Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Pour rajouter du contexte :
Le CM de Groupama poste une photo d'un stage d'entraînement de l'équipe en parlant d'une équipe soudée. Roy répond en faisant une blague sur le double sens de "soudé". Et là le CM renchérit avec sa phrase..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Encore un NP, Kévin Ledanois, grippé :wink:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 09 mars 2018, 09:56 Pour rajouter du contexte :
Le CM de Groupama poste une photo d'un stage d'entraînement de l'équipe en parlant d'une équipe soudée. Roy répond en faisant une blague sur le double sens de "soudé". Et là le CM renchérit avec sa phrase..
#Ambiance :genance:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 09 mars 2018, 09:56
jimmy39 a écrit : 09 mars 2018, 09:55

Liam nous a dit (appris pour moi aussi) sur le topic FDJ que c'est un autre mot pour "chargé" :wink:
OK, c'est croustillant si c'était volontaire. :elephant:
Bon ben en vertu de la charte de VCN, il faut bannir les mentions du twitter de la FDJ sur le forum. :elephant:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 09 mars 2018, 09:56

Liam nous a dit (appris pour moi aussi) sur le topic FDJ que c'est un autre mot pour "chargé" :wink:
C'était déjà compréhensible avec le tweet de Roy auquel le CM répondait. :wink:
J'avias pas compris, je dois être trop bête :green:
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

On3 a écrit : 09 mars 2018, 09:53 À sa décharge, c'est quoi le double sens de soudé ?
Je ne connaissais pas ce terme là non plus...
Le sucre sportif
Leader
Leader

On3 a écrit : 09 mars 2018, 09:53 À sa décharge, c'est quoi le double sens de soudé ?
Ca devrait être Liam le CM de Groupama, ça leur éviterait de faire des boulettes :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 08 mars 2018, 19:29 Moi ce que j'en dis :

1) On reverra Politt. il est très jeune. Gros moteur. Et belle mentalité.
2) On l'avait jamais vraiment vu et pas sûr qu'on revoie Cousin de sitôt.

Bref, je trouve que la polémique d'aujourd'hui est bidon de chez bidon...
+1, franchement on en fait des caisses c'est assez ridicule. Politt la prochaine fois, il mettra un gros coup de frein, quitte a s’arrêter, il laissera passer l'autre et mettra une attaque de fou, a bloc jusqu'au bout pour essayer de le décrocher (c'est un gros rouleur). Meme si ça marche pas, au moins il aura tout essayé.
veji2
Leader
Leader

Eh bé... ça s'est engueulé sec ici.

Perso si je dois donner un carton rouge à quelqu'un sur l'étape d'hier, c'est à Politt !

Personne ne va dire que la victoire de Cousin est celle du coureur chevaleresque sur l'étape d'hier, c'est clair, il a ratonné comme un porc sur la fin. Mais purée Politt il le sait bien qu'une fois qu'il attaque, plus personne ne va collaborer avec lui.... La seule solution aurait alors été de forcer aussi Cousin à lui prendre un relais, il a fini par craquer et rouler, il a perdu. Tactiquement c'est 0 ce qu'il a fait. Cousin a pris un risque énorme, son ratonnage face à un coureur intelligent aurait donné soit un contre bluff qui le fait vite craquer et collaborer avant qu'il soit trop tard, soit une reprise par le peloton comme des couillons qui se sabordent. Heureusement pour lui qu'il avait Politt...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heure de gloire pour Cousin, il a été au centre d'un gros débat comme seul VCN sait le faire. Maintenant il peut retourner dans l'anonymat du larbinage, il aura eu son heure de gloire. Et bravo à lui au passage, il a eu la tête posée et les nerfs solides.
Impaussible n'est pas français.
tuco
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 09 mars 2018, 09:23
CrocoboyMr0 a écrit : 09 mars 2018, 09:05 Oh que si
Si c’était Alaf avec Valverde hier ils auraient sorti 500 théories sur le traumatisme de ses 2e place derrière l'espagnol pour justifier ça

"Vous ne comprenez pas ! Il ne va pas rouler pour finir encore 2e derrière Valverde, il a mûri il court intelligemment maintenant, fier de notre Polak olalala"

Si ça avait été Valverde et Alaphilippe l’espagnol s’en serait pris bien plus dans la tronche. Il a déjà pris bien plus alors qu’il n’a jamais fait un truc comme hier.

je lis pas tous les topics, mais chaque fois que je te lis c'est un peu du trollage. Soit pour dire (en gros) "ah ah ! si ça n'avait pas été un cycliste, vous lui seriez tombé dessus" [mode dopage], soit "ah ah si ça n'avait pas été le coureur X mais le coureur Z, vous lui seriez tombé dessus" [mode tactique]
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 09 mars 2018, 10:34
TheChosenOne6 a écrit : 09 mars 2018, 09:23

Si ça avait été Valverde et Alaphilippe l’espagnol s’en serait pris bien plus dans la tronche. Il a déjà pris bien plus alors qu’il n’a jamais fait un truc comme hier.

je lis pas tous les topics, mais chaque fois que je te lis c'est un peu du trollage. Soit pour dire (en gros) "ah ah ! si ça n'avait pas été un cycliste, vous lui seriez tombé dessus" [mode dopage], soit "ah ah si ça n'avait pas été le coureur X mais le coureur Z, vous lui seriez tombé dessus" [mode tactique]
Pourquoi trollage? C’est juste la vérité.
Tu ne peux pas critiquer un truc d’un côté et applaudir de deux mains de l’autre.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 09 mars 2018, 10:42, modifié 1 fois.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien d'accord avec veji.

Il n'y a rien à reprocher à Cousin, je dirais même, il a joué et il a gagné.

Par contre Politt a vraiment joué au bourrin sans cervelle. Il a abusé, et m'a rappelé fortement Stijn Vandenbergh de la grande époque. Le mec ultrafort, très costaud mais nullissime tactiquement.
Cousin en effet peut lui dire un grand merci.

Peut-être serait-il bien que si un jour il peut lui rendre la pareille qu'il le fasse sans hésiter, ça serait sympathique.
veji2
Leader
Leader

En fait je dois dire qu'après coup je suis même plus admiratif de Cousin qu'autre chose en fait. On sentait dans ses itws que le mec il sait qu'il n'aura pas 30 opportunités de claquer en WT dans sa carrière, il a raté les quelques unes qu'il a eu avant par malchance et parce qu'il a fait des erreurs à des moments cruciaux. Là il a été "all in" : je me donne le max de chances de la gagner ou on perd, mais je joue pas le 50/50 et la seconde place. C'est couillu, c'est risqué, c'est borderline frappadingue. On a pas là une star qui manoeuvre un perdreaux de l'année, on a un crevard du vélo, un mec qui a laissé passer ses chances avant, qui n'en aura pas 30 000 et qui s'est dit "fuck it, je mise tout sur le 7 noir et j'envoie". Costaud mentalement.
veji2
Leader
Leader

gradouble a écrit : 09 mars 2018, 10:39 Bien d'accord avec veji.

Par contre Politt a vraiment joué au bourrin sans cervelle. Il a abusé, et m'a rappelé fortement Stijn Vandenbergh de la grande époque. Le mec ultrafort, très costaud mais nullissime tactiquement.

Peut-être serait-il bien que si un jour il peut lui rendre la pareille qu'il le fasse sans hésiter, ça serait sympathique.
Purée quand Stijn s'était fait complètement rouler par Paolini... C'était beau tellement c'était absurde.
Dernière modification par veji2 le 09 mars 2018, 10:52, modifié 1 fois.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Slagter non partant.

Cousin est un pistard à la base non? Ca pourrait en partie expliquer cette tactique?
Impaussible n'est pas français.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 09 mars 2018, 10:19 Eh bé... ça s'est engueulé sec ici.

Perso si je dois donner un carton rouge à quelqu'un sur l'étape d'hier, c'est à Politt !

Personne ne va dire que la victoire de Cousin est celle du coureur chevaleresque sur l'étape d'hier, c'est clair, il a ratonné comme un porc sur la fin. Mais purée Politt il le sait bien qu'une fois qu'il attaque, plus personne ne va collaborer avec lui.... La seule solution aurait alors été de forcer aussi Cousin à lui prendre un relais, il a fini par craquer et rouler, il a perdu. Tactiquement c'est 0 ce qu'il a fait. Cousin a pris un risque énorme, son ratonnage face à un coureur intelligent aurait donné soit un contre bluff qui le fait vite craquer et collaborer avant qu'il soit trop tard, soit une reprise par le peloton comme des couillons qui se sabordent. Heureusement pour lui qu'il avait Politt...
Je suis bien d'accord avec toi!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 09 mars 2018, 10:19 Eh bé... ça s'est engueulé sec ici.

D"accord avec cette analyse, mais quand on lit la déclaration d'après course de Politt, on comprend mieux: " Je préférais finir 2è que rattrapé par le peloton"..

Ben voilà. :spamafote: Je me souviens d'une interview de Sean Kelly, après sa victoire dans Liège-Bastogne-Liège 1989: " L'arrivée de la Coupe du Monde m'a aidé. Les autres ont roulé avec moi pour aller chercher des points, alors qu'ils savaient qu'ils avaient peu de chances au sprint."

Les autres, c'était Phil Anderson, Fabrice Philippot et Pedro Delgado. Perico avait bien placé une attaque dans une des dernières bosses du parcours, mais le Delgado printanier n'était pas le Delgado estival.

Je trouve que ce Liège-Bastogne-Liège 1989 résume un peu l'évolution du cyclisme. Les mecs courent aussi pour aller chercher des points, et du coup, la victoire n'apparait plus aussi essentielle. Avant, on en voyait souvent des gars qui ne donnaient pas un coup de pédale parce qu'ils avaient un gars plus fort ou plus rapide avec eux, ou des échappées qui s'enterraient par manque de collaboration. On en voit encore, mais moins. C'est surtout lorsque 3 ou 4 champions orgueilleux (comme sur les Strade Bianche) se retrouvent ensemble que ce genre de scénario se reproduit.
On3
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 09 mars 2018, 10:39 Bien d'accord avec veji.

Questionner ses "valeurs" peut-être ?

Mais ouai en effet, c'est plus trop à la mode dans notre société.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit : 09 mars 2018, 10:44 Slagter non partant.

Cousin est un pistard à la base non? Ca pourrait en partie expliquer cette tactique?
Oui mais c'est surtout que c'était un vrai baroudeur à l'ancienne qui gagnait au moins une fois par an chez les pros mais avec l’émergence de Coquard il a été bridé puis chez Cofidis avec Bouhanni encore pire

Là il retrouve une façon de courir qui lui convient et n'a pas voulu se rater
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre