Sondage : quelle équipe a effectué le meilleur recrutement ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

quelle équipe a effectué le meilleur recrutement ?

Ag2r-la mondiale
6
9%
Bahrain-Merida
1
1%
BMC Racing Team
0
Aucun vote
Bora-hansgrohe
6
9%
Dimension Data
0
Aucun vote
FDJ
3
4%
Movistar
4
6%
Orica-Scott
8
12%
Quick-Step
1
1%
Katusha
2
3%
Sky
15
22%
UAE Team Emirates
21
31%

Nombre total de votes : 67
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Sondage : quelle équipe a effectué le meilleur recrutement ?

Oh bordel!
La honte!
:sorry:

:stereoking:
Dernière modification par -Kasseifretter- le 11 oct. 2017, 20:18, modifié 1 fois.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté pour la Sky qui mise clairement sur l'avenir. Au début, je pensais que la perte de Landa et Nieve allait être importante, mais au final, la relève est là. Et surtout, tant que les autres équipes seront frileuses, la Sky n'a pas de soucis à se faire.

Si j'avais eu un deuxième choix, j'aurai pris Orica qui s'est bien renforcé avec Trentin et Nieve.
charlix
Leader
Leader

j'ai voté UAE, mais en y réfléchissant d'un peu plus près, le recrutement d'Orica me plait pas mal aussi. Trentin autour de Caleb Ewan, et surtout Nieve qui pourrait être super utile aux Yates et à Chaves, sans oublier Hamilton, qui sort d'une super saison U23.
veji2
Leader
Leader

ouais enfin le meileur recrutement, toutes les équipes ne jouent pas dans la même ligue aussi... difficile de comparer.
PeterSagan93
néo-pro
néo-pro

J'ai voté Bora pour la simple bonne raison que c'est le recrutement le plus intelligent au vu du budget et de l'effectif et Bora n'a aucune grande perte mais se renforce très bien du même coté j'aurais aussi pu voter Orica . :super:
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit : 11 oct. 2017, 20:24 ouais enfin le meileur recrutement, toutes les équipes ne jouent pas dans la même ligue aussi... difficile de comparer.
C'est pour cette raison que je ne tiens pas compte de la Sky. Comparer la sky avec les autres, ça n'a aucun sens. Un peu comme comparer le PSG avec les autres clubs de L1.
Mieux vaut s'en tenir à regarder les choix faits par les autres équipes. Quelle logique a -t-elle présidé à ces choix ? Compenser les départs ? Renforcer autour d'un leader ? Donner de nouveaux objectifs à l'équipe ? Assurer l'avenir ?
J'aime le recrutement de la fdj parce que l'équipe ne s'est pas affaiblie. Le recrutement a été proactif et non réactif. Madiot n'a pas subi. Il a un duo de leaders indiscutables quo chacun ont eu leur homme : Sinkeldam pour Demare, Preidler pour Pinot. Des gars solides capables aussi d'abattre leurs cartes.
Ensuite Thomas pour l'avenir et Duchesne en larbin efficace.
C'est propre. C'est intelligent. C'est dans la logique de progression de l'equipe.
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit : 11 oct. 2017, 16:36
Booze a écrit : 11 oct. 2017, 16:08 Chez Trek, ça risque d'être compliqué les GT la saison prochaine avec le seul Mollema.
Du coup, j'ai mis FDJ pour la cohérence autour des leaders, la valeur ajoutée des nouveaux à un effectif renforcé et les Duels 2017.
Pantano va se révéler.
Si Pantano se met à cartonner sur les Gt, ça promet des débordements et des bans sur VCN.
Sur les courses d'une semaine, je veux bien. Sir les Gt, il lui manque la regularité, la récupération et des qualités de grimpeur à répétition. C'est un excellent baroudeur, mais en montagne, il n'est pas au niveau de cadors.
Iguane
Leader
Leader

Sagan - Oss dans la même équipe, capillairement parlant Bora envoie du très lourd . :metalhead:
Malgré la venue de Oss, ils ont voulu se renforcer surtout pour les courses à étapes. C'est un peu surprenant quand même.
Pourisseur. :metalhead:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 11 oct. 2017, 23:27 Sagan - Oss dans la même équipe, capillairement parlant Bora envoie du très lourd . :metalhead:
Malgré la venue de Oss, ils ont voulu se renforcer surtout pour les courses à étapes. C'est un peu surprenant quand même.
Les Formolo, Grossschartner et Kennaugh, ils ont surtout pour rôle d'apporter plus de profondeur à l'effectif sur les terrains plus accidentés. On a bien vu sur les classiques italiennes que les coureurs "montagne-vallons" de Bora étaient complètement émoussés. Sans surprise car ils ont eu à être présents toute la saison. Là, ça densifie l'effectif dans le domaine. Ce qui a l'avantage de libérer les autres coureurs de l'obligation de résultats permanentes, de multiplier les cartes possibles mais aussi de libérer plus de soutiens à Sagan sur les terrains plus compliqués. Typiquement, on le voit bien sur les classiques canadiennes. Si Sagan se retrouve avec le seul Pöstlberger, c'est que les coureurs à qui le terrain convient le plus étaient tous sur la Vuelta.
Les trois cités au début n'ont donc pas à être opposés à Sagan, ils arrivent plutôt pour complémenter les manques de l'effectif (et ça inclut le soutien à Sagan).
Par ailleurs, en ce qui concerne les flandriennes, l'arrivée de Oss, c'est pile ce qu'il faut pour Sagan. Un lieutenant de luxe, c'est parfait et ça suffit par rapport au peu de courses que ça représente d'une part et par rapport aux capacités actuelles de l'effectif (Burghardt, Bodnar, et surtout un Pöstlberger en pleine explosion, avec un Oss toujours présent, c'est très bien. Et dans la perspective notamment de Roubaix, c'est du très lourd).

Le petit défaut de ce recrutement, c'est l'affaiblissement en chrono de l'effectif. Barta en bout de course et partant de toute façon, ça créé un vide que Oss malgré ses qualités en la matière ne comble pas. Du coup, après Bodnar, c'est vite limité. Mais c'est secondaire :super:
Iguane
Leader
Leader

Je ne sais pas si Pöstlberger se destine à faire Roubaix. Il n'y a encore jamais participé, contrairement aux autres Flandriennes. Peut-être pas exactement le profil,et pas son plan de carriére... Mais quoi qu'il en soit, avec ceux cité et aussi Saramotins qui a toujours bien marché sur cette course, je suis d'accord que Bora est bien armé...
Je ne sais pas trop ce que j'attendais en fait, parmi les coureurs qui ont bougé, quand je vois Theuns ou Keukeleire, je me dis que ça aurait été bête, ils auraient trop voulu jouer leur carte. Et Kennaugh pourrait aussi bien s'accorder pour courrir avec Sagan en lieutenant sur des courses comme les canadiennes après tout.
Pourisseur. :metalhead:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Sky, même si j'ai hésité avec quelques autres équipes qui ont réussi à attirer des grands noms.
Dans la mesure où l'an prochain il y aura un coureur de moins par équipe sur les courses, c'est plutôt bien vu de viser l'avenir avec leurs jeunes recrues puisqu'il leur reste encore assez de bons coureurs confirmés avant la relève.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur les critères sportifs des recrues, UAE
Même si cette vision du cyclisme n'a rien d'excitant... :vomito:
Je n'ose imaginer l'augmentation de la masse salariale
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile de voter, du coup abstention.

AG2R et FDJ ont fait des recrutements intelligents, comme Bora. Sky perd du lourd mais fait un beau recrutements de futurs talents, Orica signent de beaux coureurs, Movistar c'est pas mal non plus (surtout pour la montagne). UAE, avec Aru si ça se confirme, c'est sérieux également. Bref, indécis je suis.
Impaussible n'est pas français.
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi c'est Bora, avec un recrutement cohérent autour de leurs leaders, des super lieutenants et des mecs qui pourront la mettre au fond quand ils en auront l'occasion.

Ca aurait été sympa de faire la même chose avec "Quelle équipe enregistre les meilleurs départs" :elephant:
La FDJ est clairement au-dessus du lot cette année
veji2
Leader
Leader

J'ai du mal à juger mais je suis en tout cas comme Thejul assez content du recrutements des deux écuries WT françaises.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

UAE est de loin, j'vois pas comment on peut voter une autre team que celle ci.

Comme c'est(c'etait) le cas pour les Katusha, Sky, BMC, Astana ou QuickStep, avoir un énorme budget par rapport aux autres teams WT c'est beaucoup plus facile mais perdre Meintjes/Modolo/Mohoric pour les remplacer par Aru/Kristoff/Dan Martin c'est un énorme bon en avant pour eux. Ils passent d'une team moyenne voir faible à une très grosse team capable de gagner sur tous type de terrain.
Ilnur majka
Leader
Leader

lrdll a écrit : 12 oct. 2017, 13:21 Pour moi c'est Bora, avec un recrutement cohérent autour de leurs leaders, des super lieutenants et des mecs qui pourront la mettre au fond quand ils en auront l'occasion.
:super: wèp c'est un recrutement altruiste et équitable à tout niveau
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' arrivée de Daniel Oss est vraiment un gros plus pour le groupe Sagan, cette année c' était un des plus forts sur Paris Roubaix.

Oss, Bodnar, Kolar, Burghardt, Postlberger, les 2 Sagan, ça fait une belle ossature pour les classiques. En plus de la qualité il semble y avoir une bonne ambiance autour du champion du monde.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

veji2 a écrit : 12 oct. 2017, 13:24 J'ai du mal à juger mais je suis en tout cas comme Thejul assez content du recrutements des deux écuries WT françaises.
Je trouve que le recrutement des équipes françaises WT et de 2eme niveau est réussi pour toutes.
Répondre