biquet a écrit : 19 juil. 2017, 19:32 Dans les temps héroïques, l'enchainement Vars-Izoard était un must absolu. Bobet a renversé le Tour 53 en attaquant dans la partie difficile de Vars, en compagnie du grimpeur espagnol Lorono, avant de retrouver un équipier à l'avant qui lui a fait toute la vallée jusqu'au pied de l'Izoard.
Vietto a perdu le Tour 39 sur les pentes de l'Izoard (au profit de Sylvère Maes), Merckx y a réalisé un grand numéro en 1972 (après avoir monté Vars, d'ailleurs), et Thévenet y a connu le plus grand jour de sa carrière lors de son Tour 75 victorieux.
Mais depuis, en dehors de la sortie d'Andy Schleck en 2011, j'ai pas vraiment souvenir d'une grande étape du Tour passant par l'Izoard.Peut-être en 86, avec arrivée au Granon, et un Hinault blessé à un mollet crucifié par Lemond et Zimmerman.
Mais si les favoris ne se sont pas vraiment séparés aujourd'hui, je vois mal comment ils pourraient le faire demain. A moins que le Galibier et son vent de face ait laissé de grosses traces dans les organismes des coureurs. (en tout cas, j'espère qu'on ne revivra pas le scénario de Joux-Plane)
Dans les temps héroique c'était ALLOS VARS IZOARD
Sinon sur le Giro l'année dernière l’enchaînement Vars Bonette Lombarde avait été assez intéressant !