Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard

Akaion a écrit : 20 juil. 2017, 18:24
biquet a écrit : 20 juil. 2017, 18:21

T'as pas du bien connaître ces années-là, j'ai l'impression. Les années 2003-2009, elles étaient bien salées. Le Mazzoleni de 2006-2007, c'était mythique. :siffle:

Concernant la montée de 2000, je pense que c'était plutôt l'étape du Giro, ou ils s'étaient infusés l'Agnello juste avant, ce qui peut expliquer leurs limites malgré le dopage de l'époque. L'Agnello, c'est un truc monstrueux. Sur le Tour, les gars avaient vent de face, et les Pantani-Armstrong-Ullrich-Virenque-Kelme n'avaient pas pu faire une différence.
Surtout ils n'y étaient pas passés, puisque c'était la trilogie Allos, Vars, Izoard. Agnel c'était en 2011.
Non mais pour l'Agnello, je parlais du Giro, pas du Tour. :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

gradouble a écrit : 20 juil. 2017, 18:25 Lavenu est super content en interview; on sent le mec apaisé.
Bardet aussi a le sourire et pas du tout le masque !

Qu'on arrête de nous dire qu'il visait la victoire dans le Tour.

Il voulait confirmer l'an passé, et il a fait bien plus.Il va terminer sur le podium en finissant très proche de Froome ! Objectif rempli pour lui !

Après, je comprends tout à fait. Mais par contre le discous "too much", non merci...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classement après l'étape 14 à Foix :

1 - Froome

2 - Aru à 18"

3 - Bardet à 23"

4 - Uran à 29"

5 - Landa à 1'17"

Classement après l'étape 18 à l'Izoard :

1 - Froome

2 - Bardet à 23"

3 - Uran à 29"

4 - Landa à 1'36"

A part Aru qui saute, on a le même classement après les Alpes qu'avant les Alpes au niveau des écarts. J'ai jamais vu ça sur un TDF à la sortie d'un massif montagneux.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 20 juil. 2017, 18:33
levrai-dufaux a écrit : 20 juil. 2017, 18:29

La réaction de Bardet me laisse un peu songeur : pourquoi vouloir faire croire "qu'il n'était pas super" après le boulot de ses équipiers ? :reflexion:
Je pense vraiment que Bardet n'était pas super aujourd'hui; il devait être bien quand même mais peut-être moins fringuant. Il avait une sale tête, je trouve dans les 2 derniers km et à mon avis il s'est vraiment arraché la gueule à la toute fin.

Probablement l'altitude, Barguil aussi avait une sale téte et était très blanc méme lors des itw 15min aprés.
Et je suis sur qu'Uran et Froome sous leur grosse lunettes aussi.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Darwin Atapuma :

"C'était une étape très importante pour la Colombie et pour moi. C'était la fête nationale dans mon pays. Mais, Warren Barguil était très fort et moi je n'avais plus de force. C'est comme si que j'avais gagné. C'est un orgueil. Quintana, Uran et moi-même avons été protagonistes du Tour de France, nous sommes satisfaits."

Il a le mental. Si c'était moi, je ragerais comme pas possible. :rieur:
veji2
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 20 juil. 2017, 18:29
gradouble a écrit : 20 juil. 2017, 18:25 Lavenu est super content en interview; on sent le mec apaisé.
La réaction de Bardet me laisse un peu songeur : pourquoi vouloir faire croire "qu'il n'était pas super" après le boulot de ses équipiers ? :reflexion:

En tout cas, Ag2r se content bien volontiers du podium qui est assuré aujourd'hui, il leur aura manqué ce grain de folie... Autant l'an passé, Romain ne pouvait pas faire mieux, autant cette année, son podium aura une autre saveur, celle du gâchis !
Gâchis c'est un bien grand mot, mais là où l'an dernier c'était 100% joie, là il y aura des regrets aussi (" si sur la Peyra Taillade j'avais embrayé ? peut être qu'on prenait une minute à Froome...."), mais pas que, c'est aussi comme ils le disent la validation d'un travail accompli, ça confirme une trajectoire (2016 dans les 8 meilleurs coureurs et 2ème place un peu inespérée au culot, 2017 dans les 3 meilleurs coureurs, ie pour 2018 la trajectoire est la bonne...).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est terrible pour Bardet, c'est qu'il réalise quand même un Tour énorme, mais qu'à la sortie, la grande vedette, ce sera Barguil, qui sera vite adopté par le grand public comm le nouveau Virenque. Bon, je pense qu'il s'en fout un peu, Romain, heureusement.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2017, 18:28 Aru,ça fait 2 fois de suite qu'il termine mal le Tour... Manque de caisse et d'endurance ??

C'est difficile à dire car il a souvent terminé très fort le Giro et il gagne la Vuelta l'avant dernier jour !
A la base, Aru était prévu sur le Giro cette année. Il a sans doute profité de sa condition "avancée" sur le Dauphiné et le début de Tour pour briller mais il rentre dans le rang au fur et à mesure que le Tour avance. Assez logique finalement.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y en a un gendarme qui s'est fait plaisir

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

(Sans vouloir foutre la merde, j'ai vu un ravitaillement musette des Sky à 8.2km de l'arrivée).
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

L'honneur est sauf, Buchmann conserve allègrement sa 15ème place!
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur cette étape, on a eu du spectacle sur 6 km, bon je m'en contente, après je regrette qud'un bardet ou un uran n'aille pas au bout de leur intentions, peur du contre sans doute, mais en y allant à 80 pour cent ils ne pouvaient pas lacher froome !
Est il impossible pour ces coureurs de faire un effort comme barguil, le quel se met limite dans le rouge pendant 6 km ?

Ce qui me chagrine un peu c'est cette sensation qu'un coureur comme bardet en garde sous la semelle quand il attaque, il ne veut pas exploser je le conçois, mais du coup il ne va jusqu'àa sa limite et son attaque dure 500 mètres, et après ils e relève....

J'espère que bardet ne regrettera pas un certain attentisme sur quelques étapes clés, à l'évidence il fait au moins jeu égal avec froome sur ce tour en montagne, or il n' a pas saisi entièrement sa chance sur peyragudes et le puy en velay, quel dommage !

Le prochain tour présentera peut être 60 km de chrono, si un dumoulin participe, cela risque d'être compliqué de jouer la gagne
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lavenu me dégoûte..
Ok c'est bien d'assurer, c'est bien de montrer les progrès de Bardet et de prouver qu'il n'avait pas voler le podium de l'an dernier. Mais à un moment donné, gagner le tour est quelque chose d'exceptionnel (surtout quand on est dans une période de domination par un coureur/équipe). Ca nécessite donc des efforts exceptionnels. Je suis juste terriblement déçu de pas les avoir vu.

Et qu'on ne me dise pas qu'ils ont le même niveau, ce n'est pas possible. T'attaques une première fois, ca revient, t'attaques ca revient etc, jusqu'à ce que ca revienne pas (ou que tu petes) et là on sait qui est le plus fort
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 20 juil. 2017, 18:37 Classement après l'étape 14 à Foix :

1 - Froome

2 - Aru à 18"

3 - Bardet à 23"

4 - Uran à 29"

5 - Landa à 1'17"

1 - Froome

2 - Bardet à 23"

3 - Uran à 29"

4 - Landa à 1'36"

A part Aru qui saute, on a le même classement après les Alpes qu'avant les Alpes au niveau des écarts. J'ai jamais vu ça sur un TDF à la sortie d'un massif montagneux.
Les leaders ne se sont pas découverts, j'ai rarement vu un tour avec aucune attaque d'un leader à moins de 6 km du sommet d'un col, excepté l'étape de chambéry, les leaders n'ont pas pris assez de risque, et les valeurs sont nivelés.....
Un quintana en 2014-2015 il faisait des écarts en attaquant par exemple dès le pied de l'alpe d'huez (2015, ou du semnoz 2013=
Uran, froome, bardet auraient pu se départager si 'lund 'entre eux avaient pris le risque de tout perdre pour gagner, !
cela n'a pas été le cas,
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le truc positif pour Bardet, c'est qu'il partira après Uran sur le CLM, il pourra en principe se caler sur le rythme du colombien.
Ce sera dur, mais pas impossible de garder la 2e place.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce Tour aura été celui ou la haute montagne aura eu le moins d'impact sur le classement général final. Quand on regarde bien les étapes les plus intéressantes auront été celles des massifs intermédiaires. Le profil de l'étape du jour ne se prêtait pas encore une fois à de grands offensives, je n'ai pas été du tout emballé par le parcours du Tour 2017 mais les organisateurs ont l'air très satisfaits ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit : 20 juil. 2017, 18:40 (Sans vouloir foutre la merde, j'ai vu un ravitaillement musette des Sky à 8.2km de l'arrivée).
Je pense que c'est autorisé vu qu'ils le font à chaque étape :spamafote:
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 20 juil. 2017, 18:47
mc-enroe31 a écrit : 20 juil. 2017, 18:37 Classement après l'étape 14 à Foix :

1 - Froome

2 - Aru à 18"

3 - Bardet à 23"

4 - Uran à 29"

5 - Landa à 1'17"

1 - Froome

2 - Bardet à 23"

3 - Uran à 29"

4 - Landa à 1'36"

Les leaders ne se sont pas découverts, j'ai rarement vu un tour avec aucune attaque d'un leader à moins de 6 km du sommet d'un col, excepté l'étape de chambéry, les leaders n'ont pas pris assez de risque, et les valeurs sont nivelés.....
Un quintana en 2014-2015 il faisait des écarts en attaquant par exemple dès le pied de l'alpe d'huez (2015, ou du semnoz 2013=
Uran, froome, bardet auraient pu se départager si 'lund 'entre eux avaient pris le risque de tout perdre pour gagner, !
cela n'a pas été le cas,
Bardet a essayé plusieurs fois, Martin a essayé plusieurs fois, mais c'est juste pas possible. Les gars sont trop proches, c'est tout. Froome a également essayé, d'ailleurs. Les autres "top" l'ont d'ailleurs si bien compris (Uran, Yates, Meintjes) qu'ils n'ont jamais bougé une oreille. :elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taosloop a écrit : 20 juil. 2017, 18:47 Lavenu me dégoûte..
Ok c'est bien d'assurer, c'est bien de montrer les progrès de Bardet et de prouver qu'il n'avait pas voler le podium de l'an dernier. Mais à un moment donné, gagner le tour est quelque chose d'exceptionnel (surtout quand on est dans une période de domination par un coureur/équipe). Ca nécessite donc des efforts exceptionnels. Je suis juste terriblement déçu de pas les avoir vu.

Et qu'on ne me dise pas qu'ils ont le même niveau, ce n'est pas possible. T'attaques une première fois, ca revient, t'attaques ca revient etc, jusqu'à ce que ca revienne pas (ou que tu petes) et là on sait qui est le plus fort
Ce qui est regrettable c'est que bardet n'a jamais fait un effort comme celui de barguil aujourd'hui, 6 km au max de son seuil pour tout faire péter sauf sl'étape de chambéry, ...
je pense pourtant qui'l en est tout à fait capable de tenir au moins 6-7 km à son seuil de pissance, mais un excès de prudence regrettable l'a bridé , or c'est seulement en étant prêtd de sa limite sur plusieurs qu'il auarait pu battre froome, il ne l'a pas fait , tant pis pour lui.....
andy55
Equipier
Equipier

Bon sinon ok AG2R aurait pu en faire plus avant les deux dernières étapes de montagne. Mais Uran qui va peut être finir 2ème sans n'avoir jamais fait la moindre petite attaque on en parle????
Répondre