L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Je connais tous les détails du dossier, son exclusion est un scandale
13
15%
Je connais tous les détails du dossier, son exclusion est compréhensible
2
2%
Je connais tous les détails du dossier, son exclusion est normale
2
2%
Je ne connais pas les détails du dossier, son exclusion est un scandale
28
32%
Je ne connais pas les détails du dossier, son exclusion est compréhensible
20
23%
Je ne connais pas les détails du dossier, son exclusion est normale
1
1%
Je ne sais pas
21
24%

Nombre total de votes : 87
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

a mon avis a l’hôtel il y a eu un
Image
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jacky Durand dit que la décision de Sunweb est dur, mais que c'est Barguil le responsable.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 août 2017, 14:51 Quel est le contentieux entre Barguil et Kelderman ?
Que se sont-ils dit dans le passé ?
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... tes/705004
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'ai lu au moins 3 fois qu'ils ont failli se battre: cela suffit à comprendre qu'une decision radicale ait été prise, non?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non mais surtout vous n'avez rien compris.
Ils ont promis une équipe au service de Kelderman.
Il y a rebellion dans les rangs, ils sanctionnent durement.
Kelderman risque de décevoir une énième fois.

Et comme ça l'année prochaine, Dumoulin aura son équipier en montagne sans réchigner.

Car Kelderman va se rendre un peu plus compte qu'il a du mal à assumer le leadership sur GT.
Et l'équipe aura montré clairement à Kelderman que s'il n'est pas obéissant, quel que soit son statut, il va prendre cher.

Parce que à part WK, je ne vois pas trop quel renfort Dumoulin peut espérer en montagne à ce stade :siffle:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 26 août 2017, 14:54
-Vélomen- a écrit : 26 août 2017, 14:51 Quel est le contentieux entre Barguil et Kelderman ?
Que se sont-ils dit dans le passé ?

C'est incompréhensible cette exclusion, il y a des choses qu'on ne sait pas car tu ne vires pas un coureur parce qu'il ne s'est pas mis au service d'un autre, surtout quand les niveaux sont aussi proches... !! Il y a autre chose c'est sûr !
Oui c'est aussi mon opinion mais quoi? :reflexion:
Je ne comprends pas pourquoi Sunweb ne jouait pas les 2 cartes.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

peu importe la valeur de Kelderman si l'équipe a décidé de le faire capitaine c'est eux les responsables, mais apparemment le contentieux entre les deux ne date pas de hier
et le franc parler de warren ne plait pas a tout le monde et quand seras le boss chez fortuneo il auras intérêt a ménager la chèvre et le choux s'il veut que ses coéquipiers s'impliquent a fond pour la réussite de sa carrière
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis, l'exclusion a sans doute plus sa source dans ce qui s'est passé après la course que pendant. Si on commence à exclure tous les gars qui ne respectent pas une consigne d'équipe à un moment, il ne restera plus grand monde au bout de 3 semaines.
charlix
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 26 août 2017, 15:22 A mon avis, l'exclusion a sans doute plus sa source dans ce qui s'est passé après la course que pendant. Si on commence à exclure tous les gars qui ne respectent pas une consigne d'équipe à un moment, il ne restera plus grand monde au bout de 3 semaines.
Un gros +1, d'autant plus que c'est pas non plus une grosse faute. Si il avait attaqué encore alors que Kelderman en difficulté, pourquoi pas, mais là il est resté assis sagement dans le peloton, comme des centaines de mecs ont fait avant lui. Tellement ridicule amha, surtout que c'est Kelderman pas Dumoulin. Le mec c'est zéro garantie sur 3 semaines depuis perpèt...Va être sympa l'accueil de la Sunweb demain à Plouay
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

si c'est pour non respect des consignes d'équipe : un quoi ? Landa ne finirait aucune course alors !!! une amende aurait suffit
il est payé par les Sunweb donc il doit obéir même si la consigne est un peu surprenante (15 secondes les séparaient au général le matin).
Kelderman leader Ok avec juste une 7e place au Giro en 2014 !!!

Sunweb lui fait-il payer le fait de ne pas vouloir faire le larbin en 2018 sur le Tour pour Dumoulin & son départ donc de l'équipe ?

ps : mais que c'est-il réellement passé après l'étape c'est ça le plus important ?

ps2 : fin de saison pour Barguil & adieu il Lombardi
jimmy39
légende VCN
légende VCN

DaveyBS a écrit : 26 août 2017, 15:37 si c'est pour non respect des consignes d'équipe : un quoi ? Landa ne finirait aucune course alors !!! une amende aurait suffit
il est payé par les Sunweb donc il doit obéir même si la consigne est un peu surprenante (15 secondes les séparaient au général le matin).

Sunweb lui fait-il payer le fait de ne pas vouloir faire le larbin en 2018 sur le Tour pour Dumoulin & son départ donc de l'équipe ?

ps : mais que c'est-il réellement passé après l'étape c'est ça le plus important ?

Qui a dit ça ? Dans le communiqué de Sunweb, il était dit qu'il continuerait ensuite selon son programme :spamafote:
:elephant:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vraiment dommagepour Barguil qui ne court pas tant que ca. Ilnur comparait son palmares a Majka mais Barguil, en plus d'etre plus jeune, a couru beaucoup moins. C'est dommage de ne pas pouvoir profiter des moments ou on est en forme. On ne sait pas combien de temps ca va durer.
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 août 2017, 15:40
DaveyBS a écrit : 26 août 2017, 15:37 si c'est pour non respect des consignes d'équipe : un quoi ? Landa ne finirait aucune course alors !!! une amende aurait suffit

Qui a dit ça ? Dans le communiqué de Sunweb, il était dit qu'il continuerait ensuite selon son programme :spamafote:
Je viens d'apprendre son exclusion et donc pas trop de connaissance de la raison profonde, mais la décision semble venir d'une causse très peu justifiable dans tous les cas, je crois aucunement que Barguil reportera le maillot Sunweb maintenant et surement pas en WT.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai un peu la flemme d'argumenter, mais je trouve cette décision particulièrement injuste. J'aimais bien Sunweb, mais là, franchement... Ne pouvaient-ils pas laver leur linge sale en interne? Exclure un coureur parce qu'il a fait preuve d'un excès d'individualisme (ce que je ne conteste pas), non mais on n'est pas à la Wehrmacht?...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 26 août 2017, 15:55 J'ai un peu la flemme d'argumenter, mais je trouve cette décision particulièrement injuste. J'aimais bien Sunweb, mais là, franchement... Ne pouvaient-ils pas laver leur linge sale en interne? Exclure un coureur parce qu'il a fait preuve d'un excès d'individualisme (ce que je ne conteste pas), non mais on n'est pas à la Wehrmacht?...
comme écrit a plusieurs reprise il y a eu une FORTE discussion a l’hôtel et il y a eu sanction :duel: :contador1: Image
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 26 août 2017, 13:44
loloherrera a écrit : 26 août 2017, 13:39

Ouais, on vit vraiment dans un monde de merde...
on vit dans un monde ou il y a des règles a respecter : barguil est un salarié de sunweb ni plus ni moins
Sunweb est un sponsor qui se gave grâce à la classe et les performances de Barguil, et devrait en conséquence le respecter.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 26 août 2017, 16:33 Sunweb est un sponsor qui se gave grâce à la classe et les performances de Barguil, et devrait en conséquence le respecter.
n’exagérions rien svp , il a certes fait un très beau TDF mais il n'y a pas que lui chez sunweb ......... si "en privé" il a exagéré c'est normal que la direction de sunweb sanctionne le cycliste français, mais si c'est juste pour ne pas avoir ralenti pour aider wilko c'est fort en chocolat :sarcastic:
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

une chose est sur pour 2018, Sunweb va devoir fortement recruter pour le Tour si ils veulent que Dumoulin s'en sorte (bon il s'en est bien tiré seul sur le Giro mais ce n'était que le Giro)

parce que en montagne sur le Tour, y'a qui chez eux ? Dumoulin donc,
Kelderman & ....
Ten Dam (hum hum, l'age mon dieu l'age) Oomen (mouai) & plus rien
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Dumoulin a ces 3 équipiers, ce sera déjà bien. Il ne faut pas oublier qu'il n'y aura plus que 8 coureurs, et on peut penser que Matthews sera là. Un Geschke peut rendre des services aussi. Mais c'est sûr qu'un ou deux grimpeurs en plus serait une bonne chose.
Répondre