Classica Bretagne il finit très loin pourquoi pas proche reprise.Teteoo a écrit : 30 sept. 2017, 09:54Je ne pense pas qu'il faille surinterpréter ses dernières sorties : il s'est mangé bien comme il faut au tour du limousin, et il a eu un peu de mal à se remettre dans le rythme après.rico1212 a écrit : 30 sept. 2017, 09:20 Je miserais pas un copec sur Gaudu à votre place.
D'abord il n'est qu'équipier, le Joker c'est Reichenbach.
Ensuite, il manque clairement de caisse. À mes yeux toutes ses dernières sorties ont montrées un manque de puissance criant.
Si on observe ses courses, des qu'il y a un peu de puissance à envoyer pendant un bout il descend sérieusement dans la hiérarchie.
Entre gaudu et bernal il y a un fossé qui n'est pas à l'avantage du premier
Et pas d'accord non plus sur la puissance. Enfin, je serais plus nuancé : si effectivement sur le superbe Tour de Catalogne il est en difficulté sur une montée plate, il a su se montrer à son aise sur des Coupes de France qui n'avantageait pas du tout des coureurs dans son type.
Tour du Doubs dernier des échappés lâché par des nons grimpeurs sur un terrain plutôt favorable. Un jour sans?
Tour de Wallonie. Un effort de max 2 min dans une montée pour Pinot. Pas de temps repris sur cet effort sur des coureurs en prise depuis un moment puis lâché. Les coureurs devant ont maintenu cette effort plus de 45 min après sans compter les moments où ils ont élevé le niveau. au moment où Gaudu se gare personne n'a été lâché par son effort.
Ces quelques exemples peuvent s'accompagner de nombreux autres sur la saison.
Attention Gaudu à fait de belles choses cette année mais je suis assez convaincu que que sa faible resistance à des niveaux de puissance eleves sera un frein important voir redibitoire pour jouer dans la cour des grands.
Ses performances ont toujours eu lieu sur des parcours très favorables ( montée avec du pourcentage) ou sur des courses avec peu d'intensité sur la première partie.
Autre chose surprenante, sur Strava il semble.pzu s'entrainer par rapport à un coureur comme bernal par exemple