Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Et t'as encore oublié Eiking dans ta liste d'échecs. Et pour Hoelgaard, on n'en est même pas encore au niveau de Sarreau, donc oui, clairement mauvais pour une équipe qui dit miser sur la formation.
Heureusement, il y a eu Pinot, Bouhanni ( ) et Démare, mais si Gaudu se plante, c'est sûr que les bons espoirs ne vont plus se presser au portillon Bon, je suis plus qu'optimiste pour le breton. Madouas devrait aussi marcher à mon avis, moins sûr pour Seigle et Vincent mais on verra.
Oui c'est vrai, petit bémol, dans tes 2 configurations, on ne trouve que 3 voire 2 français ( sur 8) Pas sur que le staff acte cette sélection.
2 ou 3 sur 8 , c'est un aveu d’échec du recrutement des néo pros français , et accessoirement des critères de sélection parfois fantaisistes.
Le constat d'échec du recrutement des néo pros passés récemment à la FDJ est déjà là.
Lecuisinier est parti, Fournier, Maison, Manzin, s'en vont. Si on remonte à un peu plus loin, Elissonde n'a pas cassé trois pattes à un canard. On ne peut pas dire que ces coureurs soient une réussite pour le staff.
Seul Le Gac sort du lot dans son registre, Sarreau semble progresser, à voir pour Gaudu surtout, et Léo Vincent.
Même constat, encore que Le Gac n'est pas encore une valeur sur
Pourtant la Fdj a toujours eu la manière pour attirer les meilleurs espoirs
A aucun moment les Fournier, Le Cuisinier, Maison et Manzin étaient annoncés comme des crack ou des futurs tout bons. Ce qui est selon moi inquiétant c'est que les juniors francais me semble bien en dessous (coté grimpeurs principalement) des juniors des autres nations (les espoir aussi d'ailleurs)
Oui il faut être patient. Il y a des coureurs qui peinent des années avant de trouver clairement leur rôles dans les équipes. La FDJ n'apparaît clairement pas encore en fin de cycle, au contraire ses 2 têtes d'affiche sont juste rentrés dans la force de l'âge.
Richard a écrit : 27 sept. 2017, 20:10
Uran s'est débrouillé seul mais il aurait pu le payer cher...
C'est un risque à assumer en cas de pépin pour Pinot.
Je ne pensais pas spécialement à lamontagne où en effet un Reichenbach peut lui suffire, mais plutôt au reste (placement dans le peloton, garde du corps pour les étapes de plaine).
Pour le Giro c'est clair que ça ne fait pas rêver, et puis tous ces transferts en vue aussi...
Bon en tout cas après un certain scepticisme post-Tour je veux croire que lui et son équipe feront les bons choix, pour lui comme pour le reste de l'effectif, en bonne intelligence.
Oui enfin en cas de pépin, si c'est en plaine ça va il aura du monde autour de lui, les FDJ sont pas des cyclo-touristes non plus. Et en montagne, tu mets 2 voir 3 gars qui restent avec Pinot aussi longtemps que possible et le tour est joué. Je pense pas me faire l'avocat du Diable là dessus... Tiens avocat, je ferai un guacamole ce soir...
rbl85 a écrit : 28 sept. 2017, 22:03
A aucun moment les Fournier, Le Cuisinier, Maison et Manzin étaient annoncés comme des crack ou des futurs tout bons. Ce qui est selon moi inquiétant c'est que les juniors francais me semble bien en dessous (coté grimpeurs principalement) des juniors des autres nations (les espoir aussi d'ailleurs)
Lecuisinier il était pas censé être un monstre à la base ? Il me semble qu'il était bien prometteur en junior. EN tout cas, il a stoppé sa carrière pour se consacrer au trail et triathlon.
Lecuisinier... Une blanquette de veau après le guacamole, pourquoi pas ou un chili con carne pour rester dans le ton.
Lecuisinier, sans parler de ses problèmes de surpoids, de sa terrible chute, a eu la mauvaise idée de se mettre Mabuse sur le dos. Ça, dans le peloton français, ça ne pardonne pas
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07 a écrit : 29 sept. 2017, 08:39
Oui enfin en cas de pépin, si c'est en plaine ça va il aura du monde autour de lui, les FDJ sont pas des cyclo-touristes non plus. Et en montagne, tu mets 2 voir 3 gars qui restent avec Pinot aussi longtemps que possible et le tour est joué. Je pense pas me faire l'avocat du Diable là dessus... Tiens avocat, je ferai un guacamole ce soir...
Oui mais on parle d'un schéma avec Démare, ça fait 6 équipiers, vraiment dur d'être sur deux fronts quand même - jouable malgré tout mais Démare devra faire des concessions.
El_Pistolero_07 a écrit : 29 sept. 2017, 08:43
Lecuisinier il était pas censé être un monstre à la base ? Il me semble qu'il était bien prometteur en junior. EN tout cas, il a stoppé sa carrière pour se consacrer au trail et triathlon.
Lecuisinier... Une blanquette de veau après le guacamole, pourquoi pas ou un chili con carne pour rester dans le ton.
Pour Lecuisinier ila précocité est une bénédiction et une malédiction en même temps, il ait possible qu'il ait juste été très en avance mais qu'en fait son potentiel était ensuite finalement assez limité.
Teteoo a écrit : 29 sept. 2017, 09:57
Lecuisinier, sans parler de ses problèmes de surpoids, de sa terrible chute, a eu la mauvaise idée de se mettre Mabuse sur le dos. Ça, dans le peloton français, ça ne pardonne pas
Surtout quand tu fais parti de l'équipe de son vieil ami...
El_Pistolero_07 a écrit : 29 sept. 2017, 08:43
Pour Lecuisinier ila précocité est une bénédiction et une malédiction en même temps, il ait possible qu'il ait juste été très en avance mais qu'en fait son potentiel était ensuite finalement assez limité.
C'est ce que je me suis dit personnellement quand je repense à son cas
C'est ce que je me suis dit personnellement quand je repense à son cas
Lecuisinier avait d'ailleurs été piqué à Bernaudeau.
J'attendais Pinot un peu mieux, mais c'est compréhensible de ne pas le voir à 100 % après avoir enchainé bon début de saison puis Giro / Tour et Tour de l'Ain.
Reichenbach n'est plus à son meilleur niveau depuis le Giro, mais ses Canadiennes étaient encourageantes et j'espère du coup le voir au top sur la semaine Italienne, mais ce n'est pas le cas (il a été lâché à mi pente de l'avant dernier passage, sans avoir vraiment roulé finalement).
Gaudu fait une 2ème partie de saison décevante. Il a fait 4 premiers mois énormes, mais depuis fin avril il n'a fait que 2 résultats probants (2ème à Chateaulin en Coupe de France et 2ème du Tour de l'Ain en ayant gagné une étape). Rien d'illogique vu son jeune âge !
J'imaginais que son Tour de l'Ain marquerait le début d'une grosse 2ème partie de saison mais sa chute au Limousin l'a bien séché on dirait.
Peut être manque-t-il aussi de caisse et de solidité pour briller toute une saison.
Dommage, j'aurais bien aimé le voir à son top sur le Tour d'Emilie, Milan Turin et la Lombardie (qu'il ne terminera pas à mon avis).
Il a quand même montré qu'il avait un potentiel de crack et j'ai hâte de voir sa saison 2018. Mais par contre je ne sais pas s'il sera déjà prêt pour faire un GT l'an prochain.
-Vélomen- a écrit : 01 oct. 2017, 18:31
Un peu déçu par la FDJ hier au Tour d'Emilie.
J'attendais Pinot un peu mieux, mais c'est compréhensible de ne pas le voir à 100 % après avoir enchainé bon début de saison puis Giro / Tour et Tour de l'Ain.
Reichenbach n'est plus à son meilleur niveau depuis le Giro, mais ses Canadiennes étaient encourageantes et j'espère du coup le voir au top sur la semaine Italienne, mais ce n'est pas le cas (il a été lâché à mi pente de l'avant dernier passage, sans avoir vraiment roulé finalement).
Gaudu a été invisible.
Pinot manque surtout de rythme mais ca va aller de mieux en mieux, aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'il faisait des intensités dans la bosse car il était a chaque fois très mal placé au pied et remontait au sprint.
Reichenbach a été très costaud aujourd'hui, souvent a l'attaque et très facile dans la bosse. Je pense qu'hier était juste une mauvaise journée et qu'il avait besoin de remettre en route.
Pour Gaudu je pense simplement qu'il est en bout de course, il été malade en début d'année puis pendant le dauphine et il a eu cette grosse chute (meme si il a fait un bon GP de Fourmie ou il était a l'attaque dans le dernier tour) .
C'est aussi sa 1ere saison a ce niveau, c'est quasi impossible de faire une saison complète au top niveau et cela meme pour les top coureurs alors pour un neo pro...