Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

TheChosenOne6 a écrit : 09 mars 2018, 10:39
tuco a écrit : 09 mars 2018, 10:34

je lis pas tous les topics, mais chaque fois que je te lis c'est un peu du trollage. Soit pour dire (en gros) "ah ah ! si ça n'avait pas été un cycliste, vous lui seriez tombé dessus" [mode dopage], soit "ah ah si ça n'avait pas été le coureur X mais le coureur Z, vous lui seriez tombé dessus" [mode tactique]
Pourquoi trollage? C’est juste la vérité.
Tu ne peux pas critiquer un truc d’un côté et applaudir de deux mains de l’autre.

et bien parce que reconnais que souvent tes posts tournent autour de ce thème (enfin du moins dans ce topic, je l'ai dit, je les lis pas tous)

et aussi (et je voudrais insister sur ce point) parce qu'il y en a qui ne sont tombé ni sur Cousin ni sur Valverde, ni sur Costa (je dois avouer que je ne fais pas partie de ces saints, car j'ai en travers de la gorge l'attitude de Valverde qui a privé Rodriguez du titre mondial. Je ne suis pas un énorme fan de Purito, mais enfin, j'étais triste pour lui ce jour-là)
veji2
Leader
Leader

On3 a écrit : 09 mars 2018, 10:49
gradouble a écrit : 09 mars 2018, 10:39 Bien d'accord avec veji.

Il n'y a rien à reprocher à Cousin, je dirais même, il a joué et il a gagné.

Par contre Politt a vraiment joué au bourrin sans cervelle. Il a abusé, et m'a rappelé fortement Stijn Vandenbergh de la grande époque. Le mec ultrafort, très costaud mais nullissime tactiquement.
Cousin en effet peut lui dire un grand merci.

Peut-être serait-il bien que si un jour il peut lui rendre la pareille qu'il le fasse sans hésiter, ça serait sympathique.
Questionner ses "valeurs" peut-être ?

Mais ouai en effet, c'est plus trop à la mode dans notre société.
Mais tu parles de quelles valeurs ? La coopération loyale et franche dans une échappée ? Certes mais qui a attaqué le groupe et l'a fait voler en éclat ? Politt ! C'est quoi ses valeurs alors ?
veji2
Leader
Leader

Aujourd'hui plutôt couvert mais sec en revanche ce week end ils rouleront sur route mouillée mais ils seront peut être chanceux : il est prévu dans les deux jours qu'il pleuvent dans l'aprèm, mais avec des pluies torrentielles prévues le matin. ça aurait été l'inverse ça aurait été un truc de guerrier dimanche notamment !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je vais quand même expliquer pourquoi je ne peux pas piffrer Direct Energie, que ça soit clair au moins.
Vous allez voir c'est totalement con.

- Europcar, sponsor que je trouve laid tout comme le maillot. Idem pour Direct Energie et son maillot.
- Tour de France 2011 avec Voeckler et Rolland où on ne parlait que d'eux. Ça ma juste énervé.
- Impossible de voir Voeckler, gimmicks insupportables.
- Rolland qui remporte l'étape à l'Alpe d'Huez devant SSG. Etant un bon gros fanboy d'Euskaltel à l'époque, j'ai évidemment pas supporté. J'aime bien Rolland par contre.
- Quasiment aucun coureur dont je suis fan dans cette équipe ces dernières années (Rolland, Coquard, Calmejane, Chavanel voir Kern à un moment)
- L'équipe ne me dit rien, peu d'aura (c'est mon avis hein)

C'est bête mais avec ces éléments c'est probablement l'équipe que j'aime le moins.

:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 09 mars 2018, 10:54
TheChosenOne6 a écrit : 09 mars 2018, 10:39

Pourquoi trollage? C’est juste la vérité.
Tu ne peux pas critiquer un truc d’un côté et applaudir de deux mains de l’autre.

et bien parce que reconnais que souvent tes posts tournent autour de ce thème (enfin du moins dans ce topic, je l'ai dit, je les lis pas tous)

et aussi (et je voudrais insister sur ce point) parce qu'il y en a qui ne sont tombé ni sur Cousin ni sur Valverde, ni sur Costa (je dois avouer que je ne fais pas partie de ces saints, car j'ai en travers de la gorge l'attitude de Valverde qui a privé Rodriguez du titre mondial. Je ne suis pas un énorme fan de Purito, mais enfin, j'étais triste pour lui ce jour-là)
Quand je parle de Valverde je ne cite pas un de tes posts. Je n’en sais rien si toi tu en fais parti ou pas ( et si ce n’est pas le cas tant mieux). Mais je sais que bcp lui tombe dessus quand ça arrive et en plus souvent à tord.
Et le concept du mec qui parce qu’il est puissant a moins de droit qu’un quidam je trouve ça moyen.

Pour le mondial il ne faudrait pas oublier qui a trahi l’autre en premier (mais ce serait mieux de ne pas en parler ici je pense).
Nopik
légende VCN
légende VCN

Heu Politt il a attaqué dans le groupe qui ne roulait pas assez fort pour aller au bout... En "solo" il a réussi. C'est grotesque de lui reprocher son attaque, fut arrêter le délire un peu.

Après la moitié de l'équipe LottoNL qui est "malade", c'est bouhanni et theuns et slagter qui sont eux aussi "malades". :green:
Soit les hôtels français servent vraiment de la bouffe avariée (dans ce cas, les commentaires n'auraient pas manqué de le dire), soit ce sont des malades imaginaires pour la plupart :siffle:
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est vraiment dommage que la victoire soit sous-évaluée au niveau des points. Si la victoire rapportait 50pts et la seconde place 5pts, et bien il y aura plus de spectacle pour la gagne. Là on voit des coureurs assurer leurs places dans un top 10 dans les GTs ou des sprinteurs de seconde zone faire rouler leur équipe pour assurer leur seconde place.

Je trouve que les "valeurs" de Cousin, soit certes questionnable, mais celle de Pollitt, qui ne veut prendre aucun risque et assure le minimum, c'est questionnable aussi.

Bref, voilà ce que j'apprécie dans le cyclisme, une étape de baroudeur où l'on voit les différences de stratégies, de qualités humaines, le côté peloton massif qui menacent les petits. On le voit de moins en moins mais quand ça arrive, c'est jouissif et c'est ce qui m'a fait aimer le cyclisme à l'époque où des Flecha, Piil, Fédrigo ... se battaient comme des chiffoniers avec leurs qualités dans des échappées de 20 où c'était le bazar avant la dernier talus à 10 bornes de l'arrivée :love:

D'ailleurs je suis un peu déçu par Edet, j'aurais misé sur lui avant la dernière côte ou Cousin rattrape Pollitt :spamafote:

On avait fait un débat entre PN et TA, et bien pour l'instant, et je me moque complet de savoir où sont les grands coureurs de GTs ou les grands sprinteurs, PN est loin devant avec une bagarre entre les rouleurs et grimpeurs qui devraient se décider aujourd'hui. A chaque étape, des arrivées difficiles qui apportent de l'indécision entre sprinteurs et puncheurs, sprinteurs et baroudeurs, un chrono pour coureur complet.

Bref chapeau bas aux organisateurs pour cette course qui quoi qu'il arrive est réussie (comme tous les ans) :agenou:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Booze
Leader
Leader

Non mais ce qui me dérange le plus avec Cousin, ce sont ses justifications d'après-course. Je peux entendre le choix tactique, le fait que l'intelligence de course fait partie du panel du coureur cycliste et que, parfois, il faut savoir utiliser la force et la " bêtise" de l'adversaire. C'est moche; ça ne me plait pas; mais je peux le concevoir. Par contre, ensuite, il faut assumer et accepter d'endosser le rôle que l'on s'est choisi en course. Je l'ai déjà dit sur le fil Direct Energie, mais les réactions de Cousin frisent le ridicule et témoignent de sa propre gêne par rapport à ce qu'il a fait. Il devrait rester droit dans ses bottes : "j'ai ratons, ça fait partie du jeu, chacun ses qualités, certains ont la force brute, d'autres l'intelligence, fin de l'histoire". Au lieu de ça, il s'emmêle dans des explications qui n'ont ni queue ni tête.

D'abord, il cherche à montrer qu'il a fait des efforts en arguant de sa chasse aux GPM. D'une, il n'a pas fait plus d'effort que les autres dans cette chasse que ses collègues d'échappée lui ont concédé. De deux, la poursuite d'un objectif tout personnel et solitaire ne t'exonère pas de participer à la vie de la communauté. Ce n'est pas comme si il avait passé 100 bornes seul devant avant d'être rattrapé par les trois autres. Ils étaient tous dans le même bateau et devaient écoper.

Ensuite, il prétend qu'il était cuit. Ce que le déroulement en course nie. Alors qu'il filoutait depuis un moment dans le groupe des 4, les commentateurs de FTV s'interrogeaient sur son état de forme et ont dépêché Thierry Adam auprès du DS. Celui déclare alors que Cousin est loin d'être cuit, que l'objectif c'est la victoire d''étape et qu'il a plus d'un tour dans son sac. Politt attaque. Cousin laisse Edet et El Farès assumer l'immense partie de la chasse. Puis il les flingue dans la bosse et revient facilement sur l'Allemand. Dans le dernier faux-plat, après avoir compté ses coups de pédales, Cousin attaque de nouveau pour distancer Politt. Ce dernier recolle et Cousin se place dans sa roue jusqu'à quasiment l'arrivée (deux ou trois faux relais exceptés). Il prétexte être cuit; il recolle pourtant facilement après l'accélération de Politt - gros gros rouleur - dans le dernier kilomètre. Puis le fume. Je n'ai jamais le sentiment que Cousin ait été carbonisé à un moment ou un autre.

Enfin, le summum, la déclaration publiée sur VCN :"Le maillot à pois c’était l’objectif de la journée, et la victoire c’était la cerise sur le gâteau. Mais il faut rester concentré parce que cette semaine je suis là pour aider Lilian Calmejane à aller chercher une belle place au classement général. Quand je suis revenu à la hauteur de Politt sur la dernière ascension, j’avais de grosses crampes et j’ai bien vu qu’il était très fort sur le plat. Alors j’ai décidé d’en faire le minimum… je me suis tellement fait avoir à me reprendre dans des échappées à 100 mètres de l’arrivée. Cette fois-ci, je ne voulais pas être le généreux qui se fait avoir."

Ok, d'accord, donc, le type en a marre de se faire reprendre à 100 mètres de l'arrivée, donc pour éviter ce genre de mésaventure, il décide de ne plus rouler et collaborer avec son compagnon d'échappée...... :reflexion:
Je ne comprends peut-être pas le sens de la phrase, mais le gars avec des justifications comme ça, dans un interrogatoire, il prend 24 heures de garde à vue supplémentaire.
Dernière modification par Booze le 09 mars 2018, 11:14, modifié 1 fois.
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit : 09 mars 2018, 10:55 Mais tu parles de quelles valeurs ? La coopération loyale et franche dans une échappée ? Certes mais qui a attaqué le groupe et l'a fait voler en éclat ? Politt ! C'est quoi ses valeurs alors ?
Politt attaque parce que dans le groupe ça ne roule plus, malgré ses gros relais. Il a pris ses responsabilités.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 09 mars 2018, 11:02 Heu Politt il a attaqué dans le groupe qui ne roulait pas assez fort pour aller au bout... En "solo" il a réussi. C'est grotesque de lui reprocher son attaque, fut arrêter le délire un peu.

Après la moitié de l'équipe LottoNL qui est "malade", c'est bouhanni et theuns et slagter qui sont eux aussi "malades". :green:
Soit les hôtels français servent vraiment de la bouffe avariée (dans ce cas, les commentaires n'auraient pas manqué de le dire), soit ce sont des malades imaginaires pour la plupart :siffle:
On ne lui reproche pas d'attaquer, mais une fois que t'as attaqué, c'est chaud pour obtenir que l'on collabore avec toi...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je dirais même, pour ajouter aux circonstances aggravantes, que Pollitt aurait pu lui dire : on t'as laissé le maillot à pois gentiment, maintenant tu roules pour me rendre la pareille. Cousin aurait dû rouler bien plus que ses compagnons d'échappées et non l'inverse !

En fait ça aggrave le cas de Pollitt aussi il a mal réalisé son interrogatoire :reflexion:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4eme abandon chez Jumbo avec Leezer.
Impaussible n'est pas français.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je n'ai jamais vu Cousin se faire reprendre à 100m de l'arrivée. Peut-être chez les amateurs mais en pro, jamais vu.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit : 09 mars 2018, 11:13 4eme abandon chez Jumbo avec Leezer.
C'est pas la mousse au chocolat du chef dans l'hôtel qui les rend malades ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 09 mars 2018, 11:11
Nopik a écrit : 09 mars 2018, 11:02 Heu Politt il a attaqué dans le groupe qui ne roulait pas assez fort pour aller au bout... En "solo" il a réussi. C'est grotesque de lui reprocher son attaque, fut arrêter le délire un peu.
On ne lui reproche pas d'attaquer, mais une fois que t'as attaqué, c'est chaud pour obtenir que l'on collabore avec toi...
Mais c'est faux ! Une fois qu'un nouveau groupe plus "sain" est formé, normalement ça collabore bien à nouveau.

Comme je l'ai dit sur le topic DE, je comprends que Cousin se soit dit "cette fois je me ferai pas avoir, et je vais arrêter de rouler, parce que d'habitude j'en fais trop".
Mais du coup, il s'est arrêté beaucoup trop tôt pour être honnête. Il a fait une surcompensation.
M'enfin, politt n'avait qu'à s'arrêter aussi, il a voulu jouer la 2e place (cf sa déclaration), alors tout le monde est content j'imagine.

Mais en plus, ce gros malin de cousin qui vient dire "j'avais promis de rouler jusqu'à l'entrée du circuit si on me laissait les points du grimpeur, et c'est ce que j'ai fait"... bof quoi.
Mais bon, pour moi le dossier est clos depuis hier soir, je comprends pas trop pourquoi ça discute encore... :tdf:
Dernière modification par Nopik le 09 mars 2018, 11:19, modifié 1 fois.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 09 mars 2018, 11:09 Non mais ce qui me dérange le plus avec Cousin, ce sont ses justifications d'après-course. Je peux entendre le choix tactique, le fait que l'intelligence de course fait partie du panel du coureur cycliste et que, parfois, il faut savoir utiliser la force et la " bêtise" de l'adversaire. C'est moche; ça ne me plait pas; mais je peux le concevoir. Par contre, ensuite, il faut assumer et accepter d'endosser le rôle que l'on s'est choisi en course. Je l'ai déjà dit sur le fil Direct Energie, mais les réactions de Cousin frisent le ridicule et témoignent de sa propre gêne par rapport à ce qu'il a fait. Il devrait rester droit dans ses bottes : "j'ai ratons, ça fait partie du jeu, chacun ses qualités, certains ont la force brute, d'autres l'intelligence, fin de l'histoire". Au lieu de ça, il s'emmêle dans des explications qui n'ont ni queue ni tête.

D'abord, il cherche à montrer qu'il a fait des efforts en arguant de sa chasse aux GPM. D'une, il n'a pas fait plus d'effort que les autres dans cette chasse que ses collègues d'échappée lui ont concédé.

Ensuite, il prétend qu'il était cuit. Ce que le déroulement en course nie. Alors qu'il filoutait depuis un moment dans le groupe des 4, les commentateurs de FTV s'interrogeaient sur son état de forme et ont dépêché Thierry Adam auprès du DS. Celui déclare alors que Cousin est loin d'être cuit, que l'objectif c'est la victoire d''étape et qu'il a plus d'un tour dans son sac. Politt attaque. Cousin laisse Edet et El Farès assumer l'immense partie de la chasse. Puis il les flingue dans la bosse et revient facilement sur l'Allemand. Dans le dernier faux-plat, après avoir compté ses coups de pédales, Cousin attaque de nouveau pour distancer Politt. Ce dernier recolle et Cousin se place dans sa roue jusqu'à quasiment l'arrivée (deux ou trois faux relais exceptés). Il prétexte être cuit; il recolle pourtant facilement après l'accélération de Politt - gros gros rouleur - dans le dernier kilomètre. Puis le fume. Je n'ai jamais le sentiment que Cousin ait été carbonisé à un moment ou un autre.

Enfin, le summum, la déclaration publiée sur VCN :"Le maillot à pois c’était l’objectif de la journée, et la victoire c’était la cerise sur le gâteau. Mais il faut rester concentré parce que cette semaine je suis là pour aider Lilian Calmejane à aller chercher une belle place au classement général. Quand je suis revenu à la hauteur de Politt sur la dernière ascension, j’avais de grosses crampes et j’ai bien vu qu’il était très fort sur le plat. Alors j’ai décidé d’en faire le minimum… je me suis tellement fait avoir à me reprendre dans des échappées à 100 mètres de l’arrivée. Cette fois-ci, je ne voulais pas être le généreux qui se fait avoir."

Ok, d'accord, donc, le type en a marre de se faire reprendre à 100 mètres de l'arrivée, donc pour éviter ce genre de mésaventure, il décide de ne plus rouler et collaborer avec son compagnon d'échappée...... :reflexion:
Je ne comprends peut-être pas le sens de la phrase, mais le gars avec des justifications comme ça, dans un interrogatoire, il prend 24 heures de garde à vue supplémentaire.
Je partage en gros ton point de vue. Dans le fond, je trouve que tactiquement ce qu'a fait Cousin est plutôt bien joué et on ne peut trop l'accabler, il a joué habilement avec les nerfs de son adversaire, lequel s'est plutôt comporté comme une buse tactique. Ce qui me gêne, ce sont surtout les déclarations de Cousin : d'une part, comme tu le dis, il y a le fait qu'il n'assume pas trop sa tactique et réécrit la course à sa sauce ; d'autre part, je le trouve assez grande gueule et limite un peu vindicatif ("avec ce discours du type "j'ai tellement eu la poisse par le passé, aujourd'hui je me suis vengé et rien à foutre du reste").
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 09 mars 2018, 10:55
On3 a écrit : 09 mars 2018, 10:49

Questionner ses "valeurs" peut-être ?

Mais ouai en effet, c'est plus trop à la mode dans notre société.
Mais tu parles de quelles valeurs ? La coopération loyale et franche dans une échappée ? Certes mais qui a attaqué le groupe et l'a fait voler en éclat ? Politt ! C'est quoi ses valeurs alors ?
Bien sûr, et donc une attaque dans un groupe d'échappées doit justifier un énorme ratonnage en règle pendant 10 bornes. Ce n'est pas juste un problème de valeur visiblement, c'est également un problème de proportionnalité.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En tout cas, la mousse au chocolat n'est vraiment pas passée, 7 NP:
Maurits Lammertink (Katusha), John Degenkolb (Trek-Segafredo), Kevin Ledanois (Fortuneo), Thomas Leezer (Lotto-Jumbo), Christopher Hamilton (Sunweb), Nacer Bouhanni (Cofidis) et Tom-Jalte Slagter (Dimension Data).
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut venir avec son camion nutrition :elephant: :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 09 mars 2018, 11:17 M'enfin, politt n'avait qu'à s'arrêter aussi, il a voulu jouer la 2e place (cf sa déclaration), alors tout le monde est content j'imagine.
Pas moi, il a biaisé la course à la victoire en assurant sa seconde place, en tant que spectateur je me sens trahi :pascontent:
Répondre