mouais, le dopage de "résistance" voire de "puissance" n'est pas moins condamnable que le dopage d'"endurance"
J'ai toujours eu du mal avec cet argument aulasien de primordialité (pardon, c'est pour un pari...) de la technicité dans une discipline qui ferait qu'on pourrait se passer de dopage.
C'est d'un ridicule...
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2018
Mais ce n'est pas interdit (enfin ça dépend de la substance et de la loi du pays où ils sont), ils ne sont pas dans le cadre d'une compétition sportive réglementée.JFKs a écrit : 25 janv. 2018, 10:57 Et prenons même un exemple hors du sport: le monde professionnel. Combien de personnes prennent des médicaments pour tenir le coup, avoir plus d'énergie, gérer le stress?
Il ne s'agit pas d'endurance, mais malgré tout des gens prennent des produits pour améliorer leurs performances.
Ce n'est pas parce que j'ai un moteur sur mon vélo et que je coupe par les trottoirs pour aller plus vite que ça excuserait les compétiteurs, non ?
- JFKs
- Modérateur
La question n'est pas là. Je voulais juste illustrer que l'utilisation de moyens chimiques pour être plus efficace est courante un peu partout et je ne vois pas comment les sports où l'endurance n'est pas prédominante pourraient être épargnés.
Grand Gourou
C'est clair, le dopage existe dans tous les sports et compétitions, mais il a aussi un effet disproportionné quand la seule variable ou presque du résultat est la performance physique : En vélo ou athlé ou ski de fond ou natation, il y a certes une gestuelle, une bio-mécanique optimale, mais c'est avant tout l'efficacité du corps qui parle, si le dopage l'augmente à mort, on peut transformer un âne en cheval de course.Fusagasuga2 a écrit : 25 janv. 2018, 10:41 On peut quand même imaginer que le dopage soit plus liés ou encore plus efficace dans les sports "de force" pure, où la technique joue peu (course, vélo, haltérophilie...). Sans que ça signifie évidemment qu'il soit absent là où cet élément est croisé avec plus de technique et/ou une capacité à travailler pour le collectif.
En tennis ou foot il y a évidemment du dopage, un argentin qui peut courir 5h toujours aussi vite sans fatiguer sur la terre battue grâce au dopage, il va user ses adversaires, donc des cas à la Coria il y en a, de même au foot, le dopage peut être l'avantage pas si marginal qui fera la différence entre un milieu de terrain de terrain qui ira au top niveau et un autre. Reste que le dopage y a sans doute un effet moindre dans l'absolu de la performance vu les autres critères en jeu.
Mais cela ne doit pas faire perdre de vue qu'il permette de faire gagner 30% ou 2% (parce qu'il n'affecte qu'une variable parmi d'autres) le dopage reste le dopage et il fausse la compet et la performance, en foot comme en vélo.
Pour en venir au cas Cornet, j'espère qu'elle prendra de longs mois. Offredo avait eu un an, Huget seulement 3 mois (choquant), il me paraitait juste de rapprocher peu à peu les autres sports de l'exigeance du cyclisme. 6 mois me semblerait juste.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.El_Pistolero_07 a écrit : 23 janv. 2018, 19:25 Chantage et humiliation, c'est à mon sens, bien plus grave que triche au jeu...
Mais il n'y a jamais eu chantage de la part de Benzema, au contraire, je pense qu'il a voulu protéger Mathieu.
En fait, il lui a dit en résumé, "les gars qui ont récupéré ta vidéo sont des bandits, à ta place je paierais, sinon j'ai peur qu'ils s'en prennent à toi". Je pense qu'à la place de Benzema, on aurait été nombreux à donner le même conseil.
Et puis Valbuena n'est pas tout blanc, le gars pour se vanter de ces galipettes avec sa femme montre çà à ses potes. J'aurais été sa femme, il en aurait pris deux et quand on fréquente des infréquentables, le retour de bâton n'est jamais loin.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de dopage dans le football, j'ai parlé d'une culture du dopage qui est plus importante dans certains sports .
Est ce que sans drogue et alcools certains artistes auraient eu la carrière qu' ils ont eu ?Thrice a écrit : 25 janv. 2018, 11:09Mais ce n'est pas interdit (enfin ça dépend de la substance et de la loi du pays où ils sont), ils ne sont pas dans le cadre d'une compétition sportive réglementée.JFKs a écrit : 25 janv. 2018, 10:57 Et prenons même un exemple hors du sport: le monde professionnel. Combien de personnes prennent des médicaments pour tenir le coup, avoir plus d'énergie, gérer le stress?
Il ne s'agit pas d'endurance, mais malgré tout des gens prennent des produits pour améliorer leurs performances.
Ce n'est pas parce que j'ai un moteur sur mon vélo et que je coupe par les trottoirs pour aller plus vite que ça excuserait les compétiteurs, non ?
Le dopage dans ce milieu est plus que toléré... Et pourtant c est du dopage.
Mais il y a pas d interdiction on est d accord... mais quand on crache sur un cycliste car il est dopé peut on pas en faire de même sur artiste ?

-
- Equipier de luxe
Les artistes ne sont pas en compétition. En tout cas en compétition directe. Dans le sport c'est toujours le cas quand tu es au haut niveau il me semble.
Quant à dire quel pourcentage d'artiste sont plus brillants parce que shootés.... alors là, c'est beaucoup s'avancer que de dire que l'effet est souvent positif.
Quant à dire quel pourcentage d'artiste sont plus brillants parce que shootés.... alors là, c'est beaucoup s'avancer que de dire que l'effet est souvent positif.
+1._Allobroges a écrit : 25 janv. 2018, 11:07 mouais, le dopage de "résistance" voire de "puissance" n'est pas moins condamnable que le dopage d'"endurance"
J'ai toujours eu du mal avec cet argument aulasien de primordialité (pardon, c'est pour un pari...) de la technicité dans une discipline qui ferait qu'on pourrait se passer de dopage.
C'est d'un ridicule...
Ca m'a Toulouse fait marrer cet argument à la Blatter. Tu auras beau avoir toute la technique du monde, si tu es frêle, si tu n'encaisses pas les chocs, si tu es cramé au bout de 50 minutes, si la lucidité s'evapore au rythme de ta sueur, tu peux aller te rhabiller. Le foot de haut niveau, c'est mort.
Regardons ce qu'ils ont fait de Messi.
Sauf que c'est pas lui qui l'a fait chanter... Il a juste "rendu service" pour reprendre la prose d'un célèbre hébergeur actuellement en tribunal.El_Pistolero_07 a écrit : 23 janv. 2018, 19:25 Chantage et humiliation, c'est à mon sens, bien plus grave que triche au jeu...
Tu as vue l'Fusagasuga2 a écrit : 25 janv. 2018, 21:10 Les artistes ne sont pas en compétition. En tout cas en compétition directe. Dans le sport c'est toujours le cas quand tu es au haut niveau il me semble.

Non mais oui bien sûr que les artistes sont pas en concurrence et que l objectif est pas de faire la meilleur perf...
Quand même un peu. Nicola était un des sportifs préférés des français avant cette affaire, aujourd'hui c'est un sportif lamba pour beaucoup. Seul les vrais amateurs de sports en entendent encore parler de lui, il n'y a plus toutes cette folie d'avant l'affaire.Richard a écrit : 21 janv. 2018, 15:26 Je précisais juste qu'ils n'avaient pas parié sur une défaite sur le match entier (même s'ils ont quand même perdu), ce qui est un peu différent : mais je suis d'accord sur le fond et le reste sinon, sauf sur les conclusions de "supporter".
C'est tellement grotesque qu'ils aient pu imaginer que ça passe inaperçu en plus (l'ampleur des paris, l'appli téléchargée, les innombrables coups de fil, SMS, l'action coordonnée à plein...et j'en passe)
C'est dingue que leur image n'en ait été qu'à peine écornée, si ça avait été des footeux... (ou même des rugbymen maintenant...)
Mais j'avoue que j'ai moi-même "passé l'éponge" et les supporte toujours autant - sans illusion non plus sur l'intelligence et la droiture de ces gars, mais bon ça reste une (grosse) erreur, ils ont payé, pas d'autre dossier/gros reproche par ailleurs, on peut passer à autre chose quand même.
Selon la présentation d'Albator, la Bardiani c'est quand même une sacré équipe d'artistes... 

Fusagasuga2 a écrit : 25 janv. 2018, 10:41 On peut quand même imaginer que le dopage soit plus liés ou encore plus efficace dans les sports "de force" pure, où la technique joue peu (course, vélo, haltérophilie...). Sans que ça signifie évidemment qu'il soit absent là où cet élément est croisé avec plus de technique et/ou une capacité à travailler pour le collectif.
Un sport qui demande technique et agilité comme au foot ne change rien au besoin de dopage. Entre deux joueurs de foot d'égale valeur, celui qui ne prend rien risque d'être moins rapide en fin de match alors que le dopé qui ne ressent quasi aucune fatigue et pourra donc utiliser sa technique au maximum alors que l'autre va souffrir pour suivre. Alors non, l'alibi des sports plus techniques ne tient pas.
Etait indispensable ;) C'est beaucoup moins vrai aujourd'hui. Un taux d'échec important face à la Suéde par ex, des matchs moins tranchant.TheChosenOne6 a écrit : 22 janv. 2018, 15:36 La différence entre le cas karabatic et le cas Benzema c’est surtout que l’un est indispensable à sa sélection, l’autre pas.
Loïc Herbreteau placé en garde à vue aujourd'hui dans une enquête de trafic de produit dopant
http://www.charentelibre.fr/2018/01/25/ ... e-comments

Thor8_one a écrit : 25 janv. 2018, 21:54Tu as vue l'Fusagasuga2 a écrit : 25 janv. 2018, 21:10 Les artistes ne sont pas en compétition. En tout cas en compétition directe. Dans le sport c'est toujours le cas quand tu es au haut niveau il me semble.
Quant à dire quel pourcentage d'artiste sont plus brillants parce que shootés.... alors là, c'est beaucoup s'avancer que de dire que l'effet est souvent positif.a la fin... ?
Non mais oui bien sûr que les artistes sont pas en concurrence et que l objectif est pas de faire la meilleur perf...

Dans les années 60, un terrible duel entre les Beatles et les Beach Boys: ça tapait dans la pharmacie

(C'est les Beatles qui ont gagné)

Merci Albator 

Vraiment déprimant...Tsirtsi a écrit : 25 janv. 2018, 22:17 Loïc Herbreteau placé en garde à vue aujourd'hui dans une enquête de trafic de produit dopant![]()
Je dois être sous un Bad moon, ce soir, mais il n’y a pas mieux pour te dégoûter du cyclisme...
Cela me semble évident que le dopage est un vrai plus dans le foot. Le pire, dans les sports dits « techniques », c’est le tennis, le dopage est crucial pour enchaîner les matchs. Je comprends pas comment on peut encore en douter. Et encore, je ne me focalise que sur les produits dopants favorisant l’endurance. Il y a aussi toute une pharmacopée pour favoriser d’autres performances.runnz a écrit : 25 janv. 2018, 22:06Fusagasuga2 a écrit : 25 janv. 2018, 10:41 On peut quand même imaginer que le dopage soit plus liés ou encore plus efficace dans les sports "de force" pure, où la technique joue peu (course, vélo, haltérophilie...). Sans que ça signifie évidemment qu'il soit absent là où cet élément est croisé avec plus de technique et/ou une capacité à travailler pour le collectif.
Un sport qui demande technique et agilité comme au foot ne change rien au besoin de dopage. Entre deux joueurs de foot d'égale valeur, celui qui ne prend rien risque d'être moins rapide en fin de match alors que le dopé qui ne ressent quasi aucune fatigue et pourra donc utiliser sa technique au maximum alors que l'autre va souffrir pour suivre. Alors non, l'alibi des sports plus techniques ne tient pas.
-
- Equipier de luxe
Tiens, il y a justement une longue interview d'Offredo sur le site de CA :veji2 a écrit : 25 janv. 2018, 11:23 ...
Pour en venir au cas Cornet, j'espère qu'elle prendra de longs mois. Offredo avait eu un an, Huget seulement 3 mois (choquant), il me paraitait juste de rapprocher peu à peu les autres sports de l'exigeance du cyclisme. 6 mois me semblerait juste.
Sport - Yoann Offredo : "Ne jetez pas Alizé Cornet en pâture"
Publié le 25/01/2018 à 15:29
http://www.cyclismactu.net/news-sport-y ... 71668.html