les montagnes du tour sont plus dans les cordes de l'hollandais si en plus il y a une belle chrono pour ratatiner tous le monde .................pourquoi pas ?DaveyBS a écrit : 26 août 2017, 18:49 une chose est sur pour 2018, Sunweb va devoir fortement recruter pour le Tour si ils veulent que Dumoulin s'en sorte (bon il s'en est bien tiré seul sur le Giro mais ce n'était que le Giro)
parce que en montagne sur le Tour, y'a qui chez eux ? Dumoulin donc,
Kelderman & ....
Ten Dam (hum hum, l'age mon dieu l'age) Oomen (mouai) & plus rien
L'exclusion de Barguil est-elle juste?
Modérateur : Modos VCN
Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?
Ben oui, je suis d'accord.SnakePlissken a écrit : 26 août 2017, 14:57 Jacky Durand dit que la décision de Sunweb est dur, mais que c'est Barguil le responsable.
Les consignes chez Sunweb étaient claires. A la question d'une journaliste d'Eurosport mardi ou mercredi, le DS avait été sibyllin. La jeune femme lui faisait remarquer qu'avec Barguil et Kelderman bien placés au général la Sunweb disposait de deux belles cartes et s'interrogeait sur la liberté dont pourrait disposer Barguil. La réponse a été claire : pour l'instant le leader, c'est Kelderman; Warren roulera pour Kelderman.
Ce qui fait la particularité de Sunweb depuis des années (depuis l'époque Degenklob/Kittel), c'est que les consignes d'équipe sont respectées par tous et que nul intérêt individuel n'est supérieur à celui du collectif. Les gros coureurs roulent alternativement les uns pour les autres et chacun aura à un moment ou un autre une opportunité de leadership.
Contrairement à beaucoup qui vomissent sur une équipe qu'ils appréciaient au motif que la direction a osé toucher à Barguil, j'applaudis la cohérence du management, certes dur, de cette équipe. La star, c'est le groupe.
complètement d'accord avec toi !
le cyclisme est un sport individuel qui se cours en équipe
le cyclisme est un sport individuel qui se cours en équipe
Assez d'accord avec Booze, il faut pas oublier qu'en plus des consignes de début d'étape, il y a les oreillettes. Si le directeur sportif a donné plusieurs fois la consigne à Barguil de se relever (fort probable), il est quand même gonflé de ne pas le faire. Une course sans oreillettes il s'en serait sorti en disant qu'il ne savait pas la situation, que tout s'est passé très vite... Mais là avec les oreillettes il a sciemment fait un bras d'honneur à la tactique mise en place en direct par le directeur sportif. La sanction est lourde, mais justifiée.
Bien sur que le collectif passe avant tout. Mais il faut pas prendre des décisions complètement insensées.
L'erreur de base c'est de designer Kelderman leader unique. Cest le 1er mauvais choix, avant d'autres. C'est du mauvais management, et quand tu gères mal ton équipe, tu peux finir dans des situations totalement ridicules comme celle-ci.
A la base, Barguil et Kelderman doivent être sur un pied d'égalité au départ de la vuelta. Dans plein d'autres équipes c'est ce qui se fait (Orica arrive même a gérer 3 leaders).
Kelderman c'est loin d'être une assurance tout risque sur un GT (je dirai même gros risque de miser sur lui). Barguil, il sort d'un Tour enorme, qu'il fini très fort. C'est vrai qu'on ne sait pas comment il va réagir à l'enchaînement. Bref, lui non plus, c'est pas une assurance tout risque, mais après ce qu'il a fait au tour, tu lui fais confiance et tu laisses voir au jour le jour. C'est la course qui decide. De toute facon, kelderman comme barguil sont dans un role de suiveur.
Donc déjà a la base il y a un soucis de désigner kelderman leader.
Ensuite, la suite de la course montre que Barguil est dans le coup, qu'il se sent bien. Il est encore en course pour le général, autant que kelderman. A partir de la, aucune raison de le sacrifier.
Autre élément, tu as Kelderman qui crève. Donc potentiellement un leader qui perds du temps. Si tu fais relever Barguil, tu peux avoir potentiellement 2 leaders qui perdent du temps. Bilan parfait
Ensuite, a froid après l'étape, on debrife. Kelderman perds 13sec, Barguil rien. Franchement sur une vuelta, c'est un bilan d'étape tout a fait honorable (on ne parle pas de la victoire finale, mais d'un top 10-15 qui se jouera a coup de minutes...).
Pourquoi venir se placer contre Barguil, et venir envenimer une situation qui semblait déjà tendue entre les 2 coureurs. La reaction du staff avant, pendant et après la course, avec une position prise et inflexible a mené a ce conflit. Du mauvais management.
Enfin, pourquoi l'exclure, alors que ca aurait pu se regler en interne tranquillement (cf landa sur le Tour). L'image du sponsor et du management Sun web en prends un très gros coup.
Sinon, pour le fait que Barguil soit un employé et doit suivre les consignes de l'équipe, je dis oui, sauf dans le cas où ca te semble complètement insensé et que tu as la légitimité pour dire non. J'estime que Barguil, après son TDF et après ce début de vuelta, avait la légitimité de refuser cette decision (stupide) que d'attendre Kelderman.
Pour finir, je crois tout simplement que Barguil paye un peu le coup de partir de l'équipe en fin de saison. Et ca je trouve ça très moche. Barguil porte toujours le maillot de sunweb.
L'erreur de base c'est de designer Kelderman leader unique. Cest le 1er mauvais choix, avant d'autres. C'est du mauvais management, et quand tu gères mal ton équipe, tu peux finir dans des situations totalement ridicules comme celle-ci.
A la base, Barguil et Kelderman doivent être sur un pied d'égalité au départ de la vuelta. Dans plein d'autres équipes c'est ce qui se fait (Orica arrive même a gérer 3 leaders).
Kelderman c'est loin d'être une assurance tout risque sur un GT (je dirai même gros risque de miser sur lui). Barguil, il sort d'un Tour enorme, qu'il fini très fort. C'est vrai qu'on ne sait pas comment il va réagir à l'enchaînement. Bref, lui non plus, c'est pas une assurance tout risque, mais après ce qu'il a fait au tour, tu lui fais confiance et tu laisses voir au jour le jour. C'est la course qui decide. De toute facon, kelderman comme barguil sont dans un role de suiveur.
Donc déjà a la base il y a un soucis de désigner kelderman leader.
Ensuite, la suite de la course montre que Barguil est dans le coup, qu'il se sent bien. Il est encore en course pour le général, autant que kelderman. A partir de la, aucune raison de le sacrifier.
Autre élément, tu as Kelderman qui crève. Donc potentiellement un leader qui perds du temps. Si tu fais relever Barguil, tu peux avoir potentiellement 2 leaders qui perdent du temps. Bilan parfait

Ensuite, a froid après l'étape, on debrife. Kelderman perds 13sec, Barguil rien. Franchement sur une vuelta, c'est un bilan d'étape tout a fait honorable (on ne parle pas de la victoire finale, mais d'un top 10-15 qui se jouera a coup de minutes...).
Pourquoi venir se placer contre Barguil, et venir envenimer une situation qui semblait déjà tendue entre les 2 coureurs. La reaction du staff avant, pendant et après la course, avec une position prise et inflexible a mené a ce conflit. Du mauvais management.
Enfin, pourquoi l'exclure, alors que ca aurait pu se regler en interne tranquillement (cf landa sur le Tour). L'image du sponsor et du management Sun web en prends un très gros coup.
Sinon, pour le fait que Barguil soit un employé et doit suivre les consignes de l'équipe, je dis oui, sauf dans le cas où ca te semble complètement insensé et que tu as la légitimité pour dire non. J'estime que Barguil, après son TDF et après ce début de vuelta, avait la légitimité de refuser cette decision (stupide) que d'attendre Kelderman.
Pour finir, je crois tout simplement que Barguil paye un peu le coup de partir de l'équipe en fin de saison. Et ca je trouve ça très moche. Barguil porte toujours le maillot de sunweb.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
C'est un fait unique dans l'histoire du cyclisme, qu'une équipe qui n'arrive pas à gérer les dissensions internes exclue l'un des deux trublions.
Les fritages dans une équipe c'est pas la première fois que ça arrive, pourtant jamais on n'en est venu à mettre un coureur dehors, qui plus est un des plus forts de l'équipe.
Barguil n'a pas respecté les consignes d'équipe ? On gère ça en famille. Exclure le coureur, et puis quoi encore ?
Cette décision est indéfendable.
Je me souviens d'un autre Breton, il y a quelques années, il avait promis d'aider un autre "super" de son équipe à gagner une certaine course, et puis finalement, dès que l'occasion s'est présentée, il a couru pour sa pomme, ce qui a bien énervé son coéquipier. L'équipe s'est déchirée autour de l'un et de l'autre, et la direction a eu pas mal de soucis pour gérer la situation. Mais en mettre un des deux dehors était inenvisageable, il aurait fallu être stupide.
Au final l'équipe ne s'en est pas si mal sortie en faisant le doublé au général.
Les fritages dans une équipe c'est pas la première fois que ça arrive, pourtant jamais on n'en est venu à mettre un coureur dehors, qui plus est un des plus forts de l'équipe.
Barguil n'a pas respecté les consignes d'équipe ? On gère ça en famille. Exclure le coureur, et puis quoi encore ?
Cette décision est indéfendable.
Je me souviens d'un autre Breton, il y a quelques années, il avait promis d'aider un autre "super" de son équipe à gagner une certaine course, et puis finalement, dès que l'occasion s'est présentée, il a couru pour sa pomme, ce qui a bien énervé son coéquipier. L'équipe s'est déchirée autour de l'un et de l'autre, et la direction a eu pas mal de soucis pour gérer la situation. Mais en mettre un des deux dehors était inenvisageable, il aurait fallu être stupide.
Au final l'équipe ne s'en est pas si mal sortie en faisant le doublé au général.
-
- Equipier de luxe
Kelderman crève, il est le leader de l'equipe, Oomen est à côté de Barguil, il lui dit de s'arrêter avec lui pour attendre Kelderman. Oomen s'arrête, Barguil non. Barguil ne respecte pas les consignes de son equipe. En plus vu comment Barguil avait attaque dans ses paroles Kelderman sur le Tour 2016. Racontant de grosse connerie. Kelderman qui n'attaque jamais, il ne doit jamais regarder des courses cyclistes quand Kelderman est présent. La sanction est severe mais je pense que c'était pas la premiere fois qu'il n'attendait pas Kelderman vu les classements, il finissait ou devant Kelderman et il ne perdait jamais du temps donc il ne se donnait pas à fond. Suffit d'observer Sam, il se donne à fond pour Kelderman. Comme il le faisait pour Barguil en debut de saison. Barguil est en tort. Il a la mémoire courte.
Sam Oomen, est plus fort que Kelderman mais il respecte les consignes d'equipe lui.
Sam Oomen, est plus fort que Kelderman mais il respecte les consignes d'equipe lui.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Barguil n'a pas à être exclu de la course. Point.
C'est scandaleux.
C'est scandaleux.
- JFKs
- Modérateur
J'imagine donc que tu as coché la case "je connais tous les détails de l'affaire"pierrefromalsace a écrit : 26 août 2017, 23:56 Barguil n'a pas à être exclu de la course. Point.
C'est scandaleux.
Grand Gourou
Barguil a attendu et aidé Kelderman à Andorre.Kelderman4 a écrit : 26 août 2017, 23:50 Kelderman crève, il est le leader de l'equipe, Oomen est à côté de Barguil, il lui dit de s'arrêter avec lui pour attendre Kelderman. Oomen s'arrête, Barguil non. Barguil ne respecte pas les consignes de son equipe. En plus vu comment Barguil avait attaque dans ses paroles Kelderman sur le Tour 2016. Racontant de grosse connerie. Kelderman qui n'attaque jamais, il ne doit jamais regarder des courses cyclistes quand Kelderman est présent. La sanction est severe mais je pense que c'était pas la premiere fois qu'il n'attendait pas Kelderman vu les classements, il finissait ou devant Kelderman et il ne perdait jamais du temps donc il ne se donnait pas à fond. Suffit d'observer Sam, il se donne à fond pour Kelderman. Comme il le faisait pour Barguil en debut de saison. Barguil est en tort. Il a la mémoire courte.
Barguil, depuis qu'il est chez Giant/Sunweb n'a jamais rechigné à aider Kittel, Degenkolb ou Matthews lors du dernier Tour. Le faire passer pour un individualiste à la mémoire courte ne tient pas la route (et il faut oser mettre sur le même plan Oomen dans sa 2e année pro et sur son 1er GT, et Barguil, même pour un fan de Kelderman dont le parti pris est donc clair).
Qu'il y ait un problème personnel avec Kelderman, c'est possible. Mais encore une fois, il l'a bien aidé à Andorre.
Comme l'explique parfaitement Guigui, il y a eu un vrai loupé dans le management de la Sunweb sur cette Vuelta.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Non.JFKs a écrit : 26 août 2017, 23:58J'imagine donc que tu as coché la case "je connais tous les détails de l'affaire"pierrefromalsace a écrit : 26 août 2017, 23:56 Barguil n'a pas à être exclu de la course. Point.
C'est scandaleux.
Mais je peux te dire que s'il y avait des éléments justifiant son exclusion, on serait déjà au courant.
Faux! A andorre, sur la troisième étape, Barguil bien dans le groupe des leaders à 9kms de l'arrivée, est sommé de décrocher et d'attendre Wilco. Ce qu'il fait bien consciencieusement! Il est alors obligé de le trainer pendnt 9 kms. Oomen pareil. Bilan ; les 3 sunwebs perdent 1 min 15.. Ce qui fait qu'ils se retrouvent 12-13 et 14 au général. Ce qui est une aberration, vu que, étant donné les temps au CG le matin, rien qu'en ne decrochant pas, Barguil était 5éme du général à 6 secondes de Froome!Kelderman4 a écrit : 26 août 2017, 23:50 Kelderman crève, il est le leader de l'equipe, Oomen est à côté de Barguil, il lui dit de s'arrêter avec lui pour attendre Kelderman. Oomen s'arrête, Barguil non. Barguil ne respecte pas les consignes de son equipe. En plus vu comment Barguil avait attaque dans ses paroles Kelderman sur le Tour 2016. Racontant de grosse connerie. Kelderman qui n'attaque jamais, il ne doit jamais regarder des courses cyclistes quand Kelderman est présent. La sanction est severe mais je pense que c'était pas la premiere fois qu'il n'attendait pas Kelderman vu les classements, il finissait ou devant Kelderman et il ne perdait jamais du temps donc il ne se donnait pas à fond. Suffit d'observer Sam, il se donne à fond pour Kelderman. Comme il le faisait pour Barguil en debut de saison. Barguil est en tort. Il a la mémoire courte.
Mais Barguil, ce jour là, obéi consciencieusement aux consigne et attend Wilco (tout en montrant clairement à la caméra, de par son attitude, que c'est une corvée pour lui. S'il avait pu prendre une clope et la fumer en trainant Wilco, il l'aurait fait!). Et puis, oui, il se donne pas à fond. C'est logique, car déjà en fumant la pipe, Wilco a du mal à suivre... Même s'il voulait se donner à fond, il le peut même pas!!!!
Et hier, rebelote. En plus, à la différence d'Andorre, ou on lui a demandé de faire un travail pour lequel il est qualifié, c'est à dire, aider Wilco dans les montées, ce qu'il a fait très bien, puisqu'ils ne perdent qu'une grosse minute, on lui demande de faire un travail de rouleur, ce pour quoi il ne sert à rien! En gros, on lui demande donc de se sacrifier pour RIEN! Soyons honnêtes : Qu'aurait apporté Warren dans la poursuite? Rien, il aurait juste perdu 17 secondes, voire plus!
Barguil est prêt à larbiner pour que Kelderman puisse jouer un bon CG, ce qui lui a été vendu en début de vuelta, et qu'il a clairement accepté, puisqu'il a annoncé clairement à tous les journalistes qu'il était venu pour les étapes et aider Kelderman à faire un bon CG.
Mais voila. la on lui demande plus de larbiner pour que Kelderman obtienne un bon resultat, mais juste pour qu'il évite de sombrer... C'est pas tout à fait ce qu'on lui a vendu!
Et n'oublions pas un détail : Un coureur avec top 10 dans les jambes larbine volontiers pour un coureur qui a top 3 dans les jambes. Un coureur qui a top 3 dans les jambes peut même larbiner pour un maillot jaune. Mais un coureur top 10 potentiel larbiner pour un fond de top 15, ca n'a pas de sens. Ni ,pour ,l'individualité, ni même pour le collectif.
Le principe et la beauté du collectif c'est d'atteindre un resultat impossible à atteindre avec les seules individualités. La on est clairement dans un "collectif" style soviétique : le collectif n'est plus un moyen de se dépasser ensemble, mais de brider tout potentiel au service d'un leader designé en avance.
Et dans ce cas de figure, Barguil n'a pas jouer collectif, mais Kelderman encore moins! Si Wilco le jouait collectif, il aurait, de lui-même convenu qu'il etait pas au top, et aurait, de lui-même, encouragé Barguil à y aller!
Alors, franchement, non. On peut pas venir parler de collectif là. Parce que ce n'est pas le cas! On a une équipe au service de Kelderman, pas une equipe collective!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
-
- Equipier de luxe
Même sur les étapes que tu cites ou il a aidé Kelderman. Il n'a pas tout donné. Il en gardait pour rester dans le groupe si tu donnes. Tu ne peux pas suivre le rythme du groupe après.papou06 a écrit : 26 août 2017, 23:58Barguil a attendu et aidé Kelderman à Andorre.Kelderman4 a écrit : 26 août 2017, 23:50 Kelderman crève, il est le leader de l'equipe, Oomen est à côté de Barguil, il lui dit de s'arrêter avec lui pour attendre Kelderman. Oomen s'arrête, Barguil non. Barguil ne respecte pas les consignes de son equipe. En plus vu comment Barguil avait attaque dans ses paroles Kelderman sur le Tour 2016. Racontant de grosse connerie. Kelderman qui n'attaque jamais, il ne doit jamais regarder des courses cyclistes quand Kelderman est présent. La sanction est severe mais je pense que c'était pas la premiere fois qu'il n'attendait pas Kelderman vu les classements, il finissait ou devant Kelderman et il ne perdait jamais du temps donc il ne se donnait pas à fond. Suffit d'observer Sam, il se donne à fond pour Kelderman. Comme il le faisait pour Barguil en debut de saison. Barguil est en tort. Il a la mémoire courte.
Barguil, depuis qu'il est chez Giant/Sunweb n'a jamais rechigné à aider Kittel, Degenkolb ou Matthews lors du dernier Tour. Le faire passer pour un individualiste à la mémoire courte ne tient pas la route (et il faut oser mettre sur le même plan Oomen dans sa 2e année pro et sur son 1er GT, et Barguil, même pour un fan de Kelderman dont le parti pris est donc clair).
Qu'il y ait un problème personnel avec Kelderman, c'est possible. Mais encore une fois, il l'a bien aidé à Andorre.
Comme l'explique parfaitement Guigui, il y a eu un vrai loupé dans le management de la Sunweb sur cette Vuelta.
Barguil ne peux pas courir avec Kelderman, il se déteste.
Et dire que mon jugement est faussé par Kelderman (parce que c'est un de mes coureurs préférés) C'est faux ! Suffit de voir comment je parle de son niveau depuis janvier 2015.
-
- Equipier de luxe
Donc Oomen n'aurait pas du attendre Barguil au début de saison. Vu qu'il pouvait avoir un bien meilleur résultat que lui. Vu comment il était obligé de l'attendre/ralentir.Coalize a écrit : 27 août 2017, 00:27Faux! A andorre, sur la troisième étape, Barguil bien dans le groupe des leaders à 9kms de l'arrivée, est sommé de décrocher et d'attendre Wilco. Ce qu'il fait bien consciencieusement! Il est alors obligé de le trainer pendnt 9 kms. Oomen pareil. Bilan ; les 3 sunwebs perdent 1 min 15.. Ce qui fait qu'ils se retrouvent 12-13 et 14 au général. Ce qui est une aberration, vu que, étant donné les temps au CG le matin, rien qu'en ne decrochant pas, Barguil était 5éme du général à 6 secondes de Froome!Kelderman4 a écrit : 26 août 2017, 23:50 Kelderman crève, il est le leader de l'equipe, Oomen est à côté de Barguil, il lui dit de s'arrêter avec lui pour attendre Kelderman. Oomen s'arrête, Barguil non. Barguil ne respecte pas les consignes de son equipe. En plus vu comment Barguil avait attaque dans ses paroles Kelderman sur le Tour 2016. Racontant de grosse connerie. Kelderman qui n'attaque jamais, il ne doit jamais regarder des courses cyclistes quand Kelderman est présent. La sanction est severe mais je pense que c'était pas la premiere fois qu'il n'attendait pas Kelderman vu les classements, il finissait ou devant Kelderman et il ne perdait jamais du temps donc il ne se donnait pas à fond. Suffit d'observer Sam, il se donne à fond pour Kelderman. Comme il le faisait pour Barguil en debut de saison. Barguil est en tort. Il a la mémoire courte.
Mais Barguil, ce jour là, obéi consciencieusement aux consigne et attend Wilco (tout en montrant clairement à la caméra, de par son attitude, que c'est une corvée pour lui. S'il avait pu prendre une clope et la fumer en trainant Wilco, il l'aurait fait!). Et puis, oui, il se donne pas à fond. C'est logique, car déjà en fumant la pipe, Wilco a du mal à suivre... Même s'il voulait se donner à fond, il le peut même pas!!!!
Et hier, rebelote. En plus, à la différence d'Andorre, ou on lui a demandé de faire un travail pour lequel il est qualifié, c'est à dire, aider Wilco dans les montées, ce qu'il a fait très bien, puisqu'ils ne perdent qu'une grosse minute, on lui demande de faire un travail de rouleur, ce pour quoi il ne sert à rien! En gros, on lui demande donc de se sacrifier pour RIEN! Soyons honnêtes : Qu'aurait apporté Warren dans la poursuite? Rien, il aurait juste perdu 17 secondes, voire plus!
Barguil est prêt à larbiner pour que Kelderman puisse jouer un bon CG, ce qui lui a été vendu en début de vuelta, et qu'il a clairement accepté, puisqu'il a annoncé clairement à tous les journalistes qu'il était venu pour les étapes et aider Kelderman à faire un bon CG.
Mais voila. la on lui demande plus de larbiner pour que Kelderman obtienne un bon resultat, mais juste pour qu'il évite de sombrer... C'est pas tout à fait ce qu'on lui a vendu!
Et n'oublions pas un détail : Un coureur avec top 10 dans les jambes larbine volontiers pour un coureur qui a top 3 dans les jambes. Un coureur qui a top 3 dans les jambes peut même larbiner pour un maillot jaune. Mais un coureur top 10 potentiel larbiner pour un fond de top 15, ca n'a pas de sens. Ni ,pour ,l'individualité, ni même pour le collectif.
Le principe et la beauté du collectif c'est d'atteindre un resultat impossible à atteindre avec les seules individualités. La on est clairement dans un "collectif" style soviétique : le collectif n'est plus un moyen de se dépasser ensemble, mais de brider tout potentiel au service d'un leader designé en avance.
Et dans ce cas de figure, Barguil n'a pas jouer collectif, mais Kelderman encore moins! Si Wilco le jouait collectif, il aurait, de lui-même convenu qu'il etait pas au top, et aurait, de lui-même, encouragé Barguil à y aller!
Alors, franchement, non. On peut pas venir parler de collectif là. Parce que ce n'est pas le cas! On a une équipe au service de Kelderman, pas une equipe collective!
Je pense que vous oubliez la relation qu'entretienne Barguil-Kelderman. On le saura jamais mais à mon avis dans le bus ou à l'arrivée. Je ne serais pas étonné qu'il y est une belle dispute entre les deux voir même plus ce qui expliquerait la sanction de Barguil.
Et surtout ne pas oublier que Kelderman sera chez Sunweb en 2018 et Barguil chez Manu.
Dans mes souvenirs a Andorre Barguil n'a pas attendu Wilco mais il ne pouvait tout simplement plus suivre le groupe devant et il s'est retrouvé avec lui donc il a du rouler mais je me trompe peut etre interprétation.
Je pense que Sunweb est plus compétente que nous pour juger en fonction des agissements de chacun, pour virer un coureur de son équipe qui peut lui apporter des victoires sur cette Vuelta. Voir plus.
Euh, vu que Kelderman était à fond, s'il avait "tout donné", il l'aurait lâché. Pas sûr que ça aurait été du goût du hollandais.Kelderman4 a écrit : 27 août 2017, 01:04Même sur les étapes que tu cites ou il a aidé Kelderman. Il n'a pas tout donné. Il en gardait pour rester dans le groupe si tu donnes. Tu ne peux pas suivre le rythme du groupe après.papou06 a écrit : 26 août 2017, 23:58
Barguil a attendu et aidé Kelderman à Andorre.
Barguil ne peux pas courir avec Kelderman, il se déteste.
Et dire que mon jugement est faussé par Kelderman (parce que c'est un de mes coureurs préférés) C'est faux ! Suffit de voir comment je parle de son niveau depuis janvier 2015.
J'avoue que je ne sais pas trop de quoi tu parles, là. Mais, si je me référe seulement à comment tu le présentes, je te répond clairement que oui c'est une erreur. Et je vais même plus loin, comme je le fais sur le cas Barguil. C'est même Barguil qui doit dans ce cas dire à Sam, "mec, je suis en rade, là, va-z-y sérieux, pour l'équipe, fait nous rêver". C'st ca un collectif. Le leader désigné est dans le collectif. Pas en dehors! Sinon c'est pas vraiment un collectif!Kelderman4 a écrit : 27 août 2017, 01:11
Donc Oomen n'aurait pas du attendre Barguil au début de saison. Vu qu'il pouvait avoir un bien meilleur résultat que lui. Vu comment il était obligé de l'attendre/ralentir.
Non, regarde le replay de la dernière montée. Les images sont claires et limpides. Barguil decroche clairement pour aider Wilco. On le voit au moment ou il se fait dépasser par Luis Leon Sanchez. LLS est à fond. Barguil est clairement en train d'attendre Wilco!
Dans mes souvenirs a Andorre Barguil n'a pas attendu Wilco mais il ne pouvait tout simplement plus suivre le groupe devant et il s'est retrouvé avec lui donc il a du rouler mais je me trompe peut etre interprétation.
La je suis d'accord. On disserte sur la raison officielle avancée par l'équipe. Si ca se trouve Barguil a fait une grosse connerie, et en fait ils le protègent en agissant comme ca. Mais on est bien obligé de disserter à partir des éléments en notre possession!Je pense que Sunweb est plus compétente que nous pour juger en fonction des agissements de chacun, pour virer un coureur de son équipe qui peut lui apporter des victoires sur cette Vuelta. Voir plus.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Sur France Info, Jean François Bernard a déclaré que Warren est un coureur difficile à gérer. Cela donne une idée de sa réputation dans le milieu.
À contrario, j'ai trouvé en regardant les courses depuis plusieurs années chez Sunweb que notre Breton l'a joué très collectif. Je trouvais même qu'il en faisait ou qu'on lui demandait trop notamment au niveau des sprints.
Mon sentiment est que Sunweb a très très mal géré la situation et je trouve anormal cette exclusion. Je ne peux ne pas y voir une conséquence de son départ justifié vers d'autres cieux.
À contrario, j'ai trouvé en regardant les courses depuis plusieurs années chez Sunweb que notre Breton l'a joué très collectif. Je trouvais même qu'il en faisait ou qu'on lui demandait trop notamment au niveau des sprints.
Mon sentiment est que Sunweb a très très mal géré la situation et je trouve anormal cette exclusion. Je ne peux ne pas y voir une conséquence de son départ justifié vers d'autres cieux.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Si l'exclusion de Barguil fait revenir Wald, c'est déjà un moindre mal. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
Bon ça part dans tous les sens là
Pourquoi une équipe exclut un coureur? Certains ici ont l'air de croire que l'équipe ferait ça comme ça, gratuitement juste parce qu'un coureur n'aurait pas écouté une malheureuse fois les consignes de l'équipe ou alors par volonté de faire payer à Barguil son départ. Les deux hypothèses sont absurdes désolé.
Si punition il y avait, jamais de la vie Barguil n'aurait été aligné sur la Vuelta. Il aurait été envoyé sur l'Arctic Race et le Tour du Danemark ensuite. Il n'est pas fréquent de voir une équipe offrir un grand Tour à un coureur en partance, alors un coureur avec qui les relations seraient mauvaises ça tient encore moins. Quand on connaît en plus la philosophie de Sunweb (qui ne regarde pas le court terme mais prévoit dans le long terme), encore moins. La présence de Barguil est un remerciement de l'histoire commune entre les deux.
Sur la punition pour le simple non-respect de la consigne et la non-attente de Kelderman par Barguil et le fait que celle-ci serait abusive et scandaleuse: mais comment peut-on penser que parce qu'une fois les consignes ne sont pas respectées le coureur est mis dehors??
Si le coureur faute, tu discutes et tu règles ça avec lui. Si on en vient à une extrémité telle que l'exclusion, c'est qu'il y a eu rupture. Jamais de la vie, une équipe ne va se faire de la mauvaise pub à virer un coureur comme ça. Il faut qu'il y ait des raisons qui font de l'exclusion quelque chose d'inéluctable bien que regrettable.
Là, l'éventail des possibles se présente.
D'une, l'équipe parle d'incidents multiples (ce que Barguil n'a pas nié). Si tu as un coureur qui ne respecte pas les consignes une fois, deux fois, trois fois, en se moquant ouvertement de ce qui est dit, il est impossible de le garder. Si c'était là la première désobéiance mais que lors du débrief Barguil a, au choix, dit qu'il ne se plierait aux consignes à l'avenir et qu'il ferait sa course de toute façon ou bien que la discussion s'est envenimée jusqu'à un point de non-retour (ce qui peut très vite arriver), bah tu ne peux pas le garder, il en va de la crédibilité du staff ici; quel signal serait envoyé aux autres coureurs sinon?
Surtout et c'est ça le plus plausible à mes yeux, le climat était déjà délétère avec Kelderman depuis plusieurs jours (les deux ne pouvant pas se piffrer). Si le soir, les deux en sont effectivement venus aux mains, c'est ce qui s'appelle un point de non-retour et il est alors logique d'arrêter les frais et de faire primer l'équipe. Tu ne peux pas avoir dans une même équipe des coureurs qui se battent et la possibilité que ça nuise à toute l'équipe, voire à ce que ça créé des clans et ait donc une influence néfaste pas que sur le court terme, mais aussi le long terme.
Dans cette animosité entre les deux, les deux sont responsables. Si tu ne sais pas mettre ton ego de côté et faire avec une situation comme celle-là, c'est ton problème. On peut dès lors trouver injuste de ne sanctionner que Barguil et pas Kelderman. Ce qui n'est pas faux. Toutefois, et contrairement à ce qu'on peut lire plus haut, dans une perspective de gestion d'équipe, une seule décision s'impose ici: s'il faut sanctionner quelqu'un, le meilleur candidat, c'est celui qui est supposé épauler le leader, pas le leader; le meilleur candidat, c'est celui qui part à la fin de la saison, pas celui qui reste; et enfin le meilleur candidat, c'est celui qui ne respecte pas les consignes, pas celui qui est victime du non-respect des consignes. Bref, trois raisons qui font que dans cette situation, une exclusion même si pas forcément juste est complètement logique et cohérente.
Quelque soit la raison (ambiance délétère explosive/clash avec la direction/provocations et refus affirmé de respecter les consignes à l'avenir....), pour qu'il y ait eu expulsion, il y en a une. Aucun intérêt à se priver d'un coureur sauf si la situation est telle qu'il n'y a plus d'autre choix.
Maintenant sur les responsabilités de chacun.
Clairement, elles sont partagées.
D'un côté, la Sunweb a sans doute mal géré les choses à plusieurs niveaux. Tout d'abord d'avoir pensé que Kelderman et Barguil pourraient mettre leurs différents de côté. Ensuite en donnant la consigne d'attendre Kelderman (autant la décision est ridicule autant je pense que le problème se serait posé de toute façon à un moment ou l'autre). Enfin en n'étant pas forcément au clair avec Barguil sur ce qu'il pouvait jouer (vrai problème ça; si tu lui dis que là ou là il pourra jouer sa carte et qu'au final tu lui dis que non il faudra babysitter Kelderman, c'est naze).
(par contre, je ne vois absolument aucune erreur dans la répartition initiale des rôles contrairement à ce qui a pu être dit plus haut. Que Kelderman soit limité sur les GTs je suis carrément d'accord, mais ce n'est pas le sujet. Sunweb met le collectif au coeur de sa stratégie et prépare toujours l'avenir. Le but ici était de donner des responsabilités à un coureur qui bosse pour l'équipe par ailleurs. Ce coureur reste, il est logique de le mettre en confiance et de pour une fois le faire jouer le général.
En face, tu as un coureur qui d'une avait une forme incertaine, de deux a dit que le général des GTs, ce n'était pas tellement pour lui et qu'il prenait plus de plaisir à courir pour les étapes, de trois qui quitte l'équipe à la fin de la saison. Le choix de Kelderman est loin d'être absurde au vu de ces éléments. Il est même plutôt cohérent et en théorie chacun auraît dû être content)
De l'autre côté Barguil. Il a tout à fait le droit de trouver la décision de devoir attendre Kelderman stupide. Et elle l'est.
Désobéir une fois, ça passe. Comme ce n'est pas passé, c'est qu'il y a eu plus que ça. Et dans ce plus, sa responsabilité est forcément engagée (que ce soit si ce n'était pas la première fois qu'il se foutait des consignes, s'il a dit qu'il ne les respecterait pas à l'avenir, si le débrief a été trop houleux, ou si il a été incapable d'avoir des relations de travail avec Kelderman (qui lui aussi a des responsabilités)). Tu es coureur, tu dois savoir te tenir un minimum. Et même un sentiment aussi justifié qu'il pourrait être d'injustice et d'enfumage ne peut justifier de franchir ce minimum.
Que les DS n'aient pas été clairs sur ses rôles dans cette nouvelle situation, qu'ils n'aient pas voulu réévaluer la situation, qu'ils aient souhaité le mettre au soutien de Kelderman jusqu'à nouvel ordre, c'est moche, sans doute injuste. Mais enfin Barguil savait quand même pertinemment où il mettait les pieds: Kelderman serait le leader, lui serait en soutien et il pourrait jouer sa carte sur certaines étapes. Pas de secret là-dedans. Ok il peut être saoulé de devoir bosser pour un moins bon que lui, mais ça il le savait d'entrée de jeu. Ce qui me fait à nouveau dire que le coeur du problème, ce n'est pas particulièrement de devoir bosser pour quelqu'un (après tout, c'est bien lui qui a dit tout l'été préférer jouer les étapes face au général; donc pourquoi d'un seul coup changer de fusil d'épaules alors même que la répartition pouvait convenir à tous?), c'est de devoir bosser pour Kelderman tout simplement. M'enfin même si ça peut légitimement le gonfler, même s'il a l'impression de s'être fait baladé, il est pro et de ce fait, il connaît les obligations que ça implique.
=> L'exclusion ne peut pas être due à une simple occasion d'un non-respect de consigne, ça n'aurait aucun sens. Il y a nécessairement plus.
Il n'y a pas un méchant dans l'histoire, chacun a ses responsabilités dans cette situation où chacun est perdant.
Juste, je n'en sais rien. Mais clairement s'il y a eu exclusion, c'est qu'elle était logique. Barguil peut sans doute trouver son exclusion injuste sans que ça ne change rien au fait qu'elle soit compréhensible et cohérente, ni au fait que c'est avant tout lui-même qui s'est mis dans cette situation.
Voilà voilà pour le pavé

Pourquoi une équipe exclut un coureur? Certains ici ont l'air de croire que l'équipe ferait ça comme ça, gratuitement juste parce qu'un coureur n'aurait pas écouté une malheureuse fois les consignes de l'équipe ou alors par volonté de faire payer à Barguil son départ. Les deux hypothèses sont absurdes désolé.
Si punition il y avait, jamais de la vie Barguil n'aurait été aligné sur la Vuelta. Il aurait été envoyé sur l'Arctic Race et le Tour du Danemark ensuite. Il n'est pas fréquent de voir une équipe offrir un grand Tour à un coureur en partance, alors un coureur avec qui les relations seraient mauvaises ça tient encore moins. Quand on connaît en plus la philosophie de Sunweb (qui ne regarde pas le court terme mais prévoit dans le long terme), encore moins. La présence de Barguil est un remerciement de l'histoire commune entre les deux.
Sur la punition pour le simple non-respect de la consigne et la non-attente de Kelderman par Barguil et le fait que celle-ci serait abusive et scandaleuse: mais comment peut-on penser que parce qu'une fois les consignes ne sont pas respectées le coureur est mis dehors??

Si le coureur faute, tu discutes et tu règles ça avec lui. Si on en vient à une extrémité telle que l'exclusion, c'est qu'il y a eu rupture. Jamais de la vie, une équipe ne va se faire de la mauvaise pub à virer un coureur comme ça. Il faut qu'il y ait des raisons qui font de l'exclusion quelque chose d'inéluctable bien que regrettable.
Là, l'éventail des possibles se présente.
D'une, l'équipe parle d'incidents multiples (ce que Barguil n'a pas nié). Si tu as un coureur qui ne respecte pas les consignes une fois, deux fois, trois fois, en se moquant ouvertement de ce qui est dit, il est impossible de le garder. Si c'était là la première désobéiance mais que lors du débrief Barguil a, au choix, dit qu'il ne se plierait aux consignes à l'avenir et qu'il ferait sa course de toute façon ou bien que la discussion s'est envenimée jusqu'à un point de non-retour (ce qui peut très vite arriver), bah tu ne peux pas le garder, il en va de la crédibilité du staff ici; quel signal serait envoyé aux autres coureurs sinon?
Surtout et c'est ça le plus plausible à mes yeux, le climat était déjà délétère avec Kelderman depuis plusieurs jours (les deux ne pouvant pas se piffrer). Si le soir, les deux en sont effectivement venus aux mains, c'est ce qui s'appelle un point de non-retour et il est alors logique d'arrêter les frais et de faire primer l'équipe. Tu ne peux pas avoir dans une même équipe des coureurs qui se battent et la possibilité que ça nuise à toute l'équipe, voire à ce que ça créé des clans et ait donc une influence néfaste pas que sur le court terme, mais aussi le long terme.
Dans cette animosité entre les deux, les deux sont responsables. Si tu ne sais pas mettre ton ego de côté et faire avec une situation comme celle-là, c'est ton problème. On peut dès lors trouver injuste de ne sanctionner que Barguil et pas Kelderman. Ce qui n'est pas faux. Toutefois, et contrairement à ce qu'on peut lire plus haut, dans une perspective de gestion d'équipe, une seule décision s'impose ici: s'il faut sanctionner quelqu'un, le meilleur candidat, c'est celui qui est supposé épauler le leader, pas le leader; le meilleur candidat, c'est celui qui part à la fin de la saison, pas celui qui reste; et enfin le meilleur candidat, c'est celui qui ne respecte pas les consignes, pas celui qui est victime du non-respect des consignes. Bref, trois raisons qui font que dans cette situation, une exclusion même si pas forcément juste est complètement logique et cohérente.
Quelque soit la raison (ambiance délétère explosive/clash avec la direction/provocations et refus affirmé de respecter les consignes à l'avenir....), pour qu'il y ait eu expulsion, il y en a une. Aucun intérêt à se priver d'un coureur sauf si la situation est telle qu'il n'y a plus d'autre choix.
Maintenant sur les responsabilités de chacun.
Clairement, elles sont partagées.
D'un côté, la Sunweb a sans doute mal géré les choses à plusieurs niveaux. Tout d'abord d'avoir pensé que Kelderman et Barguil pourraient mettre leurs différents de côté. Ensuite en donnant la consigne d'attendre Kelderman (autant la décision est ridicule autant je pense que le problème se serait posé de toute façon à un moment ou l'autre). Enfin en n'étant pas forcément au clair avec Barguil sur ce qu'il pouvait jouer (vrai problème ça; si tu lui dis que là ou là il pourra jouer sa carte et qu'au final tu lui dis que non il faudra babysitter Kelderman, c'est naze).
(par contre, je ne vois absolument aucune erreur dans la répartition initiale des rôles contrairement à ce qui a pu être dit plus haut. Que Kelderman soit limité sur les GTs je suis carrément d'accord, mais ce n'est pas le sujet. Sunweb met le collectif au coeur de sa stratégie et prépare toujours l'avenir. Le but ici était de donner des responsabilités à un coureur qui bosse pour l'équipe par ailleurs. Ce coureur reste, il est logique de le mettre en confiance et de pour une fois le faire jouer le général.
En face, tu as un coureur qui d'une avait une forme incertaine, de deux a dit que le général des GTs, ce n'était pas tellement pour lui et qu'il prenait plus de plaisir à courir pour les étapes, de trois qui quitte l'équipe à la fin de la saison. Le choix de Kelderman est loin d'être absurde au vu de ces éléments. Il est même plutôt cohérent et en théorie chacun auraît dû être content)
De l'autre côté Barguil. Il a tout à fait le droit de trouver la décision de devoir attendre Kelderman stupide. Et elle l'est.
Désobéir une fois, ça passe. Comme ce n'est pas passé, c'est qu'il y a eu plus que ça. Et dans ce plus, sa responsabilité est forcément engagée (que ce soit si ce n'était pas la première fois qu'il se foutait des consignes, s'il a dit qu'il ne les respecterait pas à l'avenir, si le débrief a été trop houleux, ou si il a été incapable d'avoir des relations de travail avec Kelderman (qui lui aussi a des responsabilités)). Tu es coureur, tu dois savoir te tenir un minimum. Et même un sentiment aussi justifié qu'il pourrait être d'injustice et d'enfumage ne peut justifier de franchir ce minimum.
Que les DS n'aient pas été clairs sur ses rôles dans cette nouvelle situation, qu'ils n'aient pas voulu réévaluer la situation, qu'ils aient souhaité le mettre au soutien de Kelderman jusqu'à nouvel ordre, c'est moche, sans doute injuste. Mais enfin Barguil savait quand même pertinemment où il mettait les pieds: Kelderman serait le leader, lui serait en soutien et il pourrait jouer sa carte sur certaines étapes. Pas de secret là-dedans. Ok il peut être saoulé de devoir bosser pour un moins bon que lui, mais ça il le savait d'entrée de jeu. Ce qui me fait à nouveau dire que le coeur du problème, ce n'est pas particulièrement de devoir bosser pour quelqu'un (après tout, c'est bien lui qui a dit tout l'été préférer jouer les étapes face au général; donc pourquoi d'un seul coup changer de fusil d'épaules alors même que la répartition pouvait convenir à tous?), c'est de devoir bosser pour Kelderman tout simplement. M'enfin même si ça peut légitimement le gonfler, même s'il a l'impression de s'être fait baladé, il est pro et de ce fait, il connaît les obligations que ça implique.
=> L'exclusion ne peut pas être due à une simple occasion d'un non-respect de consigne, ça n'aurait aucun sens. Il y a nécessairement plus.
Il n'y a pas un méchant dans l'histoire, chacun a ses responsabilités dans cette situation où chacun est perdant.
Juste, je n'en sais rien. Mais clairement s'il y a eu exclusion, c'est qu'elle était logique. Barguil peut sans doute trouver son exclusion injuste sans que ça ne change rien au fait qu'elle soit compréhensible et cohérente, ni au fait que c'est avant tout lui-même qui s'est mis dans cette situation.
Voilà voilà pour le pavé

J'aime beaucoup ce message qui remet bien les choses en place.Coalize a écrit : 27 août 2017, 00:27Faux! A andorre, sur la troisième étape, Barguil bien dans le groupe des leaders à 9kms de l'arrivée, est sommé de décrocher et d'attendre Wilco. Ce qu'il fait bien consciencieusement! Il est alors obligé de le trainer pendnt 9 kms. Oomen pareil. Bilan ; les 3 sunwebs perdent 1 min 15.. Ce qui fait qu'ils se retrouvent 12-13 et 14 au général. Ce qui est une aberration, vu que, étant donné les temps au CG le matin, rien qu'en ne decrochant pas, Barguil était 5éme du général à 6 secondes de Froome!Kelderman4 a écrit : 26 août 2017, 23:50 Kelderman crève, il est le leader de l'equipe, Oomen est à côté de Barguil, il lui dit de s'arrêter avec lui pour attendre Kelderman. Oomen s'arrête, Barguil non. Barguil ne respecte pas les consignes de son equipe. En plus vu comment Barguil avait attaque dans ses paroles Kelderman sur le Tour 2016. Racontant de grosse connerie. Kelderman qui n'attaque jamais, il ne doit jamais regarder des courses cyclistes quand Kelderman est présent. La sanction est severe mais je pense que c'était pas la premiere fois qu'il n'attendait pas Kelderman vu les classements, il finissait ou devant Kelderman et il ne perdait jamais du temps donc il ne se donnait pas à fond. Suffit d'observer Sam, il se donne à fond pour Kelderman. Comme il le faisait pour Barguil en debut de saison. Barguil est en tort. Il a la mémoire courte.
Mais j'ajouterais deux choses qui n'ont pas été assez dites.
Warren a tout de même la mémoire courte car ok il sort d'un beau tour de france cette année, mais c'est parce que l'équipe l'a bien soutenu malgré ses années difficiles (les 2-3 dernières années) et les déceptions lors du tour de france d'il y a deux ans, où là j'ai bien cru qu'il aurait du mal à se refaire une place de leader.
Autre chose, Kelderman ne doit pas être un bon leader, vu comment il a du mal à fédérer. A u moment donné, si on n'a pas la classe d'un leader et qu'on n'a pas les performances sportives qui vont avec, il ne faut pas venir pleurer que les meilleurs éléments de l'équipe te laissent tomber...