El_Pistolero_07 a écrit : 07 sept. 2017, 19:03
papou06 a écrit : 07 sept. 2017, 18:55
La seule fois où Froome a fait l'Angliru, il y a été très bon. Ca me semble assez prématuré de penser que l'arrivé ne lui conviendra pas.
Au contraire, Nibali y a été médiocre en 2011 et y perd la Vuelta 2013.
Contador lui y avait gagné sa Vuelta 2008...
ouais favorable à contador à priori, même si un peu long
moyennement favorable à nibali, heureusement que c'est long (et qu'il y a d'autres cols avant)
pour froome c'était plutôt favorable, mais j'ai une théorie comme quoi "ça c'était avant"
en effet le mauvais temps et/ou un jour sans peuvent expliquer sa mauvaise perf d'hier (pas un jour sans s'il pense vraiment s'être bien senti)... mais il y a aussi, selon moi, le fait qu'il n'est plus habitué aux changements de rythme et aux passages en danseuse. Je m'appuie également sur les perfs de ses équipiers comme nieve et poels hier qui ont été pas terribles en regard de l'arrivée à 2500m de l'autre jour.
en 2011, 2012,2013 et 2014 il envoyait des grosses mines et je pense que c'était pour détrôner contador notamment (remember dauphiné 2014)
depuis il s'est clairement imposé comme le n°1 et la tactique sky a changé : contrôler à un haut tempo pour éviter les attaques puis froome envoit une mine pour se détacher (et je dis bien une)
et plus récemment c'est surtout contrôle de la sky puis éventuellement une petite mine de froome proche de l'arrivée
voilà je pense que son organisme n'est plus habitué aux changements de rythme répétés, il lisse trop souvent ses efforts
qu'en pensez vous ?