Un nouveau petit sondage pour animer cette semaine d'avant présentation du Tour de France 2018.
Quelle équipe World-Tour a effectué le meilleur recrutement cette année? Seulement 12 choix possibles sur le module sondage, mais certaines équipes ont été très peu actives, donc ça ne devrait pas poser de soucis.
Ag2r-La Mondiale
Départs : D.Pozzovivo (Bahrain-Merida), S-H.Enger (Cycling Academy)
Arrivées : T.Gallopin (Lotto-Soudal), C.Venturini (Cofidis), S.Dillier (BMC)
Astana Pro Team
Départs : P.Tiralongo (retraite)
Arrivées : Y.Gidich, O.Fraile (Dimension Data), M-C.Nielsen (Orica-Scott), D.Villella (Cannondale-Drapac), J.Hirt (CCC)
Bahrain-Merida
Départs : J.Moreno (Delko-Marseille), T.Grmay (Trek-Segafredo)
Arrivées : G.Izaguirre (Movistar), M.Mohoric (UAE Team Emirates), K.Koren (Cannondale), H.Pernsteiner (VTT), D.Pozzovivo (Ag2r)
BMC Racing Team
Départs : D.Oss (Bora-hansgrohe), A.Moinard (Fortuneo), M.Senni (Bardiani-CSF), S.Dillier (Ag2r), B.Hermans (Cycling Academy)
Arrivées : A.Bettiol (Cannondale-Drapac), J.Roelandts (Lotto-Soudal), S.Gerrans (Orica-Scott), P.Bevin (Cannondale)
Bora-hansgrohe
Départs : J.Barta (?), S.Herklotz (?), J.Mendes (?), S.Archbold (?)
Arrivées : D.Oss (BMC), P.Kennaugh (Team Sky), D.Formolo (Cannondale-Drapac), F.Grosschartner (CCC)
Cannondale - Drapac
Départs : A.Bettiol (BMC), K.Koren (Bahrain-Merida), D.Villella (Astana), D.Formolo (Bora-hansgrohe), T-J.Slagter (Dimension Data), A.Talansky (retraite), R.Mullen (Trek), W.Wippert (Roompot), D.Van Baarle (Team Sky), T.Skujins (Trek-Segafredo), P.Bevin (BMC)
Arrivées : L.Owen (Axeon), S.Modolo (UAE Team Emirates), D.McLay (Fortuneo), M.Docker (Orica)
Dimension Data
Départs : O.Fraile (Astana), N.Haas (Katusha-Alpecin), K.Sbaragli (Israel Cycling Academy)
Arrivées : N.Dlamini (Dimension Data dev), L.Meintjes (UAE Team Emirates), J.Vermote (Quick-Step), T.J.Slagter (Cannondale), S.Davies (Team Wiggins)
FDJ
Départs : O-C.Eiking (Wanty-Groupe Gobert), M.Fournier (Vital-Concept), K.Reza (Vital Concept), L.Manzin (Vital Concept), J.Le Bon (Vital Concept), J.Maison (Fortuneo), A.Courteille (Vital-Concept)
Arrivées : R.Sinkeldam (Team Sunweb), G.Preidler (Team Sunweb), B.Thomas (Armée de Terre), B.Armirail (Occitane), R.Seigle (CC Etupes), A.Duchesne (Direct Energie)
Lotto-Soudal
Départs : T.Gallopin (Ag2r-La Mondiale), J.Roelandts (BMC), K.Boeckmans (Vital-Concept), L.Vervaeke (Team Sunweb), R.Valls (Movistar), B.De Clerq (Wanty)
Arrivées : B.Lambrecht (Lotto-Soudal U23) ?, H.VanHoucke (Lotto-Soudal U23)?, J.Keukeleire (Orica-Scott), V.Campenaerts (Lotto-Jumbo), L.Naesen (Veranclassic)
Movistar Team
Départs : G.Izaguirre (Bahrain), A.Malori (retraite), J.Castroviejo (Team Sky), R.Sutherland (UAE Team Emirates), A.Dowsett (Katusha-Alpecin), Je.Herrada (Cofidis), Jo.Herrada (Cofidis)
Arrivées : M.Landa (Team Sky), E.Sepulveda (Fortuneo), J.Roson (Caja Rural), J.Castrillo (Lizarte), R.Valls (Lotto-Soudal)
Orica-Scott
Départs : J.Keukeleire (Lotto-Soudal), M-C.Nielsen (Astana), R.Plaza (Cycling Academy), S.Gerrans (BMC), M.Docker (Cannondale)
Arrivées : M.Nieve (Team Sky), C.Meyer (Amateurs), M.Trentin (Quick-Step), J.Bauer (Quick-Step), L.Hamilton (Mitchelton-Scott)
Quick-Step Floors
Départs : M.Trentin (Orica-Scott), M.Kittel (Katusha), D.De la Cruz (Team Sky), J.Vermote (Dimension Data), D.Martin (UAE Team Emirates), J.Bauer (Orica), G.Brambilla (Trek)
Arrivées : F.Senechal (Cofidis), J.Narvaez (Axeon Hagens Berman), E.Viviani (Team Sky), F.Jakobsen (Seg Racing), M.Morkov (Katusha-Alpecin), J.Knox (Team Wiggins), A.Hodeg (Amateurs)
Team Katusha-Alpecin
Départs : A.Kristoff (UAE Team Emirates), R.Taaramae (Direct Energie), M.Morkov (Quick-Step), S-E.Bystrom (UAE Team Emirates)
Arrivées : N.Haas (Dimension Data), I.Boswell (Team Sky), M.Fabbro (Amateurs), M.Kittel (Quick-Step), A.Dowsett (Movistar), S.Cras (BMC Devo), W.Smith (Amateurs)
Team LottoNl-Jumbo
Départs : J.Van den Broeck (retraite), S.Lammaertink (Vital Concept), V.Campenaerts (Lotto-Soudal)
Arrivées : P.Eenkhoorn (BMC Devo), N.Powless (Axeon), S.Kuss (Rally Cycling), D.Van Poppel (Team Sky)
Team Sky
Départs : M.Landa (Movistar), E.Viviani (Quick-Step Floors), M.Nieve (Orica-Scott), P.Kennaugh (Bora-hansgrohe), I.Boswell (Katusha-Alpecin), D.Van Poppel (Lotto-Jumbo)
Arrivées : E.Bernal (Androni), P.Sivakov (BMC Devo), J.Castroviejo (Movistar), K.Halvorsen (Joker-Icopal), D.De la Cruz (Quick-Step), C.Lawless (Axeon), D.Van Baarle (Cannondale)
Team Sunweb
Départs : R.Sinkeldam (FDJ), G.Preidler (FDJ), W.Barguil (Fortuneo), B.De Backer (Vital Concept), Z.Waeytens (Veranda's Willems)
Arrivées : M.Tusveld (Roompot), E.Theuns (Trek-Segafredo), L.Vervaeke (Lotto-Soudal), M.Storer, J.Hindley
Trek-Segafredo
Départs : H.Zubeldia (retraite), A.Contador (retraite), E.Theuns (Team Sunweb), A.Cardoso (suspendu), M.Coledan (?)
Arrivées : R.Mullen (Cannondale), A.Frame (JLT Condor), G.Brambilla (Quick-Step), N.Eg (Team Virtual Concept), T.Skujins (Cannondale-Drapac), T.Grmay (Bahrain-Merida), N.Conci (Amateurs)
UAE Team Emirates
Départs : M.Mohoric (Bahrain-Merida), L.Meintjes (Dimension Data), A.Guardini (Bardiani), M.Kump (CCC)
Arrivées : A.Kristoff (Katusha), F.Aru (Astana)?, R.Sutherland (Movistar), D.Martin (Quick-Step), S-E.Bystrom (Katusha), A.Riabushenko (Amateurs)
Sondage : quelle équipe a effectué le meilleur recrutement ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Sondage : quelle équipe a effectué le meilleur recrutement ?
Dommage, je voulais mettre Cannondale
PS : si quelqu'un pouvait mettre le détail des départs/recrues pour chaque équipe, ça éviterait les choix "de coeur"
PS : si quelqu'un pouvait mettre le détail des départs/recrues pour chaque équipe, ça éviterait les choix "de coeur"
Nopik a écrit : 11 oct. 2017, 15:45 Dommage, je voulais mettre Cannondale
Bonne idée, j'ai édité le premier message
Grillé par Nopik !Nopik a écrit : 11 oct. 2017, 15:45 Dommage, je voulais mettre Cannondale

Je voulais mettre Fortuneo... parce que Barguil c'est beau !
Mais bon, on va rester en WT... et quand on lit tout ça on se dit que la Sky a réussi un joli coup : Faire signer Sivakov ET Bernal la même année !
Les départs de la sky ne sont pas anodins cela dit : Landa, Kennaugh, Nieve, Van Poppel, Viviani... Ca annonce du changement. Thomas avec déjà des rumeurs d'ailleurs pour 2019...
Mais bon quand on voit ce qui arrive !!! C'est pas ça qui changera l'équipe ni leurs objectifs pour l'année prochaine, mais ils voient aussi plus loin (bon après c'est facile quand tu as leurs moyens)
Mais bon, on va rester en WT... et quand on lit tout ça on se dit que la Sky a réussi un joli coup : Faire signer Sivakov ET Bernal la même année !
Les départs de la sky ne sont pas anodins cela dit : Landa, Kennaugh, Nieve, Van Poppel, Viviani... Ca annonce du changement. Thomas avec déjà des rumeurs d'ailleurs pour 2019...
Mais bon quand on voit ce qui arrive !!! C'est pas ça qui changera l'équipe ni leurs objectifs pour l'année prochaine, mais ils voient aussi plus loin (bon après c'est facile quand tu as leurs moyens)
Devancé par FloLMA
sur le gros recrutement (et les grosses pertes) de sky.
UAE c'est du lourd aussi.
J'aime bien Katusha, je trouve qu'il y a une vraie cohérence sportive pour une fois.
Bora c'est bien aussi. Et plein d'autres.
Bref j'ai mis Sky mais je trouve que tout le monde a fait de bonnes opérations.

UAE c'est du lourd aussi.
J'aime bien Katusha, je trouve qu'il y a une vraie cohérence sportive pour une fois.
Bora c'est bien aussi. Et plein d'autres.
Bref j'ai mis Sky mais je trouve que tout le monde a fait de bonnes opérations.
- JFKs
- Modérateur
Voté Orica, avec Nieve et Trentin qui peuvent potentiellement apporter victoires et honneurs.
Grand Gourou
UAE pour moi, qui avec Martin/Kristoff et certainement Aru s'est vraiment renforcée. Sans oublier la bonne pioche Riabushenko, sacrément sous côté.
Mitigé sur Sky, énorme recrutement en vue de 2019, mais pour 2018, je trouve que l'effectif perd en qualité, car Nieve et Landa ne sont pas vraiment remplacés. Castroviejo et Delacruz en dessous en montagne pour moi
Mitigé sur Sky, énorme recrutement en vue de 2019, mais pour 2018, je trouve que l'effectif perd en qualité, car Nieve et Landa ne sont pas vraiment remplacés. Castroviejo et Delacruz en dessous en montagne pour moi
Chez Trek, ça risque d'être compliqué les GT la saison prochaine avec le seul Mollema.
Du coup, j'ai mis FDJ pour la cohérence autour des leaders, la valeur ajoutée des nouveaux à un effectif renforcé et les Duels 2017.
Du coup, j'ai mis FDJ pour la cohérence autour des leaders, la valeur ajoutée des nouveaux à un effectif renforcé et les Duels 2017.
- JFKs
- Modérateur
Pantano va se révéler.Booze a écrit : 11 oct. 2017, 16:08 Chez Trek, ça risque d'être compliqué les GT la saison prochaine avec le seul Mollema.
Grand Gourou
J'ai voté Sky. Avec leur stratégie du tous pour un, le recrutement est juste énorme.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Trek, évidemment. Débarrassée de l'Anti-Panache, d'un Theuns surcoté, de Cardoso, de Coledan, et de la Comète-Anonyme, l'équipe fait signer Brambilla, l'espoir n°1 du cyclisme, auteur d'une saison étincelante. On attend la victoire à l'Angliru.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Comptes-tu faire le même topic pour les PCT , Charlix ? Globalement , je trouve personnellement que le mercato de seconde division est de très bonne qualité cette année.
Ouais on peut, tu peux même faire le topic avec le sondage si tu veux ;)Psyonix76 a écrit : 11 oct. 2017, 17:36 Comptes-tu faire le même topic pour les PCT , Charlix ? Globalement , je trouve personnellement que le mercato de seconde division est de très bonne qualité cette année.
pareil limité à 12 équipes, mais ça devrait le faire
UAE Team Emirates pour moi.
J'ai hésité avec la Sky mais le coeur a parlé.
J'ai hésité avec la Sky mais le coeur a parlé.
J'aurai aimé répondre autre chose que Sky... UAE n'est pas loin en effet mais la Sky a pris aussi les meilleurs jeunes.
Je les choisis donc à contre-coeur.
Je les choisis donc à contre-coeur.
-
- Equipier de luxe
Plutôt Sky, j’aime bien les manœuvres de Katusha aussi.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
UAE pour moi surtout si Aru vient s'ajouter à la liste.
Même si c'est très théorique, je juge en fonction de la plus-value immédiate qu'apporte le recrutement de tel ou tel coureur.
Martin, c'est quasi une garantie d'excellents résultats sur des épreuves contre-la-montre, Kristoff, c'est pareil sur les sprints et les Classiques/semi-Classiques et Aru sur les classements généraux des épreuves d'1 ou 3 semaine(s)...
Après, on est bien d'accord que ça ne veut rien dire. Il y a quelques années BMC faisait la même chose et ça n'a pas forcément porté ses fruits.

Même si c'est très théorique, je juge en fonction de la plus-value immédiate qu'apporte le recrutement de tel ou tel coureur.
Martin, c'est quasi une garantie d'excellents résultats sur des épreuves contre-la-montre, Kristoff, c'est pareil sur les sprints et les Classiques/semi-Classiques et Aru sur les classements généraux des épreuves d'1 ou 3 semaine(s)...
Après, on est bien d'accord que ça ne veut rien dire. Il y a quelques années BMC faisait la même chose et ça n'a pas forcément porté ses fruits.

T'es sûr que tu ne t'emmêles pas les pinceaux avec les Martin?-Kasseifretter- a écrit : 11 oct. 2017, 19:09 UAE pour moi surtout si Aru vient s'ajouter à la liste.
![]()

-
- Equipier de luxe
Dan Martin, pas Tony.