pascal94100 a écrit : 03 août 2017, 19:54
Je trouve étonnant tous ces départs de la Sky : Kennaugh, Nieve et Landa sans doute. Au delà de leurs ambitions personnelles, je suis surpris qu'il n'y ait pas encore eu d'annonces d'arrivée. Certes des jeunes sont pressentis (Bernal et Sivakov) mais ils ne seront pas immédiatement au plus haut niveau. Donc, je pense que cette équipe va perdre en qualité
Sky est presque soulagée de ne plus avoir Kennaugh dans ses rangs.
Ce coureur n'a rien à faire en WT. Je ne parle pas talent/potentiel mais résultats/investissement. En un mot, il a une grosse réputation de glandeur.
Son équipe qui voyait en lui un jour un équivalent de Geraint Thomas pour reprendre le flambeau britannique de Wiggins après 2012, sait très bien qu'il ne pourra jamais atteindre le top niveau car il n'a pas le mental et la discipline exigée d'un athlète professionnel donc elle ne le retient pas bien au contraire.
Comme je l'ai écrit quelques pages en arrière, pour Froome, ces non-remplacements ne sont pas un soucis, il aura encore une équipe au moins aussi forte en juillet 2018 (vu qu'avec le chrono par équipes, subsituer un grimpeur par un rouleur comme Castroviejo n'est pas une mauvaise chose).
Après, pour le reste des courses par étapes où Froome ne sera pas présent, ça sera un peu light.
Il y aura Thomas sur le Giro sans doute.
Mais je trouve que ça peut être une bonne chose.
Ils n'arrivent à développer aucun jeune pour les CG avec leur politique actuelle. C'est presque systématiquement un échec.
Donc s'ils peuvent accorder plus de place à Tao Geoghegan, Moscon (qui veut jouer les CG), à Sivakov/Bernal d'entrée, qu'ils soient leaders ou électrons libres sur quelques grandes courses au lieu d'apprendre les b.a-bas du larbinage , ça pourrait porter ses fruits lorsque Froome déclinera.