GIRO 2018 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO 2018 (profils en page 1)

veji2 a écrit : 29 nov. 2017, 17:56 J'imagine bien Dumoulin y retourner en fait, ça lui convient pas mal : sur les montées plates à la Montegervine et autre Etna il sera terrifiant, et il a quand même 40 bornes de CLM bien à sa mesure pas trop dures pour envoyer du paté et mettre 2 minutes à tout le monde... Franchement un Giro pas trop mal taillé pour lui en fait.
:jap:
A part Quintana et Nibali, les autres gros peuvent s'y retrouver.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 29 nov. 2017, 17:57
Noé a écrit : 29 nov. 2017, 17:53 Froome annonce en vidéo sa participation au Giro :vomito:
Je suis content, je ne l'aime pas, mais il veut rentrer dans le club des vainqueurs des 3 GT, marquer le sport de son empreinte et non jsute faire une fixette sur le tour, je respecte ça.
On verra.
Il fera peut être le Giro bien en dedans...et sinon, ça a le mérite de rendre le TdF plus intéressant au départ.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

:banana:

ça change de son schéma habituel Tour Vuelta

au moins contrairement à cette année on aura normalement un vrai grimpeur qui va gagner un GT en 2018 (vuelta)
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve cette annonce géniale. On aura notre train Sky sur le Giro :green:
Le mec tente un truc de fou.
J'imagine même qu'il va avoir de nouveaux supporters. On va même finir par le supporter sur le Tour face à Dumoulin :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ce qui me Yohann Gène dans la participation du britannique au Giro, c'est plus que le Giro 2018 ne le mérite pas.
Je pense vraiment que je vais le zapper avec intérêt.
Immature et juvénile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 29 nov. 2017, 17:58
veji2 a écrit : 29 nov. 2017, 17:56 J'imagine bien Dumoulin y retourner en fait, ça lui convient pas mal : sur les montées plates à la Montegervine et autre Etna il sera terrifiant, et il a quand même 40 bornes de CLM bien à sa mesure pas trop dures pour envoyer du paté et mettre 2 minutes à tout le monde... Franchement un Giro pas trop mal taillé pour lui en fait.
Le premier chrono fera peu de gros écarts, Nibali prendrait bien sa minute sur le deuxième mais pas forcément beaucoup plus...
veji2
Leader
Leader

Richard a écrit : 29 nov. 2017, 18:04
AlbatorConterdo a écrit : 29 nov. 2017, 17:58
Le premier chrono fera peu de gros écarts, Nibali prendrait bien sa minute sur le deuxième mais pas forcément beaucoup plus...
les chronos ne sont pas un souci pour Nibali, c'est juste que ça manque de grande usure tout ça... Bon après la météo est toujours un facteur sur el giro et peut géner un Froome par exemple.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit : 29 nov. 2017, 17:40 Comme prévu, tracé immonde avec aucune arrivée en descente après un col. Même les tracés des dernières Vuelta étaient plus intéressants...

Au final, Aru doit être plutôt content. Quand à Nibali, il doit définitivement faire le Tour.
C'est quoi le délire des arrivées en descente ? Ça devient clairement chiant de ne jamais vouloir des arrivées au sommet.
kelmeur
Leader
Leader

Énorme le Froome !!! :applaud: :super:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 29 nov. 2017, 18:14
marooned2 a écrit : 29 nov. 2017, 17:40 Comme prévu, tracé immonde avec aucune arrivée en descente après un col. Même les tracés des dernières Vuelta étaient plus intéressants...

Au final, Aru doit être plutôt content. Quand à Nibali, il doit définitivement faire le Tour.
C'est quoi le délire des arrivées en descente ? Ça devient clairement chiant de ne jamais vouloir des arrivées au sommet.
Le délire c'est qu'il faut de tout, là on en est loin...
veji2
Leader
Leader

Mais non il ne s'agit pas de ne jamais en vouloir, mais l'arrivée au sommet est un exercice prévisible qui fige la course avant : tout le monde l'attend. Il en faut dans un GT, comme il faut des CLMs, mais il faut aussi des arrivées en descente de grands cols, qui font partie aussi de ce qu'est un GT. Un GT avec 6 ou 7 arrivées en altitude et 0 arrivées en descente de col, c'est déséquilibré, tout simplement.
veji2
Leader
Leader

là sur 8 étapes de haute ou moyenne montagne dure (j'inclus Sappada) il y a 7 arrrivées en pure montée et une arrivée en quasi montée à Sappada... Voilà quoi.
charlix
Leader
Leader

Perso j'aime beaucoup ce parcours, notamment le passage en Sicile. Pas fan des arrivées en descente par ailleurs...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 29 nov. 2017, 18:18

Mais non il ne s'agit pas de ne jamais en vouloir, mais l'arrivée au sommet est un exercice prévisible qui fige la course avant : tout le monde l'attend. Il en faut dans un GT, comme il faut des CLMs, mais il faut aussi des arrivées en descente de grands cols, qui font partie aussi de ce qu'est un GT. Un GT avec 6 ou 7 arrivées en altitude et 0 arrivées en descente de col, c'est déséquilibré, tout simplement.
À part chutes ou un coureur comme Nibali, je ne vois pas de différence entre arrivées au sommet et en descente. Je trouve que ça ne change rien vu le cyclisme actuel.
marooned
Leader
Leader

Non ce qui est clairement chiant, c'est de ne proposer que des arrivées au sommet. Je ne veux pas qu'il n'y ait que des arrivées en descente mais qu'il y ait de la variété et un certain équilibre (comme pour le Tour 2018). Là c'est juste ridicule avec des configurations d'étape répétitives au possible.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je m'attendais vraiment au pire, du coup, je suis assez agréablement surpris.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO 2018

dolipr4ne a écrit : 28 nov. 2017, 23:27 Excusez-moi d'insister mais: ça se fait (souvent) de promettre une grosse somme d'argent à un coureur isolé pour le faire venir son un GT? C'est "légal"? Et notamment le fait de lui faire un contrat avec des clauses à respecter? :hello:
Un exemple célèbre est le cas contraire du Giro 1930, cas dans lequel les organisateurs ont offert à Binda le prix du vainqueur afin... qu'il ne participe pas à la course après l'avoir écrasé 3 années de suite :genance:
En 1928, Binda avait ainsi remporté 12 des 15 étapes disputées...

Je dois avoué être vraiment très surpris par la présence de Froome ! Je pensais qu'il allait vraiment tout miser pour rejoindre le club des 5 sur le Tour. Je ne m'y attendais pas du tout, et si cela me chagrine pour le Giro, j'espère que cela nous offrira un Tour plus ouvert dans lequel ses adversaires auront moins peur de l'attaquer...

Pas encore eu le temps de bien regarder le parcours, mais à première vue, un tracé un peu décevant avec toutes ses arrivées au sommet, en particulier sur des montées pas franchement sélectives. L'étape du Finestre peut toutefois être un beau carnage. Les 2 dernières étapes de montagne sont bien dessinées, et le Zoncolan n'est pas en montée sèche, ce sont des bon points. Enfin bon, j'ai quand même l'impression d'un Giro assez light en montagne cette année. Clairement, les choses ont été faites pour permettre la venue de Froome.

Sinon, je suis vraiment content du tracé des étapes siciliennes, ce sont des parcours casses-pattes sur lesquels il se passe souvent quelque chose sur le Giro !
veji2
Leader
Leader

Les arrivées en descente font partie du cyclisme, et par arrivée en descente je ne parle pas seulement de l'arrivée juste au pied, je parle aussi de l'arrivée quelques kilomètres plus loin type Chambéry cette année sur le tour. C'est une course différente des arrivées en montée, ça en fait partie. L'an dernier le Giro était plus équilibré à ce titre.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OUF ! j'avais peur de faire exception ici en aimant toutes ces arrivées au sommet. :super:

Je sens que je vais adorer ce Giro :love:
Avec Froome en + qui fait partie de mes chouchous, et dont le parcours devrait lui permettre de se lâcher... que du bonheur ! :love:

Landa et Aru devrait pouvoir se mesurer cette fois-ci, contrairement à l'année où Landa avait dû se freiner pour attendre son leader Aru.

J'aurais tant aimer y voir Pinot sur cette édition : moins de CLM et + d'arrivées au sommet qu'en 2017, c'est en 2018 qu'il aurait dû y participer. Après, il a encore le temps de se décider d'ici là.
Verrouillé