Championnats du monde 2017 à Bergen

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

jimmyjam2 a écrit : 24 sept. 2017, 20:36 Premiere fois que je suis dégoûté d'une victoire de Sagan. J'en aurais ete tout autant decu si cela avait un autre sprinter qu'on aura pas vu jusqu a la dernière ligne droite

Je crois reellement qu'il n'avait pas de tres bonnes jambes... autrement jamais il prend le risque de laisser partir les gros calibres
Après, force est de constater qu'il manœuvre parfaitement dans le final en suivant systématiquement Gaviria qu'il devait avoir identifié comme type à suivre.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moscon disqualifié par le jury, c'est rard mais c'est fait... heureusement qu'il n'ai pas gagné ou fini deux derrière Julian... cela aurait tout faussé

Tiens quelqu'un sait ce qui est arrive a Kwiatkowski?
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon les pics de forme millimétrés de monsieur "je suis capable de passer de vulgaire chasseur d'étapes à meilleur puncheur du monde en l'espace de 2 semaines", on en parle ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ilnur majka
Leader
Leader

sinon les notes artistiques des lancés de vélos de Kristoff n’évolue pas dans le positif hein
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peux-tu expliquer?
Tu parles de qui?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 24 sept. 2017, 20:56 Sinon les pics de forme millimétrés de monsieur "je suis capable de passer de vulgaire chasseur d'étapes à meilleur puncheur du monde en l'espace de 2 semaines", on en parle ?
Il revient de blessure le type. Ca me choque moins que Poels, qui il y'a 2 semaines était plus fort que Froome sur l'Angliru et là est lâché avant 70 coureurs...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'arrive pas à me remettre de cette course. De la faillite totale de l'équipe de France et du nouvel échec d'Alaphilippe. En deux ans il aura été le plus fort de la course à chaque fois qu'il aura porté le maillot (Rio, Chpt d'Europe et donc Bergen) et à aucun moment l'équipe n'aura été capable de l'épauler convenablement. Incroyable. Sa démonstration du jour confirme ce que je pensais déjà, à savoir qu'il est le fuoriclasse que la France attend depuis les années 90. C'est notre meilleur coureur depuis 20 ans et on n'a pas été foutu de lui faire la course convenablement pour qu'il puisse concrétiser sa supériorité.

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 20:34
papou06 a écrit : 24 sept. 2017, 20:20

Je comprends mieux le "sprint" de Gaviria.
Tactique assez incompréhensible du colombien.
On voit qu'il n'arrive pas à poursuivre son effort contrairement à Cort Nielsen qui en remet une deuxième couche et repart seul.
Il a dû finir carbo et il s'est peut-être dit que sa seule chance de l'emporter c'était de tenter une attaque et que personne ne soit assez prompt à réagir derrière.
Ca faisait déjà 3 fois de suite que Gaviria faisait l'effort en même temps.
Ilnur majka
Leader
Leader

Alaph s'est montré déjà super puncheur sur le Xorret del Cati
donc je ne vois point l'essence d'un débat
Nopik
légende VCN
légende VCN

Alaf avait bien récupéré :elephant:

Mihai Cazacu‏ @faustocoppi60 3 hil y a 3 heures
Julian Alaphillipe climbed the Salmon Hill in 2 min 42 sec, at more than 33 km/h average.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les images hélico des 5 derniers kms (j'ai pas regardé)

http://www.tv2.no/sport/9384804/
veji2
Leader
Leader

7Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

Vivement les équipes de taille olympique aux cdm. On retrouve une profonde réalité du cyclisme : les collectifs sont le plus efficace dans la défense. L'EDF aurait du faire mieux, les belges aussi mais face à des gros collectifs qui veulent défendre c'est hyper dur. Allez soyons tolérants, équipes de 6 max.
Dernière modification par veji2 le 24 sept. 2017, 21:32, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

Liam a écrit : 24 sept. 2017, 21:25 Je n'arrive pas à me remettre de cette course. De la faillite totale de l'équipe de France et du nouvel échec d'Alaphilippe. En deux ans il aura été le plus fort de la course à chaque fois qu'il aura porté le maillot (Rio, Chpt d'Europe et donc Bergen) et à aucun moment l'équipe n'aura été capable de l'épauler convenablement. Incroyable. Sa démonstration du jour confirme ce que je pensais déjà, à savoir qu'il est le fuoriclasse que la France attend depuis les années 90. C'est notre meilleur coureur depuis 20 ans et on n'a pas été foutu de lui faire la course convenablement pour qu'il puisse concrétiser sa supériorité.

en même temps aujourd'hui Gallopin ,Barguil et Gauthier ont essayé de durcir la course pour lui :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 24 sept. 2017, 21:25 Je n'arrive pas à me remettre de cette course. De la faillite totale de l'équipe de France et du nouvel échec d'Alaphilippe. En deux ans il aura été le plus fort de la course à chaque fois qu'il aura porté le maillot (Rio, Chpt d'Europe et donc Bergen) et à aucun moment l'équipe n'aura été capable de l'épauler convenablement. Incroyable. Sa démonstration du jour confirme ce que je pensais déjà, à savoir qu'il est le fuoriclasse que la France attend depuis les années 90. C'est notre meilleur coureur depuis 20 ans et on n'a pas été foutu de lui faire la course convenablement pour qu'il puisse concrétiser sa supériorité.

+1.

Alaphilippe est encore jeune (25 ans) et a le temps de se faire un gros palmarès mais j'espère le voir conclure très vite sur un Monument ! Valverde n'est pas éternel donc j'espère que ça va le faire dans les années à venir sur Liège.

N'oublions pas qu'il a joué de malchance cette saison avec sa blessure.

J'ai hâte de le voir sur le Lombardie !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carlos Barbero doit se les manger de ne pas avoir été retenu lui qui avait tapé Moscon et Julian à Burgos.
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: 7Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

veji2 a écrit : 24 sept. 2017, 21:31 Vivement les équipes de taille olympique aux cdm. On retrouve une profonde réalité du cyclisme : les collectifs sont le plus efficace dans la défense. L'EDF aurait du faire mieux, les belges aussi mais face à des gros collectifs qui veulent défendre c'est hyper dur. Allez soyons tolérants, équipes de 6 max.
Pour le coup je ne sais pas si ça a joué, car Sagan n'a jamais fait roulé son équipe, la Norvège n'a pas roulé dans les 4/5 derniers tours, pas plus que l'Australie de Matthews...

Sans équipiers (Sagan n'en avait quasiment pas), ces 3 coureurs auraient quand même fini sur le podium.

La France et la Belgique ont quasi tout fait dans les 4 derniers tours.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vuillermoz pour durcir dans la colline du Saumon dès trois tours de la fin, et ça le faisait pour Alaphilippe qui n'aurait pas vu les sprinteurs-puncheurs revenir de l'arrière dans les derniers km.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant, le peloton est passé de 100 à 30 coureurs dans la dernière bosse, preuve que le circuit était difficile si certaines équipes (France et Belgique au hasard) avaient lancé les hostilités à 100 bornes de l'arrivée :paf-mur:

Normal que ça se soit fini au sprint, les mecs ont fait 100 bornes derrière Cerny.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 24 sept. 2017, 21:31 Les images hélico des 5 derniers kms (j'ai pas regardé)

Gallopin ça lui aurait écorché la gueule de casser les coups derrière son équipier ?

Les Italiens l'ont fait à chaque attaque, mais lui n'a pas bougé une oreille. On a vraiment été mauvais collectivement jusqu'au bout.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 24 sept. 2017, 22:01
Nopik a écrit : 24 sept. 2017, 21:31 Les images hélico des 5 derniers kms (j'ai pas regardé)

Gallopin ça lui aurait écorché la gueule de casser les coups derrière son équipier ?

Les Italiens l'ont fait à chaque attaque, mais lui n'a pas bougé une oreille. On a vraiment été mauvais collectivement jusqu'au bout.
Ca existe pas le vice en France, c'est pas dans notre culture.
Répondre