GIRO 2018 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO 2018 (profils en page 1)

rbl85 a écrit : 29 nov. 2017, 20:48
Delgato a écrit : 29 nov. 2017, 20:20 aussi j'aime bien le fait que sur les étapes de Sappada et Cervinia le col le moins dur soit en dernier ( comme ce sujet a été évoqué récemment) :hehe:
Sauf que le lendemain de Sappada c'est le chrono, ca va etre encore une bonne excuse pour les coureurs...

La veille de Cervinia il y aJafferau... comment peut on esperer du mouvement dans le Finestre si le lendemain il y a un enchainement de cols avec arrivée au sommet...
heu non , le lendemain de Sappada c'est jour de repos hein :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

et puis ok la 20 ème étape il y a un enchainement de col mais c'est moins dur que la veille quand même
rbl85
Leader
Leader

Delgato a écrit : 29 nov. 2017, 20:54
rbl85 a écrit : 29 nov. 2017, 20:48

Sauf que le lendemain de Sappada c'est le chrono, ca va etre encore une bonne excuse pour les coureurs...

La veille de Cervinia il y aJafferau... comment peut on esperer du mouvement dans le Finestre si le lendemain il y a un enchainement de cols avec arrivée au sommet...
heu non , le lendemain de Sappada c'est jour de repos hein :wink:
OK mais toujours que... :genance:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La bonne nouvelle c'est qu'on aura un autre scénario sur le TDF avec un Froome plus émoussé que d'habitude, et donc une course forcément moins verrouillée.
Pour le Giro en revanche cette orgie d'arrivées au sommet vont être un terrain idéal pour le train Sky...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca sent le TdF remporté par Nibali. Ou par Mollema.
NatD63
néo-pro
néo-pro

Voire, peut-être, sans trop m'avancer, et sans vouloir paraître trop optimiste... de Romain BARDET
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport :metalhead:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être un coup stratégique de Sky ?
Genre on sort du Giro, on ne sait pas trop comment sera Froomey, donc on ne prend pas la responsabilité de la course sur le Tour.
Et lors que l'étape de 65 km, ils sont tous frais comme de gardons... TTT à fond... et Froome maillot jaune. :uk:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

La saison 2018 va être un peu particulière avec Froome sur le Giro et les CDM pour grimpeurs.
J'ai hâte d'y être. :hate:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO 2018

levrai-dufaux a écrit : 29 nov. 2017, 18:27
dolipr4ne a écrit : 28 nov. 2017, 23:27 Excusez-moi d'insister mais: ça se fait (souvent) de promettre une grosse somme d'argent à un coureur isolé pour le faire venir son un GT? C'est "légal"? Et notamment le fait de lui faire un contrat avec des clauses à respecter? :hello:
Un exemple célèbre est le cas contraire du Giro 1930, cas dans lequel les organisateurs ont offert à Binda le prix du vainqueur afin... qu'il ne participe pas à la course après l'avoir écrasé 3 années de suite :genance:
En 1928, Binda avait ainsi remporté 12 des 15 étapes disputées...

Je dois avoué être vraiment très surpris par la présence de Froome ! Je pensais qu'il allait vraiment tout miser pour rejoindre le club des 5 sur le Tour. Je ne m'y attendais pas du tout, et si cela me chagrine pour le Giro, j'espère que cela nous offrira un Tour plus ouvert dans lequel ses adversaires auront moins peur de l'attaquer...

Pas encore eu le temps de bien regarder le parcours, mais à première vue, un tracé un peu décevant avec toutes ses arrivées au sommet, en particulier sur des montées pas franchement sélectives. L'étape du Finestre peut toutefois être un beau carnage. Les 2 dernières étapes de montagne sont bien dessinées, et le Zoncolan n'est pas en montée sèche, ce sont des bon points. Enfin bon, j'ai quand même l'impression d'un Giro assez light en montagne cette année. Clairement, les choses ont été faites pour permettre la venue de Froome.

Sinon, je suis vraiment content du tracé des étapes siciliennes, ce sont des parcours casses-pattes sur lesquels il se passe souvent quelque chose sur le Giro !
Merci pour ce moment d'Histoire :wink:

Sinon, Froome continue de m'etonner positivement. Il pose ses c******* sur la table en venant au Giro avant une possible 5eme win sur le Tour! Apres, s'il vient essentiellement pour les 2 millions, c'est moins joli, mais bon à sa place, qui cracherait dessus? :spamafote:
J'aimerais vraiment que Dumoulin vienne pour avoir de la concurrence: quoi qu'on en dise, ce mec est une bête, et en plus il sait courir et les poser aussi! :metalhead:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Et attention.... c'est parti avant même le départ :hole: :

"A Jérusalem, la capitale d'Israël, il n'y a ni est ni ouest. Il y a une Jérusalem unifiée ", indique un communiqué de presse du Gouvernement Israélien . L'utilisation de ce terme est définie comme une violation des accords précédemment conclus et si elle n'est pas modifiée, le gouvernement d'Israël ne sera pas un partenaire de l'événement."
(source Cicloweb)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 29 nov. 2017, 23:27 Et attention.... c'est parti avant même le départ :hole: :

"A Jérusalem, la capitale d'Israël, il n'y a ni est ni ouest. Il y a une Jérusalem unifiée ", indique un communiqué de presse du Gouvernement Israélien . L'utilisation de ce terme est définie comme une violation des accords précédemment conclus et si elle n'est pas modifiée, le gouvernement d'Israël ne sera pas un partenaire de l'événement."
(source Cicloweb)
:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Immature et juvénile.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Putain :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Au nom des modérateurs de forums vélo du monde entier, je te maudis, Vegni. :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

à noter qu'il y aura 3546 km de course et ... 4565 km de transferts :sylvain84: :rieur:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Autre stratégie de la Sky: s'entraîner pour les 2 km de chemins + un hypothétique Col du Portet non goudronné du Tour avec le Finestre :rieur:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a vu sur les dernières éditions que les étapes plates ou vallonnée étaient souvent plus disputé que sur le Tour ou le sprint est souvent inévitable et peu de gars partent à l' aventure.

J' espère que cette course sera aussi exigeante que les autres années, et moins stéreotypée que sur le Tour. Les routes italiennes sont propices à cela en géneral.

Je pense que Froome aura en face de lui une bonne opposition, ça reste le Giro.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 29 nov. 2017, 23:27 Et attention.... c'est parti avant même le départ :hole: :

(source Cicloweb)
Pourrais-tu preciser qui a dit quoi dans ton post? Quel est le terme défini comme une violation ("unifiée" ou "est/ouest")? Qui a utilisé le terme qui pose probleme?

Je precise que j'ai jamais rien foutu en histoire/géo etant gamin, mais je regrette maintenant :sylvain84:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon et sinon, j'entends tout et n'imp' sur l'enchainement de victoires en GT: ca a deja ete fait ou pas de gagner 3 GT d'affilee? :scratch:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tout dépend de quoi on parle :
- Gagner les 3 GT qui se suivent d'affilée ? Je sais pas
- Gagner 3 GT d'affillée ? Oui même plus Contador a gagné 7 GT d'affillée (où il partcipait)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vraiment n'importe quoi, ces départs de Grands Tours.
A la limite un pays frontalier, pourquoi pas, mais là ça n'a aucun sens, comme le départ de Hollande d'ailleurs.
Et puis, en tant que coureur, je flipperais. Pour un peu que le Hamas ou le Hezbollah décide de se mêler à la fête ...
Verrouillé