10 paris pour 2018 : Tom Dumoulin réalise le doublé sur le Giro (Sondage/Débat)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Tom Dumoulin remportera t-il de nouveau le Giro ?

Oui
18
40%
Non
27
60%

Nombre total de votes : 45
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 10 paris pour 2018 : Tom Dumoulin réalise le doublé sur le Giro (Sondage/Débat)

J'ai voté non. Techniquement, Dumoul' a tout ce qu'il faut mais je ne le vois pas faire le doublé. Je vois davantage Aru ou, même mieux : Tibopino s'il retente le programme de l'an passé.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 10 paris pour 2018 : Tom Dumoulin réalise le doublé sur le Giro (Sondage/Débat)

J'ai voté non, car, d'une part, il va être plus attendu qu'en 2017 par ses adversaires; et, d'autre part, ses adversaires devraient être plus offensifs cette année (Chaves et Lopez entre autres).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso j espere que Oui
Et sa revendication de plus de kilometres contre le chrono sur le Tour.
Voir un coureur different contre les grimpeurs.
Et les obliger a attaquer de loin voir etape vuelta españa aru/dumoulin
Noé
Modérateur
Modérateur

Coureur qui chie, course à chier, ils vont bien ensemble donc oui :spamafote: :elephant:

Plus sérieusement, oui, le parcours est taillé pour lui et je ne vois personne en mesure de le battre. Sauf imprévu, il ne devrait pas avoir de difficultés à s'imposer.
Immature et juvénile.
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Noé a écrit : 11 janv. 2018, 22:58 Coureur qui chie, course à chier, ils vont bien ensemble donc oui :spamafote: :elephant:

Plus sérieusement, oui, le parcours est taillé pour lui et je ne vois personne en mesure de le battre. Sauf imprévu, il ne devrait pas avoir de difficultés à s'imposer.
Pourquoi tu dis que le parcours est fait pour lui j'ai du mal à saisir ?
Beaucoup moins de chronos déjà... Rien que ça c'est pénalisant pour lui. Pas selon toi ?
Noé
Modérateur
Modérateur

ThomasCyclo a écrit : 11 janv. 2018, 23:12
Noé a écrit : 11 janv. 2018, 22:58 Coureur qui chie, course à chier, ils vont bien ensemble donc oui :spamafote: :elephant:

Pourquoi tu dis que le parcours est fait pour lui j'ai du mal à saisir ?
Beaucoup moins de chronos déjà... Rien que ça c'est pénalisant pour lui. Pas selon toi ?
Il y a certes moins de chrono (quoique la part soit encore conséquente), mais le temps où Dumoulin ne pouvait compter que sur l'épreuve solitaire pour creuser l'écart est révolu.
Les montées lui conviennent presque toutes. Pas d'enchaînements monstrueux de cols, des montées principalement courtes et sèches ou longues et plates, soit qui peuvent lui aller.
Et, surtout, peu d'occasion pour ses adversaires de l'attaquer de loin et de faire la différence. Dès lors, il n'aura qu'à suivre les roues jusqu'à la dernière montée et, frais comme un gardon, faire la différence. Là où des Chavès, Pinot ne pourront compter que sur des attaques lointaines pour mettre Dumoulin dans le dur, lui saura profiter des derniers mètres de montée à son avantage pour faire parler son punch et les sauter. Ou juste suivre et garder le temps accumuler lors du CLM. Car ce temps gagné, où ses adversaires pourront-ils le lui reprendre ?
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il aime assez bien les courses de côte
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'est marrant que nous soyons plusieurs à le voir clairement favori, alors que d'autres pensent qu'il ne gagnera pas.

Pour moi, Dumoulmoul est une sorte de cyborg froomesque (attention, aucun sous-entendu dopage hein, juste sur le plan physique). Je pense qu'il peut (va) écraser les GT dans l'avenir proche. Il semble avoir trouvé le parfait compromis puissance/endurance, en profitant de ses caractéristiques physiologiques qui doivent etre assez exceptionnelles quand meme. Et j'ajoute que le mec sait (bien) attaquer!

Par contre je préviens: je suis TRES mauvais pronostiqueur :sylvain84:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il y en a qui voient Dumoulin trop beau
@Noé & co :non: : Dumoulin à part les clm et gratter sur les fin de CC c niet :spamafote:
Mais même sur ce dernier point oublies
si tu crois qu'il va sauter Chavès sur les montée sèches tu rêves :rieur:
Dolipr4ne : attaquer? Mdr , comme Chavès ou Lopez à plusieurs dizaines de km de l'arrivée , faut pas rêver hein :sarcastic:
ah oui et où leurs adversaires vont reprendre les 2 ou 3 min du Clm ?
c simple comme l'an dernier : sur quasiment toutes les arrivées en montagne :spamafote:
sauf que l'an dernier c'était 4 min :wink:
Noé
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 12 janv. 2018, 01:47 Il y en a qui voient Dumoulin trop beau
@Noé & co :non: : Dumoulin à part les clm et gratter sur les fin de CC c niet :spamafote:
Mais même sur ce dernier point oublies
si tu crois qu'il va sauter Chavès sur les montée sèches tu rêves :rieur:
Comme l'an dernier où il n'aurait jaaaaaamais du pouvoir s'imposer face aux Zakarin, Landa, Nibali, Quintana ou Pinot à Oropa.
Immature et juvénile.
On3
légende VCN
légende VCN

Certains n'ont pas du bien regarder le dernier Giro. Dumoulin ne s'est pas contenté de gagner le Giro sur les CLM, il a humilié Quintana sur des cols terribles dans des pentes à +10%.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 12 janv. 2018, 07:39 Certains n'ont pas du bien regarder le dernier Giro. Dumoulin ne s'est pas contenté de gagner le Giro sur les CLM, il a humilié Quintana sur des cols terribles dans des pentes à +10%.
Je plaide coupable. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout en se permettant une pause confort
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 12 janv. 2018, 07:39 Certains n'ont pas du bien regarder le dernier Giro. Dumoulin ne s'est pas contenté de gagner le Giro sur les CLM, il a humilié Quintana sur des cols terribles dans des pentes à +10%.

J'ai du mal le regarder alors parce que je n'ai aucun souvenir de dumoulin humilier Quintana dans des pentes à 10 pourcents.

D'ailleurs le seul col avec des pentes à 10% sur ce giro c'etait le blockhaus donc bon.

Et puis ceux qui disent qu'en plus des chronos il va mettre à l'amende tout les grimpeurs dans les cols; expliquez moi alors comment il se fait que dumoulin ne viennent pas sur le tour et prefere le giro, vu les parcours. Si ça c'est pas significatif du fait qu'il compte sur les chronos pour s'imposer je sais pas ce qu'il vous faut.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Linoo a écrit : 12 janv. 2018, 09:14

J'ai du mal le regarder alors parce que je n'ai aucun souvenir de dumoulin humilier Quintana dans des pentes à 10 pourcents.

D'ailleurs le seul col avec des pentes à 10% sur ce giro c'etait le blockhaus donc bon.

Et puis ceux qui disent qu'en plus des chronos il va mettre à l'amende tout les grimpeurs dans les cols; expliquez moi alors comment il se fait que dumoulin ne viennent pas sur le tour et prefere le giro, vu les parcours. Si ça c'est pas significatif du fait qu'il compte sur les chronos pour s'imposer je sais pas ce qu'il vous faut.
J'ai regardé toutes les étapes de montagne du giro l'année dernière. Même si Dumoulin a été globalement très impressionnant, il a aussi bénéficié de concours de circonstances favorables.
-Sur la seule dernière montée vraiment très dure, le blokhaus, il est très bon mais loin derrière Quintana.
-Sur la dernière semaine, il passe son temps à se faire lâcher dans les portions dures et revient au train, bien aidé par d'autres coureurs. Regardez le parcours, les dernières arrivées sont toutes roulantes ne permettant pas à ses adversaires de lui prendre du temps.

Donc non, Dumoulin n'était pas le plus fort sur les pentes les plus dures et il aurait pu perdre plus de temps sur un autre parcours.

Ceci dit, le parcours de cette année lui convient relativement bien aussi.
Répondre