Tour d'Emilie (1.HC) le samedi 30 septembre 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour d'Emilie (1.HC) le samedi 30 septembre 2017

Teteoo a écrit : 30 sept. 2017, 09:54
rico1212 a écrit : 30 sept. 2017, 09:20 Je miserais pas un copec sur Gaudu à votre place.
D'abord il n'est qu'équipier, le Joker c'est Reichenbach.
Ensuite, il manque clairement de caisse. À mes yeux toutes ses dernières sorties ont montrées un manque de puissance criant.
Si on observe ses courses, des qu'il y a un peu de puissance à envoyer pendant un bout il descend sérieusement dans la hiérarchie.
Entre gaudu et bernal il y a un fossé qui n'est pas à l'avantage du premier
Je ne pense pas qu'il faille surinterpréter ses dernières sorties : il s'est mangé bien comme il faut au tour du limousin, et il a eu un peu de mal à se remettre dans le rythme après.

Et pas d'accord non plus sur la puissance. Enfin, je serais plus nuancé : si effectivement sur le superbe Tour de Catalogne il est en difficulté sur une montée plate, il a su se montrer à son aise sur des Coupes de France qui n'avantageait pas du tout des coureurs dans son type.
Classica Bretagne il finit très loin pourquoi pas proche reprise.
Tour du Doubs dernier des échappés lâché par des nons grimpeurs sur un terrain plutôt favorable. Un jour sans?
Tour de Wallonie. Un effort de max 2 min dans une montée pour Pinot. Pas de temps repris sur cet effort sur des coureurs en prise depuis un moment puis lâché. Les coureurs devant ont maintenu cette effort plus de 45 min après sans compter les moments où ils ont élevé le niveau. au moment où Gaudu se gare personne n'a été lâché par son effort.

Ces quelques exemples peuvent s'accompagner de nombreux autres sur la saison.
Attention Gaudu à fait de belles choses cette année mais je suis assez convaincu que que sa faible resistance à des niveaux de puissance eleves sera un frein important voir redibitoire pour jouer dans la cour des grands.
Ses performances ont toujours eu lieu sur des parcours très favorables ( montée avec du pourcentage) ou sur des courses avec peu d'intensité sur la première partie.

Autre chose surprenante, sur Strava il semble.pzu s'entrainer par rapport à un coureur comme bernal par exemple
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je crois que je vais garder ce post dans mes archives pour le ressortir l'année prochaine ou au plus tard en 2019 quand Gaudu sera tout en haut de l'affiche et Bernal une ligne dans les classements à runns :popcorn: :elephant:
:elephant:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 30 sept. 2017, 10:55 Je crois que je vais garder ce post dans mes archives pour le ressortir l'année prochaine ou au plus tard en 2019 quand Gaudu sera tout en haut de l'affiche et Bernal une ligne dans les classements à runns :popcorn: :elephant:
Crois moi j'en serais très heureux mais j'y crois pas
Teteoo
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 30 sept. 2017, 10:35
Tour du Doubs dernier des échappés lâché par des nons grimpeurs sur un terrain plutôt favorable. Un jour sans?
Tour de Wallonie. Un effort de max 2 min dans une montée pour Pinot. Pas de temps repris sur cet effort sur des coureurs en prise depuis un moment puis lâché. Les coureurs devant ont maintenu cette effort plus de 45 min après sans compter les moments où ils ont élevé le niveau. au moment où Gaudu se gare personne n'a été lâché par son effort.

J'attends les autres exemples nombreux : les trois cas que tu cites datent d'après sa lourde chute :wink:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne pense pas qu'il faille surinterpréter ses dernières sorties : il s'est mangé bien comme il faut au tour du limousin, et il a eu un peu de mal à se remettre dans le rythme après.

Et pas d'accord non plus sur la puissance. Enfin, je serais plus nuancé : si effectivement sur le superbe Tour de Catalogne il est en difficulté sur une montée plate, il a su se montrer à son aise sur des Coupes de France qui n'avantageait pas du tout des coureurs dans son type.

Attention Gaudu à fait de belles choses cette année mais je suis assez convaincu que que sa faible resistance à des niveaux de puissance eleves sera un frein important voir redibitoire pour jouer dans la cour des grands.
Ses performances ont toujours eu lieu sur des parcours très favorables ( montée avec du pourcentage) ou sur des courses avec peu d'intensité sur la première partie.

Autre chose surprenante, sur Strava il semble.pzu s'entrainer par rapport à un coureur comme bernal par exemple
Ta théorie est complètement biaisée car tu ne prends en compte que des courses où Gaudu n'était pas en forme (les courses qui ont suivi sa chute). J'ai l'impression que le jeune Français finit difficilement la saison et qu'il n'est plus en forme. On sera vite fixé aujourd'hui.

Pour le reste, je ne vois pas comment on peut parler de manque de puissance rédhibitoire quand tu vois sa performance sur l'étape reine du Tour de Catalogne (7ème derrière et devant des cadors). Pour faire ça, il faut avoir les Watts. Pareil pour son top 10 à la Flèche Wallone.

Et il a montré sur le Tour de Romandie qu'il tenait le choc sur les montées roulantes.

Je ne sais pas qui est le plus fort entre Gaudu et Bernal (il y en a qui évoluera chez Sky, ce qui change beaucoup de choses et biaise un peu le truc... mais je n'entrerai pas dans ce débat ici), mais les 2 sont des cracks, c'est certain. Et, à l'heure actuelle, les 2 plus gros espoirs en montagne.
rbl85
Leader
Leader

[/quote]

Bon deja, il me semble que Gaudu ne met pas tout ses entrainement sur Strava. Sur le GP de Wallonie quand il prend le relai c'est Wellens qui roule comme un malade,d'ailleurs il fait jeu égal avec ce dernier car le peloton ne perdait pas de temps (sur une montée plate ou on dépassait pas le 5% , donc a l'avantage des coureurs comme Wellens).

Ensuite bien sur qu'il a du mal sur des efforts longs ou il faut emmener de la braquasse, le mec fait 50kg
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alors cet argument... il ne t'est pas venu à l'esprit qu'il ne mettait sans doute pas tout sur Strava ?

Il y en a un paquet qui s'entraînent très peu alors (voire pas du tout :elephant: ) sinon....
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rosa rentre dans son pic de forme :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Strava, ça devient n'importe quoi pour certains coureurs.
Il y a des coureurs dont j'ai arrêté de suivre la progression au fil des années parce que leur progression était devenue illisible.
Ils calibrent leur SRM n'importe comment ou en change tous les six mois.
Ca donne un Gaudu par exemple qui passe de 5.4 W/kg pour 50min d'effort fin 2016 à 6.6W/kg sur 26' début 2017. :tonton: :tonton: :tonton:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2017, 12:33 Strava, ça devient n'importe quoi pour certains coureurs.
Il y a des coureurs dont j'ai arrêté de suivre la progression au fil des années parce que leur progression était devenue illisible.
Ca donne un Gaudu par exemple qui passe de 5.4 W/kg pour 50min d'effort fin 2016 à 6.6W/kg sur 26' début 2017. :tonton: :tonton: :tonton:
Dr Mabuse est passé par là :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2017, 12:33 Strava, ça devient n'importe quoi pour certains coureurs.
Je me suis souvent posée la question : est ce que les coureurs ont intérêt à mettre tous leurs entrainements sur Strava ? Car on pourrait y déceler les préparations médicales et les hausses subites de niveau (et le reste) non ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vu les commentaires sur la course, je salive deja.

Aux amoureux de la course, pouvez-vous me dire pourquoi vous l'aimez tant? "Une des plus belles": c'est pas rien quand meme!
Est-ce que c'est le paysage qui vous enthousiasme? Le parcours? Le deroulement de la course, en general? Bref, j'aimerais vraiment que vous développiez, ça interesse grandement l'amoureux des Classiques que je suis. :wink:

Enfin, question pour Zach ou d'autres historiens: où peut-on trouver une liste des courses les plus anciennes/au plus grand nombre d'editions?
CPTmatros
Leader
Leader

Les cadors sont lessivés il pourrait y avoir des surprises ici et aussi en Lombardie d'ailleurs.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2017, 12:38
Je me suis souvent posée la question : est ce que les coureurs ont intérêt à mettre tous leurs entrainements sur Strava ? Car on pourrait y déceler les préparations médicales et les hausses subites de niveau (et le reste) non ?
Aucun ne met tout je pense, même les plus contributeurs.
Pas tous leurs entraînements et/ou pas tous les paramètres (puissance, cardio, etc.)

Pas tant pour cette raison que pour ne pas dévoiler gratuitement tout leur jeu à la concurrence, je pense.

Ceux qui voudraient planquer des prépas spéciales ou niveaux variables ne sont pas (ou très peu) sur Strava.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2017, 09:29 J'ai hâte de voir cette course, l'une des plus belles du calendrier ! :love: Et ça fait plaisir de voir qu'il y a de nouveau une startlist digne de ce nom (il y a même carrément du beau monde cette année !).

Le Tour d'Emilie nous dira qui pourra gagner le Lombardie dans une semaine. L'an passé, les 3 premiers (Chavès, Bardet, Uran) en Emilie ont fini dans les 4 premiers du Lombardie.

Cette année, je trouve qu'il y a beaucoup d'inconnue et qu'il va falloir attendre cette après midi pour voir où en sont les cadors. Chavès a fini la Vuelta roti, Uran n'a plus rien montré depuis le Tour mais sait être en forme pour ces courses là, difficile de savoir si Pinot est au top, Aru semble cuit aussi et Nibali n'a pas fait grosse impression au Tour de Toscane ! :reflexion:
Je crains que le programme de Pinot soit un peu trop chargé cette semaine. Il va courir samedi, dimanche, mardi et jeudi avant de prendre part au Tour de Lombardie samedi. Je sais qu'il a fait de grosses sorties a l'entraînement sur ce mois de septembre et qu'il a besoin de rythme mais la semaine laisse peu de place à la récupération quand même. J'ai peur que ça fasse beaucoup pour préparer une course de 250km+ et qu'il paye le prix dans le final. À voir s'il les fait toutes à fond mais pour le coup j'aurais préféré qu'il ne participe pas à Milan-Turin comme prévu initialement. En tout cas j'ai regardé, aucun vainqueur du Tour de Lombardie de ces dernières années n'avait un programme aussi dense les jours précédents la course.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les échappés:

🇮🇹 Ballerini
🇮🇹 Mosca
🇫🇷 Doubey
🇫🇷 Edet
🇫🇷 Bidard
🇦🇱 Halilaj
🇷🇼 Niyonshuti

+ 🇮🇹 Rota et 🇮🇹 Bagioli qui sont revenus après
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 30 sept. 2017, 13:19
-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2017, 09:29 J'ai hâte de voir cette course, l'une des plus belles du calendrier ! :love: Et ça fait plaisir de voir qu'il y a de nouveau une startlist digne de ce nom (il y a même carrément du beau monde cette année !).

Le Tour d'Emilie nous dira qui pourra gagner le Lombardie dans une semaine. L'an passé, les 3 premiers (Chavès, Bardet, Uran) en Emilie ont fini dans les 4 premiers du Lombardie.

Cette année, je trouve qu'il y a beaucoup d'inconnue et qu'il va falloir attendre cette après midi pour voir où en sont les cadors. Chavès a fini la Vuelta roti, Uran n'a plus rien montré depuis le Tour mais sait être en forme pour ces courses là, difficile de savoir si Pinot est au top, Aru semble cuit aussi et Nibali n'a pas fait grosse impression au Tour de Toscane ! :reflexion:
Je crains que le programme de Pinot soit un peu trop chargé cette semaine. Il va courir samedi, dimanche, mardi et jeudi avant de prendre part au Tour de Lombardie samedi. Je sais qu'il a fait de grosses sorties a l'entraînement sur ce mois de septembre et qu'il a besoin de rythme mais la semaine laisse peu de place à la récupération quand même. J'ai peur que ça fasse beaucoup pour préparer une course de 250km+ et qu'il paye le prix dans le final. À voir s'il les fait toutes à fond mais pour le coup j'aurais préféré qu'il ne participe pas à Milan-Turin comme prévu initialement. En tout cas j'ai regardé, aucun vainqueur du Tour de Lombardie de ces dernières années n'avait un programme aussi dense les jours précédents la course.
Je suis étonné aussi, c'est clairement trop chargé.

Il doit zapper les Trois Vallées Varésines ou Milan Turin. J'enlèverai la dernière. Même si elle convient plus avec l'arrivée au Superga, elle est trop proche du Lombardie. Avant elle se déroulait le mercredi, ce qui était parfait mais là, le jeudi, ça me parait trop court pour bien récupérer en vue des 245 km de la Lombardie !
CPTmatros
Leader
Leader

Ballerini encore à l'avant il n'arrêtera jamais.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je fais de Moscon mon favori pour cette course.
Pinot celui que je souhaiterais voir gagner la semaine prochaine

Mon prono:
1- Moscon
2- Bakelants
3- Uran

en possible suprise Bilbao, Reichenbach, Slagter...
Celano? Ciccone? :popcorn:
chrisroyer

je vois bien du Henao, il a du récupérer depuis le temps qu'on l'a pas trop vu
Répondre