Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Je confirme, depuis l'an dernier je trouve qu'ils sont monstrueux tactiquement également. Je parlais par rapport à 2012/2013. Pour eux c'était un gain comme les autres, ils se perfectionnent un peu plus chaque année en fait.
Tu penses vraiment ce que tu écris Landa qui refuse d'abord les relais, puis sur l'insistance de Froome passe quand même et se prend la cassure alors que tu le voyais faire la bonif
Le coup des bonifs est sorti de la tête de Virenque.
Froome tellement facile de contrôle pour revenir sur Bardet ou Dan Martin.
Il n'a pas eu un grand besoin de Landa qui est même resté en queue de groupe un moment à la fin du Galibier.
Bref il aura vraiment coincé sur le très fort pourcentage sur ce Tour. Et le fantasme Landa qui largue Froome quand il veut en prend un coup aussi.
La question est de savoir si La Sky donnera de la marge à Landa pour le laisser attaquer par exemple sur l'Izoard et mettre au défi Bardet et Uran d'aller le chercher, avec Froome faisant de la patinette et prêt à contrer tout ce beau monde...
Je serais étonné que Froome se "contente" de gagner le Tour sans étape.
Demain les Sky vont envoyer les watts sur un format de course qu'ils maîtrisent, les autres vont devoir s'accrocher... de toute façon, pour qu'Uran ou Bardet ait une chance pour le jaune à Paris, il faudrait qu'ils reprennent 1'30 demain... ça semble mal barré
Il devrait gagner samedi. Mais demain, c'est jouable aussi et ça aurait de la gueule.
Bardet et les autres ont notamment raté le coche dimanche
Dernière modification par jobijoba21 le 19 juil. 2017, 17:37, modifié 1 fois.
derniercol a écrit : 19 juil. 2017, 17:32
ça m'étonnerait que la sky prenne des risque pour Landa. Froome n'est pas à l'abri d'un incident de course (mécanique ou chute), sa marge est trop faible.
Oui c'est vrai, mais c'est dommage... que sur un bluff géant Bardet et Uran contrebluffent Froome pour le faire rouler sur Landa ce serait énorme !
Barguil rentre dans le top 10 à la 10ème place.. A voir ce qui va se passer demain, j'imagine qu'il va rester dans les roues et suivre le plus longtemps possible, mais une offensive ça aurait été plus beau !
veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 17:38
Barguil rentre dans le top 10 à la 10ème place.. A voir ce qui va se passer demain, j'imagine qu'il va rester dans les roues et suivre le plus longtemps possible, mais une offensive ça aurait été plus beau !
Uran en grande forme est capable de remporter des chronos, il l'a déjà fait sur le Giro. S'il ne perd pas de temps demain je suis persuadé qu'il sera en jaune samedi soir. Le grand gagnant aujourd'hui c'est encore lui, il gratte seconde après seconde sur tout les autres favoris depuis 10 jours.
Sympatho-1 a écrit : 19 juil. 2017, 17:37
Bardet n'a plus le choix, demain il devra attaquer et faire des écarts s'il veut garantir sa place sur le podium.
Est-ce que son maillot à pois est assuré ?
Pas encore mathématiquement. mais il faudrait que roglic fasse top 3 à l'isoard et passe en tête de tous les cols restants du tour et que Barguil ne marque rien...
J'ai adoré quand Landa a commencé à se préserver pour empocher la bonif et jouer le podium, puis a été rappelé à l'ordre par Froome et l'oreillette
Scénario de demain: échappée de _nazes, gros forcing de Sky au pied de l'Izoard, petite attaque de Landa à 5-6km de l'arrivée, Bardet et Uran essaient de suivre, puis juste après leur effort contre de Froome qui va gagner l'étape.
Pas gai quoi
Dernière modification par clash le 19 juil. 2017, 17:42, modifié 2 fois.
Est-ce que son maillot à pois est assuré ?
Il ne lui manque qu'un point, mais bon c'est presque fait : il faudrait que Roglic marque tous les points de Vars et les 40 de l'Izoard (en gagnant l'étape) et qu'il ne marque rien, en gros faut juste marquer Roglic et l'empêcher de prendre l'échappée, et ensuite dès Vars demain ce sera fini.
Dernière modification par veji2 le 19 juil. 2017, 17:42, modifié 1 fois.
Ca parlait de Froome qui ne pourrait pas suivre les attaques. Bon je pense que c'est clair maintenant sur les longues ascensions il ne peut être mis en difficulté.
Demain on aura une bagarre pour la seconde place entre Bardet et Uran. Bardet a tenté, Uran lui semble fort il n'a jamais flanché sur aucune attaque, mais il ne tente rien il compte sur le CLM pour sauter Bardet.
Demain Froome va vouloir l'étape je pense, pour l'ensemble de son oeuvre Bardet mérite la 2ème place car il est le seul (avec Martin) à tenter.
art93 a écrit : 19 juil. 2017, 17:40
Uran en grande forme est capable de remporter des chronos, il l'a déjà fait sur le Giro. S'il ne perd pas de temps demain je suis persuadé qu'il sera en jaune samedi soir. Le grand gagnant aujourd'hui c'est encore lui, il gratte seconde après seconde sur tout les autres favoris depuis 10 jours.
Trinite a écrit : 19 juil. 2017, 17:35
Et le fantasme Landa qui largue Froome quand il veut en prend un coup aussi.
oui c'est comme dire que c'est froome qui aurait du gagner le tour 2012...alors qu'il y avait au final quand meme 3 minutes 21 entre les 2 à l'arrivée...froome n'aurait jamais repris 3min 22 à peyragudes/ toussuire faut pas rever...