dolipr4ne a écrit : 28 nov. 2017, 23:27
Excusez-moi d'insister mais: ça se fait (souvent) de promettre une grosse somme d'argent à un coureur isolé pour le faire venir son un GT? C'est "légal"? Et notamment le fait de lui faire un contrat avec des clauses à respecter?
Un exemple célèbre est le cas contraire du Giro 1930, cas dans lequel les organisateurs ont offert à Binda le prix du vainqueur afin... qu'il ne participe pas à la course après l'avoir écrasé 3 années de suite
En 1928, Binda avait ainsi remporté 12 des 15 étapes disputées...
Je dois avoué être vraiment très surpris par la présence de Froome ! Je pensais qu'il allait vraiment tout miser pour rejoindre le club des 5 sur le Tour. Je ne m'y attendais pas du tout, et si cela me chagrine pour le Giro, j'espère que cela nous offrira un Tour plus ouvert dans lequel ses adversaires auront moins peur de l'attaquer...
Pas encore eu le temps de bien regarder le parcours, mais à première vue, un tracé un peu décevant avec toutes ses arrivées au sommet, en particulier sur des montées pas franchement sélectives. L'étape du Finestre peut toutefois être un beau carnage. Les 2 dernières étapes de montagne sont bien dessinées, et le Zoncolan n'est pas en montée sèche, ce sont des bon points. Enfin bon, j'ai quand même l'impression d'un Giro assez light en montagne cette année. Clairement, les choses ont été faites pour permettre la venue de Froome.
Sinon, je suis vraiment content du tracé des étapes siciliennes, ce sont des parcours casses-pattes sur lesquels il se passe souvent quelque chose sur le Giro !