Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier
Modérateur : Modos VCN
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier
Latour a disparu du classement.
Techniquement il lui en manque 10. il y a encore 4 troisième catégorie à se farcir ;)veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 17:41Il ne lui manque qu'un point, mais bon c'est presque fait : il faudrait que Roglic marque tous les points de Vars et les 40 de l'Izoard (en gagnant l'étape) et qu'il ne marque rien, en gros faut juste marquer Roglic et l'empêcher de prendre l'échappée, et ensuite dès Vars demain ce sera fini.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Je comprends mal comment tu vois Uran reprendre à Froome 26 secondes sur un chrono de 22kmart93 a écrit : 19 juil. 2017, 17:40 Uran en grande forme est capable de remporter des chronos, il l'a déjà fait sur le Giro. S'il ne perd pas de temps demain je suis persuadé qu'il sera en jaune samedi soir. Le grand gagnant aujourd'hui c'est encore lui, il gratte seconde après seconde sur tout les autres favoris depuis 10 jours.

Parti comme c'était il allait se prendre 20 minutes là, donc il devrait se retrouver à la 25ème place du CG... Et demain ça devrait de nouveau être le cauchemar, il aura subit tout le tdf je vous dis.
-
- Equipier de luxe
Ah AH AH aucun autre commentaire possible sur ce commentaire de sciences fiction ,Froome va mettre une mine à Uranart93 a écrit : 19 juil. 2017, 17:40 Uran en grande forme est capable de remporter des chronos, il l'a déjà fait sur le Giro. S'il ne perd pas de temps demain je suis persuadé qu'il sera en jaune samedi soir. Le grand gagnant aujourd'hui c'est encore lui, il gratte seconde après seconde sur tout les autres favoris depuis 10 jours.
On a émis une hypothèse, c'est plus facile de parler après le résultat. Résultat positif pour Froome qui prend une bonif avec Landa qui s'est sacrifié en voyant que ça roulait plus et qu'Aru revenait. Donc ils ont pas fait ce que j'imaginais mais leur idée/réactivité confirme leur aisance tactique.jimmy39 a écrit : 19 juil. 2017, 17:31Tu penses vraiment ce que tu écrisracool a écrit : 19 juil. 2017, 17:20
Je confirme, depuis l'an dernier je trouve qu'ils sont monstrueux tactiquement également. Je parlais par rapport à 2012/2013. Pour eux c'était un gain comme les autres, ils se perfectionnent un peu plus chaque année en fait.Landa qui refuse d'abord les relais, puis sur l'insistance de Froome passe quand même et se prend la cassure alors que tu le voyais faire la bonif
![]()
![]()
Non mais son niveau en CLM sur le Giro 2014 n'est pas à prendre en compte c'est une pure anomalie. Il n'a plus JAMAIS approché de près ou de loin ce niveau depuis. Sans lancer de polémique, il y avait comme une odeur de vélo électrique...art93 a écrit : 19 juil. 2017, 17:40 Uran en grande forme est capable de remporter des chronos, il l'a déjà fait sur le Giro. S'il ne perd pas de temps demain je suis persuadé qu'il sera en jaune samedi soir. Le grand gagnant aujourd'hui c'est encore lui, il gratte seconde après seconde sur tout les autres favoris depuis 10 jours.
Dernière modification par andy55 le 19 juil. 2017, 17:46, modifié 1 fois.
Bon ben pour le coup Bardet a tenté, Froome est fort et n'a pas eu réellement à s'employer pour revenir sur chaque attaque.
Le seul qui peut le battre en montagne c'est Landa (impressionnant aujourd'hui aussi...)
Uran 2nd du Tour, sans aucune attaque en 3 semaines, mon pire cauchemar
Le seul qui peut le battre en montagne c'est Landa (impressionnant aujourd'hui aussi...)
Uran 2nd du Tour, sans aucune attaque en 3 semaines, mon pire cauchemar

-
- Equipier de luxe
La ritournelle de Bardet : Je suis fidèle à ma philosophie, être offensif, attaquer au sommet, Uran s'est contenté de suivre et il me fait les bonifs" 

Surtout que sa perf sur le 1er chrono était loin d'être fameuse.clash a écrit : 19 juil. 2017, 17:44Je comprends mal comment tu vois Uran reprendre à Froome 26 secondes sur un chrono de 22kmart93 a écrit : 19 juil. 2017, 17:40 Uran en grande forme est capable de remporter des chronos, il l'a déjà fait sur le Giro. S'il ne perd pas de temps demain je suis persuadé qu'il sera en jaune samedi soir. Le grand gagnant aujourd'hui c'est encore lui, il gratte seconde après seconde sur tout les autres favoris depuis 10 jours.![]()
"On a été fidèles à notre phylosophie : attaquer, faire bouger la course, tenter. Aujourd'hui j'ai tout tenté !"
Incroyable l'interview de Bardet !
C'est la 1ère étape où il est offensif !!!
Lui ne va pas sur les forums ou réseaux sociaux, sinon il ferait profil bas suite à l'étape de dimanche.
Incroyable l'interview de Bardet !
C'est la 1ère étape où il est offensif !!!

Lui ne va pas sur les forums ou réseaux sociaux, sinon il ferait profil bas suite à l'étape de dimanche.
Pourtant il court assez rationnellement luiCoalize a écrit : 19 juil. 2017, 17:42Le cauchemar intégral!art93 a écrit : 19 juil. 2017, 17:40 Uran en grande forme est capable de remporter des chronos, il l'a déjà fait sur le Giro. S'il ne perd pas de temps demain je suis persuadé qu'il sera en jaune samedi soir. Le grand gagnant aujourd'hui c'est encore lui, il gratte seconde après seconde sur tout les autres favoris depuis 10 jours.

Quel culot, heinCoeur-de-Lyon a écrit : 19 juil. 2017, 17:46 La ritournelle de Bardet : Je suis fidèle à ma philosophie, être offensif, attaquer au sommet, Uran s'est contenté de suivre et il me fait les bonifs"![]()

Bon la pour le coup il ne faut pas déconner il.a attaqué, et je comprends son amertume, Uran répond aux attaque facilement pourtant il ne veut jamais passer un seul relais en montée pour derrière enquiller les bonifs...Coeur-de-Lyon a écrit : 19 juil. 2017, 17:46 La ritournelle de Bardet : Je suis fidèle à ma philosophie, être offensif, attaquer au sommet, Uran s'est contenté de suivre et il me fait les bonifs"![]()
Si on avait le même classement qu'ajd au soir de l'Izoard, avec le CLM de Marseille ça donnerait un CG final avec Froome qui gagne avec 1mn15 d'avance sur Uran, 1mn45 sur Bardet et 2mn15 sur Aru avec Landa 5ème tout proche d'Aru... Un tout petit écart finalement.
ritournelle ou pas ce qu'il dit est vrai ...Uran n'en fout pas une miette ....Coeur-de-Lyon a écrit : 19 juil. 2017, 17:46 La ritournelle de Bardet : Je suis fidèle à ma philosophie, être offensif, attaquer au sommet, Uran s'est contenté de suivre et il me fait les bonifs"![]()
Un Tour gagné à la Indurain par Froome.veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 17:48 Si on avait le même classement qu'ajd au soir de l'Izoard, avec le CLM de Marseille ça donnerait un CG final avec Froome qui gagne avec 1mn15 d'avance sur Uran, 1mn45 sur Bardet et 2mn15 sur Aru avec Landa 5ème tout proche d'Aru... Un tout petit écart finalement.
Ah non! Vu ce qu'il montre, il pourrait rationnellement faire mieux!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Meme si ce que tu dis est juste, je réagissait plutôt au faibles écarts entre les leaders. Aru était clairement dans le dur et selon certain ici complétement à la ramasse (ce dont je doute, pour moi il fléchit juste un peu mais je le vois minimum 6eme a Paris); mais il bascule avec seulement 13 secondes de retards au sommet du Galibier. Le Galibier quoi, un monstre le machin. Pour moi les 4 de devants (particulièrement Froome et Uran) n'ont pas tout donné, c'est pas possible autrement.veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 17:33C'est là qu'un Frank qui aurait fait 20 ou 30 secondes de mieux dans le Galibier aurait pu être utile pour la deuxième partie de la descente, sur la fin il aurait tracté comme un porc sans réfléchir alors que là ça a commencé à se regarder...ça fait perdre une dizaine de secondes au groupe, à l'aise.Linoo a écrit : 19 juil. 2017, 17:29 Tout ca pour reprendre seulement 30 secondes sur Aru... Finalement si on occulte le déroulé de l'étape et qu'on regarde que d'un point de vu comptable rien est joué pour personne
-
- Equipier de luxe
Sur le fond c'est vrai aujourd'hui, mais c'est culotté, déplacé et assez arrogant.andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 17:47Bon la pour le coup il ne faut pas déconner il.a attaqué, et je comprends son amertume, Uran répond aux attaque facilement pourtant il ne veut jamais passer un seul relais en montée pour derrière enquiller les bonifs...Coeur-de-Lyon a écrit : 19 juil. 2017, 17:46 La ritournelle de Bardet : Je suis fidèle à ma philosophie, être offensif, attaquer au sommet, Uran s'est contenté de suivre et il me fait les bonifs"![]()
On voit les étapes tous les jours, il y a pas lieu de fanfaronner depuis une semaine.