Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard

Ilnur majka a écrit : 20 juil. 2017, 19:21 Uran n'a jamais été à fond sur les pentes de l'Izoard
il ne répond pas immédiatement à l'attaque de Froome à cause de l'effet de surprise,parce qu'il attendait que Bardet y aille et car Froome part 50m avant la petite descente
il ramène Bardet mais se retourne pour voir si ce dernier ne le contre pas
.
Je pense aussi qu'Uran n'était pas à 100%, très proche mais pas 100%.

Au sprint, il se fait un peu distancer car il amène toujours trop gros et sur ces pourcentages cela ne pardonne pas dans un effort court et violent.

Mais c'est clair qu'il bouche le trou avec Froome de façon assez facile et s'il ne le fait pas, lui et Bardet ne revoyaient pas Froome avant la ligne d'arrivée.
Thor8_one
Leader
Leader

Franchement on critique Bardet (il a pas attaqué, il pas maintenu son attaque, il a pas testé Froome etc...)

Mais Bardet, Uran et Aru, ils peuvent faire quoi ???

Mais purée aucune équipe, sauf Movistar, n'a la force de frappe de Sky.
Avec qui Ag2r peut durcir la course ? Vuillermoz ? Frank ? Latour ?

Personne, aujourd'hui le meilleur est devant il s'agit de Froome, il est le coureur le plus complet de tous et à l'équipe la plus forte.

Mais là on veut que Bardet l'attaque... Mais avec quel moyen ? Il n'a que ses jambes (et c'est déjà pas mal).
Bardet il c'est battu, il va finir top 3 sur ce tour. Il fait parti de ces grands coureurs actuels (2 top 3 et un Top 5 en 4 ans).

Mais aujourd'hui il y'a un coureur et une équipe qui survole le débat, et malheureusement c'est la Sky et son leader Froome.

Imaginez que l'an prochain avec 8 coureurs et un chrono par équipe (si ça se confirme), cette équipe ne sera pas affaibli et même avantagée par rapport à une Ag2r.
Froome - Thomas - Kierienka - Kwiat ça suffit largement pour un chrono par équipe et en montagne ça fait de dégats.

Et oui, je comprend, que tous les sacrifices qu'il a fait, ainsi que sa famille, fasse qu'il est heureux de finir sur un podium de la plus grande course du monde.

Il fait parti des 3 plus forts de ce Tour, et pas loin d'être le meilleur en montagne... Mais pas suffisent fort pour y faire la différence.

Bref moi aussi je rêve de voir un mec faire mal à Froome comme en 96 Rijs sur Indurain, mais ce n'est pas cette année.
J'attend depuis 1990 de voir un français s'imposer sur le Tour et cette année j'y ai cru.
Mais ce sera pas encore maintenant.

Alors je dis simplement Bravo Romain Bardet et merci de m'avoir fait espérer.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 20 juil. 2017, 18:55 Bon sinon ok AG2R aurait pu en faire plus avant les deux dernières étapes de montagne. Mais Uran qui va peut être finir 2ème sans n'avoir jamais fait la moindre petite attaque on en parle????
certes mais si uran n'était pas rentré sur froome le tour serais plié parce que bardet était bien en difficulté a ce moment de la course.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kwiat a pu repartir après s'etre garé totalement ou il a fini à pieds ? :genance:
FloBrt
néo-pro
néo-pro

A part dimanche au Puy, Bardet et Ag2r ont pas grand chose à se reprocher quand même, à un moment il faut quand même se dire que Froome est certainement supérieur à Bardet et Sky largement supérieur à Ag2r, à partir de là difficile de composer.

Que certains critiquent Lavenue je peux coprendre, mais Bardet... ça semble un peu facile.
Dernière modification par FloBrt le 20 juil. 2017, 19:30, modifié 1 fois.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 20 juil. 2017, 19:25 Franchement on critique Bardet (il a pas attaqué, il pas maintenu son attaque, il a pas testé Froome etc...)

...
.
Ok il n'a pas les jambes pour distancer Froome.

Mais quand il met son équipe au taquet et que le dernier coéquipier s'écarte dans l'Izoard, normalement il doit attaquer vu que c'est le principe d'une équipe qui fait un gros tempo, quand le dernier s'écarte, le leader attaque.

Et là non, le dernier coéquipier se donne comme un fou et que fait Bardet quand son coéquipier s'écarte, il se met sur le côté pour laisser le train à la Sky! :confused:
Dernière modification par mc-enroe31 le 20 juil. 2017, 19:31, modifié 1 fois.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloBrt a écrit : 20 juil. 2017, 19:28 A part dimanche au Puy, Bardet et Ag2r ont pas grand chose à se reprocher quand même, à un moment il faut quand même se dire que Froome est certainement supérieur à Bardet et Sky largement supérieur à Ag2r, à partir de là difficile de composer.
Tout à fait d'accord avec toi
limosa
néo-pro
néo-pro

Réglementairement, Froome doit-il porter le jour du chrono un maillot jaune fourni obligatoirement par l'organisation, ou Sky a-t-il le droit de lui en confectionner un avec les ajouts aérodynamiques ?
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder les derniers clms d'uran et de Bardet en conditions similaires.

Sur chaque chrono, uran perd environ 4 secondes au kilomètres. Bardet 5 cette année, 3 l'année dernière.

Mon prono

1. Roglic
Froome a 25 secondes
Bardet et uran dans un mouchoir de poche a 1'30 - 1'45
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 20 juil. 2017, 18:38 la grande vedette, ce sera Barguil, qui sera vite adopté par le grand public comme le nouveau Virenque.
SVP laissez ce virenque la ou il est ........... lui et festina on fait tellement du mal au cycliste que c'est un insulte de comparer Warren Barguil ou un autre cycliste de nos jours a cette EPOque néfaste :colere: :colere: :colere:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 20 juil. 2017, 19:31 Je viens de regarder les derniers clms d'uran et de Bardet en conditions similaires.

Sur chaque chrono, uran perd environ 4 secondes au kilomètres. Bardet 5 cette année, 3 l'année dernière.

Mon prono

1. Roglic
Froome a 25 secondes
Bardet et uran dans un mouchoir de poche a 1'30 - 1'45
.
Mais arrêtez de comparer les chronos de Bardet et Uran ces deux dernières années.

Là Uran a retrouvé les jambes de 2014 et 2015 et il va lui mettre une trentaine de secondes.

Et pour le chrono inaugural, Uran l'a fait avec le frein à main à cause de la pluie.
FloBrt
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit : 20 juil. 2017, 19:30
Thor8_one a écrit : 20 juil. 2017, 19:25 Franchement on critique Bardet (il a pas attaqué, il pas maintenu son attaque, il a pas testé Froome etc...)

...
.
Ok il n'a pas les jambes pour distancer Froome.

Mais quand il met son équipe au taquet et que le dernier coéquipier s'écarte dans l'Izoard, normalement il doit attaquer vu que c'est le principe d'une équipe qui fait un gros tempo, quand le dernier s'écarte, le leader attaque.

Et là non, le dernier coéquipier se donne comme un fou et que fait Bardet quand son coéquipier s'écarte, il se met sur le côté pour laisser le train à la Sky! :confused:
Bakelants a fait mal à tout le monde sur son relais, même à Bardet, c'est d'autant plus marrant que certains ont passé leur étape à se moquer de cette tactique en pensant qu'il serait inutile dans le final.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 20 juil. 2017, 19:23 a la fin bien à fond en tout cas uran...

sinon pour landa ses declarations commencent à magacer un peu (genre je suis aussi fort que froome etc)
Il n'était peut-être pas en dessous mais pas au dessus comme on a voulu nous le faire croire après les Pyrénées.

Il n'aurait jamais pu reprendre 1'20 même en y allant sans se retourner.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

limosa a écrit : 20 juil. 2017, 19:30 Réglementairement, Froome doit-il porter le jour du chrono un maillot jaune fourni obligatoirement par l'organisation, ou Sky a-t-il le droit de lui en confectionner un avec les ajouts aérodynamiques ?
Il doit porter son maillot jaune fourni par l'organisation.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloBrt a écrit : 20 juil. 2017, 19:28 A part dimanche au Puy, Bardet et Ag2r ont pas grand chose à se reprocher quand même, à un moment il faut quand même se dire que Froome est certainement supérieur à Bardet et Sky largement supérieur à Ag2r, à partir de là difficile de composer.

Que certains critiquent Lavenu je peux coprendre, mais Bardet... ça semble un peu facile.
c'est bien Froome qui décide la tactique en course ..........la différence elle est bien la !
mettre toute l'équipe devant pour l'exploser au pied de l'Izoard c'est une tactique de xxxxx , certes la Sky est très forte ......c'est pas la peine de faire leur travail et laissé leur capitaine seul quand il faut
veji2
Leader
Leader

Que certains critiquent Lavenue je peux coprendre, mais Bardet... ça semble un peu facile.
C'est vrai, mais le reproche pour cette étape est réel en revanche, il y avait un truc à tenter.
FloBrt
néo-pro
néo-pro

ilcanzese a écrit : 20 juil. 2017, 19:40

Que certains critiquent Lavenu je peux coprendre, mais Bardet... ça semble un peu facile.
c'est bien Froome qui décide la tactique en course ..........la différence elle est bien la !
mettre toute l'équipe devant pour l'exploser au pied de l'Izoard c'est une tactique de xxxxx , certes la Sky est très forte ......c'est pas la peine de faire leur travail et laissé leur capitaine seul quand il faut
Explique nous alors ce qu'ils devaient faire puisque tu as l'air d'être un si bon tacticien.
-Vélomen-
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 20 juil. 2017, 19:24
Ilnur majka a écrit : 20 juil. 2017, 19:21 Uran n'a jamais été à fond sur les pentes de l'Izoard
il ne répond pas immédiatement à l'attaque de Froome à cause de l'effet de surprise,parce qu'il attendait que Bardet y aille et car Froome part 50m avant la petite descente
il ramène Bardet mais se retourne pour voir si ce dernier ne le contre pas
.
Je pense aussi qu'Uran n'était pas à 100%, très proche mais pas 100%.

Au sprint, il se fait un peu distancer car il amène toujours trop gros et sur ces pourcentages cela ne pardonne pas dans un effort court et violent.

Mais c'est clair qu'il bouche le trou avec Froome de façon assez facile et s'il ne le fait pas, lui et Bardet ne revoyaient pas Froome avant la ligne d'arrivée.
Qu'est ce qu'il vous faut en fait pour voir qu'Uran est à fond ?

Ce serait le seul coureur qui ne se met à fond sur aucune étape de montagne et même pas la dernière ! :hehe:
andy55
Equipier
Equipier

art93 a écrit : 20 juil. 2017, 19:16 Andy il y a 11 confrontations entre Uran et Froome sur les chronos et sur ces 11 chronos Froome a été devant Uran 6 fois seulement. Uran était à la ramasse depuis deux saisons mais il n'a jamais été aussi fort que sur ce Tour et moi j'y crois sincèrement. Je ne suis d'ailleurs pas le seul, un gars comme Jacky Durand par exemple dit aussi que c'est possible.

ps : évites de parler de troll, ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord qu'il faut être désobligeant :wink:
Non mais on enlève 2014, Uran c'est quasiment aucun Top10 en CLM. En face Froome reste sur 2 victoires sur les derniers CLM du Tour et la Vuelta 2016 ou il a fait des vrais démos.

Et donc la Uran va aller gagner ce dernier CLM et reprendre 30" à Froome?????

Juste pour info Uran cette année:

-très fort sur le Terminillo il finit 4ème derrière il était en course pour un podium et il finit combien du dernier CLM? 56ème il perd 46" en 10km sur Dennis et il recule à la 8ème place

-Au Pays Basque il est encore très fort sur l'étape reine 3ème a Arrate. Il est en course pour la victoire finale et sur le dernier CLM il fait quoi? 33ème à 2mn de Valverde sur 28km

-En Romandie ENCORE une fois il est très fort sur l'étape reine il fait 5ème à Leysin. Il est en course pour le podium et il fait quoi? 34ème du CLM à 1'30 de Roglic sur 18km.

Donc depuis le début de l'année on a un Uran très fort et régulier dans les ascensions et à chaque fois il s'est complètement retamé sur le dernier CLM.

Mais là on ne sait pas par quelle miracle il va aller nous gagner le CLM samedi en battant Froome de 30"

Comment ne pas penser que tu troll serieusement?!
Dernière modification par andy55 le 20 juil. 2017, 19:46, modifié 1 fois.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloBrt a écrit : 20 juil. 2017, 19:42
ilcanzese a écrit : 20 juil. 2017, 19:40
Explique nous alors ce qu'ils devaient faire puisque tu as l'air d'être un si bon tacticien.
ne pas laissé bardet seul au moment ou froome avais 3 coéquipiers avec lui .
pourquoi avoir sacrifié l'équipe entière ?
Répondre