Vuelta 2017- 18ème étape: Suances / Santo Toribio de Liébana (169km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2017- 18ème étape: Suances / Santo Toribio de Liébana (169km)

Bravo à la Katusha qui a fait ce qu'on veut voir régulièrement, monter le pied d'un col au sprint pour essayer de faire péter la Sky. Comme sur le Giro, Zakarin a envoyé son équipe au turbin pour essayer un coup, bravo à lui même s'il a plutôt subi par la suite :applaud:

Aru était hyper fort aussi. Il doit passer avec 1' d'avance sur les favoris en haut de la Hoz alors que ça a pas chômé derrière :w00t:

Il lui a manqué un Lutsenko sur les faux-plats, mais manque de pot le kazakh voltigeait à l'avant et jouait l'étape. (il doit perdre 50" en 2 bornes d'ascension)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Climbator a écrit : 07 sept. 2017, 20:26 Il faut juste rappeler que Lopez a gagné Milan-Turin... en terme d'altitude et de longeur de cols bon... en lachant Woods qui plus est.
Je veux bien, mais sur cette Vuelta, il concède 2'30" sur l'ensemble des Muritos !! C'est beaucoup trop. Alors que sur l'ensemble des vraies étapes de montagne (j'inclus Los Machucos, qui présentait plus de 7 bornes d'ascension et atteignait les 20' d'effort), c'est le meilleur, pour le moment.

Comme Bradounet, j'attends de le voir sur le prochain Giro, celui-là. :niark:
marcella

MiguelDelgado2 a écrit : 07 sept. 2017, 19:55
chrisroyer a écrit : 07 sept. 2017, 18:08

Rojas va gagner demain :rieur:
Que va-t-il se passer si Contador et Rojas se retrouvent à 2 pour se jouer la victoire ? :reflexion: :elephant:
Une séance de surplace digne du duo Roche-Criquelion ce qui permettra à un nouvel Argentin de l'emporter.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 07 sept. 2017, 19:03
papou06 a écrit : 07 sept. 2017, 18:55

La seule fois où Froome a fait l'Angliru, il y a été très bon. Ca me semble assez prématuré de penser que l'arrivé ne lui conviendra pas.
Au contraire, Nibali y a été médiocre en 2011 et y perd la Vuelta 2013.
Contador lui y avait gagné sa Vuelta 2008... :winner:
ouais favorable à contador à priori, même si un peu long

moyennement favorable à nibali, heureusement que c'est long (et qu'il y a d'autres cols avant)

pour froome c'était plutôt favorable, mais j'ai une théorie comme quoi "ça c'était avant"
en effet le mauvais temps et/ou un jour sans peuvent expliquer sa mauvaise perf d'hier (pas un jour sans s'il pense vraiment s'être bien senti)... mais il y a aussi, selon moi, le fait qu'il n'est plus habitué aux changements de rythme et aux passages en danseuse. Je m'appuie également sur les perfs de ses équipiers comme nieve et poels hier qui ont été pas terribles en regard de l'arrivée à 2500m de l'autre jour.

en 2011, 2012,2013 et 2014 il envoyait des grosses mines et je pense que c'était pour détrôner contador notamment (remember dauphiné 2014)
depuis il s'est clairement imposé comme le n°1 et la tactique sky a changé : contrôler à un haut tempo pour éviter les attaques puis froome envoit une mine pour se détacher (et je dis bien une)
et plus récemment c'est surtout contrôle de la sky puis éventuellement une petite mine de froome proche de l'arrivée

voilà je pense que son organisme n'est plus habitué aux changements de rythme répétés, il lisse trop souvent ses efforts

qu'en pensez vous ?
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steven K qui rentre dans le top 10 dans le plus grand anonymat :applaud:
Booze
Leader
Leader

Entre De La Cruz et lui, ça va envoyer du rêve sur l'Angliru :cheval: :duel: :contador1:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 07 sept. 2017, 22:19 Entre De La Cruz et lui, ça va envoyer du rêve sur l'Angliru :cheval: :duel: :contador1:
Pour 5 secondes, il a eu le droit à son tour en hélico réservé aux dix premiers du CG :balloon:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 07 sept. 2017, 22:12
El_Pistolero_07 a écrit : 07 sept. 2017, 19:03
Contador lui y avait gagné sa Vuelta 2008... :winner:
ouais favorable à contador à priori, même si un peu long

moyennement favorable à nibali, heureusement que c'est long (et qu'il y a d'autres cols avant)

pour froome c'était plutôt favorable, mais j'ai une théorie comme quoi "ça c'était avant"
en effet le mauvais temps et/ou un jour sans peuvent expliquer sa mauvaise perf d'hier (pas un jour sans s'il pense vraiment s'être bien senti)... mais il y a aussi, selon moi, le fait qu'il n'est plus habitué aux changements de rythme et aux passages en danseuse. Je m'appuie également sur les perfs de ses équipiers comme nieve et poels hier qui ont été pas terribles en regard de l'arrivée à 2500m de l'autre jour.

en 2011, 2012,2013 et 2014 il envoyait des grosses mines et je pense que c'était pour détrôner contador notamment (remember dauphiné 2014)
depuis il s'est clairement imposé comme le n°1 et la tactique sky a changé : contrôler à un haut tempo pour éviter les attaques puis froome envoit une mine pour se détacher (et je dis bien une)
et plus récemment c'est surtout contrôle de la sky puis éventuellement une petite mine de froome proche de l'arrivée

voilà je pense que son organisme n'est plus habitué aux changements de rythme répétés, il lisse trop souvent ses efforts

qu'en pensez vous ?
Théorie intéressante. L' Angliru, irrégulier et difficile, permettra de la confirmer...ou pas. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En regardant le replay je viens de me rendre que Taaramae explose complètement de la roue de Zakarin avant que les Katusha soient repris. Il n'a pas suivi le tempo du terrible grimpeur Marco Haller :sylvain84:

Totalement à la rue l'estonien.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 07 sept. 2017, 22:18 Steven K qui rentre dans le top 10 dans le plus grand anonymat :applaud:
Il monte vraiment en puissance dommage qu'il n'y est pas une quatrième semaine.

Objectif top 10 sur cette Vuelta puis RDV pour sa course le Giro la saison prochaine avec j'espère un plateau moins relevé.
Normalement, il y aura ni Quintana ni Nibali ni Zakarin ni Dumoulin au moins, je me trompe ?
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Kelderman a fermé des bouches sur cette Vuelta, il y a pas mal de personnes qui proposaient qu'ils arrêtent de jouer les CG sur GT qu'il n'en était pas capable. Alors que justement c'est un coureur qui est taille pour faire les CG sur GT, bon en chrono voir très bon et il grimpe bien. La renaissance normalemnt enfin. Il passe même un palier, si ça finit bien. En terminant dans le top 5 sur une Vuelta avec une nouvelle fois une sacrée concurrence.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 08 sept. 2017, 01:03 En regardant le replay je viens de me rendre que Taaramae explose complètement de la roue de Zakarin avant que les Katusha soient repris. Il n'a pas suivi le tempo du terrible grimpeur Marco Haller :sylvain84:

Totalement à la rue l'estonien.
Bernaudeau n'est pas serein.
Après avoir affiché un niveau aussi pitoyable depuis le début de la course, il devrait faire comme il avait fait à Rio pour que Jean-René évite de remarquer que sa future recrue ne vaut pas mieux qu'une 148ème place sur la Vuelta.
Petit rappel : https://twitter.com/Alpe__dHuez/status/ ... 0347484164
marooned
Leader
Leader

Je ne suis pas inquiet pour Alaphilippe. Il n'avait que le Tour de Burgos dans les jambes avant la Vuelta. Normal qu'il soit un peu juste et qu'il ait du mal à enchainer les étapes. Peut être aussi qu'il en garde un peu pour les Mondiaux. Vu son niveau face à Majka lors de l'étape qu'il gagne, je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il sera au top à Bergen.

Un qui me déçoit un peu par contre, c'est Enric Mas. Je le voyais plus à l'avant sur certaines étapes. Après il est encore jeune et peut être que j'en attends trop.
On3
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit : 08 sept. 2017, 08:54 Je ne suis pas inquiet pour Alaphilippe. Il n'avait que le Tour de Burgos dans les jambes avant la Vuelta. Normal qu'il soit un peu juste et qu'il ait du mal à enchainer les étapes. Peut être aussi qu'il en garde un peu pour les Mondiaux. Vu son niveau face à Majka lors de l'étape qu'il gagne, je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il sera au top à Bergen.

Un qui me déçoit un peu par contre, c'est Enric Mas. Je le voyais plus à l'avant sur certaines étapes. Après il est encore jeune et peut être que j'en attends trop.
Puis c'est vrai qu'Alaphilippe, il s'en fout un peu de la préparation.
Il peut être mauvais 3 mois durant, et battre Valverde au sprint à Liège le lendemain.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_
Leader
Leader

On3 a écrit : 08 sept. 2017, 09:39
marooned2 a écrit : 08 sept. 2017, 08:54 Je ne suis pas inquiet pour Alaphilippe. Il n'avait que le Tour de Burgos dans les jambes avant la Vuelta. Normal qu'il soit un peu juste et qu'il ait du mal à enchainer les étapes. Peut être aussi qu'il en garde un peu pour les Mondiaux. Vu son niveau face à Majka lors de l'étape qu'il gagne, je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il sera au top à Bergen.

Il peut être mauvais 3 mois durant, et battre Valverde au sprint à Liège le lendemain.
Je corrige.
Il peut être mauvais 3 mois durant, et se faire battre seulement par Valverde au sprint à Liège le lendemain.
Xav_38
Leader
Leader

On3 a écrit : 08 sept. 2017, 09:39
Et se faire battre par Valverde le lendemain tu veux dire :elephant:

Ceci dit quand il faut 2 de LBL, il sort de deux top 5 sur des étapes en Catalogne, une 7ieme place sur l'Amstel et une seconde place sur la Flèche Wallonne.
veji2
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit : 08 sept. 2017, 01:18 Et Kelderman a fermé des bouches sur cette Vuelta, il y a pas mal de personnes qui proposaient qu'ils arrêtent de jouer les CG sur GT qu'il n'en était pas capable. Alors que justement c'est un coureur qui est taille pour faire les CG sur GT, bon en chrono voir très bon et il grimpe bien. La renaissance normalemnt enfin. Il passe même un palier, si ça finit bien. En terminant dans le top 5 sur une Vuelta avec une nouvelle fois une sacrée concurrence.
Il est impressionnant c'est clair, après comme pour beaucoup d'autres (y compris un Barguil par exemple) il faut faire ça avec régularité pour pouvoir être considéré comme un coureur de GT crédible. Faire un CG très très solide sur un GT tous les 6 ou 7 GT courus, c'est pas faire preuve d'une constance telle qu'elle assoit un potentiel. ça pourrait au contraire être un gros coup de bol type toutes les étoiles alignées au bon moment.

Mais ça fait plaisir pour lui et après coup ça fait passer Barguil pour un imbécile... ce qui le fera mûrir un peu j'espère.
veji2
Leader
Leader

Mouais enfin pêter sur l'approche du mur final face à Armée et Lutsenko c'est pas non plus hyper rassurant tout de même... J'ai quand même des doutes.
Le sucre sportif
Leader
Leader

veji2 a écrit : 08 sept. 2017, 10:14

Mouais enfin pêter sur l'approche du mur final face à Armée et Lutsenko c'est pas non plus hyper rassurant tout de même... J'ai quand même des doutes.
Lutsenko et Armée n'ont pas fait l'échappée hier. Alaph' n'est pas très bon niveau récup', on l'a bien vu le lendemain de son CLM sur Paris-Nice, sur une mur taillé pour lui. Perso je lui fait confiance, c'est un coureur performant sur un jour, et il a une sacrée endurance, il fera mal au mondial :jap:

Pour ceux qui doutent d'Alaph', refaites-vous le final de MSR et préparez les :popcorn: pour les mondiaux :metalhead:
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 08 sept. 2017, 10:10
Kelderman4 a écrit : 08 sept. 2017, 01:18 Et Kelderman a fermé des bouches sur cette Vuelta, il y a pas mal de personnes qui proposaient qu'ils arrêtent de jouer les CG sur GT qu'il n'en était pas capable. Alors que justement c'est un coureur qui est taille pour faire les CG sur GT, bon en chrono voir très bon et il grimpe bien. La renaissance normalemnt enfin. Il passe même un palier, si ça finit bien. En terminant dans le top 5 sur une Vuelta avec une nouvelle fois une sacrée concurrence.
Il est impressionnant c'est clair, après comme pour beaucoup d'autres (y compris un Barguil par exemple) il faut faire ça avec régularité pour pouvoir être considéré comme un coureur de GT crédible. Faire un CG très très solide sur un GT tous les 6 ou 7 GT courus, c'est pas faire preuve d'une constance telle qu'elle assoit un potentiel. ça pourrait au contraire être un gros coup de bol type toutes les étoiles alignées au bon moment.

Mais ça fait plaisir pour lui et après coup ça fait passer Barguil pour un imbécile... ce qui le fera mûrir un peu j'espère.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Barguil passe pour un imbécile. Barguil serait passé pour un con s'il n'avait pas été exclu par son équipe et s'il s'était éteint progressivement. Mais ayant été exclu, on ne saura jamais comment il se serait comporté et ça c'est bien dommage. On ne peut donc pas exclure le fait qu'il aurait fait une Vuelta solide en sortant du Tour (comme Froome et Contador) et qu'il se serait maintenu devant Kelderman au classement général (comme c'était le cas au moment de son exclusion).

Au passage, on remarquera aussi que quand on a un train comme la Sky qui gère la course de A à Z, ça ne sert pas à grand chose d'avoir des équipiers à son service. Il faut juste suivre le petit train...
Répondre