Il y a certes moins de chrono (quoique la part soit encore conséquente), mais le temps où Dumoulin ne pouvait compter que sur l'épreuve solitaire pour creuser l'écart est révolu.ThomasCyclo a écrit : 11 janv. 2018, 23:12Pourquoi tu dis que le parcours est fait pour lui j'ai du mal à saisir ?Noé a écrit : 11 janv. 2018, 22:58 Coureur qui chie, course à chier, ils vont bien ensemble donc oui![]()
Plus sérieusement, oui, le parcours est taillé pour lui et je ne vois personne en mesure de le battre. Sauf imprévu, il ne devrait pas avoir de difficultés à s'imposer.
Beaucoup moins de chronos déjà... Rien que ça c'est pénalisant pour lui. Pas selon toi ?
Les montées lui conviennent presque toutes. Pas d'enchaînements monstrueux de cols, des montées principalement courtes et sèches ou longues et plates, soit qui peuvent lui aller.
Et, surtout, peu d'occasion pour ses adversaires de l'attaquer de loin et de faire la différence. Dès lors, il n'aura qu'à suivre les roues jusqu'à la dernière montée et, frais comme un gardon, faire la différence. Là où des Chavès, Pinot ne pourront compter que sur des attaques lointaines pour mettre Dumoulin dans le dur, lui saura profiter des derniers mètres de montée à son avantage pour faire parler son punch et les sauter. Ou juste suivre et garder le temps accumuler lors du CLM. Car ce temps gagné, où ses adversaires pourront-ils le lui reprendre ?