Sondage : quelle équipe a effectué le meilleur recrutement ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

quelle équipe a effectué le meilleur recrutement ?

Ag2r-la mondiale
6
9%
Bahrain-Merida
1
1%
BMC Racing Team
0
Aucun vote
Bora-hansgrohe
6
9%
Dimension Data
0
Aucun vote
FDJ
3
4%
Movistar
4
6%
Orica-Scott
8
12%
Quick-Step
1
1%
Katusha
2
3%
Sky
15
22%
UAE Team Emirates
21
31%

Nombre total de votes : 67
charlix
Leader
Leader

Sondage : quelle équipe a effectué le meilleur recrutement ?

Un nouveau petit sondage pour animer cette semaine d'avant présentation du Tour de France 2018.

Quelle équipe World-Tour a effectué le meilleur recrutement cette année? Seulement 12 choix possibles sur le module sondage, mais certaines équipes ont été très peu actives, donc ça ne devrait pas poser de soucis.

Ag2r-La Mondiale

Départs : D.Pozzovivo (Bahrain-Merida), S-H.Enger (Cycling Academy)

Arrivées : T.Gallopin (Lotto-Soudal), C.Venturini (Cofidis), S.Dillier (BMC)

Astana Pro Team

Départs : P.Tiralongo (retraite)

Arrivées : Y.Gidich, O.Fraile (Dimension Data), M-C.Nielsen (Orica-Scott), D.Villella (Cannondale-Drapac), J.Hirt (CCC)

Bahrain-Merida

Départs : J.Moreno (Delko-Marseille), T.Grmay (Trek-Segafredo)

Arrivées : G.Izaguirre (Movistar), M.Mohoric (UAE Team Emirates), K.Koren (Cannondale), H.Pernsteiner (VTT), D.Pozzovivo (Ag2r)

BMC Racing Team

Départs : D.Oss (Bora-hansgrohe), A.Moinard (Fortuneo), M.Senni (Bardiani-CSF), S.Dillier (Ag2r), B.Hermans (Cycling Academy)

Arrivées : A.Bettiol (Cannondale-Drapac), J.Roelandts (Lotto-Soudal), S.Gerrans (Orica-Scott), P.Bevin (Cannondale)

Bora-hansgrohe

Départs : J.Barta (?), S.Herklotz (?), J.Mendes (?), S.Archbold (?)

Arrivées : D.Oss (BMC), P.Kennaugh (Team Sky), D.Formolo (Cannondale-Drapac), F.Grosschartner (CCC)

Cannondale - Drapac

Départs : A.Bettiol (BMC), K.Koren (Bahrain-Merida), D.Villella (Astana), D.Formolo (Bora-hansgrohe), T-J.Slagter (Dimension Data), A.Talansky (retraite), R.Mullen (Trek), W.Wippert (Roompot), D.Van Baarle (Team Sky), T.Skujins (Trek-Segafredo), P.Bevin (BMC)

Arrivées : L.Owen (Axeon), S.Modolo (UAE Team Emirates), D.McLay (Fortuneo), M.Docker (Orica)

Dimension Data

Départs : O.Fraile (Astana), N.Haas (Katusha-Alpecin), K.Sbaragli (Israel Cycling Academy)

Arrivées : N.Dlamini (Dimension Data dev), L.Meintjes (UAE Team Emirates), J.Vermote (Quick-Step), T.J.Slagter (Cannondale), S.Davies (Team Wiggins)

FDJ

Départs : O-C.Eiking (Wanty-Groupe Gobert), M.Fournier (Vital-Concept), K.Reza (Vital Concept), L.Manzin (Vital Concept), J.Le Bon (Vital Concept), J.Maison (Fortuneo), A.Courteille (Vital-Concept)

Arrivées : R.Sinkeldam (Team Sunweb), G.Preidler (Team Sunweb), B.Thomas (Armée de Terre), B.Armirail (Occitane), R.Seigle (CC Etupes), A.Duchesne (Direct Energie)

Lotto-Soudal

Départs : T.Gallopin (Ag2r-La Mondiale), J.Roelandts (BMC), K.Boeckmans (Vital-Concept), L.Vervaeke (Team Sunweb), R.Valls (Movistar), B.De Clerq (Wanty)

Arrivées : B.Lambrecht (Lotto-Soudal U23) ?, H.VanHoucke (Lotto-Soudal U23)?, J.Keukeleire (Orica-Scott), V.Campenaerts (Lotto-Jumbo), L.Naesen (Veranclassic)

Movistar Team

Départs : G.Izaguirre (Bahrain), A.Malori (retraite), J.Castroviejo (Team Sky), R.Sutherland (UAE Team Emirates), A.Dowsett (Katusha-Alpecin), Je.Herrada (Cofidis), Jo.Herrada (Cofidis)

Arrivées : M.Landa (Team Sky), E.Sepulveda (Fortuneo), J.Roson (Caja Rural), J.Castrillo (Lizarte), R.Valls (Lotto-Soudal)

Orica-Scott

Départs : J.Keukeleire (Lotto-Soudal), M-C.Nielsen (Astana), R.Plaza (Cycling Academy), S.Gerrans (BMC), M.Docker (Cannondale)

Arrivées : M.Nieve (Team Sky), C.Meyer (Amateurs), M.Trentin (Quick-Step), J.Bauer (Quick-Step), L.Hamilton (Mitchelton-Scott)

Quick-Step Floors

Départs : M.Trentin (Orica-Scott), M.Kittel (Katusha), D.De la Cruz (Team Sky), J.Vermote (Dimension Data), D.Martin (UAE Team Emirates), J.Bauer (Orica), G.Brambilla (Trek)

Arrivées : F.Senechal (Cofidis), J.Narvaez (Axeon Hagens Berman), E.Viviani (Team Sky), F.Jakobsen (Seg Racing), M.Morkov (Katusha-Alpecin), J.Knox (Team Wiggins), A.Hodeg (Amateurs)

Team Katusha-Alpecin

Départs : A.Kristoff (UAE Team Emirates), R.Taaramae (Direct Energie), M.Morkov (Quick-Step), S-E.Bystrom (UAE Team Emirates)

Arrivées : N.Haas (Dimension Data), I.Boswell (Team Sky), M.Fabbro (Amateurs), M.Kittel (Quick-Step), A.Dowsett (Movistar), S.Cras (BMC Devo), W.Smith (Amateurs)

Team LottoNl-Jumbo

Départs : J.Van den Broeck (retraite), S.Lammaertink (Vital Concept), V.Campenaerts (Lotto-Soudal)

Arrivées : P.Eenkhoorn (BMC Devo), N.Powless (Axeon), S.Kuss (Rally Cycling), D.Van Poppel (Team Sky)

Team Sky

Départs : M.Landa (Movistar), E.Viviani (Quick-Step Floors), M.Nieve (Orica-Scott), P.Kennaugh (Bora-hansgrohe), I.Boswell (Katusha-Alpecin), D.Van Poppel (Lotto-Jumbo)

Arrivées : E.Bernal (Androni), P.Sivakov (BMC Devo), J.Castroviejo (Movistar), K.Halvorsen (Joker-Icopal), D.De la Cruz (Quick-Step), C.Lawless (Axeon), D.Van Baarle (Cannondale)

Team Sunweb

Départs : R.Sinkeldam (FDJ), G.Preidler (FDJ), W.Barguil (Fortuneo), B.De Backer (Vital Concept), Z.Waeytens (Veranda's Willems)

Arrivées : M.Tusveld (Roompot), E.Theuns (Trek-Segafredo), L.Vervaeke (Lotto-Soudal), M.Storer, J.Hindley

Trek-Segafredo

Départs : H.Zubeldia (retraite), A.Contador (retraite), E.Theuns (Team Sunweb), A.Cardoso (suspendu), M.Coledan (?)

Arrivées : R.Mullen (Cannondale), A.Frame (JLT Condor), G.Brambilla (Quick-Step), N.Eg (Team Virtual Concept), T.Skujins (Cannondale-Drapac), T.Grmay (Bahrain-Merida), N.Conci (Amateurs)

UAE Team Emirates

Départs : M.Mohoric (Bahrain-Merida), L.Meintjes (Dimension Data), A.Guardini (Bardiani), M.Kump (CCC)

Arrivées : A.Kristoff (Katusha), F.Aru (Astana)?, R.Sutherland (Movistar), D.Martin (Quick-Step), S-E.Bystrom (Katusha), A.Riabushenko (Amateurs)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Sondage : quelle équipe a effectué le meilleur recrutement ?

Dommage, je voulais mettre Cannondale

PS : si quelqu'un pouvait mettre le détail des départs/recrues pour chaque équipe, ça éviterait les choix "de coeur"
charlix
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 oct. 2017, 15:45 Dommage, je voulais mettre Cannondale

PS : si quelqu'un pouvait mettre le détail des départs/recrues pour chaque équipe, ça éviterait les choix "de coeur"

Bonne idée, j'ai édité le premier message
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 11 oct. 2017, 15:45 Dommage, je voulais mettre Cannondale

Grillé par Nopik ! :tonton:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je voulais mettre Fortuneo... parce que Barguil c'est beau !

Mais bon, on va rester en WT... et quand on lit tout ça on se dit que la Sky a réussi un joli coup : Faire signer Sivakov ET Bernal la même année !
Les départs de la sky ne sont pas anodins cela dit : Landa, Kennaugh, Nieve, Van Poppel, Viviani... Ca annonce du changement. Thomas avec déjà des rumeurs d'ailleurs pour 2019...

Mais bon quand on voit ce qui arrive !!! C'est pas ça qui changera l'équipe ni leurs objectifs pour l'année prochaine, mais ils voient aussi plus loin (bon après c'est facile quand tu as leurs moyens)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Devancé par FloLMA :green: sur le gros recrutement (et les grosses pertes) de sky.

UAE c'est du lourd aussi.
J'aime bien Katusha, je trouve qu'il y a une vraie cohérence sportive pour une fois.
Bora c'est bien aussi. Et plein d'autres.
Bref j'ai mis Sky mais je trouve que tout le monde a fait de bonnes opérations.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Voté Orica, avec Nieve et Trentin qui peuvent potentiellement apporter victoires et honneurs.
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

UAE pour moi, qui avec Martin/Kristoff et certainement Aru s'est vraiment renforcée. Sans oublier la bonne pioche Riabushenko, sacrément sous côté.

Mitigé sur Sky, énorme recrutement en vue de 2019, mais pour 2018, je trouve que l'effectif perd en qualité, car Nieve et Landa ne sont pas vraiment remplacés. Castroviejo et Delacruz en dessous en montagne pour moi
Booze
Leader
Leader

Chez Trek, ça risque d'être compliqué les GT la saison prochaine avec le seul Mollema.
Du coup, j'ai mis FDJ pour la cohérence autour des leaders, la valeur ajoutée des nouveaux à un effectif renforcé et les Duels 2017.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 11 oct. 2017, 16:08 Chez Trek, ça risque d'être compliqué les GT la saison prochaine avec le seul Mollema.
Du coup, j'ai mis FDJ pour la cohérence autour des leaders, la valeur ajoutée des nouveaux à un effectif renforcé et les Duels 2017.
Pantano va se révéler.
Grand Gourou
Noé
Modérateur
Modérateur

J'ai voté Sky. Avec leur stratégie du tous pour un, le recrutement est juste énorme.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trek, évidemment. Débarrassée de l'Anti-Panache, d'un Theuns surcoté, de Cardoso, de Coledan, et de la Comète-Anonyme, l'équipe fait signer Brambilla, l'espoir n°1 du cyclisme, auteur d'une saison étincelante. On attend la victoire à l'Angliru.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comptes-tu faire le même topic pour les PCT , Charlix ? Globalement , je trouve personnellement que le mercato de seconde division est de très bonne qualité cette année.
charlix
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 11 oct. 2017, 17:36 Comptes-tu faire le même topic pour les PCT , Charlix ? Globalement , je trouve personnellement que le mercato de seconde division est de très bonne qualité cette année.
Ouais on peut, tu peux même faire le topic avec le sondage si tu veux ;)

pareil limité à 12 équipes, mais ça devrait le faire
marcella

UAE Team Emirates pour moi.

J'ai hésité avec la Sky mais le coeur a parlé.
CPTmatros
Leader
Leader

J'aurai aimé répondre autre chose que Sky... UAE n'est pas loin en effet mais la Sky a pris aussi les meilleurs jeunes.
Je les choisis donc à contre-coeur.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt Sky, j’aime bien les manœuvres de Katusha aussi.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

UAE pour moi surtout si Aru vient s'ajouter à la liste.
Même si c'est très théorique, je juge en fonction de la plus-value immédiate qu'apporte le recrutement de tel ou tel coureur.
Martin, c'est quasi une garantie d'excellents résultats sur des épreuves contre-la-montre, Kristoff, c'est pareil sur les sprints et les Classiques/semi-Classiques et Aru sur les classements généraux des épreuves d'1 ou 3 semaine(s)...
Après, on est bien d'accord que ça ne veut rien dire. Il y a quelques années BMC faisait la même chose et ça n'a pas forcément porté ses fruits.
:wink:
CPTmatros
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 11 oct. 2017, 19:09 UAE pour moi surtout si Aru vient s'ajouter à la liste.
Même si c'est très théorique, je juge en fonction de la plus-value immédiate qu'apporte le recrutement de tel ou tel coureur.
Martin, c'est quasi une garantie d'excellents résultats sur des épreuves contre-la-montre, Kristoff, c'est pareil sur les sprints et les Classiques/semi-Classiques et Aru sur les classements généraux des épreuves d'1 ou 3 semaine(s)...
Après, on est bien d'accord que ça ne veut rien dire. Il y a quelques années BMC faisait la même chose et ça n'a pas forcément porté ses fruits.
:wink:
T'es sûr que tu ne t'emmêles pas les pinceaux avec les Martin? :pt1cable:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dan Martin, pas Tony.
Répondre