Oui l'armada FDJ peut être décisive !-Kasseifretter- a écrit : 20 juil. 2017, 10:14 Je rêve d'une Union Sacrée des équipes françaises pour faire gagner Bardet...
Bon, j'ai bien dit "Je rêve"...![]()
ALLEZ BARDET!
![]()
![]()
Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
Non mais Dan Martin dans ne peut pas attaquer dans le Galibier ou l'Izoard puisque ce n'est pas un grimpeur. .ppiccaso a écrit : 19 juil. 2017, 23:53 Etixx a perdu le maillot vert, ils sortent d'un énormissime tour, Martin ne reviendra plus sur la boîte à moins d'un miracle, je verrais bien tonton pat demander à l'ami Dan de tout donner avec son ancien poulain pour envoyer du rêve quand ça chauffera.
Dan Martin à l'attaque, RIGO dans la roue, qui le relaye, l'un pour l'étape, l'autre pour le général, ça peut valoir son pesant de cacahuètes, façon grosse improbabilité du tour

-
- Equipier de luxe
Ce profil, sans doute bien plus juste que celui d'ASO me redonne un peu d'espoir.Xav_38 a écrit : 20 juil. 2017, 10:12
La planche des belles filles c'est 5.5km, l'izoard c'est 16km...
Dans l'Izoard ce ne sont pas les 7 derniers km qui sont difficiles, mais les 11 derniers, et ils sont précédés par 5km à 5% de moyenne. Plus une arrivée à près de 2400m.
On peut remarquer l'état de la route, pas franchement top..

C'est son style à Landa. Même quand il se fait lâcher on a l'impression qu'il fume la pipe, comme un Klöden en son temps.Tony09* a écrit : 20 juil. 2017, 10:46Jean-René_Godart a écrit : 20 juil. 2017, 09:27 J'avoue que je ne comprends pas cet emballement autour de Landa. Hier, il était moins fort que Froome, Bardet et Uran, il lâchait sur chaque attaque de Bardet. C'est un fer à repasser en CLM. Donc l'imaginer sur le podium, c'est vraiment de la fiction.
Dans son rôle de coéquipier il se laissait décrocher dés lors que ça accélérait, mais revenez à chaque fois en fumant la pepi...
Ca ne veut pas pour autant dire qu'il se balade...
-
- Equipier de luxe
Vu sur twitter, une photo de l'arrivée en haut de l'Izoard. Au RDV vent et pluie. La météo va t elle modifié le déroulement de la course?
-
- Equipier de luxe
L'Izoard 53 c'est comme le Finestre aujourd'hui. Et en descente ça devait être un enfer des cols pareils. Les freins devaient bien chauffer quand même.
- Xav_38
- Leader
A la TV il y a la course féminine pour l'instant. Elles sont dans la vallée du Guil à quelques km du pied de l'izoard. A cet endroit là il fait grand beau pour l'instant.flahutes12 a écrit : 20 juil. 2017, 11:04 Vu sur twitter, une photo de l'arrivée en haut de l'Izoard. Au RDV vent et pluie. La météo va t elle modifié le déroulement de la course?
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il a quand même pris quelques relais lorsque ça se regroupait ce qui lui a forcément coûté un peu d'énergie.Jean-René_Godart a écrit : 20 juil. 2017, 09:27 J'avoue que je ne comprends pas cet emballement autour de Landa. Hier, il était moins fort que Froome, Bardet et Uran, il lâchait sur chaque attaque de Bardet. C'est un fer à repasser en CLM. Donc l'imaginer sur le podium, c'est vraiment de la fiction.
Et en CLM il n'est pas plus mauvais aujourd'hui que Bardet Uran ou Aru.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
La seule question que je me pose avant cette étape, c'est : est-ce que les Ag2r vont durcir la course dans le col de Vars ?
Ce sont les seuls à avoir les moyens de déstabiliser la Sky.
Ce serait beau d'envoyer Naesen à l'avant en début d'étape pour le relever et lui faire avaler les longs kms de faux plats depuis Guillestre qui précèdent l'ascension proprement dite.
Et sur les derniers kms du col de Vars, que Latour se fasse exploser le caisson pour distancer des Nieve, Henao, Kiryienka... que les Ag2r fassent la descente à fond... avant que Vuillermoz et Frank n'embrayent ans l'ascension finale...
Bon, je n'y crois pas beaucoup. Le plus probable c'est que ça s'explique sur les pentes de l'Izoard. Mais j'espère au moins que Bardet va débrancher l'oreillette, et tout lâcher, pour ne pas avoir de regrets.
Ce serait beau d'envoyer Naesen à l'avant en début d'étape pour le relever et lui faire avaler les longs kms de faux plats depuis Guillestre qui précèdent l'ascension proprement dite.
Et sur les derniers kms du col de Vars, que Latour se fasse exploser le caisson pour distancer des Nieve, Henao, Kiryienka... que les Ag2r fassent la descente à fond... avant que Vuillermoz et Frank n'embrayent ans l'ascension finale...
Bon, je n'y crois pas beaucoup. Le plus probable c'est que ça s'explique sur les pentes de l'Izoard. Mais j'espère au moins que Bardet va débrancher l'oreillette, et tout lâcher, pour ne pas avoir de regrets.
Bof. Froome est de plus en plus fort, et il va s'en doute gagner la vuelta en plus du tour. Froome etait prenable en debut de course, plus maintenant. Les regrets existeront quoi qu'il se passe aujourd'hui.levrai-dufaux a écrit : 20 juil. 2017, 11:20 La seule question que je me pose avant cette étape, c'est : est-ce que les Ag2r vont durcir la course dans le col de Vars ?
J'exige le parpaillon !!biquet a écrit : 20 juil. 2017, 10:59On peut remarquer l'état de la route, pas franchement top..René Vietto disait que les ponts et chaussées ont tué le métier de grimpeur, et même s'il exagérait, comme souvent , y avait un fond de vérité. L'Izoard était aussi un monstre parce que son revêtement était dégueulasse.
sur du 5 pour cent il est impossible de faire la différence à cause de l aspiration, Le peloton va arriver groupe, sur des pentes de 5 pour cent un kyrienka serait plus fort que barder!Xav_38 a écrit : 20 juil. 2017, 10:12mazinho93 a écrit : 19 juil. 2017, 20:34
AU final; l'izoard c'est la planche des belles filles plus deux km, c'est un sommet médiatique mais sportivement les coureurs ont passé plusieurs cols bien plus rude que l'izoard
Dans l'Izoard ce ne sont pas les 7 derniers km qui sont difficiles, mais les 11 derniers, et ils sont précédés par 5km à 5% de moyenne. Plus une arrivée à près de 2400m.
Donc il n y aura pas d attaque avant les 7 derniers kilomètres.....
L izoard n est pas cet épouvantail annoncé, loin de la, un enchaînement avec le col d agnel aurait offert plus de possibilité tactique.... la le col de vars il va être escamoté à tous les coups...
Landa a été vice-champion d'Espagne du CLM, il semble avoir progressé.
Le dernier CLM se joue sur la fraîcheur à 50%, et c'est pas un CLM facile. Bardet a encore de la marge raisonnable, mais attention, il est pas à l'abri d'une craquante style TPB, d'ailleurs le CLM de Marseille présente un profil pas trop différent.
Le dernier CLM se joue sur la fraîcheur à 50%, et c'est pas un CLM facile. Bardet a encore de la marge raisonnable, mais attention, il est pas à l'abri d'une craquante style TPB, d'ailleurs le CLM de Marseille présente un profil pas trop différent.
je n'y crois pas du tout dsllevrai-dufaux a écrit : 20 juil. 2017, 11:20 La seule question que je me pose avant cette étape, c'est : est-ce que les Ag2r vont durcir la course dans le col de Vars ?
ca a tjrs attendu les derniers kms pour attaquer bardet et ag2r veulent sutout le podium...tenter la victoire c'est en option
dailleurs bardet essaiera de lacher definitivement aru en vu du chrono ou faire sauter uran.. froome il sen fiche.
froome tentera de gagner l'étape et placera une accélération.
sinon on risque davoir un petit groupe de 4,5 à 2kms du sommet...
mazinho93 a écrit : 20 juil. 2017, 11:38sur du 5 pour cent il est impossible de faire la différence à cause de l aspiration, Le peloton va arriver groupe, sur des pentes de 5 pour cent un kyrienka serait plus fort que barder!Xav_38 a écrit : 20 juil. 2017, 10:12
Donc il n y aura pas d attaque avant les 7 derniers kilomètres.....
L izoard n est pas cet épouvantail annoncé, loin de la, un enchaînement avec le col d agnel aurait offert plus de possibilité tactique.... la le col de vars il va être escamoté à tous les coups...
Euh, tu vois toutes les zones en jaune avant les 7 derniers kms ou pas ??? c'est à plus de 5% tu sais. l'Izoard devient dur à une dizaine de kms de l'arrivée, à partir de là c'est du bien costaud.
- Ilnur majka
- Leader
d'accord avec ton argumentaireXav_38 a écrit : 20 juil. 2017, 10:41La descente avant Peyra Taillade était technique, à peu de distance de l'arrivée et avant un passage stratégique (pied de col). Là tu parles d'une descente roulante, à 170km de l'arrivée, avant un long faux-plat descendant en ligne droite sur nationale. Désolé de casser ton rêve, mais il ne peut rien se passer iciIlnur majka a écrit : 20 juil. 2017, 10:34
en même temps c'est du -6.8%
C'était pas large mais la descente avant Peyra Taillade était moins descendante mais ça a rompu
bref l'étape de Demain est plus propice à cette manœuvre![]()

- Xav_38
- Leader
Oui, le plus dur est même entre 10 et 7km du sommet, tout en restant très dur dans les 7 derniers km.veji2 a écrit : 20 juil. 2017, 11:47
Euh, tu vois toutes les zones en jaune avant les 7 derniers kms ou pas ??? c'est à plus de 5% tu sais. l'Izoard devient dur à une dizaine de kms de l'arrivée, à partir de là c'est du bien costaud.
L'Izoard n'est pas le col le plus dur des Alpes, mais cela reste un beau morceau.
L'Izoard une fois arrivé à Arvieux, ça devient une vraie saleté.
je regarde la montée de l'isoard .des coueuses .. elles sont au km 6 ....mon impression est que c'est pas tres terrible comme cote ....
c'est pas ici que se feront les ecarts ....si les favoris arrivent ensemble ...
c'est pas ici que se feront les ecarts ....si les favoris arrivent ensemble ...