Je ne voulais pas dire que l'Angliru ne conviendra pas à Froome, mais qu'on ne sera plus sur une arrivée pour puncheur qui est bcp plus favorable à Froome qu'à Nibali. Et si, comme je le crois ou comme j'ai envie de croire, Froome commence un peu à tirer la langue, sur un effort plus long, ce sera plus dur de rivaliser avec le Squale.papou06 a écrit : 07 sept. 2017, 18:55La seule fois où Froome a fait l'Angliru, il y a été très bon. Ca me semble assez prématuré de penser que l'arrivé ne lui conviendra pas.blouss_ a écrit : 07 sept. 2017, 18:23
L'arrivée d'aujourd'hui était favorable à Froome. Mais ce sera totalement différent samedi. Cette Vuelta n'est pas encore finie.
Au contraire, Nibali y a été médiocre en 2011 et y perd la Vuelta 2013.
Vuelta 2017- 18ème étape: Suances / Santo Toribio de Liébana (169km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta 2017- 18ème étape: Suances / Santo Toribio de Liébana (169km)
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Sinon, Alaphilippe a bluffé les commentateurs d'eurosport convaincu qu'il était le plus fort et qu'il jouait avec les autres. Pourtant déjà, la veillle, se n'était pas le plus costaud #memoirecourte
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Que va-t-il se passer si Contador et Rojas se retrouvent à 2 pour se jouer la victoire ?chrisroyer a écrit : 07 sept. 2017, 18:08Rojas va gagner demainilcanzese a écrit : 07 sept. 2017, 18:08 je ne sait si on l'a déjà écrit mais .................. toujours pas de victoire![]()
![]()
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

t'inquiète, ce sera moins flippant l'an prochain, lorsque les topics des étapes se limiteront à 20 messagesGino Bartali a écrit : 07 sept. 2017, 18:35Je n'ai rien lu, je ne sais rien du final, mais je confirme que la lecture du _taupique est téra-péta-flippanteallezlasse a écrit : 07 sept. 2017, 17:10
non mais y'a pas que Contador qui a attaqué, faudrait quand même pas exagérer…
vous êtes tellement unanimement obnubilés par lui, c'est flippant
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Le pire serait que Contador échoue à 10m de RojasMiguelDelgado2 a écrit : 07 sept. 2017, 19:55Que va-t-il se passer si Contador et Rojas se retrouvent à 2 pour se jouer la victoire ?![]()
![]()
Ils chuteraient, il vaut donc mieux éviter de tenter le sort !MiguelDelgado2 a écrit : 07 sept. 2017, 19:55Que va-t-il se passer si Contador et Rojas se retrouvent à 2 pour se jouer la victoire ?![]()
![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Au moins, on comprendra mieux ce qu'il s' y passe....MiguelDelgado2 a écrit : 07 sept. 2017, 19:58t'inquiète, ce sera moins flippant l'an prochain, lorsque les topics des étapes se limiteront à 20 messagesGino Bartali a écrit : 07 sept. 2017, 18:35
Je n'ai rien lu, je ne sais rien du final, mais je confirme que la lecture du _taupique est téra-péta-flippante![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Encore une fois, ce n'est pas la Vuelta qui est belle mais la presence de Contador qui change totalement les scenaris de courses.
Alberto est trop en decalage avec le reste du Peloton, de cette nouvelle generation, c'est marquant.
Pour Lopez, faut pas oublier que c'est sa première troisième semaine, nous verrons dans ses prochains GTs ce qu'il vaut réellement.
Alberto est trop en decalage avec le reste du Peloton, de cette nouvelle generation, c'est marquant.
Pour Lopez, faut pas oublier que c'est sa première troisième semaine, nous verrons dans ses prochains GTs ce qu'il vaut réellement.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

L'équivalent cyclistique de la division par zéro.MiguelDelgado2 a écrit : 07 sept. 2017, 19:55Que va-t-il se passer si Contador et Rojas se retrouvent à 2 pour se jouer la victoire ?![]()
![]()
Il faut juste rappeler que Lopez a gagné Milan-Turin... en terme d'altitude et de longeur de cols bon... en lachant Woods qui plus est.
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Bravo à la Katusha qui a fait ce qu'on veut voir régulièrement, monter le pied d'un col au sprint pour essayer de faire péter la Sky. Comme sur le Giro, Zakarin a envoyé son équipe au turbin pour essayer un coup, bravo à lui même s'il a plutôt subi par la suite
Aru était hyper fort aussi. Il doit passer avec 1' d'avance sur les favoris en haut de la Hoz alors que ça a pas chômé derrière
Il lui a manqué un Lutsenko sur les faux-plats, mais manque de pot le kazakh voltigeait à l'avant et jouait l'étape. (il doit perdre 50" en 2 bornes d'ascension)
Aru était hyper fort aussi. Il doit passer avec 1' d'avance sur les favoris en haut de la Hoz alors que ça a pas chômé derrière
Il lui a manqué un Lutsenko sur les faux-plats, mais manque de pot le kazakh voltigeait à l'avant et jouait l'étape. (il doit perdre 50" en 2 bornes d'ascension)
Je veux bien, mais sur cette Vuelta, il concède 2'30" sur l'ensemble des Muritos !! C'est beaucoup trop. Alors que sur l'ensemble des vraies étapes de montagne (j'inclus Los Machucos, qui présentait plus de 7 bornes d'ascension et atteignait les 20' d'effort), c'est le meilleur, pour le moment.Climbator a écrit : 07 sept. 2017, 20:26 Il faut juste rappeler que Lopez a gagné Milan-Turin... en terme d'altitude et de longeur de cols bon... en lachant Woods qui plus est.
Comme Bradounet, j'attends de le voir sur le prochain Giro, celui-là.
-
marcella
Une séance de surplace digne du duo Roche-Criquelion ce qui permettra à un nouvel Argentin de l'emporter.MiguelDelgado2 a écrit : 07 sept. 2017, 19:55Que va-t-il se passer si Contador et Rojas se retrouvent à 2 pour se jouer la victoire ?![]()
![]()
- trevorphilips
- Equipier de luxe

ouais favorable à contador à priori, même si un peu longEl_Pistolero_07 a écrit : 07 sept. 2017, 19:03Contador lui y avait gagné sa Vuelta 2008...papou06 a écrit : 07 sept. 2017, 18:55
La seule fois où Froome a fait l'Angliru, il y a été très bon. Ca me semble assez prématuré de penser que l'arrivé ne lui conviendra pas.
Au contraire, Nibali y a été médiocre en 2011 et y perd la Vuelta 2013.![]()
moyennement favorable à nibali, heureusement que c'est long (et qu'il y a d'autres cols avant)
pour froome c'était plutôt favorable, mais j'ai une théorie comme quoi "ça c'était avant"
en effet le mauvais temps et/ou un jour sans peuvent expliquer sa mauvaise perf d'hier (pas un jour sans s'il pense vraiment s'être bien senti)... mais il y a aussi, selon moi, le fait qu'il n'est plus habitué aux changements de rythme et aux passages en danseuse. Je m'appuie également sur les perfs de ses équipiers comme nieve et poels hier qui ont été pas terribles en regard de l'arrivée à 2500m de l'autre jour.
en 2011, 2012,2013 et 2014 il envoyait des grosses mines et je pense que c'était pour détrôner contador notamment (remember dauphiné 2014)
depuis il s'est clairement imposé comme le n°1 et la tactique sky a changé : contrôler à un haut tempo pour éviter les attaques puis froome envoit une mine pour se détacher (et je dis bien une)
et plus récemment c'est surtout contrôle de la sky puis éventuellement une petite mine de froome proche de l'arrivée
voilà je pense que son organisme n'est plus habitué aux changements de rythme répétés, il lisse trop souvent ses efforts
qu'en pensez vous ?
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Steven K qui rentre dans le top 10 dans le plus grand anonymat