Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard

art93 a écrit : 20 juil. 2017, 18:48 Ce Tour aura été celui ou la haute montagne aura eu le moins d'impact sur le classement général final. Quand on regarde bien les étapes les plus intéressantes auront été celles des massifs intermédiaires. Le profil de l'étape du jour ne se prêtait pas encore une fois à de grands offensives, je n'ai pas été du tout emballé par le parcours du Tour 2017 mais les organisateurs ont l'air très satisfaits ...
Là je défends ASO, contre qui je suis critique généralement, c'est évidemment la faute des coureurs cette fois, l'étape de chmabéry est sans doute l'un des plus dures jamais proposé, et qu'à t-on vu, un col de la biche escamoté, une presssion ag2R en descente de ce col..aucune accélaration notable dans le grand colobmier et sa pente à 22 pour cent...et un mont du chat ou tout s'est joué en descente.
L'étape recelait un potentiel énorma, mais les cpureurs n'en ont quai rien fait !
Ryle_
Equipier
Equipier

Froome devrait gagner, dommage l'abandon des 2 meilleurs coureurs de la saison : Porte et Valverde
Valverde se serait régalé sur ce parcours.
Le vrai objectif de Froome cette année est la vuelta où je le vois plus fort que sur le tour où il n'était pas à son niveau habituel.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2017, 18:35
gradouble a écrit : 20 juil. 2017, 18:25 Lavenu est super content en interview; on sent le mec apaisé.
Bardet aussi a le sourire et pas du tout le masque !

Qu'on arrête de nous dire qu'il visait la victoire dans le Tour.

Il voulait confirmer l'an passé, et il a fait bien plus.Il va terminer sur le podium en finissant très proche de Froome ! Objectif rempli pour lui !

Après, je comprends tout à fait. Mais par contre le discous "too much", non merci...
Je pense que c'est ça, Bardet aurait voulu gagner mais il voulait montrer avant tout que ce n'était pas un coup de bol l'an dernier, qu'il était un des costauds du peloton à sa vraie place. Il le confirme, en ce sens ce tour ne peut pas être un échec. Après l'an prochain les circonstances seront différentes, tu passes vite du mec qui monte au mec qui a encore fait podium mais bon ne peut pas plus...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

uran fait avec ses moyens il etait encore à fond aujourd'hui et fini archi cramé...si c'est pour faire une attaque boomerang à la dan martin et finir distancé...et pourtant j'ai horreur quand ça n'attaque pas.

quand à 30 ans t'as une chance inespérée de faire podium ou 2 eme du tour tu ne la laisses pas passer...surtout que pas sur que cela se reproduise.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 20 juil. 2017, 18:50
Tony09* a écrit : 20 juil. 2017, 18:40 (Sans vouloir foutre la merde, j'ai vu un ravitaillement musette des Sky à 8.2km de l'arrivée).
Je pense que c'est autorisé vu qu'ils le font à chaque étape :spamafote:
Je vois pas trop ou en fait :reflexion: ( https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ent/818220 )

Perso je trouve ce règlement ridicule, empêcher des mecs de manger et boire en fin d'étape du TDF c'est relativement dangereux.

Mais 2 fois, au nez et à la barbe de tout le monde ça fait beaucoup (surtout aprés l'affaire Uran qui a fait bien plus réagir pour bien moins...)
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 20 juil. 2017, 18:55 Bon sinon ok AG2R aurait pu en faire plus avant les deux dernières étapes de montagne. Mais Uran qui va peut être finir 2ème sans n'avoir jamais fait la moindre petite attaque on en parle????
Qui te dit que Uran ne sera pas en jaune samedi soir? Certes pour le spectacle c'est horrible mais jusqu'à présent je trouve qu'il a couru à la perfection étant donné ses qualités. Il a repris du temps à tout le monde grâce aux bonifications, pour moi sa seule erreur aura été de faire le prologue beaucoup trop prudemment. Maintenant on fera le bilan samedi soir après le chrono :wink:
veji2
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 20 juil. 2017, 18:52
Taosloop a écrit : 20 juil. 2017, 18:47 Lavenu me dégoûte..
Ok c'est bien d'assurer, c'est bien de montrer les progrès de Bardet et de prouver qu'il n'avait pas voler le podium de l'an dernier. Mais à un moment donné, gagner le tour est quelque chose d'exceptionnel (surtout quand on est dans une période de domination par un coureur/équipe). Ca nécessite donc des efforts exceptionnels. Je suis juste terriblement déçu de pas les avoir vu.

Et qu'on ne me dise pas qu'ils ont le même niveau, ce n'est pas possible. T'attaques une première fois, ca revient, t'attaques ca revient etc, jusqu'à ce que ca revienne pas (ou que tu petes) et là on sait qui est le plus fort
Ce qui est regrettable c'est que bardet n'a jamais fait un effort comme celui de barguil aujourd'hui, 6 km au max de son seuil pour tout faire péter sauf sl'étape de chambéry, ...
je pense pourtant qui'l en est tout à fait capable de tenir au moins 6-7 km à son seuil de pissance, mais un excès de prudence regrettable l'a bridé , or c'est seulement en étant prêtd de sa limite sur plusieurs qu'il auarait pu battre froome, il ne l'a pas fait , tant pis pour lui.....
Barguil sort parce que l'on ne prend pas sa roue tout de suite, il crée son trou et après donne tout en mode CLM en côte. C'est plus dangereux de faire ça quand t'as encore Uran et Froome sur le porte bagage.

Mais je suis d'accord qu'il aurait dû faire cet effort sur 4/5 bornes sur la Peyra Tallade. C'est là qu'il a flanché, mais les autres aussi, et il aurait roulé avec 3/4/5 gars collés à ses roues pendant 15 minutes d'effort. c'est chaud tout de même de rouler comme un porc avec Uran/Aru/Martin et peut être un ou deux autres collés à tes basques... Si les trois te mettent une mine au même moment sur le haut, t'es pas dans la merde àlors que toi t'es au curseur.
andy55
Equipier
Equipier

art93 a écrit : 20 juil. 2017, 19:01
andy55 a écrit : 20 juil. 2017, 18:55 Bon sinon ok AG2R aurait pu en faire plus avant les deux dernières étapes de montagne. Mais Uran qui va peut être finir 2ème sans n'avoir jamais fait la moindre petite attaque on en parle????
Qui te dit que Uran ne sera pas en jaune samedi soir? Certes pour le spectacle c'est horrible mais jusqu'à présent je trouve qu'il a couru à la perfection étant donné ses qualités. Il a repris du temps à tout le monde grâce aux bonifications, pour moi sa seule erreur aura été de faire le prologue beaucoup trop prudemment. Maintenant on fera le bilan samedi soir après le chrono :wink:
Froome c'est un des 3 meilleurs rouleur du monde. Uran à part son année 2014 suspecte chez Qhick Step il n'a jamais approché du niveau de Froome. Je ne sais pas si tu troll depuis 1 semaine avec ton Uran qui bat Froome sur le dernier CLM, mais si ce n'est pas le cas tu es sacrément à coté de la plaque si tu penses qu'Uran peut devancer Froome Samedi et PIRE lui reprendre 30"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

andy55 a écrit : 20 juil. 2017, 19:05
art93 a écrit : 20 juil. 2017, 19:01

Froome c'est un des 3 meilleurs rouleur du monde. Uran à part son année 2014 suspecte chez Qhick Step il n'a jamais approché du niveau de Froome. Je ne sais pas si tu troll depuis 1 semaine avec ton Uran qui bat Froome sur le dernier CLM, mais si ce n'est pas le cas tu es sacrément à coté de la plaque si tu penses qu'Uran peut devancer Froome Samedi et PIRE lui reprendre 30"
Déjà faudrait qu'Uran devance Bardet samedi, et même ça je n'en suis pas convaincu.
andy55
Equipier
Equipier

daizenshu_ a écrit : 20 juil. 2017, 19:07
andy55 a écrit : 20 juil. 2017, 19:05
Déjà faudrait qu'Uran devance Bardet samedi, et même ça je n'en suis pas convaincu.
On est bien d'accord! Déjà pour moi Uran qui devance Bardet c'est loin d'être gagné alors le jaune...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final, le grimpeur le plus agressif de ce Tour aura été Daniel Martin. Comme l'an dernier, en fait. :applaud:

Un coureur de plus en plus remarquable: 2è de la Flèche et 2è de Liège derrière un imbattable, 3è du Dauphiné, top 6 du Tour malgré la malchance, il mérite de glaner un GT ou un titre Mondial. C'est un des 5 ou 6 meilleurs coureurs du peloton actuel (avec Valverde, Sagan, GVA, Froome et Porte).
marooned
Leader
Leader

Apparemment Uran aurait (en partie) foiré son chrono inaugural du Tour après avoir dû changer de vélo en catastrophe 5min avant le départ.

https://cyclingtips.com/2017/07/yellow- ... -possible/

Early on, Uran lost time, finishing only 95th in the opening time trial. Normally good against the clock – particularly for a climber – his concentration was rattled when the UCI commissaires decided that his TT handlebar position didn’t conform to the setup regulations five minutes before his start time.

According to Uran and Vaughters, a different commissiare had green-lighted it two hours beforehand. The team was left with insufficient time to change the position of the bars, and so he had to quickly change to a spare bike. That affected his TT and he lost 49 seconds to the stage winner Geraint Thomas.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

uran il est bien meilleur que bardet dans CLM faut pas trop se faire des illusions
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Andy il y a 11 confrontations entre Uran et Froome sur les chronos et sur ces 11 chronos Froome a été devant Uran 6 fois seulement. Uran était à la ramasse depuis deux saisons mais il n'a jamais été aussi fort que sur ce Tour et moi j'y crois sincèrement. Je ne suis d'ailleurs pas le seul, un gars comme Jacky Durand par exemple dit aussi que c'est possible.

ps : évites de parler de troll, ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord qu'il faut être désobligeant :wink:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa dit qu'il a ralenti car Froome l'a appelé pour qu'il l'attende et fasse le boulot.
veji2
Leader
Leader

Bah mon prono ce sera que Froome met 40 secondes à Uran et 1mn15 à Bardet.
veji2
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 20 juil. 2017, 19:18 Landa dit qu'il a ralenti car Froome l'a appelé pour qu'il l'attende et fasse le boulot.
raison supplémentaire pour dire fuck aux oreillettes... juste fuck.
Ilnur majka
Leader
Leader

Uran n'a jamais été à fond sur les pentes de l'Izoard
il ne répond pas immédiatement à l'attaque de Froome à cause de l'effet de surprise,parce qu'il attendait que Bardet y aille et car Froome part 50m avant la petite descente
il ramène Bardet mais se retourne pour voir si ce dernier ne le contre pas
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 20 juil. 2017, 19:19 Bah mon prono ce sera que Froome met 40 secondes à Uran et 1mn15 à Bardet.
Avec ou sans vortex ? :elephant:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

a la fin bien à fond en tout cas uran...

sinon pour landa ses declarations commencent à magacer un peu (genre je suis aussi fort que froome etc)
Répondre