Vuelta 2017 - 17ème étape: Villadiego / Los Machucos (180.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2017 - 17ème étape: Villadiego / Los Machucos (180.5 km)

marooned2 a écrit : 06 sept. 2017, 09:40
jobijoba21 a écrit : 05 sept. 2017, 21:49 Je crains juste que Froome et la Sky trouvent plein d'alliés pour rouler dès qu'un prétendant au top 3 attaquera.
Moi je crains que Kelderman et Zakarin se trouvent des alliés avec la Sky quand Contador et Lopez passeront à l'attaque :siffle:
Si Froome vise la victoire d'étape, oui. Mais avec Portal à la baguette, je pense qu'ils sont déjà dans les calculs pour assurer la victoire finale, et qu'ils surveilleront prioritairement Nibali, Zak et Kelderman. Contador et Lopez sont à prés de 5', ils peuvent lâcher un peu la bride. (Mais je répète: peut-être que Froome voudra gagner cette étape. )
Outlawz2
Equipier
Equipier

Ça pourrait convenir à Chaves mais j'ai l'impression qu'il est plutôt sur une pente descendante... Je mise donc sur une arrivée au sprint entre Zakarin et Froome, de quoi ravir les amoureux de l'esthétisme en cyclisme :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Belle étape, mais je crains que peux oseront suivre Contador s'il attaque de loin.
Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

biquet a écrit : 06 sept. 2017, 09:58
veji2 a écrit : 06 sept. 2017, 09:51
Poels pourrait jouer le podium d'un GT s'il n'était l'équipier de Froome...
Ce sera pour l'an prochain. Je vois bien Thomas podium sur le Giro, Froome vainqueur du Tour et Poels podium à la Vuelta.. :balloon: (je viens de me rendre compte que le vrai-dufaux a dit exactement la même chose quelques posts plus haut :genance: )
Bof...entre être équipier et leader, déjà y a presque un gouffre, niveau pression par exemple.
Et j'attends toujours le premier podium de G.Thomas ou de Porte sur un GT. :sarcastic:
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit : 06 sept. 2017, 10:07
marooned2 a écrit : 06 sept. 2017, 09:40

Moi je crains que Kelderman et Zakarin se trouvent des alliés avec la Sky quand Contador et Lopez passeront à l'attaque :siffle:
Si Froome vise la victoire d'étape, oui. Mais avec Portal à la baguette, je pense qu'ils sont déjà dans les calculs pour assurer la victoire finale, et qu'ils surveilleront prioritairement Nibali, Zak et Kelderman. Contador et Lopez sont à prés de 5', ils peuvent lâcher un peu la bride. (Mais je répète: peut-être que Froome voudra gagner cette étape. )
Je pense que Froome va être en gestion : il a de la marge mais il sait qu'il arrive en fin de forme, il a fait le TDF autant à l'économie que possible, mais le but n'est pas de se faire mal pour la gloriole si ça augmente de 0,5% les chances d'être moins bien sur l'Angliru ou ailleurs amha.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Froome a peut-être aussi dans un coin de sa tête le maillot arc-en-ciel.
Cette année sera, à mon avis, la seule occasion qui se présentera à lui dans sa carrière pour un jour le revêtir.
Il n'y a que dix jours de récup avant le chrono de CLM de Bergen (il n'a pas encore confirmé sa participation mais figure dans la présélection) donc il va éviter de finir la course complètement vidé.
Contador aurait pu aussi envisager de sortir par la très grande porte en prolongeant sa carrière de dix jours.
Dernière modification par Bradounet_ le 06 sept. 2017, 11:54, modifié 1 fois.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2017, 11:50 Froome a peut-être aussi dans un coin de sa tête le maillot arc-en-ciel.
Cette année sera, à mon avis, la seule occasion qui se présentera à lui dans sa carrière pour un jour le revêtir.
Il n'y a que dix jours de récup avant le chrono de CLM de Bergen (il n'a pas encore confirmé sa participation mais figure dans la présélection) donc il va éviter de finir la course complètement vidé.
Contre-la-montre peut-être, mais Froome devrait avoir une bonne chance sur la course en ligne l'an prochain quand même.

Après, je suis d'accord avec toi, c'est une raison de plus pour qu'il soit en gestion aujourd'hui, c'est sûr.

J'espère que Nibali est prêt à mettre le feu dans cette dernière semaine plutôt que de se contenter d'un nouveau podium en GT.
veji2
Leader
Leader

ça m'étonnerait, tu veux qu'il fasse quoi Nibali là ? Honnêtement il n'y a pas grand chose de possible, Froome serait esseulé encore, tu peux essayer quelque chose, mais il a des gardes du corps top notch.
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2017, 11:50 Froome a peut-être aussi dans un coin de sa tête le maillot arc-en-ciel.
C'est facile le cyclisme avec Froome.
Hier aussi, il n'était pas à fond pour ne pas craquer aujourd'hui.
Sur le Tour, il n'était pas à fond pour faire le doublé sur la Vuelta.
Et maintenant, il n'est pas à fond pour aller chercher un maillot arc-en-ciel.

Je me demande encore pourquoi les autres n'en font pas autant, ça leur éviterait quelques déculottées assez gênantes !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il est vrai que c'est bien la première fois que j'entends dire d'un leader qu'il n'a pas été à fond sur un chrono (qu'il a gagné en plus) pour se réserver pour la montagne du lendemain. :genance:
Allobroges
Leader
Leader

et dès lors qu'il saura qu'il a 24" d'avance sur Dumoulin au dernier inter de Bergen, il pensera déjà à sa conquête du Tour de Lombardie... :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Là, j'y crois moins par contre.
Froome et les courses en ligne d'un jour, ce n'est pas ça et il le sait très bien.
Ilnur majka
Leader
Leader

et oh à quand le tour de Catanbrie
cette région est :love: :ouch: :pt1cable:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 06 sept. 2017, 11:59 ça m'étonnerait, tu veux qu'il fasse quoi Nibali là ? Honnêtement il n'y a pas grand chose de possible, Froome serait esseulé encore, tu peux essayer quelque chose, mais il a des gardes du corps top notch.
Je ne dis pas que c'est facile, ni qu'il y a beaucoup de chances que ça aboutisse, mais au moins qu'il essaie...

Par exemple aujourd'hui, ce serait bien de chercher à faire travailler les équipiers de Froome dès l'avant-dernière ascension sinon le scénario est cousu de fil blanc.

Je pense que Nibali va avoir des opportunités cette semaine d'attaquer de loin en s'appuyant sur Contador, voire Lopez, qui, comme l'autre jour , ont eux tout intérêt à enclencher une course de mouvement
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 06 sept. 2017, 12:01
C'est facile le cyclisme avec Froome.
Hier aussi, il n'était pas à fond pour ne pas craquer aujourd'hui.
Sur le Tour, il n'était pas à fond pour faire le doublé sur la Vuelta.
Et maintenant, il n'est pas à fond pour aller chercher un maillot arc-en-ciel.

Je me demande encore pourquoi les autres n'en font pas autant, ça leur éviterait quelques déculottées assez gênantes !
Putain c'est assez choquant d'entendre que Froome n'a pas fait le CLM à fond. C'est surement, j'espère, du bluff.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les SKY ont vraiment tous les défauts !

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour répondre á certains :
A la question que si il gagnait la vuelta 2017 il n`y viendrait plus, Chris froome a dit étonné que pourquoi car il aime participer á la Vuelta et il s`y sent bien.
Donc il y reviendrait
Si il s`est sans doute un peu réservé hier pas á 100 % dés le début du chrono,
il doit l se rappeller bien El Angliru qu`il a grimpé en 2011 et de tels pourcentages tel que les 26 % de demain
après un chrono plat ...
Et en 2012 Froome prend cher á la Bola del Mundo, 1 minutes et 12 sec sur Purito.
Pour rappel 2011 Avilés - Alto de l'Angliru 142.2 km
1 Juan José Cobo Acebo GEO SPA 4:01'56''
2 Wout Poels VAC NED 48''
3 Denis Menchov GEO RUS
4 Chris Froome SKY GBR
5 Bradley Wiggins SKY GBR 1'21''
6 Igor Antón EUS SPA
7 Joaquín Rodríguez Oliver KAT SPA 1'35''
8 Maxime Monfort LEO BEL
9 Bauke Mollema RAB NED
10 Sergey Lagutin VAC UKR
Dernière modification par GATO le 06 sept. 2017, 12:26, modifié 3 fois.
marooned
Leader
Leader

Vous voyez Froome battre/inquiéter Dumoulin sur le chrono de Bergen ? Moi je pense qu'il n'y aura pas match. Sur la partie plane, Dumoulin sera supérieur et la bosse finale courte et pentue ne devrait pas l'handicaper car il est à l'aise sur ce genre de difficulté.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 06 sept. 2017, 12:17 Vous voyez Froome battre/inquiéter Dumoulin sur le chrono de Bergen ? Moi je pense qu'il n'y aura pas match. Sur la partie plane, Dumoulin sera supérieur et la bosse finale courte et pentue ne devrait pas l'handicaper car il est à l'aise sur ce genre de difficulté.
+1

Y a pas photo, Froome est fort en chrono mais c'est pas Wiggins.

Dumoulin peut lui mettre une minute sur un chrono sans problèmes.
Ilnur majka
Leader
Leader

je suppose que les braquets de VTTistes seront de sorti
Répondre