Heureusement, il y a eu Pinot, Bouhanni (


Même constat, encore que Le Gac n'est pas encore une valeur surFalco1997 a écrit : 28 sept. 2017, 20:47Le constat d'échec du recrutement des néo pros passés récemment à la FDJ est déjà là.fulbertssantoni a écrit : 28 sept. 2017, 15:20
Oui c'est vrai, petit bémol, dans tes 2 configurations, on ne trouve que 3 voire 2 français ( sur 8) Pas sur que le staff acte cette sélection.
2 ou 3 sur 8 , c'est un aveu d’échec du recrutement des néo pros français , et accessoirement des critères de sélection parfois fantaisistes.
Lecuisinier est parti, Fournier, Maison, Manzin, s'en vont. Si on remonte à un peu plus loin, Elissonde n'a pas cassé trois pattes à un canard. On ne peut pas dire que ces coureurs soient une réussite pour le staff.
Seul Le Gac sort du lot dans son registre, Sarreau semble progresser, à voir pour Gaudu surtout, et Léo Vincent.
Oui enfin en cas de pépin, si c'est en plaine ça va il aura du monde autour de lui, les FDJ sont pas des cyclo-touristes non plus. Et en montagne, tu mets 2 voir 3 gars qui restent avec Pinot aussi longtemps que possible et le tour est joué. Je pense pas me faire l'avocat du Diable là dessus... Tiens avocat, je ferai un guacamole ce soir...Richard a écrit : 27 sept. 2017, 20:10 Uran s'est débrouillé seul mais il aurait pu le payer cher...
C'est un risque à assumer en cas de pépin pour Pinot.
Je ne pensais pas spécialement à lamontagne où en effet un Reichenbach peut lui suffire, mais plutôt au reste (placement dans le peloton, garde du corps pour les étapes de plaine).
Pour le Giro c'est clair que ça ne fait pas rêver, et puis tous ces transferts en vue aussi...
Bon en tout cas après un certain scepticisme post-Tour je veux croire que lui et son équipe feront les bons choix, pour lui comme pour le reste de l'effectif, en bonne intelligence.
Lecuisinier il était pas censé être un monstre à la base ? Il me semble qu'il était bien prometteur en junior. EN tout cas, il a stoppé sa carrière pour se consacrer au trail et triathlon.rbl85 a écrit : 28 sept. 2017, 22:03 A aucun moment les Fournier, Le Cuisinier, Maison et Manzin étaient annoncés comme des crack ou des futurs tout bons. Ce qui est selon moi inquiétant c'est que les juniors francais me semble bien en dessous (coté grimpeurs principalement) des juniors des autres nations (les espoir aussi d'ailleurs)
Oui mais on parle d'un schéma avec Démare, ça fait 6 équipiers, vraiment dur d'être sur deux fronts quand même - jouable malgré tout mais Démare devra faire des concessions.El_Pistolero_07 a écrit : 29 sept. 2017, 08:39
Oui enfin en cas de pépin, si c'est en plaine ça va il aura du monde autour de lui, les FDJ sont pas des cyclo-touristes non plus. Et en montagne, tu mets 2 voir 3 gars qui restent avec Pinot aussi longtemps que possible et le tour est joué. Je pense pas me faire l'avocat du Diable là dessus... Tiens avocat, je ferai un guacamole ce soir...![]()
Pour Lecuisinier ila précocité est une bénédiction et une malédiction en même temps, il ait possible qu'il ait juste été très en avance mais qu'en fait son potentiel était ensuite finalement assez limité.El_Pistolero_07 a écrit : 29 sept. 2017, 08:43 Lecuisinier il était pas censé être un monstre à la base ? Il me semble qu'il était bien prometteur en junior. EN tout cas, il a stoppé sa carrière pour se consacrer au trail et triathlon.
Lecuisinier... Une blanquette de veau après le guacamole, pourquoi pas ou un chili con carne pour rester dans le ton.
Surtout quand tu fais parti de l'équipe de son vieil ami...Teteoo a écrit : 29 sept. 2017, 09:57 Lecuisinier, sans parler de ses problèmes de surpoids, de sa terrible chute, a eu la mauvaise idée de se mettre Mabuse sur le dos. Ça, dans le peloton français, ça ne pardonne pas![]()
C'est ce que je me suis dit personnellement quand je repense à son casveji2 a écrit : 29 sept. 2017, 11:20Pour Lecuisinier ila précocité est une bénédiction et une malédiction en même temps, il ait possible qu'il ait juste été très en avance mais qu'en fait son potentiel était ensuite finalement assez limité.El_Pistolero_07 a écrit : 29 sept. 2017, 08:43 Lecuisinier il était pas censé être un monstre à la base ? Il me semble qu'il était bien prometteur en junior. EN tout cas, il a stoppé sa carrière pour se consacrer au trail et triathlon.
Lecuisinier... Une blanquette de veau après le guacamole, pourquoi pas ou un chili con carne pour rester dans le ton.
Lecuisinier avait d'ailleurs été piqué à Bernaudeau.CrocoboyMr0 a écrit : 29 sept. 2017, 12:35C'est ce que je me suis dit personnellement quand je repense à son casveji2 a écrit : 29 sept. 2017, 11:20
Pour Lecuisinier ila précocité est une bénédiction et une malédiction en même temps, il ait possible qu'il ait juste été très en avance mais qu'en fait son potentiel était ensuite finalement assez limité.
Il a préféré piéger Mabuse plutôt que gagner la Ronde, c'est son choixstereoking69 a écrit : 29 sept. 2017, 13:40Lecuisinier avait d'ailleurs été piqué à Bernaudeau.CrocoboyMr0 a écrit : 29 sept. 2017, 12:35
C'est ce que je me suis dit personnellement quand je repense à son cas
Pinot manque surtout de rythme mais ca va aller de mieux en mieux, aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'il faisait des intensités dans la bosse car il était a chaque fois très mal placé au pied et remontait au sprint.-Vélomen- a écrit : 01 oct. 2017, 18:31 Un peu déçu par la FDJ hier au Tour d'Emilie.
J'attendais Pinot un peu mieux, mais c'est compréhensible de ne pas le voir à 100 % après avoir enchainé bon début de saison puis Giro / Tour et Tour de l'Ain.
Reichenbach n'est plus à son meilleur niveau depuis le Giro, mais ses Canadiennes étaient encourageantes et j'espère du coup le voir au top sur la semaine Italienne, mais ce n'est pas le cas (il a été lâché à mi pente de l'avant dernier passage, sans avoir vraiment roulé finalement).
Gaudu a été invisible.