Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Dopage 2017

-Vélomen- a écrit : 06 août 2017, 09:44 Gatlin, c'est un peu comme Valverde ! On s'y habitue ! :green:

Mais les 2 cas montrent quand même qu'il y a un certain manque de logique dans la perception des gens (supporters, presse) par rapport aux athlètes dopés (Ullrich / Virenque sur le Tour en est le meilleur exemple).
C'est pour cette raison que j'ai toujours beaucoup d'indulgence et de sympathie pour les coureurs qui reviennent moins forts de leurs suspensions. Ils sont souvent moqués pour leurs performances, mais je leur reconnais le mérite d'avoir réévalué leurs visions du sport de haut niveau et révolutionné leurs pratiques. Souvent, les commentaires du genre "voilà leurs vrais visages, ce sont des tocards, leurs résultats n'étaient dus qu'au dopage" pleuvent. Ils paient encore plus leur nouvelle éthique sportive et sont encore plus trainés dans la boue.
Etrangement, lorsque des dopés avérés reviennent encore plus forts, les commentaires sont inverses. L'influence du dopage dans leurs performances est minimisé. Parce que, bien sûr, les types sont des furioclasses. La preuve en serait leurs performances post-suspension....
C'est marrant, j'en ai une lecture inverse.
Dernière modification par Booze le 06 août 2017, 15:33, modifié 1 fois.
Booze
Leader
Leader

RouleMaPuce a écrit : 06 août 2017, 13:10 Mais les instances, notamment le fameux Président du CIO, voulaient même ne pas sortir de cas positifs.
Lui, au moins, on en est sûr, il n'est pas au Paradis. Voilà bien la seule chose de tangible dans notre monde.
Booze
Leader
Leader

Quelqu'un peut-il m'expliquer les référence à Bolt "l'engeniéré" ? Je ne suis pas l'actualité de l'athlé.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 06 août 2017, 15:26 Quelqu'un peut-il m'expliquer les référence à Bolt "l'engeniéré" ? Je ne suis pas l'actualité de l'athlé.
Un hommage à Alien? :elephant:

Image
Grand Gourou
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le dopage est un fléau difficile a traiter mais on va arrivé a un point que il faudra bien tranché dans le vif !
plus de possibilité d'un retour aux compétitions ni de commenter les compétitions comme consultant ...... libre a eux d'aller dans "Secret Story " ou similaires :hate:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 06 août 2017, 15:19
-Vélomen- a écrit : 06 août 2017, 09:44 Gatlin, c'est un peu comme Valverde ! On s'y habitue ! :green:

Mais les 2 cas montrent quand même qu'il y a un certain manque de logique dans la perception des gens (supporters, presse) par rapport aux athlètes dopés (Ullrich / Virenque sur le Tour en est le meilleur exemple).
C'est pour cette raison que j'ai toujours beaucoup d'indulgence et de sympathie pour les coureurs qui reviennent moins forts de leurs suspensions. Ils sont souvent moqués pour leurs performances, mais je leur reconnais le mérite d'avoir réévaluer leurs visions du sport de haut niveau et révolutionner leurs pratiques. Souvent, les commentaires du genre "voilà leurs vrais visages, ce sont des tocards, leurs résultats n'étaient dus qu'au dopage" pleuvent. Ils paient encore plus leur nouvelle éthique sportive et sont encore plus trainés dans la boue.
Etrangement, lorsque des dopés avérés reviennent encore plus forts, les commentaires sont inverses. L'influence du dopage dans leurs performances est minimisé. Parce que, bien sûr, les types sont des furioclasses. La preuve en serait leurs performances post-suspension....
D'ailleurs, ils sont rares, les coureurs dont les performances ont nettement baissé après suspension et qui se sont repentis.
J'ai qu'un seul nom en tête : Stefan Schumacher, un coureur que j'apprécie beaucoup pour ça et qui court toujours 9 ans après avoir atteint son plus haut niveau grâce au dopage. :applaud:
Booze
Leader
Leader

Tout à fait. Je cherchais son nom pendant je postais. Il m'avait échappé un instant :jap:
Il y a un Nordique dans le même cas aussi.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 06 août 2017, 15:26 Quelqu'un peut-il m'expliquer les référence à Bolt "l'engeniéré" ? Je ne suis pas l'actualité de l'athlé.
Il faut demander a Roulemapuce, il a eu des infos de premiere main.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 août 2017, 15:31

C'est pour cette raison que j'ai toujours beaucoup d'indulgence et de sympathie pour les coureurs qui reviennent moins forts de leurs suspensions. Ils sont souvent moqués pour leurs performances, mais je leur reconnais le mérite d'avoir réévaluer leurs visions du sport de haut niveau et révolutionner leurs pratiques. Souvent, les commentaires du genre "voilà leurs vrais visages, ce sont des tocards, leurs résultats n'étaient dus qu'au dopage" pleuvent. Ils paient encore plus leur nouvelle éthique sportive et sont encore plus trainés dans la boue.
D'ailleurs, ils sont rares, les coureurs dont les performances ont nettement baissé après suspension et qui se sont repentis.
J'ai qu'un seul nom en tête : Stefan Schumacher, un coureur que j'apprécie beaucoup pour ça et qui court toujours 9 ans après avoir atteint son plus haut niveau grâce au dopage. :applaud:
Kashechkin est pas mal aussi dans son genre, il a plus rien fait une fois revenu de suspension alors qu'il avait des belles années en 2004-2005, une année supersonique en 2006 et un très bon début de saison 2007 avant d'échanger les poches avec son frère de sang. :kazak:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je pense plutôt a .....................
Image
il va nous manqué le Jamaïcain ............ :sweat:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 06 août 2017, 17:09
Kashechkin est pas mal aussi dans son genre, il a plus rien fait une fois revenu de suspension alors qu'il avait des belles années en 2004-2005, une année supersonique en 2006 et un très bon début de saison 2007 avant d'échanger les poches avec son frère de sang. :kazak:
Thomas Dekker également.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Et même Sella, Pellizotti...il y en a eu quelques uns finalement.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 août 2017, 13:34 La soirée d'hier était vraiment magnifique.
Quel beau doigt d'honneur à Sebastien Coe et toute sa clique, ainsi qu'aux médias, journalistes qui ne pensent qu'à te sortir leur storytelling depuis de longues semaines.
Bolt le gentil, la légende, l'athlète naturellement doué contre Gatlin le vilain, le dopé.
C'en était vraiment ridicule.

La victoire de Gatlin montre à quel point l'athlé est encore pourrie jusqu'à la moelle et que Bolt a été finalement le roi suprême de toute cette ère frelatée par le dopage et la corruption.

La palme au public anglais qui avant-hier acclamait Mo Farah et Yohan Blake pour huer Gatlin le lendemain. :pt1cable:

Si l'on s'en tient à l'aspect sportif, c'est mérité pour Gatlin.
J'en avais marre de voir Bolt faire depuis 4 ans que 1 ou 2 meetings par saison et avoir juste son pic de forme juste pour les grands championnats. Encore cette année, le clan Bolt a fait pression sur De Grasse pour qu'il ne participe pas au meeting de Monaco afin de ne pas faire de l'ombre à sa majesté.
Le fait que Bolt ne fur pas juste à côté de Gatlin hier lors de la finale a énormément joué dans la victoire de l'Américain.
Il a pu courir en aveugle et oublié Bolt.

La cerise sur le gâteau, et je suis d'ailleurs très étonné que Gatlin soit au coeur de la discussion ici, c'est Ayana.
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi ridicule en grands championnats.
Seule 4 filles ont couru un 5000m plus vite qu'elle, sauf que l'Ethiopienne l'a fait lors de la deuxième partie de son 10 000m. :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Non mais Ayana c'est l'hallu complète. Dommage parce qu'elle a un style et une foulée sublimissime :love:

46" sur Tirunesh hier bordel :sylvain84: :sylvain84:

Sinon pour le reste, tu as tout dit :chimay:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

a ce comte la ne regardé plus le sport .................. :tonton:
bolt a fait juste la saison de trop , jamais il aurais du rempiler pour ces mondiaux !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca lui fait une belle jambe, à la Zambienne Kabange Mupopo, première de sa série du 400m, sans forcer
https://twitter.com/iwoela/status/894158278380441600
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois qu'elle a été capitaine de l'équipe zambienne de foot... féminin :balloon:
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Les résultat des mondiaux d'athlé sont massivement surprenant ! En exagérant un peu j'ai l'impression de vivre les années vélo à 2 vitesses, quand n'importe qui pouvaient sortir de n'importe où, et que les meilleurs pouvaient sombrer du jour au lendemain...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 06 août 2017, 13:38
Bradounet_ a écrit : 06 août 2017, 13:34 La soirée d'hier était vraiment magnifique.
Quel beau doigt d'honneur à Sebastien Coe et toute sa clique, ainsi qu'aux médias, journalistes qui ne pensent qu'à te sortir leur storytelling depuis de longues semaines.
Bolt le gentil, la légende, l'athlète naturellement doué contre Gatlin le vilain, le dopé.
C'en était vraiment ridicule.

La victoire de Gatlin montre à quel point l'athlé est encore pourrie jusqu'à la moelle et que Bolt a été finalement le roi suprême de toute cette ère frelatée par le dopage et la corruption.
Si Gatlin est Valverde pour être plus fort de retour de suspension qu'avant, Bolt est Jalabert, qui ne s'est jamais dopé mais a gagné à l'ère des chaudières atomiques.
Jalabert a été contrôlé positif avec les échantillons du Tour 98.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ivan Basso ? Pas réellement repenti mais bien moins fort à son retour.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 07 août 2017, 00:49
Ivan Basso ? Pas réellement repenti mais bien moins fort à son retour.
Damiano Cunego ? Pas réellement chopé, mais bien moins fort après les histoires...
Verrouillé