L'exclusion de Barguil est-elle juste?
Modérateur : Modos VCN
Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?
Et il a signé un contrat pour défendre les couleurs de la Sunweb. Pas celles de keldermann
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Incompréhensible pour moi.
Encore si Kelderman était dans le Top 5, en ayant montré qu'à la pédale il était avec les tous meilleurs pourquoi pas. Mais la le gars était derrière Barguil au général et n'a prouvé aucune garantie.
Je comprends que Barguil ne veuille pas larbiner pour un Top 20 de son coéquipier. Sunweb aurait mieux fait de conserver les deux cartes, avec un sens de la gagne plus inné chez Barguil...
Si les rumeurs de presque bagarre etc... Les deux dehors.
Encore si Kelderman était dans le Top 5, en ayant montré qu'à la pédale il était avec les tous meilleurs pourquoi pas. Mais la le gars était derrière Barguil au général et n'a prouvé aucune garantie.
Je comprends que Barguil ne veuille pas larbiner pour un Top 20 de son coéquipier. Sunweb aurait mieux fait de conserver les deux cartes, avec un sens de la gagne plus inné chez Barguil...
Si les rumeurs de presque bagarre etc... Les deux dehors.
D'ailleurs, pas sur que le sponsor apprecie cette décision.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Voila, on nous fait une Froome - Wiggins sauf que Wiggins avait le maillot jaune alors que Kelderman n'a montré que ses faiblesses depuis 2 ans alors que Barguil a été brillant sur le Tour
Je suis d'abord tombé des nues en voyant l'info "il a été contrôlé positif, il a fait tomber quelqu'un, il s'est accroché à une voiture?", et puis la colère est venue en voyant la raison : je ne savais même pas qu'une équipe avait le droit de virer un de ses coureurs sans motif valable
. Et ça me fait dire qu'il faut revoir la juridiction à ce sujet, c'est juste un scandale sans nom qu'une équipe puisse décider d'écarter son coureur comme ça, le vélo reste quand même un sport individuel (qui se court en équipe). Au pire ils auraient couru à 8, et contre lui s'il avait attaqué sur certaines étapes.
Pour lui maintenant, la fin de saison va être compliquée voire inexistante. Certes son choix d'aller chez Fortuneo est stupide, mais à sa place là je porterai plainte contre mon employeur, pour moi c'est totalement comparable à un footballeur qui est interdit de s'entraîner avec les professionnels par son coach!
Du coup je souhaite à cette petite équipe l'échec total dans ses objectifs de fin de saison !

Pour lui maintenant, la fin de saison va être compliquée voire inexistante. Certes son choix d'aller chez Fortuneo est stupide, mais à sa place là je porterai plainte contre mon employeur, pour moi c'est totalement comparable à un footballeur qui est interdit de s'entraîner avec les professionnels par son coach!

Du coup je souhaite à cette petite équipe l'échec total dans ses objectifs de fin de saison !
L'exclusion de Bouhanni n'avait rien à voir avec celle de Barguil. Bouhanni s'etait lâché contre son employeur dans la presse.ilcanzese a écrit : 26 août 2017, 13:24 barguil est un coureur professionnel, il a donc des obligations vers son patron Sunweb , sportivement c'est regrettable comme c'était regrettables l'exclusion de Nacer Bouhanni il y a une paires d'années mais si on lui demande d'attendre Kelderman il aurais du l'attendre, au taf on suit les consignes ........... ou c'est la porte![]()
Concernant Barguil, si le fait de ne pas avoir attendu Kelderman est le motif d'exclusion, c'est sévère. Par contre, de son côté, Barguil a la mémoire courte. Oomen a passé un paquet de temps à l'attendre en début de saison. Le donnant donnant, c'est bien aussi.
Les fondateurs de Sunweb sont néerlandais. Ils préfèrent surement aider la carrière de Kelderman et Oomen. Donc, ils seront satisfait.
Je trouve la décision compréhensible mais pas forcément intelligente.
Barguil n'est vraiment pas un rouleur et n'aurait pas changé grand chose au débours final de Kelderman. J'imagine que le directeur sportif en était conscient et que l'ordre était plus une question de principe. Vu le retard faible, Barguil aurait du être plus intelligent et faire preuve de bonne volonté. Sur une vision plus globale, ca donne vraiment l'impression du chef qui a du mala s'imposer et qui se sent obligé de marquer son autorité (peut-etre que la jeunesse du directeur sportif le rend moins sur de lui).
On peut dire que Barguil ressemble a Majka sur pas mal de points. Ce sont de bons chasseurs d'etape, tres bons grimpeurs et qui font ce qui leur chante.
:bravebete: on passe aux extrême maintenant

le staff lui demande d'attendre wilko, lui refuse ............ ( tension a l’hôtel le soir apparemment ) l'exclusion c'est le résultat
de son insubordination ni + ni -
comme dirais Aznavour .................. peut être que un jour il va y être mais hier il a fait un erreur ..... de jeunesse on diras
Tu ne vas pas te faire d'amis toiLGDG a écrit : 26 août 2017, 14:16 On peut dire que Barguil ressemble a Majka sur pas mal de points. Ce sont de bons chasseurs d'etape, tres bons grimpeurs et qui font ce qui leur chante.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Si le problème relationnel entre les 2 coureurs est ancien ( et vu les propos de Barguil sur Kelderman, ça a l'air d'être le cas)
alors c'est en amont qu'il aurait fallu le traiter, et ne pas envoyer les 2 lascars sur la même course, surtout sur 3 semaines
La direction a mal géré cela, n'a rien vu ou n'a rien voulu voir et se tire ensuite une balle dans le pied...
alors c'est en amont qu'il aurait fallu le traiter, et ne pas envoyer les 2 lascars sur la même course, surtout sur 3 semaines
La direction a mal géré cela, n'a rien vu ou n'a rien voulu voir et se tire ensuite une balle dans le pied...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader

Majka 5e,6e,7e du CG du Giro
et surtout podium sur la Vuelta
Majka est affirmé ok .pas Barguil

Pourquoi a-t-il été exclu ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Ilnur majka
- Leader
pas détesté mais pas reconnu à sa juste valeurTacos a écrit : 26 août 2017, 14:19Tu ne vas pas te faire d'amis toiLGDG a écrit : 26 août 2017, 14:16 On peut dire que Barguil ressemble a Majka sur pas mal de points. Ce sont de bons chasseurs d'etape, tres bons grimpeurs et qui font ce qui leur chante.Parce que j'ai l'impression que Majka est détesté en France.
Au moins Navarro lui n'a pas été exclu par la Cofidis. 

Nacer c'était juste plaint de ne pas avoir les mêmes possibilités que Dèmare ......comment lui donner tort a l'époque ?Booze a écrit : 26 août 2017, 14:13
L'exclusion de Bouhanni n'avait rien à voir avec celle de Barguil. Bouhanni s'etait lâché contre son employeur dans la presse.
donc comme dans le cas barguil c'est de insubordination certes pas la même mais au fond ça ne change pas grand chose a la décision de l'équipe

Mouais défendre un mec moins bien classé que soi au CG...
J'ai du mal à comprendre aussi, du moins comme le dit Mania, au moins la sévérité de la sanction.
J'ai du mal à comprendre aussi, du moins comme le dit Mania, au moins la sévérité de la sanction.
-
- Equipier de luxe
On ne doit pas tout savoir parce que je trouve la décision vraiment très dur. A la limite qu'il se fasse engueuler c'est une chose, on peut lui faire comprendre qu'il doit se mettre à 100% au service de Kelderman, et qu'il ne faut pas qu'une telle chose se reproduise. Là je ne vois qu'une discussion où Wawa aurait dit à son équipe que Wilco peut aller au diable, et qu'il ne se sent pas inférieur à lui. Si c'est le cas il aurait pu mettre de l'eau dans son vin et attendre au moins les étapes du week-end où une différence aurait pu avoir lieu entre les deux. Après Barguil avait eu un discours pas très sympa pour Kelderman l'an dernier, que je trouvais assez injuste pour le néerlandais d'ailleurs, mais au début de la Vuelta, il avait déclaré qu'il se mettrait sans problème à son service parce que l'autre l'avait déjà bien aidé sur d'autres courses. Même si à ce sujet, je crois vraiment qu'ils n'ont pas beaucoup couru ensemble avant ça, donc je ne vois pas trop où Kelderman aurait pu l'aider.
Quel est le contentieux entre Barguil et Kelderman ?
Que se sont-ils dit dans le passé ?
C'est incompréhensible cette exclusion, il y a des choses qu'on ne sait pas car tu ne vires pas un coureur parce qu'il ne s'est pas mis au service d'un autre, surtout quand les niveaux sont aussi proches... !! Il y a autre chose c'est sûr !
C'est incompréhensible cette exclusion, il y a des choses qu'on ne sait pas car tu ne vires pas un coureur parce qu'il ne s'est pas mis au service d'un autre, surtout quand les niveaux sont aussi proches... !! Il y a autre chose c'est sûr !
Oui c'est aussi mon opinion mais quoi?-Vélomen- a écrit : 26 août 2017, 14:51 Quel est le contentieux entre Barguil et Kelderman ?

Quand je pense que j'ai adoré cette équipe cet été...