grand Gourou
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 mars 2018, 18:29 Alaphilippe confirme qu'il n'est pas un grand gimpeur et surtout qu'il n'a pas de grosses facultés de récupération.

Je ne suis pas surpris par son résultat car hier il était déjà limite. C'était l'étape qui lui correspondait le plus et j'étais en total désaccord avec ceux qui pensaient qu'il avait géré et en avait gardé sous la pédale pour le sprint. Pour j'avais vu tout l'inverse : un Ala grimaçant et reculant dans les bosses.

Ceci dit, Alaphilippe ne travaille pas les efforts dans les longs cols et privilégie le punch. A juste titre selon moi, c'est sur Milan San Remo, les Ardennaises et les Mondiaux qu'on l'attend. Dans ces courses, c'est l'un des meilleurs du monde, alors qu'en montagne ils sont des dizaines à être plus forts que lui .
Hier, j'étais partagé. Aujourd'hui la réponse est claire. Il est un peu court sur ce genre de difficultés. Comme l'année dernière d'ailleurs. C'est un excellent puncheur qui grimpe bien et pas l'inverse.

Ceci dit, une course comme aujourd'hui, ca doit être bon pour la caisse. Et un jour il passera ce genre de difficulté avec les meilleurs!
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit : 10 mars 2018, 19:25
daizenshu_ a écrit : 10 mars 2018, 19:17 Danielh dira surement que les coureurs se réservent pour les vraies courses du calendrier.
Image
Andréa Noé a signé chez Quick Step ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je pense surtout qu'Alaph n'est pas au top. Ou en tout cas, ce n'est pas le Alaphilippe qu'on a pu voir sur le Paris-Nice 2017, sur le Dauphiné 2016, sur les Ardennaises, etc.

Pour moi, c'est hier qu'il devait nous montrer ses qualités. Et il s'est surtout accroché, dans La Colle sur Loup, alors qu'on attendait son démarrage. :reflexion: Certes, il a fait un excellent chrono, mais j'ai quand même pas vraiment vu du Alaphilippe très explosif, cette semaine.

Pourquoi est-il un peu moins bien ?? Planification de forme pour les Ardennaises ?? J'en sais rien. Les Quick-Step vont arriver dans la période de leurs grands objectifs: les classiques printanières. C'est là qu'on pourra vraiment les juger.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 10 mars 2018, 19:34
-Vélomen- a écrit : 10 mars 2018, 18:29 Alaphilippe confirme qu'il n'est pas un grand gimpeur et surtout qu'il n'a pas de grosses facultés de récupération.

Hier, j'étais partagé. Aujourd'hui la réponse est claire. Il est un peu court sur ce genre de difficultés. Comme l'année dernière d'ailleurs. C'est un excellent puncheur qui grimpe bien et pas l'inverse.

Ceci dit, une course comme aujourd'hui, ca doit être bon pour la caisse. Et un jour il passera ce genre de difficulté avec les meilleurs!
Hé hé...et moi, sans troller, je te jure :smile: , j'espère quelque chose de différent: qu'Alaphilippe reste longtemps limité dans les cols, afin qu'il se consacre à tout le reste, sans s'éparpiller. En gros, fuck les CG! :metalhead: :green:
Merci Albator :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Du coup je le sens un peu court pour refaire une belle perf' à MSR :reflexion:

On peut aussi imaginer que c'est à cause des mauvaises conditions qu'il n'a pas pu être au top :reflexion:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 10 mars 2018, 18:31 Quick Step est passée totalement à travers ce Paris-Nice. Loupé pour Viviani, loupé pour Alaphilippe, et aucun autre coureur n'a su se montrer.
J'ai pas trop compris la stratégie de l'équipe sur ce Paris Nice :reflexion: . D'un côté QST a tout joué pour Alaf au détriment de Viviani dans les premières étapes. D'un autre côté QST n'avait pas les moyens de soutenir correctement Alaf avec le seul Devenyns capable de passer les bosses :spamafote: . D'ailleurs bravo à ce dernier car il a fait un sacré boulot.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et donc, en terme de gestion de course et de gestion de la saison, comment peut on analyser ce qu'il fait, Alaphilippe ?

3 courses par étapes disputées à fond pour le CG mais il se révèle incapable de suivre en montagne.
S'il mise tout sur les courses de puncheur et qu'il cherche juste à prendre de la caisse, très bien.
Mais faudra pas qu'il arrive cramé aux grosses échéances.
Et en attendant, les victoires importantes le fuient.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 mars 2018, 20:30 Et donc, en terme de gestion de course et de gestion de la saison, comment peut on analyser ce qu'il fait, Alaphilippe ?

3 courses par étapes disputées à fond pour le CG mais il se révèle incapable de suivre en montagne.
S'il mise tout sur les courses de puncheur et qu'il cherche juste à prendre de la caisse, très bien.
Mais faudra pas qu'il arrive cramé aux grosses échéances.
Et en attendant, les victoires importantes le fuient.
Ce que j'analyse c'est que pour le moment il ne s'est pas blessé et va peut-être enfin arriver pour la première fois avec une préparation complète pour les ardennaises. :smile:
L'année dernière il fait globalement les mêmes résultats (5ème à Abu Dhabi et 4ème cette année). Il fait 14ème à 2'40 dans le col de la Couillole en 2017. Aujourd'hui 17ème à 2'01. Donc si tout va bien il va mystifier tout le monde dans le Poggio dans une semaine. :metalhead:
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi si des mec comme Teuns Wellens ou Konrad ont reussi aujourd'hui Alaph aurait pu aussi être avec eux sauf qu'il à fait trop d'effort depuis le début de PN par rapport à Teuns par exemple..ce n'est que mon avis
-Vélomen-
Leader
Leader

Alaphilippe est un coureur qui surcompense très bien et qui sait se reposer (l'an passé, il avait fait 3 jours sans vélo après Paris Nice). Je ne me fais pas de soucis pour lui pour la Primavera.

Il devrait faire ensuite le Pays Basque et les Ardennaises. C'est pas un programme démentiel non plus. C'est cohérent avec ses qualités.
Répondre