Noé a écrit : 27 sept. 2017, 20:30 Vous allez voir, la Cannondale va engager Uran et ce topic aura le sourire beaucoup plus large en regardant la saison prochaine.

Noé a écrit : 27 sept. 2017, 20:30 Vous allez voir, la Cannondale va engager Uran et ce topic aura le sourire beaucoup plus large en regardant la saison prochaine.
Ah ok, et pourquoi ce topic aurait ce "topic aura le sourire beaucoup plus large"Noé a écrit : 27 sept. 2017, 21:13 Oui merci Teteoo. Ça me stress un peu je crois cette histoire de Cannondale, je le mets à toutes les sauces.
C'est vrai, même si Démare et les pavés/bordures, sur le Tour, jusqu'ici c'est quand même pas glorieux...rbl85 a écrit : 27 sept. 2017, 20:35 Des coureurs comme Bonnet ou même Demare et ses lanceurs (Guarnieri et Sinkeldam) sont quand même tres costaud en cas de bordures ou sur les pavés
Non non il avait bien raison.jimmy39 a écrit : 27 sept. 2017, 18:01Ben non, il n'avait pas raison, il se base sur des informations lacunaires pour faire une annonce définitiveRichard a écrit : 27 sept. 2017, 17:43 Il avait raison dans la première annonce la FDJ n'était pas prévue
![]()
Et donc ça fait peur s'il gère son équipe de la même façon. Il a probablement annoncé à son sponsor / ses coureurs qu'ils ont été invité au Tour 2018 aussi![]()
En 2014 il était trop tendre et 2015 il n'était pas au top de sa forme et subissait chaque jours. Si l'année prochaine il est a son meilleur niveau, il peut énormément aider PinotRichard a écrit : 27 sept. 2017, 22:09C'est vrai, même si Démare et les pavés/bordures, sur le Tour, jusqu'ici c'est quand même pas glorieux...rbl85 a écrit : 27 sept. 2017, 20:35 Des coureurs comme Bonnet ou même Demare et ses lanceurs (Guarnieri et Sinkeldam) sont quand même tres costaud en cas de bordures ou sur les pavés
Enfin je fais référence à 2014 et 2015 et il a passé un sacré palier depuis !
C'est ce que je pense aussi, mais si le bateau Cannondale coule vraiment...derniercol a écrit : 28 sept. 2017, 11:46 Rolland, je pense qu'il a surtout envie de se faire plaisir pour ses dernières années. Pas certain qu'il ait vraiment envie de faire l'équipier. Je ne l'ai jamais vraiment vu se dépouiller pour un leader (à part Voeckler il y a bien longtemps).
La FDJ a perdu en densité ce qu'elle a gagné en équipiers de classe mondiale (Reichenbach, Guarnieri...)Sinon, si on compare les effectifs entre les deux grosses formations françaises, AG2R a un effectif bien plus dense derrière Bardet même s'il leur manque un gros sprinter. A contrario, FDJ se retrouve un peu dénudé quand Démare et Pinot sont absents. Enfin 3,5 Millions d'écart, c'est assez conséquent donc pas tellement étonnant que ça se voit dans l'effectif.
Oui c'est vrai, petit bémol, dans tes 2 configurations, on ne trouve que 3 voire 2 français ( sur 8) Pas sur que le staff acte cette sélection.rbl85 a écrit : 27 sept. 2017, 23:25
Autre point important en vu du Tour et de son TTT : la FDJ peut aligner l'équipe suivante : Pinot-Reichenbach-Morabito-Ludvigsson-Preidler-Demare (qui a fait de belles perf en chrono cette année) - Guarnieri- Sinkeldam. C'est quand même ultra costaud et surtout très homogène.
Une autre compo (si jamais c'est tout pour Pinot mais j'en doute): Pinot-Reichenbach-Morabito- Preidler-Ludvigsson-Konovalovas-Ladagnous-Molard. La aussi c'est du lourd
Si Pinot est le leader unique, Reichenbach - Ludvigsson - Preidler et Morabito sont assurer a mon sens d'y être (ils ont été recruter pour Pinot) + Roux ( a la place de Kono), Bonnet et Ladagnous/Roy. Ca fait donc 50% de français, j'en vois pas plus.fulbertssantoni a écrit : 28 sept. 2017, 15:20Oui c'est vrai, petit bémol, dans tes 2 configurations, on ne trouve que 3 voire 2 français ( sur 8) Pas sur que le staff acte cette sélection.rbl85 a écrit : 27 sept. 2017, 23:25
Autre point important en vu du Tour et de son TTT : la FDJ peut aligner l'équipe suivante : Pinot-Reichenbach-Morabito-Ludvigsson-Preidler-Demare (qui a fait de belles perf en chrono cette année) - Guarnieri- Sinkeldam. C'est quand même ultra costaud et surtout très homogène.
Une autre compo (si jamais c'est tout pour Pinot mais j'en doute): Pinot-Reichenbach-Morabito- Preidler-Ludvigsson-Konovalovas-Ladagnous-Molard. La aussi c'est du lourd
2 ou 3 sur 8 , c'est un aveu d’échec du recrutement des néo pros français , et accessoirement des critères de sélection parfois fantaisistes.
Le constat d'échec du recrutement des néo pros passés récemment à la FDJ est déjà là.fulbertssantoni a écrit : 28 sept. 2017, 15:20Oui c'est vrai, petit bémol, dans tes 2 configurations, on ne trouve que 3 voire 2 français ( sur 8) Pas sur que le staff acte cette sélection.rbl85 a écrit : 27 sept. 2017, 23:25
2 ou 3 sur 8 , c'est un aveu d’échec du recrutement des néo pros français , et accessoirement des critères de sélection parfois fantaisistes.