J'apprécie ton ironie car en effet, tous les autres km de plat à voir des gros équipiers qui ramènent leur monde auraient disparu par enchantement.... vuillermoz qui roule cest bien. Mais si c'est que lui qui roule ça fera pas sauter les gros culs... il faut un énorme collectif de plusieurs nations pour essorer les équipiers des sprinter puncheurs avec des grosses équipes c'est juste une tâche herculeennne. ..Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 21:58Vuillermoz pour durcir dans la colline du Saumon dès trois tours de la fin, et ça le faisait pour Alaphilippe qui n'aurait pas vu les sprinteurs-puncheurs revenir de l'arrière dans les derniers km.Liam a écrit : 24 sept. 2017, 21:25 Je n'arrive pas à me remettre de cette course. De la faillite totale de l'équipe de France et du nouvel échec d'Alaphilippe. En deux ans il aura été le plus fort de la course à chaque fois qu'il aura porté le maillot (Rio, Chpt d'Europe et donc Bergen) et à aucun moment l'équipe n'aura été capable de l'épauler convenablement. Incroyable. Sa démonstration du jour confirme ce que je pensais déjà, à savoir qu'il est le fuoriclasse que la France attend depuis les années 90. C'est notre meilleur coureur depuis 20 ans et on n'a pas été foutu de lui faire la course convenablement pour qu'il puisse concrétiser sa supériorité.
![]()
![]()
![]()
Championnats du monde 2017 à Bergen
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats du monde 2017 à Bergen
-
- Equipier de luxe
Non mais je sais même pas comment c'est possible de se passer de Vuillermoz sur un parcours pareil.
Faute professionnelle au moins.
Faute professionnelle au moins.
Barguil avait les moyens de le faire plutôt que de faire le kakou sur les faux plats à 70 bornes de l'arrivée. Calméjane et Simon aussi. Ils étaient costauds dans la bosse quand ils emmenaient, mais seuls ils ont été obligés de ralentir vu qu'on les laissait prendre quelques mètres à chaque. Roux ce n'était pas sur le plat qu'il fallait l'user il avait des cartouches à mettre en montéeBradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 21:58Vuillermoz pour durcir dans la colline du Saumon dès trois tours de la fin, et ça le faisait pour Alaphilippe qui n'aurait pas vu les sprinteurs-puncheurs revenir de l'arrière dans les derniers km.Liam a écrit : 24 sept. 2017, 21:25 Je n'arrive pas à me remettre de cette course. De la faillite totale de l'équipe de France et du nouvel échec d'Alaphilippe. En deux ans il aura été le plus fort de la course à chaque fois qu'il aura porté le maillot (Rio, Chpt d'Europe et donc Bergen) et à aucun moment l'équipe n'aura été capable de l'épauler convenablement. Incroyable. Sa démonstration du jour confirme ce que je pensais déjà, à savoir qu'il est le fuoriclasse que la France attend depuis les années 90. C'est notre meilleur coureur depuis 20 ans et on n'a pas été foutu de lui faire la course convenablement pour qu'il puisse concrétiser sa supériorité.
![]()
![]()
![]()
Vuillermoz n'aurait pas été de trop, ok, mais plutôt que de chercher ceux qui n'étaient pas présents il y avait largement de quoi mieux faire avec ceux qui étaient au départ. L'équipe était au niveau physiquement, mais pas collectivement.
Il fallait monter la bosse ensemble, roues dans roues et laisser plus faire sur le plat. Bien sûr, pas 5 tours de suite, mais un coup de force sur un tour ou deux était largement faisable. D'ailleurs Cavendish l'avait mentionné pendant le direct :
Je viens de voir les 5 derniers kilomètres vue d'hélico et j'ai trouvé le sprint sublime, beaucoup plus qu'avec vue fixe de l'arrivée, où des fois je ne vois même pas qui à passé la ligne en premier.
Faudrait penser à utiliser l'hélico plus souvent
Faudrait penser à utiliser l'hélico plus souvent

C'est clairement la meilleure vue et je n'ai jamais compris pourquoi on ne l'utilisait jamais.Linoo a écrit : 24 sept. 2017, 22:16 Je viens de voir les 5 derniers kilomètres vue d'hélico et j'ai trouvé le sprint sublime, beaucoup plus qu'avec vue fixe de l'arrivée, où des fois je ne vois même pas qui à passé la ligne en premier.
Faudrait penser à utiliser l'hélico plus souvent![]()
Cavendish a raison, mais une culture collective de la domination au top top niveau mondial ne vient pas du jour au lendemain. L'idée de depart n'était pas de fairé le tempo le plus sky possible dans les bosses mais d'essayer de lettre le désordre ce que l'équipe ba pas du faire non plus.
Justement l'idée c'était pas de faire un tempo type Sky mais de mettre un gros coup d'accélérateur sur un ou deux tours pour éprouver, créer des cassures, obliger les sprinteurs à boucher des trous etc.veji2 a écrit : 24 sept. 2017, 22:18 Cavendish a raison, mais une culture collective de la domination au top top niveau mondial ne vient pas du jour au lendemain. L'idée de depart n'était pas de fairé le tempo le plus sky possible dans les bosses mais d'essayer de lettre le désordre ce que l'équipe ba pas du faire non plus.
-
- Equipier de luxe
A la tienne.veji2 a écrit : 24 sept. 2017, 22:18 L'idée de depart n'était pas de fairé le tempo le plus sky possible dans les bosses mais d'essayer de lettre le désordre ce que l'équipe ba pas du faire non plus.
Chaud avec le téléphone Vincenzo60, pas l'habitude !
-
- Equipier de luxe
Haha c'était pour te taquiner

Je te cache pas qu'on a tous un peu la gueule de bois ce soir

Ben ouais mais quand un Calmejane veut faire un gros tempo il se fait un trou derrière lui et il doit se retourner. Encore une fois c'est facile à dire mais pas facile à faire pour une équipe d'imposer son rythme et de mener la course contre tous les autres...Liam a écrit : 24 sept. 2017, 22:22Justement l'idée c'était pas de faire un tempo type Sky mais de mettre un gros coup d'accélérateur sur un ou deux tours pour éprouver, créer des cassures, obliger les sprinteurs à boucher des trous etc.veji2 a écrit : 24 sept. 2017, 22:18 Cavendish a raison, mais une culture collective de la domination au top top niveau mondial ne vient pas du jour au lendemain. L'idée de depart n'était pas de fairé le tempo le plus sky possible dans les bosses mais d'essayer de lettre le désordre ce que l'équipe ba pas du faire non plus.
Bah oui. J'en parle dans mon post. Et Cavendish aussi. Si ça se passe comme ça c'est qu'il le fait seul. Si t'as les équipiers Français roue dans roue avec les leaders pas loin, il n'y aura jamais un trou derrière.veji2 a écrit : 24 sept. 2017, 22:31Ben ouais mais quand un Calmejane veut faire un gros tempo il se fait un trou derrière lui et il doit se retourner. Encore une fois c'est facile à dire mais pas facile à faire pour une équipe d'imposer son rythme et de mener la course contre tous les autres...Liam a écrit : 24 sept. 2017, 22:22
Justement l'idée c'était pas de faire un tempo type Sky mais de mettre un gros coup d'accélérateur sur un ou deux tours pour éprouver, créer des cassures, obliger les sprinteurs à boucher des trous etc.
-
- Equipier de luxe
Il aurait fallu faire une Katusha-like dans la bosse 

Ils ont fait une "Ag2r-à-la-Ramaz-like".

davide cassani assume la responsabilité de l'exclusion de Gianni Moscon
"Moscon non c'entra, sono io che ho sbagliato - scrive - chiedo scusa, soprattutto a lui"
"Moscon non c'entra, sono io che ho sbagliato - scrive - chiedo scusa, soprattutto a lui"
Justement, très bonne exemple, les autres nous auraient laisser faire la katusha avant de reprendre le contrôle...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est fou quand même... Bon en même temps, en Slovaquie c'est moins compliqué d'avoir le maillot de champion, mais ça reste impressionnant !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Bah il roule pas avec son maillot d'équipe sur les championnats de Slovaquie ?
ilcanzese a écrit : 24 sept. 2017, 22:37 davide cassani assume la responsabilité de l'exclusion de Gianni Moscon

Et dire que ça devrait montrer l'exemple aux jeunes coureurs