C'est pour cette raison que j'ai toujours beaucoup d'indulgence et de sympathie pour les coureurs qui reviennent moins forts de leurs suspensions. Ils sont souvent moqués pour leurs performances, mais je leur reconnais le mérite d'avoir réévalué leurs visions du sport de haut niveau et révolutionné leurs pratiques. Souvent, les commentaires du genre "voilà leurs vrais visages, ce sont des tocards, leurs résultats n'étaient dus qu'au dopage" pleuvent. Ils paient encore plus leur nouvelle éthique sportive et sont encore plus trainés dans la boue.-Vélomen- a écrit : 06 août 2017, 09:44 Gatlin, c'est un peu comme Valverde ! On s'y habitue !![]()
Mais les 2 cas montrent quand même qu'il y a un certain manque de logique dans la perception des gens (supporters, presse) par rapport aux athlètes dopés (Ullrich / Virenque sur le Tour en est le meilleur exemple).
Etrangement, lorsque des dopés avérés reviennent encore plus forts, les commentaires sont inverses. L'influence du dopage dans leurs performances est minimisé. Parce que, bien sûr, les types sont des furioclasses. La preuve en serait leurs performances post-suspension....
C'est marrant, j'en ai une lecture inverse.