L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Je connais tous les détails du dossier, son exclusion est un scandale
13
15%
Je connais tous les détails du dossier, son exclusion est compréhensible
2
2%
Je connais tous les détails du dossier, son exclusion est normale
2
2%
Je ne connais pas les détails du dossier, son exclusion est un scandale
28
32%
Je ne connais pas les détails du dossier, son exclusion est compréhensible
20
23%
Je ne connais pas les détails du dossier, son exclusion est normale
1
1%
Je ne sais pas
21
24%
 
Nombre total de votes : 87
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 707
Inscription : 13 juil. 2017, 22:28

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

DaveyBS a écrit : 26 août 2017, 18:49 une chose est sur pour 2018, Sunweb va devoir fortement recruter pour le Tour si ils veulent que Dumoulin s'en sorte (bon il s'en est bien tiré seul sur le Giro mais ce n'était que le Giro)

parce que en montagne sur le Tour, y'a qui chez eux ? Dumoulin donc,
Kelderman & ....
Ten Dam (hum hum, l'age mon dieu l'age) Oomen (mouai) & plus rien
les montagnes du tour sont plus dans les cordes de l'hollandais si en plus il y a une belle chrono pour ratatiner tous le monde .................pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Booze
Leader
Leader
Messages : 14574
Inscription : 04 sept. 2014, 19:08

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

SnakePlissken a écrit : 26 août 2017, 14:57 Jacky Durand dit que la décision de Sunweb est dur, mais que c'est Barguil le responsable.
Ben oui, je suis d'accord.

Les consignes chez Sunweb étaient claires. A la question d'une journaliste d'Eurosport mardi ou mercredi, le DS avait été sibyllin. La jeune femme lui faisait remarquer qu'avec Barguil et Kelderman bien placés au général la Sunweb disposait de deux belles cartes et s'interrogeait sur la liberté dont pourrait disposer Barguil. La réponse a été claire : pour l'instant le leader, c'est Kelderman; Warren roulera pour Kelderman.

Ce qui fait la particularité de Sunweb depuis des années (depuis l'époque Degenklob/Kittel), c'est que les consignes d'équipe sont respectées par tous et que nul intérêt individuel n'est supérieur à celui du collectif. Les gros coureurs roulent alternativement les uns pour les autres et chacun aura à un moment ou un autre une opportunité de leadership.

Contrairement à beaucoup qui vomissent sur une équipe qu'ils appréciaient au motif que la direction a osé toucher à Barguil, j'applaudis la cohérence du management, certes dur, de cette équipe. La star, c'est le groupe.
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 707
Inscription : 13 juil. 2017, 22:28

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

complètement d'accord avec toi !
le cyclisme est un sport individuel qui se cours en équipe
Avatar de l’utilisateur
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3492
Inscription : 09 juil. 2014, 13:06

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Assez d'accord avec Booze, il faut pas oublier qu'en plus des consignes de début d'étape, il y a les oreillettes. Si le directeur sportif a donné plusieurs fois la consigne à Barguil de se relever (fort probable), il est quand même gonflé de ne pas le faire. Une course sans oreillettes il s'en serait sorti en disant qu'il ne savait pas la situation, que tout s'est passé très vite... Mais là avec les oreillettes il a sciemment fait un bras d'honneur à la tactique mise en place en direct par le directeur sportif. La sanction est lourde, mais justifiée.
Avatar de l’utilisateur
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5756
Inscription : 07 juil. 2014, 14:36

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Bien sur que le collectif passe avant tout. Mais il faut pas prendre des décisions complètement insensées.

L'erreur de base c'est de designer Kelderman leader unique. Cest le 1er mauvais choix, avant d'autres. C'est du mauvais management, et quand tu gères mal ton équipe, tu peux finir dans des situations totalement ridicules comme celle-ci.

A la base, Barguil et Kelderman doivent être sur un pied d'égalité au départ de la vuelta. Dans plein d'autres équipes c'est ce qui se fait (Orica arrive même a gérer 3 leaders).
Kelderman c'est loin d'être une assurance tout risque sur un GT (je dirai même gros risque de miser sur lui). Barguil, il sort d'un Tour enorme, qu'il fini très fort. C'est vrai qu'on ne sait pas comment il va réagir à l'enchaînement. Bref, lui non plus, c'est pas une assurance tout risque, mais après ce qu'il a fait au tour, tu lui fais confiance et tu laisses voir au jour le jour. C'est la course qui decide. De toute facon, kelderman comme barguil sont dans un role de suiveur.

Donc déjà a la base il y a un soucis de désigner kelderman leader.

Ensuite, la suite de la course montre que Barguil est dans le coup, qu'il se sent bien. Il est encore en course pour le général, autant que kelderman. A partir de la, aucune raison de le sacrifier.

Autre élément, tu as Kelderman qui crève. Donc potentiellement un leader qui perds du temps. Si tu fais relever Barguil, tu peux avoir potentiellement 2 leaders qui perdent du temps. Bilan parfait :pt1cable:

Ensuite, a froid après l'étape, on debrife. Kelderman perds 13sec, Barguil rien. Franchement sur une vuelta, c'est un bilan d'étape tout a fait honorable (on ne parle pas de la victoire finale, mais d'un top 10-15 qui se jouera a coup de minutes...).
Pourquoi venir se placer contre Barguil, et venir envenimer une situation qui semblait déjà tendue entre les 2 coureurs. La reaction du staff avant, pendant et après la course, avec une position prise et inflexible a mené a ce conflit. Du mauvais management.

Enfin, pourquoi l'exclure, alors que ca aurait pu se regler en interne tranquillement (cf landa sur le Tour). L'image du sponsor et du management Sun web en prends un très gros coup.

Sinon, pour le fait que Barguil soit un employé et doit suivre les consignes de l'équipe, je dis oui, sauf dans le cas où ca te semble complètement insensé et que tu as la légitimité pour dire non. J'estime que Barguil, après son TDF et après ce début de vuelta, avait la légitimité de refuser cette decision (stupide) que d'attendre Kelderman.

Pour finir, je crois tout simplement que Barguil paye un peu le coup de partir de l'équipe en fin de saison. Et ca je trouve ça très moche. Barguil porte toujours le maillot de sunweb.
Avatar de l’utilisateur
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5842
Inscription : 24 sept. 2012, 07:26

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

C'est un fait unique dans l'histoire du cyclisme, qu'une équipe qui n'arrive pas à gérer les dissensions internes exclue l'un des deux trublions.
Les fritages dans une équipe c'est pas la première fois que ça arrive, pourtant jamais on n'en est venu à mettre un coureur dehors, qui plus est un des plus forts de l'équipe.
Barguil n'a pas respecté les consignes d'équipe ? On gère ça en famille. Exclure le coureur, et puis quoi encore ?

Cette décision est indéfendable.


Je me souviens d'un autre Breton, il y a quelques années, il avait promis d'aider un autre "super" de son équipe à gagner une certaine course, et puis finalement, dès que l'occasion s'est présentée, il a couru pour sa pomme, ce qui a bien énervé son coéquipier. L'équipe s'est déchirée autour de l'un et de l'autre, et la direction a eu pas mal de soucis pour gérer la situation. Mais en mettre un des deux dehors était inenvisageable, il aurait fallu être stupide.
Au final l'équipe ne s'en est pas si mal sortie en faisant le doublé au général.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1833
Inscription : 26 juil. 2015, 23:43

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Kelderman crève, il est le leader de l'equipe, Oomen est à côté de Barguil, il lui dit de s'arrêter avec lui pour attendre Kelderman. Oomen s'arrête, Barguil non. Barguil ne respecte pas les consignes de son equipe. En plus vu comment Barguil avait attaque dans ses paroles Kelderman sur le Tour 2016. Racontant de grosse connerie. Kelderman qui n'attaque jamais, il ne doit jamais regarder des courses cyclistes quand Kelderman est présent. La sanction est severe mais je pense que c'était pas la premiere fois qu'il n'attendait pas Kelderman vu les classements, il finissait ou devant Kelderman et il ne perdait jamais du temps donc il ne se donnait pas à fond. Suffit d'observer Sam, il se donne à fond pour Kelderman. Comme il le faisait pour Barguil en debut de saison. Barguil est en tort. Il a la mémoire courte.

Sam Oomen, est plus fort que Kelderman mais il respecte les consignes d'equipe lui.
Avatar de l’utilisateur
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5842
Inscription : 24 sept. 2012, 07:26

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Barguil n'a pas à être exclu de la course. Point.

C'est scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28220
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

pierrefromalsace a écrit : 26 août 2017, 23:56 Barguil n'a pas à être exclu de la course. Point.

C'est scandaleux.
J'imagine donc que tu as coché la case "je connais tous les détails de l'affaire"
Grand Gourou
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3377
Inscription : 02 sept. 2014, 17:01

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Kelderman4 a écrit : 26 août 2017, 23:50 Kelderman crève, il est le leader de l'equipe, Oomen est à côté de Barguil, il lui dit de s'arrêter avec lui pour attendre Kelderman. Oomen s'arrête, Barguil non. Barguil ne respecte pas les consignes de son equipe. En plus vu comment Barguil avait attaque dans ses paroles Kelderman sur le Tour 2016. Racontant de grosse connerie. Kelderman qui n'attaque jamais, il ne doit jamais regarder des courses cyclistes quand Kelderman est présent. La sanction est severe mais je pense que c'était pas la premiere fois qu'il n'attendait pas Kelderman vu les classements, il finissait ou devant Kelderman et il ne perdait jamais du temps donc il ne se donnait pas à fond. Suffit d'observer Sam, il se donne à fond pour Kelderman. Comme il le faisait pour Barguil en debut de saison. Barguil est en tort. Il a la mémoire courte.

Sam Oomen, est plus fort que Kelderman mais il respecte les consignes d'equipe lui.
Barguil a attendu et aidé Kelderman à Andorre.
Barguil, depuis qu'il est chez Giant/Sunweb n'a jamais rechigné à aider Kittel, Degenkolb ou Matthews lors du dernier Tour. Le faire passer pour un individualiste à la mémoire courte ne tient pas la route (et il faut oser mettre sur le même plan Oomen dans sa 2e année pro et sur son 1er GT, et Barguil, même pour un fan de Kelderman dont le parti pris est donc clair).

Qu'il y ait un problème personnel avec Kelderman, c'est possible. Mais encore une fois, il l'a bien aidé à Andorre.

Comme l'explique parfaitement Guigui, il y a eu un vrai loupé dans le management de la Sunweb sur cette Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5842
Inscription : 24 sept. 2012, 07:26

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

JFKs a écrit : 26 août 2017, 23:58
pierrefromalsace a écrit : 26 août 2017, 23:56 Barguil n'a pas à être exclu de la course. Point.

C'est scandaleux.
J'imagine donc que tu as coché la case "je connais tous les détails de l'affaire"
Non.
Mais je peux te dire que s'il y avait des éléments justifiant son exclusion, on serait déjà au courant.
Avatar de l’utilisateur
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8564
Inscription : 24 août 2016, 15:44

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Kelderman4 a écrit : 26 août 2017, 23:50 Kelderman crève, il est le leader de l'equipe, Oomen est à côté de Barguil, il lui dit de s'arrêter avec lui pour attendre Kelderman. Oomen s'arrête, Barguil non. Barguil ne respecte pas les consignes de son equipe. En plus vu comment Barguil avait attaque dans ses paroles Kelderman sur le Tour 2016. Racontant de grosse connerie. Kelderman qui n'attaque jamais, il ne doit jamais regarder des courses cyclistes quand Kelderman est présent. La sanction est severe mais je pense que c'était pas la premiere fois qu'il n'attendait pas Kelderman vu les classements, il finissait ou devant Kelderman et il ne perdait jamais du temps donc il ne se donnait pas à fond. Suffit d'observer Sam, il se donne à fond pour Kelderman. Comme il le faisait pour Barguil en debut de saison. Barguil est en tort. Il a la mémoire courte.

Sam Oomen, est plus fort que Kelderman mais il respecte les consignes d'equipe lui.
Faux! A andorre, sur la troisième étape, Barguil bien dans le groupe des leaders à 9kms de l'arrivée, est sommé de décrocher et d'attendre Wilco. Ce qu'il fait bien consciencieusement! Il est alors obligé de le trainer pendnt 9 kms. Oomen pareil. Bilan ; les 3 sunwebs perdent 1 min 15.. Ce qui fait qu'ils se retrouvent 12-13 et 14 au général. Ce qui est une aberration, vu que, étant donné les temps au CG le matin, rien qu'en ne decrochant pas, Barguil était 5éme du général à 6 secondes de Froome!

Mais Barguil, ce jour là, obéi consciencieusement aux consigne et attend Wilco (tout en montrant clairement à la caméra, de par son attitude, que c'est une corvée pour lui. S'il avait pu prendre une clope et la fumer en trainant Wilco, il l'aurait fait!). Et puis, oui, il se donne pas à fond. C'est logique, car déjà en fumant la pipe, Wilco a du mal à suivre... Même s'il voulait se donner à fond, il le peut même pas!!!!

Et hier, rebelote. En plus, à la différence d'Andorre, ou on lui a demandé de faire un travail pour lequel il est qualifié, c'est à dire, aider Wilco dans les montées, ce qu'il a fait très bien, puisqu'ils ne perdent qu'une grosse minute, on lui demande de faire un travail de rouleur, ce pour quoi il ne sert à rien! En gros, on lui demande donc de se sacrifier pour RIEN! Soyons honnêtes : Qu'aurait apporté Warren dans la poursuite? Rien, il aurait juste perdu 17 secondes, voire plus!

Barguil est prêt à larbiner pour que Kelderman puisse jouer un bon CG, ce qui lui a été vendu en début de vuelta, et qu'il a clairement accepté, puisqu'il a annoncé clairement à tous les journalistes qu'il était venu pour les étapes et aider Kelderman à faire un bon CG.

Mais voila. la on lui demande plus de larbiner pour que Kelderman obtienne un bon resultat, mais juste pour qu'il évite de sombrer... C'est pas tout à fait ce qu'on lui a vendu!

Et n'oublions pas un détail : Un coureur avec top 10 dans les jambes larbine volontiers pour un coureur qui a top 3 dans les jambes. Un coureur qui a top 3 dans les jambes peut même larbiner pour un maillot jaune. Mais un coureur top 10 potentiel larbiner pour un fond de top 15, ca n'a pas de sens. Ni ,pour ,l'individualité, ni même pour le collectif.

Le principe et la beauté du collectif c'est d'atteindre un resultat impossible à atteindre avec les seules individualités. La on est clairement dans un "collectif" style soviétique : le collectif n'est plus un moyen de se dépasser ensemble, mais de brider tout potentiel au service d'un leader designé en avance.

Et dans ce cas de figure, Barguil n'a pas jouer collectif, mais Kelderman encore moins! Si Wilco le jouait collectif, il aurait, de lui-même convenu qu'il etait pas au top, et aurait, de lui-même, encouragé Barguil à y aller!

Alors, franchement, non. On peut pas venir parler de collectif là. Parce que ce n'est pas le cas! On a une équipe au service de Kelderman, pas une equipe collective!
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1833
Inscription : 26 juil. 2015, 23:43

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

papou06 a écrit : 26 août 2017, 23:58
Kelderman4 a écrit : 26 août 2017, 23:50 Kelderman crève, il est le leader de l'equipe, Oomen est à côté de Barguil, il lui dit de s'arrêter avec lui pour attendre Kelderman. Oomen s'arrête, Barguil non. Barguil ne respecte pas les consignes de son equipe. En plus vu comment Barguil avait attaque dans ses paroles Kelderman sur le Tour 2016. Racontant de grosse connerie. Kelderman qui n'attaque jamais, il ne doit jamais regarder des courses cyclistes quand Kelderman est présent. La sanction est severe mais je pense que c'était pas la premiere fois qu'il n'attendait pas Kelderman vu les classements, il finissait ou devant Kelderman et il ne perdait jamais du temps donc il ne se donnait pas à fond. Suffit d'observer Sam, il se donne à fond pour Kelderman. Comme il le faisait pour Barguil en debut de saison. Barguil est en tort. Il a la mémoire courte.

Sam Oomen, est plus fort que Kelderman mais il respecte les consignes d'equipe lui.
Barguil a attendu et aidé Kelderman à Andorre.
Barguil, depuis qu'il est chez Giant/Sunweb n'a jamais rechigné à aider Kittel, Degenkolb ou Matthews lors du dernier Tour. Le faire passer pour un individualiste à la mémoire courte ne tient pas la route (et il faut oser mettre sur le même plan Oomen dans sa 2e année pro et sur son 1er GT, et Barguil, même pour un fan de Kelderman dont le parti pris est donc clair).

Qu'il y ait un problème personnel avec Kelderman, c'est possible. Mais encore une fois, il l'a bien aidé à Andorre.

Comme l'explique parfaitement Guigui, il y a eu un vrai loupé dans le management de la Sunweb sur cette Vuelta.
Même sur les étapes que tu cites ou il a aidé Kelderman. Il n'a pas tout donné. Il en gardait pour rester dans le groupe si tu donnes. Tu ne peux pas suivre le rythme du groupe après.

Barguil ne peux pas courir avec Kelderman, il se déteste.

Et dire que mon jugement est faussé par Kelderman (parce que c'est un de mes coureurs préférés) C'est faux ! Suffit de voir comment je parle de son niveau depuis janvier 2015.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1833
Inscription : 26 juil. 2015, 23:43

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Coalize a écrit : 27 août 2017, 00:27
Kelderman4 a écrit : 26 août 2017, 23:50 Kelderman crève, il est le leader de l'equipe, Oomen est à côté de Barguil, il lui dit de s'arrêter avec lui pour attendre Kelderman. Oomen s'arrête, Barguil non. Barguil ne respecte pas les consignes de son equipe. En plus vu comment Barguil avait attaque dans ses paroles Kelderman sur le Tour 2016. Racontant de grosse connerie. Kelderman qui n'attaque jamais, il ne doit jamais regarder des courses cyclistes quand Kelderman est présent. La sanction est severe mais je pense que c'était pas la premiere fois qu'il n'attendait pas Kelderman vu les classements, il finissait ou devant Kelderman et il ne perdait jamais du temps donc il ne se donnait pas à fond. Suffit d'observer Sam, il se donne à fond pour Kelderman. Comme il le faisait pour Barguil en debut de saison. Barguil est en tort. Il a la mémoire courte.

Sam Oomen, est plus fort que Kelderman mais il respecte les consignes d'equipe lui.
Faux! A andorre, sur la troisième étape, Barguil bien dans le groupe des leaders à 9kms de l'arrivée, est sommé de décrocher et d'attendre Wilco. Ce qu'il fait bien consciencieusement! Il est alors obligé de le trainer pendnt 9 kms. Oomen pareil. Bilan ; les 3 sunwebs perdent 1 min 15.. Ce qui fait qu'ils se retrouvent 12-13 et 14 au général. Ce qui est une aberration, vu que, étant donné les temps au CG le matin, rien qu'en ne decrochant pas, Barguil était 5éme du général à 6 secondes de Froome!

Mais Barguil, ce jour là, obéi consciencieusement aux consigne et attend Wilco (tout en montrant clairement à la caméra, de par son attitude, que c'est une corvée pour lui. S'il avait pu prendre une clope et la fumer en trainant Wilco, il l'aurait fait!). Et puis, oui, il se donne pas à fond. C'est logique, car déjà en fumant la pipe, Wilco a du mal à suivre... Même s'il voulait se donner à fond, il le peut même pas!!!!

Et hier, rebelote. En plus, à la différence d'Andorre, ou on lui a demandé de faire un travail pour lequel il est qualifié, c'est à dire, aider Wilco dans les montées, ce qu'il a fait très bien, puisqu'ils ne perdent qu'une grosse minute, on lui demande de faire un travail de rouleur, ce pour quoi il ne sert à rien! En gros, on lui demande donc de se sacrifier pour RIEN! Soyons honnêtes : Qu'aurait apporté Warren dans la poursuite? Rien, il aurait juste perdu 17 secondes, voire plus!

Barguil est prêt à larbiner pour que Kelderman puisse jouer un bon CG, ce qui lui a été vendu en début de vuelta, et qu'il a clairement accepté, puisqu'il a annoncé clairement à tous les journalistes qu'il était venu pour les étapes et aider Kelderman à faire un bon CG.

Mais voila. la on lui demande plus de larbiner pour que Kelderman obtienne un bon resultat, mais juste pour qu'il évite de sombrer... C'est pas tout à fait ce qu'on lui a vendu!

Et n'oublions pas un détail : Un coureur avec top 10 dans les jambes larbine volontiers pour un coureur qui a top 3 dans les jambes. Un coureur qui a top 3 dans les jambes peut même larbiner pour un maillot jaune. Mais un coureur top 10 potentiel larbiner pour un fond de top 15, ca n'a pas de sens. Ni ,pour ,l'individualité, ni même pour le collectif.

Le principe et la beauté du collectif c'est d'atteindre un resultat impossible à atteindre avec les seules individualités. La on est clairement dans un "collectif" style soviétique : le collectif n'est plus un moyen de se dépasser ensemble, mais de brider tout potentiel au service d'un leader designé en avance.

Et dans ce cas de figure, Barguil n'a pas jouer collectif, mais Kelderman encore moins! Si Wilco le jouait collectif, il aurait, de lui-même convenu qu'il etait pas au top, et aurait, de lui-même, encouragé Barguil à y aller!

Alors, franchement, non. On peut pas venir parler de collectif là. Parce que ce n'est pas le cas! On a une équipe au service de Kelderman, pas une equipe collective!
Donc Oomen n'aurait pas du attendre Barguil au début de saison. Vu qu'il pouvait avoir un bien meilleur résultat que lui. Vu comment il était obligé de l'attendre/ralentir.

Je pense que vous oubliez la relation qu'entretienne Barguil-Kelderman. On le saura jamais mais à mon avis dans le bus ou à l'arrivée. Je ne serais pas étonné qu'il y est une belle dispute entre les deux voir même plus ce qui expliquerait la sanction de Barguil.

Et surtout ne pas oublier que Kelderman sera chez Sunweb en 2018 et Barguil chez Manu.

Dans mes souvenirs a Andorre Barguil n'a pas attendu Wilco mais il ne pouvait tout simplement plus suivre le groupe devant et il s'est retrouvé avec lui donc il a du rouler mais je me trompe peut etre interprétation.

Je pense que Sunweb est plus compétente que nous pour juger en fonction des agissements de chacun, pour virer un coureur de son équipe qui peut lui apporter des victoires sur cette Vuelta. Voir plus.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3377
Inscription : 02 sept. 2014, 17:01

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Kelderman4 a écrit : 27 août 2017, 01:04
papou06 a écrit : 26 août 2017, 23:58

Barguil a attendu et aidé Kelderman à Andorre.
Barguil, depuis qu'il est chez Giant/Sunweb n'a jamais rechigné à aider Kittel, Degenkolb ou Matthews lors du dernier Tour. Le faire passer pour un individualiste à la mémoire courte ne tient pas la route (et il faut oser mettre sur le même plan Oomen dans sa 2e année pro et sur son 1er GT, et Barguil, même pour un fan de Kelderman dont le parti pris est donc clair).

Qu'il y ait un problème personnel avec Kelderman, c'est possible. Mais encore une fois, il l'a bien aidé à Andorre.

Comme l'explique parfaitement Guigui, il y a eu un vrai loupé dans le management de la Sunweb sur cette Vuelta.
Même sur les étapes que tu cites ou il a aidé Kelderman. Il n'a pas tout donné. Il en gardait pour rester dans le groupe si tu donnes. Tu ne peux pas suivre le rythme du groupe après.

Barguil ne peux pas courir avec Kelderman, il se déteste.

Et dire que mon jugement est faussé par Kelderman (parce que c'est un de mes coureurs préférés) C'est faux ! Suffit de voir comment je parle de son niveau depuis janvier 2015.
Euh, vu que Kelderman était à fond, s'il avait "tout donné", il l'aurait lâché. Pas sûr que ça aurait été du goût du hollandais.
Répondre